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Mazda 6

Mazda 6 , quelle motorisation diesel choisir ?


Invité §ssr661vM
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Messages recommandés

Invité §ssr661vM

Bonjour,

 

Je compte acheter une Mazda 6 deuxième génération, mais mon choix n'est pas encore arrêté sur la motorisation diesel (2.0 de 140 ch ou 2.2 de 125 ch ?). Je viens tout juste d'essayer une mazda de 2010 avec le bloc de 2.2 125 ch et je l'ai trouvé quelque peu bruyant, à froid comme à chaud. Je voudrai connaitre des avis concernant le bruit de fonctionnement du bloc 2.0 140 ch, est il plus bruyant ou moins bruyant que le bloc 2.2. Niveau consomation ? Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §ssr661vM

Si peux de conducteurs ont pu faire la comparaison, peut être les possesseurs de Mazda 6 2ème génération peuvent me donner leur ressenti sur le bloc moteur diesel 2.0 140 ch qui équipe bon nombre de ses Mazda ? Pouvez vous me faire remonter vos impressions concernant l'agrément de ce moteur (en bien ou en mal...), consommation, niveau sonore emis par le moteur, couple, et tout ce qui vous passe par la tête !

 

Merci à vous,

 

J'attends beaucoup de vos réponses pour savoir si j'opte ou non pour une Mazda avec ce bloc moteur, ou me dirige vers la concurrence (j'ai essayé une Ford mondéo en 2.0 140 ch, c'est pas mal du tout mais je suis pas fan du style....)

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Invité §win482zN

Je dispose d'un 2.0 140 sur ma Mz6 2nde génération...

 

Et bien je suis partagé...

 

Je suis agréablement surpris des perf, c'est un moteur qui a du couple, ça envoie correctement la purée et ça a de la reprise... Tout ça dans une consommation vraiment intéressante... ( environ 1100 kms avec 70€ de gazole )

 

Là ou je suis un peu plus embarassé, c'est question fiabilité, alors c'est vrai, je suis jamais tombé en panne, et dénigrer ce moteur serait être de mauvaise fois, mais je ne compte plus les fois ou je suis obligé d'aller chez mon concessionnaire pour des accoups à bas régimes... Ca devient pénible.

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Invité §guz817FG

le soucis des nouveaux diesel se sont les systemes de dépollution.

FAP et EGR.

Le FAP impose des régénérations , qui peut engendrer des vidanges plus rapproché (avec un huile specifique qui coute un oeil)

Chez mazda le FAP ne peut pas etre retiré (opération illégal) à cause du calculateur de marque Denso qui interdit l'accès aux fonctions liés au systeme.

j'ai le 2.0 143ch CD. j'en suis vraiment content. Niveaux perf, silence. meme bluffé

 

J'avais regarder pour un bloc essence monté au GPL. Mais au bout de 4 mois de recherche sur les sites d'annonce , garage etc.... l'offre en essence est très limité (voir inexistante). J'ai donc abandonné car les modele essence version sport en Blanc, ça coure pas les rues.

 

Si tu n'es pas pressé je te conseille vraiment le GPL. car aussi couteux que le diesel au jour le jour. pour une utilisation urbaine.

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Invité §maz375Ra

Excellent moteur le 140ch. Peu de vibration, belle sonorité, belle linéarité, bonne performance, bon couple, consomme peu, ...

J'ai aussi constaté quelques secousses mais j'ai plus l'impression que ça vient de la régénération du FAP. Car une fois à 80000 km j'ai eu beaucoup de secousses avant que le voyant DPR ne s'allume et il a fallut vidanger et régénérer le FAP.

Sa consommation est assez basse, je suis en moyenne à 6,4l à l'ODB.

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Invité §ssr661vM

Merci pour toutes ces infos messieurs ! En revanche, le FAP a l'air de causer bien des soucis ?! Comment se régénère t'il ? Un véhicule que j'achèterai d'occas avec environ 80 000 km aurait droit à une cure de jouvence du FAP ?? Si je conduis principalement mon véhicule sur nationale (très peu de ville) est ce que je suis à l'abri de pb liés au FAP ??

