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Mazda

Changer joints d'injecteur sur moteur MZR-CD


jpmazda
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cygoris

.

Invité §poo212Hl

Salut,

 

Tu pourrais me donner le couple de serrage des boulons du cache culbuteur stp ?

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Invité §poo212Hl

Joints changés :). Mais maintenant je me rend compte que j'ai des fortes vibrations de l'habitacle vers 2000trs/min quand j'accelere. J'espere que j'ai pas abimé un injecteur.... :( .

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Invité §poo212Hl

7kg a la clé dynamo Beta.....

 

Mais j'ai du forcé comme un ane pour sortir le 2 avec l'aide d'un pote qui faisé levier pendant que je le tourné. Sur deux autre, j'ai du les tourner un moment pour reussir à les sortir.

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Invité §poo212Hl

Je pense que j'ai bien fait le reperage et remonté dans le bon ordre. J'ai eu un doute à un moment mais le ralenti est nickel et le moteur semble tourner rond donc je pense qu'ils sont dans le bon ordre.

 

 

Je vais tester pour voir si ca vibre au point mort aussi, histoire de voir si ca vient du moteur ou du train roulant, je vous dis ça en sortant du boulot....

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Invité §sou063Xt

a combien tu a resserré les injecteur ?

sinon moi je les ai serré a 7 kilo

je croyais que les injecteurs etait emboité ?

sinon j'ai acheté mes joint effectivement 116 euros

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je croyais que les injecteurs etait emboité ?

sinon j'ai acheté mes joint effectivement 116 euros

 

bonsoir

les injecteurs ne sont pas emboité voir les photos que j'ai fait

116€ c'est qu'elle joints ? :??:

moi je les ai payer environ 20€ :) les 4 joints d'injecteur !

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Invité §sou063Xt

les 4 joints injecteurs cuivré a 5.58 euros ht 1 seulet les 4 autres en caoutchouc noir 18 ht euros 1 seul donc 116 euros le tout

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les 4 joints injecteurs cuivré a 5.58 euros ht 1 seulet les 4 autres en caoutchouc noir 18 ht euros 1 seul donc 116 euros le tout

 

bonjour

a oui la c'est mieux !

j'ai vue plus haut que dans le topic le même tarif !

je me souvenais plus que j'avait payer le même tarif !

sinon tu le fait toi même !

un petit conseil avent de démonter tes injecteurs laisse bien chauffeur ton moteur !

après avoir démonter les tuyaux de gasoil ! protège bien le common rail la moindre saleté qui rentre dedans

peur foutre a l'air tes injecteurs !

bon courage

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Invité §sou063Xt

oui je les ai fait moi même, j'avoue que je n'n’était pas franc quand même mais bon je me suis dit que je n'etait pas plus con qu'un autre

j'en ai fait 3 moteur froid et le dernier j'ai du tout remonté je suis parti roulé 10 min et j'ai pu l'extraire mais avec beaucoup de mal j'ai mis une sorte d'extracteur et j'ai du tapé au maillet sur l'extracteur pour le sortir tellement il y avait de la merde.

le joint était collé dans le fond donc j'ai humidifié un chiffon avec de l'alcool a brûlé et j'ai nettoyé avec un tournevis pour réussir a décollé le joint

ton tuto m'a vachement bien guidé et aidé par contre sur une photo tu dévisse les vis d’arbre a came moi je ne l'ai pas fais

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oui je les ai fait moi même, j'avoue que je n'n’était pas franc quand même mais bon je me suis dit que je n'etait pas plus con qu'un autre

j'en ai fait 3 moteur froid et le dernier j'ai du tout remonté je suis parti roulé 10 min et j'ai pu l'extraire mais avec beaucoup de mal j'ai mis une sorte d'extracteur et j'ai du tapé au maillet sur l'extracteur pour le sortir tellement il y avait de la merde.

le joint était collé dans le fond donc j'ai humidifié un chiffon avec de l'alcool a brûlé et j'ai nettoyé avec un tournevis pour réussir a décollé le joint

ton tuto m'a vachement bien guidé et aidé par contre sur une photo tu dévisse les vis d’arbre a came moi je ne l'ai pas fais

