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Mazda

Changer joints d'injecteur sur moteur MZR-CD


jpmazda
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2012-05-24 10.14.07.jpgbonjour .apres avoir lu plusieurs sujet sur le forum sur le moteur 2.0 MZR.CD avec le fap .consommation d'huile anormal,moteur HS. crepine bouché.j'ai verifier la crepine d'huile voir le sujet crépine d'huile je consommer de l'huile ,j'ai changer mes joints d'injecteur moi meme c'est pas dur a faire.
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cygoris

.

PIC_1000.jpgbonjour voila je mes des photos .pour la photo les 4 injecteur demonter poser est numeroté sur une planche dans l'ordre de demontage.l'injecteur 4 a deja étais demonter voir le joint.
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PIC_0990.jpgen bas a droite de la photo il ya un tuyau debranche le avec une pince. desserrer en premier en couleur bleu avec une cle de 19. metre un chiffon en dessous .en 2ème en rouge une cle de 10 a pipe .puis en vert avec une douille de 12
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PIC_0994.jpgPIC_0995.jpgbon apres avoir fait l'operation d'envant ,prendre l'injecteur en tirant dessus.si jamais sa ne veux pas venir .moi j'ai eu un peu de mal avec l'injecteur 2 voir photos (cle de 15 plat)
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Y a 2 joints à étanchéifier, je crois voir ou juste le joint de cache culbu?

Tu as mis combien de temps, 5h?

normalement non parce que j'ai aussis changer les 4 gros joint.parce que j'en avais un qui fuiyer

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Ton topic est, et ça permet de rassurer avant d'attaquer.

Donc tu as mis de la pate pour tes 4 pièces noires cylindriques?

 

Sinon je comprend que tu ais mis de la pate pour reposer ton cache culbu, mais je vois sur ta 2ème photo du 3 juin à 10h41 de la pate bleu sous tes 4 pièces noires. T 'as pas écarté entre le cache culbu et la culasse?

 

Il n'y a pas un réglage obligé pour les injecteurs après changement des joints?

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oui j'ai mis de la pate bleu pour les 4 pièces noire mais pas autour de celle si.non au debut je n'arivé pas avoir les injecteur. je ne voulais pas forcer puit pour refaire l'étanchéité du cache culbuteur complet. j'aime pas quand il ya fuite d'huile

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Vtecpower36 a écrit: il te faut : le joint de cache culbuteur, les 4 joints d'huile du dessus, les 4 ou il y a tes tuyau haute presion, les 5 des retours de fuites, et les 4 en cuivre des injecteurs.

 

Toi t'as changé tout ça!

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Vtecpower36 a écrit: il te faut : le joint de cache culbuteur, les 4 joints d'huile du dessus, les 4 ou il y a tes tuyau haute presion, les 5 des retours de fuites, et les 4 en cuivre des injecteurs.

 

Toi t'as changé tout ça!

 

le joint du cache culbuteur je ne l'ai pas chamger.j'ai chamger les 4 ou il y a les tuyau haute presion

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les 4 ou il y a les tuyau haute presion, c'est à dire les 4 gros noirs

 

Pour la pate bleu, d'où mon interrogation tout à l'heure, tu as dù séparer la pièce au dessus et au dessous pour la mettre, se n'est pas au niveau du joint de culasse?

 

Il n'y a pas un réglage obligé pour les injecteurs après changement des joints?

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Oui les 4 gros noir.oui mais c'est pas la culasse.pour les injecteur pas de reglage si tu les remet a sa place.avent de demonte tu mes un petir papier collent dessus avec un numero. Pour info j ai pas rearmorse elle a redemare tout de suite

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Merci pour ce topic qui m'a bien servi !

Pour les bricoleurs du dimanche comme moi, quelques compléments :

Les injecteurs sont juste positionnés en force, il "suffit" de tirer dessus pour qu'ils viennent.

Pour ma part, j'ai utilisé une pince à long bec et j'ai fait levier avec un fer plat pour réussir à les sortir.

Le gars de la concession mazda qui m'a conseillé m'a dit qu'il lui arrive d'utiliser la chèvre pour les sortir.

Pour nettoyer le fond de la cuvette où est placée l'injecteur, j'ai utilisé une soufflette à air comprimé.

Avec le chiffon, c'est un véritable jeu de patiente...

 

Bon courage aux suivants...

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Merci pour ce topic qui m'a bien servi !

Pour les bricoleurs du dimanche comme moi, quelques compléments :

Les injecteurs sont juste positionnés en force, il "suffit" de tirer dessus pour qu'ils viennent.

Pour ma part, j'ai utilisé une pince à long bec et j'ai fait levier avec un fer plat pour réussir à les sortir.

Le gars de la concession mazda qui m'a conseillé m'a dit qu'il lui arrive d'utiliser la chèvre pour les sortir.

Pour nettoyer le fond de la cuvette où est placée l'injecteur, j'ai utilisé une soufflette à air comprimé.

Avec le chiffon, c'est un véritable jeu de patiente...

 

Bon courage aux suivants...

 

 

bonjour progsam :jap:

je suis content que sa ta aider !

le forum sert a sa :jap:

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Invité §poo212Hl

Salut,

 

Pourrais-tu me donner la reference pour les joints noir en haut du sujet ? Ceux qui jointe entre le porte injecteur et le cache culbuteur.

