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Mazda 5

crépine d'huile


jpmazda

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Invité §klo467Dz

Hello,

Aujourd'hui EGR et vidange. Merci beaucoup pour ce post.

J'ai retiré les 15 boulons et j'ai commencé à vouloir décoller le carter, mais il tenait bien. J'ai regardé de plus pres et c'est de la pate, et c'est bien collé. Au tournevis je tords plus la tole que je ne décolle le carter..

En fait je me suis arreté là en me disant que ça devait pas être d'origine et que le garage Mazda avait du le faire lors d'un des 5 révisions.

Comme en plus lors de la vidange j'ai repassé 1/2 litres d'huile neuve pour nettoyer et que cette huile est descendue directement, je me suis dit que la crépine était pas bouchée..

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  • Réponses 53
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Invité §fkt106Xj

En fait, le carter se decolle bien en y vissant sur l'ecrou soudé dessus un boulon et en le serrant doucement,( joints d'injecteurs mzr-cd 143 ), et c'est normal que ton huile redescende directement car elle ne passe pas par la crépine quand tu remplis... Cette crépine est directement vissée sur le conduit qui va à la pompe à huile.

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Invité §gtd128nw

Bonjour,

pour tout ceux qui lise ce post, je conseil grandement de le faire ce nettoyage, j'ai passé les 146 000 km, jamais eu de souci, jsute recemment une surconsommation d'huile, j'ai trouvé ma réponse entre ce poste et celui sur les joints d'injecteur : http://copper-mt.com/thread/marques/mazda/2798

Du coup j'ai attaqué le démontage, résultat : je ne sais pas comment ma voiture roule encore en image ça donne ça : http://img11.hostingpics.net/pics/530499avant.jpg

 

ça fait peur ! sans parler de la calamine qu'il y a de partout dans le cache culbuteur.

 

Bref j'en suis à faire refaire mes injecteurs et changer tous les joints.

pour l'instant plus de peur que de mal...

 

Mais faites-le ou faites-le faire.

j'ai une série 1 de 2007 en 110ch

 

bon courage à tous florant

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Bonjour,

pour tout ceux qui lise ce post, je conseil grandement de le faire ce nettoyage, j'ai passé les 146 000 km, jamais eu de souci, jsute recemment une surconsommation d'huile, j'ai trouvé ma réponse entre ce poste et celui sur les joints d'injecteur : http://copper-mt.com/thread/marques/mazda/2798

Du coup j'ai attaqué le démontage, résultat : je ne sais pas comment ma voiture roule encore en image ça donne ça : http://img11.hostingpics.net/pics/530499avant.jpg

 

ça fait peur ! sans parler de la calamine qu'il y a de partout dans le cache culbuteur.

 

Bref j'en suis à faire refaire mes injecteurs et changer tous les joints.

pour l'instant plus de peur que de mal...

 

Mais faites-le ou faites-le faire.

j'ai une série 1 de 2007 en 110ch

 

bon courage à tous florant

 

 

bonsoir florant

a tu une photo du cache culbuteur !

un conseil fait bien chauffer le moteur sinon t'aura du mal a les sortir (les injecteur )

ton moteur ne fait pas de bruit !

le témoin d'huile ne sais pas allumer

bon courage :jap:

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Invité §ale210aH

Bonjour j'ai des defauts sur ma mazda 6 1ere generation de 2008.

Le voyant MOTEUR et le voyant ANTIPATINAGE qui reste allumer.

 

J'ai acheter la voiture y'a une semaine l ancien proprio avait fait les joints d injecteur .

D'apres ce que je vois s'il a changer les joints et que j'ai ce defaut il faudrait que je verifie la crepine . Mais elle est ou cette fameuse crepine COMMENT y acceder pour verifier ????

 

MERCI

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Invité §Chr554Xm

Il faut démonter le carter du bas moteur et tu ne pourras pas la rater.

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Invité §ale210aH

je l'ai passer a l OBD et j'ai le defaut

P0549 temperature des gaz d echappement.Circuit du Capteur haute ( banque 2 capteur )

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Invité §ale210aH

il a changer les joints lui meme pas sur qu'il est verifier.

 

Si je vidange je jette l huile . Je n'ai plus de FAP et on dis que les fap avec additif sont " contaminé " je prefere mettre de l huilde normal HPerf.

 

Les nettoyant moteur c est conseiller ? produit a mettre avant vidanges pour nettoyer tout sa??

 

Merci

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Invité §Chr554Xm

Les nettoyants moteur ça peut aider à décoller la crasse mais elle reste là...du coup à mon avis le mieux c'est démonter le carter moteur (c'est bien expliqué).

Par contre ton code erreur serait pas lié au fait que tu n'as plus de FAP ? Il y a pas une bidouille à faire pour tromper l'ODB ?

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Invité §ale210aH

sa a ete fait en garage le FAP a ete inhibe electroniquement en plus de l avoir physiquement retirer.

si sa viens de la le garage va m entendre et surtout me refaire la taf

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Invité §xen263LA

Bonjour,

 

Je remonte ce post un peu ancien.

Pour déposer le carter d'huile, on enlève les boulon, mais comment fait-on pour le décoller ? Il y a une histoire de boulon à monter sur un côté... pouvez vous confirmer quel type de boulon et comment on le fait ? J'avais trouvé des photos sur le net mais elles n'y sont plus.

Avec quoi nettoyez vous la crépine ? Avec de l'eau chaude ? De l'acétone ???

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Invité §Chr554Xm

Salut,

 

pour le démontage je ne sais pas trop. Sinon forcer en faisant levier pour décoller le joint.

pour nettoyer pas d'eau, l'eau pour dégraisser c'est pas top, l'acétone devrait faire l'affaire (mettre des gants nitrile)

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Invité §zul381xl

20160424_185251.jpg

 

Voila c'est ecrou au milieu entre les 2 vis a demonter, c'est la ou tuyaux fait la courbe, la tu mets une viss filetage de 6mm je crois et tu vis, ca va commencer a decoller partie basse de carter de la partie haute, tu vas le sentir, puis tu termine a couper le joint silicone avec le cutter par example tout autour de carter, apres avoir devisser toutes les 15 viss !!!

 

Il faut enlever apres le silicone completement et mettre la couche de nouveau puis appliquer et revisser toutes 15 viss a nouveau !

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Invité §bar351bb

Je possède une mazda 6 mzr cd de 2009, hier en mettant ma voiture en route, le voyant d'huile s'est allumé. Le garage mazda m'a conseillé de nettoyer la crépine et de changer les joints d'injecteur. Pour la crépine ok mais comme je ne perds pas d'huile, le changement de joints est-il obligatoire ?

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