Autre question:

Combien coûte le remplacement de la courroie à 120 000 km? arfff, c'est toujours fâcheux ces véhicules équipés de courroies....

Périodicité des vidanges (tous les 15, 20,25 000 ???)

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §maz375Ra

Je ne sais pas comment se passe une régénération du FAP mais ça se fait rapidement au moment d'une révision. Je n'ai pas vu de différence de prix avec une révision standard.

Ça m'est arrivé une fois. Ma mazda6 a maintenant 126000 km et tourne comme une horloge.

Les révisions se font tous les 20000km.

Je n'ai pas fait le remplacement de la distribution à 120000 km comme je vais le vendre. Le garage s'en chargera. On m'a dit à la dernière révision qu'il fallait compter dans les 800€.

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Invité §guz817FG

Pour le FAP personne n'est à l'abris tous constructeurs confondu.

 

Il existe deux type de regeneration:

La classique se fait lors de l'utilisation du vehicule. La voiture compare le debit des gaz dechappement en entrée du filtre avec celle en sortie. Si valeur trop faible cela veut dire que ton filtre a besoin d'etre nettoyé.Pour que la voiture declenche un cycle de regen. Il faut satisfaire plusieurs conditions de vitesse et régime moteur nottament.

Ces condition assure une température suffisante dans le filtre pour bruler les particules. Le systeme mazda injecte en plus du gasoil dans le filtre pour augmenter la T° dans le filtre donc augmenter l'efficacité de la combustion des particules.

Lorsque l'une des conditions n'est plus satisfaite la régénération se stope et le gasoil en excès est renvoyé dans le carter d'huile.

D'ou les vidanges rapprochés si trop de régénération stopé. car le niveau de gasoil dans le systeme de lubrication huile augmente. et fait augmente le niveau général. Jusqu'à atteindre la saturation le double XX sur la jauge d'huile.

Ensuite la régération forcée, lorsque ton filtre est trop colmaté (car les régénération classique n'ont pu etre effectué), le garagiste réunnis les conditions nécéssaire et déclenche une régénération du filtre (ce stade atteint le conducteur est averti par un voyant orange "DPF" sur le tableau de bord"

 

Pour en revenir à ta question : si tu auras des problèmes avec ton FAP---> oui surement. (comme tous le monde)

De toute façon le FAP à une durée de vie limité, donc tôt ou tard faut le remplacer $$.

 

En plus avec la polémique sur les diesels (cause 40000 decès par cancer) les prochaines années ne vont pas etre très joyeuse pour les possesseurs de diesel (interdition des centres ville, malus, taxes supplémentaires etc...)

 

Moi a ta place je regarderai plus que sérieusement le systeme Essence +GPL. Au final tu seras plus que gagnant.

Carte grise gratuite

Déduction du cout du montage dusyteme GPL sur tes impots. (défiscalisation)

Véhicule propre

moteur essence donc moins couteux à l'entretien avec très peu de pannes mécanique.

Cout de reviens journalier équivalent au gasoil (consomme plus, mais prix au litre < à l'euros)

 

Par contre la revente très difficile (quoique...de moins en moins sur si le diesel commence à etre montré du doigt)

L'agrément de conduite un peu moins bonne que sur un diesel (pas de reprise à régime moteur faible)

 

 

 

 

 

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Invité §ssr661vM

Solide la réponse, merci cet article très complet ! Mais la revente d'un modèle essence m'effraie un peu, voir beaucoup (les annonces de modèle diesel ne court pas les rues, les essences encore moins..........). Et puis avant que notre gouvernement ne prenne des mesures comme celles que tu annonces, plusieurs années vont s'écouler et pas sûr que ces mesures soient appliquées un jour (+ de 70 % du parc auto roule au diesel...)

 

Pour revenir au sujet, il faut maintenant que je vende mon véhicule pour partir sur la Mazda 6 dans cette motorisation diesel, et ça c'est pas gagné ! j

e dispose d'un budget de 11 -12000 euros, qui vend sa Mazda 6 ?

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Invité §guz817FG

oui c'est un des problemes que je citais : la revente.

