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Mazda 5

joints d'injecteurs mzr-cd 143


Invité §fkt106Xj
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Invité §fkt106Xj

Bonjour à tous.

Suite à une consommation d'huile relativement importante (150ml en 10000kms), j'ai effectué le changement des joints d'injecteurs et je n'ai pas été déçu car les 4 étaient nazes et surtout un où l'injecteur était particulièrement encrassé.

J'ai acheté les joints chez mazda (ref:RF2A13H51B) à 25 euros les 4. Ceux- ci sont différents de l'origine car plus larges et plus épais. J'ai suivi les excellents conseils de lorent eric (sujet 1570 mazda6) que je remercie au passage pour sa collaboration si utile dans ces forums.Je précise que j'ai nettoyé la crépine de la pompe à huile qui commencait à se boucher surtout au niveau du tuyau d'aspiration qui plonge pratiquement au niveau du tamis.pour démonter le carter moteur, mazda impose la dépose des durites de refroidissement (avec vidange du liquide) alors que cela n'est absolument pas nécessaire pour l'ôter.Pour le décoller du bloc moteur il y a un écrou soudé dessus, vous y vissez un boulon et serrez doucement, cela va l'écarter et il ça viendra tout seul.Le plus chiant, c'est de bien nettoyer le silicone qui reste collé sur les plans de joint.

J'ai remonté le carter moteur avec du joint silicone cuivre et mis de l'huile kennol c1 à 51€ les 5l chez autobacs.

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Invité §fkt106Xj

Damned, je me suis encore fait gaulé, donc je rectifie c'est bien 150cl et pas 150ml ! :(

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Invité §fkt106Xj

Quelques tofs:

Redimensionnement de DSCN2870.jpgdifférence entre les anciens et nouveaux joints

Redimensionnement de DSCN2871.jpgétat de la crépine

Redimensionnement de DSCN2877.jpgRedimensionnement de DSCN2878.jpg

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Invité §pap311DU

Bonjour à tous.

Suite à une consommation d'huile relativement importante (150ml en 10000kms), j'ai effectué le changement des joints d'injecteurs et je n'ai pas été déçu car les 4 étaient nazes et surtout un où l'injecteur était particulièrement encrassé.

J'ai acheté les joints chez mazda (ref:RF2A13H51B) à 25 euros les 4. Ceux- ci sont différents de l'origine car plus larges et plus épais. J'ai suivi les excellents conseils de lorent eric (sujet 1570 mazda6) que je remercie au passage pour sa collaboration si utile dans ces forums.Je précise que j'ai nettoyé la crépine de la pompe à huile qui commencait à se boucher surtout au niveau du tuyau d'aspiration qui plonge pratiquement au niveau du tamis.pour démonter le carter moteur, mazda impose la dépose des durites de refroidissement (avec vidange du liquide) alors que cela n'est absolument pas nécessaire pour l'ôter.Pour le décoller du bloc moteur il y a un écrou soudé dessus, vous y vissez un boulon et serrez doucement, cela va l'écarter et il ça viendra tout seul.Le plus chiant, c'est de bien nettoyer le silicone qui reste collé sur les plans de joint.

J'ai remonté le carter moteur avec du joint silicone cuivre et mis de l'huile kennol c1 à 51€ les 5l chez autobacs.

 

 

Bonjour,

Gros problème de consommation d'huile, la voiture est chez le concessionnaire, le chef d'atelier dramatise, ce qui n'est pas fait pour me rassurer.

Dans les forums, les joints d'injecteurs sont souvent mis en cause. Toi tu sais faire, moi je ne me vois pas mettre le nez dans ce moteur.

De plus mon concessionnaire est à 15kms de mon domicile, je crois que je vais me débarasser de ma Mazda, car j'arrive à 102000kms et j'ai comme l'impression que les problèmes arrivent en bloc.