 

 

bonjour :jap:

a tu fait la crépine d'huile !

tu parle d'un photo ou je dévisse les vis d'arbre a came !

je ne l'ai pas desserrer !je pense je vais voir sur les photos

sinon je suis contant que mon tuto ta bien aide :)

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Invité §sou063Xt

oui j'ai fais la crépine la semaine dernière elle n’était pas beaucoup encrassé je la re verifirai a l'occas mais bon je pense qu'en une semaine elle n'as pas du y avoir grand chose

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Invité §our211VF

Bonjour,

 

je voulais vous remercier, vous avez surement sauvé ma mazda 5 de 2007

Je viens de démonter le carter d'huile : la crépine commence à se colmater

Donc j'en suis aux joints d'injecteurs que je viens de commander chez mazda

Je confirme le tarif de 116€

Ce sujet est très bien fait

 

Merci à tous

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Bonjour,

 

je voulais vous remercier, vous avez surement sauvé ma mazda 5 de 2007

Je viens de démonter le carter d'huile : la crépine commence à se colmater

Donc j'en suis aux joints d'injecteurs que je viens de commander chez mazda

Je confirme le tarif de 116€

Ce sujet est très bien fait

 

Merci à tous

 

 

bonjour ,

le forum sert a sa :) aide et partager les info !

peut tu nous donner ton kilométrage de ta mazda 5

ta mazda consommer de l'huile ?

quand tu sera tes joints d'injecteurs ,pour les enlever fait le moteur chaud !

si tu a d'autre question n'hésite pas je suis souvent sur le forum :)

bon courage pour les joint

a tu des photos ?

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Invité §our211VF

Bonsoir,

 

Je reçois les joints vendredi normalement

Je ferais des photos des injecteurs demain

 

Ma mazda 5 a 170 000 kms

elle ne consommait pas d'huile, le niveau est même monté : je pense que cela viens des régénérations FAP

Je l'ai acheté à 160 000 kms, j'ais eu la fiche du capteurs haute pression qui s'est débranché (faux contact intermitent)

et qui m'a mis la panique dans le FAP : mauvaise injection

 

Le tuyau de la vanne EGR vers l'admission s'était aussi colmaté

 

Malgré plusieurs régénération forcé, le FAP était plein

Donc démontage, passage au karsher et remontage : impec!!!

 

Après je me suis dit en avant pour une vidange et par la même occasion, contrôle de la crépine...

La suite, vous la connaissez

 

Conclusion : contrôler la crépine est indispensable si vous n'êtes pas sur de vos joints d'injecteurs

 

Les remises à zéro des compteurs vidange, régénération , le calibrage des injecteurs et la régénération, je les ais fais avec un fil et l'accélérateur : impec

 

je vous tiens au courant

 

A plus

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bonsoir :jap:

voila une mazda 5 de 2007 avec 155000 km de sauver ,elle repart avec sa crépine d'huile et des joints d'injecteurs neuf

et les 4 gros joints d'huile qui se trouve sur le cache culbuteur

et samedi elle aura droit a une vidange moteur avec l'huile ACEA C1 a 36€10 les 5 litres

et un diagnostique avec PC (valise)

les photos vont suivre

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Invité §cal323bf

Bonjours à vous tous,

 

Je possède une Mazda 6 de 2007, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai une consommation d'huile anormale.

Après avoir recueilli de nombreuses infos, j'ai décidé de faire moi-même le remplacement des joints d'injecteurs.

Avant tout, merci à JPMAZDA pour ces explications qui m'ont été d'une grande aide.

J'ai donc commandé tout le nécessaire pour faire le travail auprès d'un concessionnaire Mazda, pour la somme de 183 Euros.

Ayant récupéré les pièces, j'ai entrepris de faire cela ce Week-end.

Tout c'est bien passé, jusqu'au démontage des injecteurs qui avaient du mal à venir. Sur les quatre, un seul est venu sans problème.