 

La plupart des gens pense que mazda fabrique des piles......et achète des scénic comme des ânes.

 

dans ce budget du peux trouver une version élégance de 2008 avec 60Mkm.

En augmentant un poil ton budget tu passerai en version sport et là c'est la classe.

par exemple celle ci:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

ou

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §ssr661vM

Merci pour les annonces, mon budget sera légèrement revu à a hausse mais il me faut vendre mon C4......

 

Petite question: Quel(s) niveaux de finition intègre les jantes 18 pouces qu'il faut éviter pour un meilleur confort ?? Sport ? Elégance ?

 

Merci !

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Invité §ssr661vM

Ah oui, j'oubliai, la version sport, les assises des sièges sont plus ferme que les autres versions ??

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Invité §Dja303jl

la sport est en 18". Il faut avouer que dès que la route est abîmée, ça se ressent...

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Invité §guz817FG

Je pense que lameilleure finition est la sport . Niveau prix/equipement.

De toute facon la 6 est montée en 18" des ce niveau de finition.

Cest pas non plus traumatisant le confort en 18".

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Invité §Ano745Wn

Pour le FAP personne n'est à l'abris tous constructeurs confondu.

 

Il existe deux type de regeneration:

La classique se fait lors de l'utilisation du vehicule. La voiture compare le debit des gaz dechappement en entrée du filtre avec celle en sortie. Si valeur trop faible cela veut dire que ton filtre a besoin d'etre nettoyé.Pour que la voiture declenche un cycle de regen. Il faut satisfaire plusieurs conditions de vitesse et régime moteur nottament.

Ces condition assure une température suffisante dans le filtre pour bruler les particules. Le systeme mazda injecte en plus du gasoil dans le filtre pour augmenter la T° dans le filtre donc augmenter l'efficacité de la combustion des particules.

Lorsque l'une des conditions n'est plus satisfaite la régénération se stope et le gasoil en excès est renvoyé dans le carter d'huile.

D'ou les vidanges rapprochés si trop de régénération stopé. car le niveau de gasoil dans le systeme de lubrication huile augmente. et fait augmente le niveau général. Jusqu'à atteindre la saturation le double XX sur la jauge d'huile.

Ensuite la régération forcée, lorsque ton filtre est trop colmaté (car les régénération classique n'ont pu etre effectué), le garagiste réunnis les conditions nécéssaire et déclenche une régénération du filtre (ce stade atteint le conducteur est averti par un voyant orange "DPF" sur le tableau de bord"

 

Pour en revenir à ta question : si tu auras des problèmes avec ton FAP---> oui surement. (comme tous le monde)

De toute façon le FAP à une durée de vie limité, donc tôt ou tard faut le remplacer $$.

 

En plus avec la polémique sur les diesels (cause 40000 decès par cancer) les prochaines années ne vont pas etre très joyeuse pour les possesseurs de diesel (interdition des centres ville, malus, taxes supplémentaires etc...)

 

Moi a ta place je regarderai plus que sérieusement le systeme Essence +GPL. Au final tu seras plus que gagnant.

Carte grise gratuite

Déduction du cout du montage dusyteme GPL sur tes impots. (défiscalisation)

Véhicule propre

moteur essence donc moins couteux à l'entretien avec très peu de pannes mécanique.

Cout de reviens journalier équivalent au gasoil (consomme plus, mais prix au litre < à l'euros)

 

Par contre la revente très difficile (quoique...de moins en moins sur si le diesel commence à etre montré du doigt)

L'agrément de conduite un peu moins bonne que sur un diesel (pas de reprise à régime moteur faible)

 

 

 

 

 

Tout constructeur ? Tu es sur , j'ai 234000 km sur une Mégane 3 1.5 dci 90 et fap egr d'origine, ma soeur a la Mégane 1.5 dci 110 Bose et 180000 km et pareil, renseignez vous et vous verrez que Renault ont vraiment très peu de problème avec leur fap et egr ( fap par régénération avec un injecteur gazoil, et egr a commande électrique) apres c'est sur faut pas rouler comme Pepe et mamie, quand c'est chaud il faut pousser un peu les rapport .,...

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