Le mécano m'a dit que c'était peut-être la pompe à huile? pourquoi le moteur est reparti après ajout d'un litre d'huile? Quand le voyant c'était allumé, je n'avais plus

d'assistance freinage, ça surprent.

Merci pour tous les précieux avis et conseils que vous postez sur ce forum.

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Invité §fkt106Xj

Ben voilà, après 1200 bornes depuis le changement de mes joints je n'ai pas consommé d'huile, le niveau à la jauge est resté le même .

Je précise que je n'ai pas reparametré les injecteurs et ma m5 marche super bien.

Je n'ai changé aucun autre joint et aucune fuite à l'horizon.

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Invité §fkt106Xj

Même pas, ils étaient niquels et en plus, il n'y a pas de pression particulière et c'est vite changé si ça vennait à fuire, donc pas de frais inutiles !

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Invité §jap530ar

bonjour, suis sur un chantier complet, a savoir l'intercooler et touts les joints car grosse fuite d'huile par 2 des joints noirs et un degagement de gazole

sous forme gazeuse par ces même joints.

l'intervention est imminente et j'aurai voulu savoir si qq'un pouvait me renseigner sur l'ordre et le couple de serrage du cache culbuteur

cordialement

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Invité §Fox400cC

Dites, vos mazda 5, ce sont des phases 1 ou phases 2?

Et sait on si Mazda avait fait une maj de ces joints entre la phase 1 et la phase 2, ou à un autre moment?

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Bonjour,

 

si ça peut t'aider d'après les infos sur le net je crois savoir que les nouveaux joints ont été équipés au moment de la sortie de la MAZDA 6 II 2.0MZRCD 140CH ; pour info ma MAZDA 3 2.0MZRCD 143CH de juin 2007 était équipée d'anciens joints.

 

 

@+++

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Invité §Fox400cC

Merci pour l'info.

 

Sais tu à quel moment cette mazda 6 II avec cette motorisation est sortie?

 

Ce 2.0L sur une mazda 3 doit marcher fort!

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Invité §Fox400cC

Ca pourrait alors signifier que mon mazda 5 étant de mars 2008, elle ne serait pas touchée par les problèmes de joints d'injecteurs.

 

Lors de ma dernière vérification du niveau d'huile, le niveau était au-dessus du F, mais pas de beaucoup (disons 1,5cm), et donc très très loin de la croix X

 

Sachant que ma voiture totalise 78 000km, et que la dernière vidange avait été faite à 67 000km

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salut,

 

difficile de savoir et difficile de prendre le risque ; une ouverture pour remplacement préventif à 100000kms + réglage soupapes + vérification état crépine lors d'un entretient ça a un coût mais c'est mieux qu'un moteur HS...

 

 

@+++

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Ca pourrait alors signifier que mon mazda 5 étant de mars 2008, elle ne serait pas touchée par les problèmes de joints d'injecteurs.

 

Lors de ma dernière vérification du niveau d'huile, le niveau était au-dessus du F, mais pas de beaucoup (disons 1,5cm), et donc très très loin de la croix X

 

Sachant que ma voiture totalise 78 000km, et que la dernière vidange avait été faite à 67 000km

 

bonjour .pour etre sur de n'avoir pas de probleme avec les joints d'injecteur .verifier ta crepine d'huile c'est pas dur a faire .

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Invité §jap530ar

bonjour JPmazda, je me sert de tes precieuse infomations pour le remplacement des differents joints d' injection.

pourrais tu STP me communiquer les couples de serrage des vis.

cordialement

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bonjour JPmazda, je me sert de tes precieuse infomations pour le remplacement des differents joints d' injection.

pourrais tu STP me communiquer les couples de serrage des vis.

cordialement

bonjour japan tech.pour le serrage des vis je les ai serrer a 7 kilo. c'est que ma dit un mecano de chez mazda.pour le cache culbuteur je les ai serrer sans la cles dynamometrique .pour info j'ai verifier mon niveau d'huile hier il na pas bouger.est aucune fuite d'huile

 

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Invité §jap530ar

merci pour l'info, si cela ne te derange pas je me permetrai de te demander quelques infos supplementaires quand je serai prêt ( en attente des pieces qui sont longues a recevoir etant donné la problematique FORD/MAZDA.

ton retour d'experience est précieux ainsi que tous les autres utilisateurs.

cordialement.