Pour les trois autres, j'ai galéré. Mais avec un peu de patience, on y arrive.

Au vu de l'état des injecteurs, je pense que j'avais un problème de fuite sur les trois derniers.

Puis nettoyage, et remontage. Tout c'est bien déroulé, puis vient le moment de vérité.

Tour de clé, et la belle démarre sans problème.

Je n'ai pas fait de photos, les explications de JPMAZDA sont amplement suffisantes.

 

Voila mon retour d'expérience sur ce problème, il est accessible par tout le monde.

La seule chose à faire est de bien repérer les injecteurs.

Merci encore pour ce post bien utile.

 

Les prochaines étapes à faire :

Suppression du voyant DPF qui clignote,

Régénération du FAP,

calibrage des injecteurs.

 

Le concessionnaire Mazda me demande 180 Euros pour le passage de la valise, je trouve cela un peut trop chère.

Je vais suivre la procédure qui existe sur ce forum pour faire tout cela.

J'ai essayé pour le voyant DPF ce week-end, et cela fonctionne.

Régénération du FAP et calibrage injecteur week-end prochain.

 

Merci encore.

A Bientôt.

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Invité §tro854Hl

bonsoir à tous

Je possède une Mazda 6 de 2007 avec 168000Km en mai à la révision le garage Mazda a changer les joints d'injecteur. Depuis c' est la m... vanne EGR puis filtre a particule (mise en sécurité voyant DPF+Moteur+ESP après 100KM chaque fois que la voiture est fortement chargé) les régénération forcées ne change rien. J'ai pas osé m'attaquer au FAP pour le nettoyer. Quelqu'un pourrais me donner des infos (devis chez Mazda pour E/S 3500€ FAP +sonde+MO sans garantie des fois qu'un injecteur sème la M...).

J'ai plus vraiment confiance, à tel point que je vais refaire la vidange et vérifier la crépine.

Si pas de solution pour le FAP je finirais par le virer et reprogrammer. Mais avant d'en arriver là je me tourne vers vous pour avoir un maximum d'infos.

 

merci à tous

à bientôt

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bonsoir à tous

Je possède une Mazda 6 de 2007 avec 168000Km en mai à la révision le garage Mazda a changer les joints d'injecteur. Depuis c' est la m... vanne EGR puis filtre a particule (mise en sécurité voyant DPF+Moteur+ESP après 100KM chaque fois que la voiture est fortement chargé) les régénération forcées ne change rien. J'ai pas osé m'attaquer au FAP pour le nettoyer. Quelqu'un pourrais me donner des infos (devis chez Mazda pour E/S 3500€ FAP +sonde+MO sans garantie des fois qu'un injecteur sème la M...).

J'ai plus vraiment confiance, à tel point que je vais refaire la vidange et vérifier la crépine.

Si pas de solution pour le FAP je finirais par le virer et reprogrammer. Mais avant d'en arriver là je me tourne vers vous pour avoir un maximum d'infos.

 

merci à tous

à bientôt

 

 

bonjour

peut tu vérifier ta vanne EGR toi même !

c'est pas dur a faire ,je te mes un lien vanne EGR mazda 5

bon courage a toi :)

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Invité §tro854Hl

bonjour

Malheureusement elle a déjà été changer par le garage pour la modique somme de 760€. Mais ça n'a pas change grand chose. Petite précision je suis allé voir un petit garagiste multi marque, il a branché la valise il voit bien un défaut pression différentiel FAP mais n'arrive pas à entre dans le calculateur pour faire une RAZ du défaut.

 

Ce que je trouve bizarre c'est que tant j'utilisais la voiture pour aller au boulot seul à bord aucun souci. Dès qu'on part en famille (2adultes+2ado+les bagages+le porte vélo) au bout de 100 bornes les ennuis commence.

