Invité §the121nu 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Salut à tous ! Voila , j'ai toujours acheter chez Renault , je possède aujourd'hui une renault mégane de 2003 , une litre neuf DCI de 120 chevaux reprogrammée 160 mais voila j'aimerais changer de voiture La mazda rx8 (que je connaissais pas) est tout simplement MA-GNI-FIQUE ! Alors j'en ai trouver plusieurs d'occasion (aux alentours de 13 000 euros pour 30.000 km années 2006-2008) mais j'aimerais savoir si les garages mazda ainsi que les voitures tiennent la route ? En effet elle a sous le capot 231 chevaux que je souhaite passé a 271 , maintenant mazda n'est pas la référence du SAV =/ Alors si quelqu'un a des réponse à me donner pour me rassurer ou pour que j'évite de faire un mauvais chois je suis preneur Ciao ! PS: acheter une mazda en Allemagne EST LA BONNE AFFAIRE !! (2008 , 26 000 km , 8000 euros) !! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Gagner 40ch sur RX8 ? Tu connais un peu le moteur rotatif ? Un peu de lecture http://www.rx8france.com/forum/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Seul un connaisseur et passionné peut se procurer ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the121nu 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Non j'en ai absolument aucune idée !! ^^ Je sais que sur la mégane une reprogrammation moteur penait deux heures et ajoute 40 chevaux , sur une rx8 aucune idée , je vais lire merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the121nu 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 et je serais l'exception à la règle j’espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 et je serais l'exception à la règle j’espère Je disais ça en fait, car c'est un véhicule qui nécessite un entretien méticuleux par un connaisseur afin d'être au top de sa forme. D'où l’intérêt des forums. Gare aux kilométrages en Allemagne, ils sont parfois modifiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Non j'en ai absolument aucune idée !! ^^ Je sais que sur la mégane une reprogrammation moteur penait deux heures et ajoute 40 chevaux , sur une rx8 aucune idée , je vais lire merci ! Alors dans ce cas prend bien le temps de lire car le fonctionnement n'a rien à voir avec un 4 temps classique, il y a des contraintes et un véhicule mal entretenu est source d'ennuis. Par contre c'est un moteur avec très peu de pièces mobiles donc les pannes sont en général faciles à diagnostiquer. Vidange tous les 10000km, huile spéciale, pas de coupure du moteur à froid (noyage moteur possible, vaut mieux utiliser ses jambes pour aller au pain ). Bref les 8700tr (je crois) se mérite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the121nu 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Merci pour votre ta remarque sur les modif compteur Allemagne , je n'étais pas au courant ! x) D'aaaaaccord , moi ma mégane marche du tonnerre avec aucune préparation , c'est un diesel de 2003 tu me dira , pas une bombe atomique de 231 ch x) Donc je penses l'acheter d'ici 1 mois , le temps de bien me renseigner , car a première vue je ne suis pas digne de conduire ce bolide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Il faut aimer les atmo, le moteur est très souple mais ça commence à envoyer vers 5500tr, les reprises en 5 et 6 (voir en 4) aux allures usuelles sont donc catastrophiques au vu de la puissance disponible. Fonctionnement : http://www.dailymotion.com/vid [...] -wank_tech En fait je disais 8700 mais c'est juste le début de zone rouge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the121nu 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Ah oui effectivement je connaissais pas ce type de moteur , impressionnant !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Et oui dans la seconde vidéo on voit que sa démarre fort mais pas autant que je l'aurais imaginer avec 231 chevaux sous le capot x) En tout cas merci pour ces deux vidéos , la première m'a fait apprendre et le deuxième m'a fait rêver =P Bye ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 Euh attention! Si tu veux une RX8 pour ses performance en ligne droite ce n'est même pas la peine de l'acheter, car ta mégane doit marcher aussi bien. La RX8 est une voiture a part est si tu l'achète sans connaitre un minimum l'auto tu t'en mordra vite les doigts. Va te renseigner sur RX8FRANCE tu verra qu'une fois un certain kilométrage atteint tu aura droit a un moteur neuf ... Sinon c'est vrai que cette auto est vraiment jouissive a conduire malgré ses perf "décevantes" en accel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the121nu 15 juin 2012 Signaler Partager 15 juin 2012 Oui merci , je regardé déja et oui 0 à 100 km/h en 8.7 secondes x) bon moteur de 160 chevaux et plus de siège a l'arrière ni de truc lourd ^^ Mais bon après vos messages , je commence à douter , sur tout le travail derrière et les couts d'entretien !! x) Meeeeeeeeeeerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 Quand j'ai vu ce topic, je me suis senti obliger de répondre Déjà, je te parle en ancien possesseur de RX-8. Ta Megane est un turbo diesel, évidemment sur tout moteur turbo une simple reprogrammation te permet de tirer entre 25 et 50ch supplémentaires. La RX-8, au cas ou tu ne l'avais pas remarqué est un moteur rotatif atmosphérique. Il n'y a donc pas de turbo, ton gain de puissance est impossible sans ajout et modifications de pièces... Une reprogrammation sur une 231ch peut t'apporter entre 9ch et 15ch supplémentaires. Ensuite, il faudra y installer un catch back et faire des réglages plus poussés Concernant l'entretien, il est bien moins onéreux qu'une révision d'un moteur turbo diesel. Elle a bien moins de pièces qu'un moteur classique, et donc bien moins de pièces d'usures. Bien penser à remplacer les bobines d'allumages tout les 40 - 60'000km. C'est une mangeuse d'huile, et pas n'importe laquelle, la Mazda Dexelia Ultra disponible uniquement chez Mazda ou sur ebay. Compter 1L pour 3 - 5'000km. Elle consomme beaucoup d'essence, c'est le point noir du rotatif, compter environ 16L/100km. Le plein fait donc 400 - 500km à tout péter si autoroute. Par contre, à coté de ça, elle te fait jouir à chaque accélération par ce bruit hors du commun, son domaine de prédilection est les virages ou elle te procurera le plus de bonheur, elle est facile à utiliser en drift, très facile à contrôler, et très agréable au quotidien. En revenche, ne t'attend pas au coup de pied au cul d'un moteur turbo, il faut aller chercher les chevaux au dessus des 6000trs, mais c'est la que t'en prends ton pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIT164sy 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 Euh attention! Si tu veux une RX8 pour ses performance en ligne droite ce n'est même pas la peine de l'acheter, car ta mégane doit marcher aussi bien. La RX8 est une voiture a part est si tu l'achète sans connaitre un minimum l'auto tu t'en mordra vite les doigts. Va te renseigner sur RX8FRANCE tu verra qu'une fois un certain kilométrage atteint tu aura droit a un moteur neuf ... Sinon c'est vrai que cette auto est vraiment jouissive a conduire malgré ses perf "décevantes" en accel. je possede une rx8 231 cv "tout d'origine " et je peux t'assurer que la megane restera derriere moi de 0 a 230 km/h , 0 a 100 en 6,4 sec,400 m en 15 sec !!! 80 a 120 en mini 4,2 sec les performances sont tip top,la tenue de route est exceptionnelle ,de 5000 a 9300 tours/minutes c'est de la folie !! voiture de passionnés !;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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