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merci pour l'info, si cela ne te derange pas je me permetrai de te demander quelques infos supplementaires quand je serai prêt ( en attente des pieces qui sont longues a recevoir etant donné la problematique FORD/MAZDA.

ton retour d'experience est précieux ainsi que tous les autres utilisateurs.

cordialement.

 

ok pas de probleme

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Invité §jap530ar

bonsoir jpmazda, vla j'ai reçu tout mes joints contre 200 euros en plus de l'intercooler.

je me prepare pour samedi en esperant que tout se passe bien!!!

au fait j'ai pris le nouveau joint CC donc a mon avis pas besoin de joint liquide. Dis moi quand même si je me trompe!!

Tiens au fait je m'adresse à vous tous, est ce que vous arrivé à faire la RAZ du capteur de degradation FAP chez MAZDA aprés avoir vidanger vous même ou pas ????

moi je vais devoir aller surement voir chez nos amis les BELGES!!!!!!!!

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bonsoir japan tech.non pas besoin de pate si tu a acheté un nouveau joint de cache culbulteur .concernant la vidange moi je la fait moi meme mais je passe chez mazda pour remetre a zero.quand tu changeras l'intercooler peut tu nous metre des photos sa poura aidé d'autre personne merci

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Invité §jap530ar

bonsoir JPmazda, sans probléme j'essairai de faire de mon mieux pour mettre des photos trés explicites. c'est sur qu' avec des vues tout le monde peut mieux s'y retrouver, comme pour moi le tuto sur les injecteurs.Heuresement qu'il y des passionnés qui savent partager!!!!!

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Invité §jap530ar

bonsoir jpmazda, voilà 1 ere phase accomplie , les joints sont remplacés , serrage selon ta recommandation et hop impecable!!!!

j'ai fais un petit tour avec l'auto et celle ci à un comportement normal et pour l'instant pas de trace de fuite d'huile en vue donc à suivre et je contrôlerai le serrage du CC aprés plusieurs jour.

Demain je m'attaque au remplacement de l' intercooler je mettrai des photos.

Ne me restera plus que la crépine à faire.

J'ai quand même mis 7H30 pour les joints d'injecteurs. ( trop minutieux).

te tiens au jus pour la suite

cordialement.

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Invité §DIL522cY

BONJOUR A TOUS

 

je suis proprio d un mazda 5 MZR-CD 110 DE 2007 et je viens de couler mon moteur ( bielle) et je n arrive pas a trouver un moteur de remplacement ou quand je trouve ses hors de prix; donc je voulais savoir si il y a avis d autre moteur compatible avec le M5 ( mazda 6 ou autre )

 

merci d'avance pour vos réponse

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BONJOUR A TOUS

 

je suis proprio d un mazda 5 MZR-CD 110 DE 2007 et je viens de couler mon moteur ( bielle) et je n arrive pas a trouver un moteur de remplacement ou quand je trouve ses hors de prix; donc je voulais savoir si il y a avis d autre moteur compatible avec le M5 ( mazda 6 ou autre )

 

merci d'avance pour vos réponse

 

 

bonjour DILEM59

je pense que c'est les meme moteur. a vérifier

combien de km tom mazda 5 ?

qu'est ce qui a provoque sa ?

joints d'injecteurs! qui a provoqué que la crepine d'huile se bouche!