 

Je suis sur une Mazda 5 de 2007 en 110 MZR-CD.

 

Il y 2 jours, ma femme me dis que le voyant d'huile s'allume le matin.

Samedi je prends la voiture et en effet, le voyant s'allume. Je verifie l'huile.......presque plus rien !

 

De toute maniere, je devais faire la vidange....... heureusement, j'ai l'ipression que c'est venu d'un coup et que la voiture n'a pas fait beaucoup de kilometre comme ça. De plus il y avait encore de l'huile dans le haut moteur donc je pense pas que le moteur a souffert.

 

Donc je monte la voiture, je vidange (a peine 1-2 litres sont sortie :( ) et j'inspecte le compartiment moteur.

 

De ce que je vois, la fuite viens d'un injecteur, la ou on branche la durite de gasoil, voiture allumée, il y a un peu fumée/huil qui sort et aprés nettoyage plus roulage, je reverifie et je vois que c'est de nouveau sale et que la fuite d'huile viens bien de la.

 

Donc a prioris il faut que je change ces gros joints noir et en meme temps en profiter pour changer les joints d'injecteurs.

 

Mon analyse te parait bonne ?

 

Je vois bien la ref pour les joints metal mais pas pour les gros joints plastique.

 

Merci d'avance pour ton aide.

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Salut,

 

Pourrais-tu me donner la reference pour les joints noir en haut du sujet ? Ceux qui jointe entre le porte injecteur et le cache culbuteur.

 

Je suis sur une Mazda 5 de 2007 en 110 MZR-CD.

 

Il y 2 jours, ma femme me dis que le voyant d'huile s'allume le matin.

Samedi je prends la voiture et en effet, le voyant s'allume. Je verifie l'huile.......presque plus rien !

 

De toute maniere, je devais faire la vidange....... heureusement, j'ai l'ipression que c'est venu d'un coup et que la voiture n'a pas fait beaucoup de kilometre comme ça. De plus il y avait encore de l'huile dans le haut moteur donc je pense pas que le moteur a souffert.

 

Donc je monte la voiture, je vidange (a peine 1-2 litres sont sortie :( ) et j'inspecte le compartiment moteur.

 

De ce que je vois, la fuite viens d'un injecteur, la ou on branche la durite de gasoil, voiture allumée, il y a un peu fumée/huil qui sort et aprés nettoyage plus roulage, je reverifie et je vois que c'est de nouveau sale et que la fuite d'huile viens bien de la.

 

Donc a prioris il faut que je change ces gros joints noir et en meme temps en profiter pour changer les joints d'injecteurs.

 

Mon analyse te parait bonne ?

 

Je vois bien la ref pour les joints metal mais pas pour les gros joints plastique.

 

Merci d'avance pour ton aide.

 

 

bonjour

quand tu a fait ta vidange a tu vérifier la crépine d'huile !

tien regarde sa ( crépine d'huile )

a tu une photo de la fuite d'huile !

je ne sais pas ou j'ai mit la facture (c'est ma femme qui la ranger ) pour la référence de la pièce

sinon regarde le joint du cache culbuteur !

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Invité §poo212Hl

Non j'ai oublié de verifier la crepine :(. je vais le faire quand je ferais le changement des joints.

J'ai repris une de tes photos avec une fleche jaune pour te montrer d'ou exactement viens la fuite. Le spray noir, c'est la ou il y a des traces d'huile en plus d'en de juste en dessous de la durite HP a la sortie du cache culbuteur.

De ce que j'ai pu voir sur le forum, apparement c'est assez frequent sur ces moteur passé 100k km.

 

J'ai cherché pendant une partie de la journée et je ne trouve pas la ref pour ces joints. Je n'ai aucun soucis pour effectuer la manip car je fais de la mecanique depuis un petit moment pour mes voitures/moto et je suis bien outillé, mais le concessionaire de Marseille me demande la ref et me dit qu'ils ne peuvent rien sans ca a moins que j'amene la voiture pour qu'ils regardent :heink: .

 

FuiteMazda.jpg

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Invité §poo212Hl

Je dois aller au magasin pour commander.....a marseille. 80km aller-retour juste pour passer la commande et je dois y retourner chercher les pieces....veulent pas me commander les pieces au telephone...grrr

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Invité §poo212Hl

Voila, retour de Salon (plus pret que Marseille et beaucoup plus simple d'accés), 80km aller-retour. 116e de joints....tout va bien :mad: .

 

Meme le monsieur des pieces detachees (tres sympa) a été surpris :ouch: . D'ailleurs de lui meme il a regardé si il y avait pas les meme en Ford, mais pas de chance.....

 

Enfin bon, l'operation est prevu pour jeudi vu que les pieces doivent arriver jeudi matin.

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Voila, retour de Salon (plus pret que Marseille et beaucoup plus simple d'accés), 80km aller-retour. 116e de joints....tout va bien :mad: .

 

Meme le monsieur des pieces detachees (tres sympa) a été surpris :ouch: . D'ailleurs de lui meme il a regardé si il y avait pas les meme en Ford, mais pas de chance.....

 

Enfin bon, l'operation est prevu pour jeudi vu que les pieces doivent arriver jeudi matin.

 

 

116€ tout compris !joints d'injecteurs

oublie pas de vérifier ta crépine d'huile !

si ta d'autre question !ont et la !

tu a combien de km ?

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