 

Petit état d’âme perso. Mazda connais le probleme des joints il pourrais prevenir les client ça éviterais les problèmes en cascade suite a la surconsommation d'huile. Mais bon

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Invité §tro854Hl

bonjour

Ce WE j'en ai profité pour faire la vidange demonté le carter d'huile pour controler la crépine...il était temps, bien bien encrassée je suis deja rassurer pour le moteur. Il n'y a plus que le problème du filtre à particules.

merci encore pour les infos présentes sur le forum.

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bonjour

Ce WE j'en ai profité pour faire la vidange demonté le carter d'huile pour controler la crépine...il était temps, bien bien encrassée je suis deja rassurer pour le moteur. Il n'y a plus que le problème du filtre à particules.

merci encore pour les infos présentes sur le forum.

 

 

bonsoir

je croyais que ton garage avait fait le boulot !

quand je changer des joints d'injecteur !

je vérifie la crépine en première !

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Invité §tro854Hl

bonjour

j'ai été un peu occupé ces derniers temps.

concernant la crépine le concessionnaire ne se pose pas ce genre de question "les joints sont changé c'est bon monsieur" c'est pour ça que je me suis attaqué à la crépine et c’était pas du luxe (mais pour décoller le carter c'est du sport). Une fois ceci fait j'avais toujours mon problème de FAP pour lequel Mazda m’annonçais un devis de plus de 3000€. Alors la voiture a dormi au garage 3 semaines. Et j'ai décider de virer le FAP. Mais j'ai une petite info qui pourra servir à certain. La veille de me rendre au garage je décide de recharger la batterie (ça fait un moment qu'elle avait pas tournée) et surprise le lendemain en rebranchant la batterie plus aucun défaut. je sort de mon garage et rebelote le voyant Fap allumé Fixe je roule donc à plus de 2000tr/mn pour aller chez le mécano qui va virer le FAP et après 15 bornes le voyant FAP s’éteint et la voiture roule normalement jusque chez le mécano. Alors le fait de débrancher quelques heures la batterie pourra peut être éviter à certain un couteux passage chez Mazda.

 

depuis que j'ai viré le FAP plus de problème et en plus elle consomme un bon 1/2 litre de moins.

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Ce sujet m'intéresse; et pour cause je viens d'acheter une Mazda6 de 2003 ayant 115.000 kms et joints d'origine.Il y a env. 1 mois, avant que je l'achète, le gars s'est rendu chez Mazda car son voyant d'huile s'était allumé. Ils y ont rajouté 2.6L. d'huile et donner pour cause turbo à remplacer (jeu).

 

J'ignorai cela lorsque j'ai acheté la voiture à un marchand.

 

Je comprends maintenant pourquoi la voiture consomme de l'huile. Les joints doivent être HS.

 

Je me suis rendu chez Mazda pour demander devis: 1.100 €, nettoyage crépine et retour de gazoil inclus. Aïe aïe aïe ça m'a fait mal aux oreilles de l'entendre !

 

L'opération ne parait pas bien compliquée à entreprendre, j'hésite à me lancer.

 

J'ai qques interrogations:

 

-le joint bleu sur les photos ci-dessus ne correspond t'il pas au joint de cache culbuteur ? Si oui n'est-ce as 1 joint en espèce de caoutchouc découpé exprès qu'il faut ?

 

-A quoi correspond 7kg de serrage en nm ?

 

-comment vous y prenez-vs pour démonter le carter d'huile pour nettoyer la crépine ?

 

Merci.

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C'est un voleur ton mécano. Chez mon conces Mazda, j'en ai eu pour 550€ (changements des joints et changement crépine). Alors même si le taux horaire du tien est + élevé, ça fait trop de différence.

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190€ le changement préventif des 4 joints (boulot fait par le garage : ni le temps ni l'envie de faire de la mécanique). Pas besoin de toucher à la crépine puisque finalement les anciens joints étaient parfaits.

Je vois que certains ont acheté les 4 joints pour la modique somme de 116€. Bizarre !

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Invité §Chr554Xm

C'est un beau cas de vice caché !!!

Tu devrais faire une demande d'indemnisation / participation à ton VENDEUR (article 1641 du code civil)

Et comme précédemment dit, niveau prix c'est du vol...

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