bon courage pour tes rechecher

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Invité §DIL522cY

un grand bonjour jpmazda

 

déjà un grand merci pour ta réponse

d’après un mécano ses effectivement les joint d injecteur qui on provoquer tous çà???? la voiture a 140000 KM et j ai appeler une casse pour me renseigné il me signale qu il n y a qu 'une référence pour le moteur du mazda 5 ce qui me parait bizarre donc si vous avez des réponses je suis preneur merci d'avance

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Invité §Boe785WT

bonsoir

il m’aie arrive pareil joint d'injecteur mort a 140000km mais changé a 150000 !

du coup mon garagiste dit que la calamine a crée une autre fuite du coté du joint de l'embrayage et du volant moteur !

est ce possible ?

pensez vous que l'on peut mettre une huile 10w40 a la place de la 5w30 pour le 2l 110ch en mazda 5?

une mauvaise huile peut entrainer l'usure des joints d'injecteurs?

merci

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bonsoir

il m’aie arrive pareil joint d'injecteur mort a 140000km mais changé a 150000 !

du coup mon garagiste dit que la calamine a crée une autre fuite du coté du joint de l'embrayage et du volant moteur !

est ce possible ?

pensez vous que l'on peut mettre une huile 10w40 a la place de la 5w30 pour le 2l 110ch en mazda 5?

une mauvaise huile peut entrainer l'usure des joints d'injecteurs?

merci

 

 

bonsoir Boetsch

ton garagiste a t'il nettoyer la crépine d'huile !

une autre fuite je ne crois pas ( avis perso )

moi j'ai eu le même tour avec ma Mazda 5 143ch j'ai changer moi même mes joints depuis pas de fuite et elle ne consomme plus d'huile

pour l'huile il faut surtout respecte la norme ACEA C1 pour le bon fonctionnent du FAP

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Invité §Boe785WT

Merci de ta réponse jp!

oui il la nettoyé, ok pour l'huile je l'appelle demain matin pour savoir si c 'est une norme C1.

connais tu le joint entre le volant moteur et l'embrayage?

puis je le faire par mes propre moyen?

merci

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Merci de ta réponse jp!

oui il la nettoyé, ok pour l'huile je l'appelle demain matin pour savoir si c 'est une norme C1.

connais tu le joint entre le volant moteur et l'embrayage?

puis je le faire par mes propre moyen?

merci

 

 

bonsoir Boetsch

pour le joint désolé je connais pas! mais pour sa il faut déposer la boite de vitesse

c'est du boulot tout sa !

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Invité §Boe785WT

bonjour

le responsable atelier m'a parlé d'un joint spy.

je verrai plus tard pour l'instant je surveille mon niveau d'huile.

Merci pour tout.

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Invité §tit276oe

bonjour a tous.

j ai fais changer les joints injecteurs, nettoyage de la crépine suite aussi a une conso importante d huile la semaine dernière. en même temps vidange moteur et changement de filtre a huile et carburant.

le tous pour 580 euros par mon petit mécano qui fait Mazda.

le concessionnaire Mazda donc un grand garage, m'annonçait presque 900 euro sans changement des filtres.

méfiez vous des grandes concessions se sont des voleurs.

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bonjour a tous.

j ai fais changer les joints injecteurs, nettoyage de la crépine suite aussi a une conso importante d huile la semaine dernière. en même temps vidange moteur et changement de filtre a huile et carburant.

le tous pour 580 euros par mon petit mécano qui fait Mazda.

le concessionnaire Mazda donc un grand garage, m'annonçait presque 900 euro sans changement des filtres.

méfiez vous des grandes concessions se sont des voleurs.

 

 

bonjour titijap.gif.43b786a5860e30a0c4350dedf61e4775.gif

sa c'est un pris correct :) je crois que je t'avait dit de bien surveille ton niveau d'huile !dans les message précèdent je crois, sur un autre topic !

pour la valise tu a passé commende

avec la valise j'ai fait un apprentissage des injecteur ,l'ODB il me dit 6.1au 100 au début je tourné au tour de 7.litre au 100

les 900€ que pour les joints :??:

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