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Mazda 5

Mazda 5 diesel - moteur cassé 5000 KM après la revision


Invité §Ale463ZK

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Invité §Ale463ZK

Bonjour à tous voilà mon problème,

j'ai un mazdae 5 de 2007 diesel. Tout l'entretien a toujours été réalisé chez Mazda depuis l'acquisition. En octobre dernier la voiture approche les 123 000Km et je réalisee donc chez mon concessionnaire la grande revision des 120 000. Ce dernier m'informe qu'il faut penser à change la courroie de distrib. Je fais donc realiser le changement de courroie à 125 000 KM un mois plus tard début novembre. Je me dis alors que je suis reparti pour 2 ans. Début janvier sans qu'aucun symptome ne se manifeste (voyant, fumé..), mon moteur se met tout a coup à faire un gros bruit de bièle... J'apporte donc la voiture chez mon concessionnaire sur le champs. Ce dernier me dit que ça ne sent pas bon et qu'il faut demonter le bas moteur pour voir ce qu'il y a. Je nomme donc un expert et 3 mois plus tard le verdict tombe : la crépine etait pleine de calamine ce qui a empeché l'allimentation en huile du moteur. Le moteur est mort (bièle) à 130 000Km. Ce serait de ma faute car j'aurais utilisé une essence de mauvaise qualité (quoi ? de mauvaise qualité ? Ils croient que je le distile moi même le gasoil?!) ou que j'ai réalisé de trop petits parcours (quoi ? c'est quoi de petits parcours ? Je fais des trajets de 10km c'est grand ou petit 10 km ?!). Conclusion ma voiture qui cote 7000 euros à l'argus reclame une réparation dont le coût est de 6000-7000 euros. Je peux donc m'asseoire sur la voiture et en plus du coût de démontage, le concessionnaire souhaite même me faire payer les 300 euros de gardienage. En lisant ce post je me demande si le changement des joins d'injecteurs ne sont pas au cahier des charges de la révision des 120 000, pourquoi ce problème qui est apparemment courant sur les mazda 6 et 5 ne m'a pas été mentionné et pourquoi on ne m'a pas recommandé de les changer. La crépine n'est elle pas contrôlée lors de la révision ? Merci de me dire ce que vous en pensez.

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Invité §pan872xR

10 km, c'est court comme trajet. pollllllllllux.gif.8f9191f2336804a9b33185a9eded23b6.gif

Le moteur n'a pas le temps d'être bien chaud et donc tu roules beaucoup moteur froid, ce qui use prématurément la mécanique.

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Salut,

Il y a un problème propre sur ce moteur diesel chez Mazda, les joints d'injecteur fuient et laissent passer le gasoil dans le carter moteur, cette "mélange" avec la température se transfome en "pate" en bouchant petit à petit la crépine de la pompe à huile, le résultat tu connais.

La distance 10 km ou la qualité du gasoil n'a rien à voir avec ça, depuis un certain temps entends tu siffler la pompe à huile ? c'est un vice caché ce problème mais pour le démontrer ..., demande toujours une prise en charge chez Mazda France ...

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Invité §ste763wX

+1 Oui le problème est bien connu surtout sur les MAZDA 6 équipées du 2.0 MZR CD de 136 ch. ;)

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Invité §tot686Cd

@ Tom 5: Même problème décrit chez PSA sauf que c'est le 1.6 HDI 16v 110ch.

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Invité §900480QB

bonjour ts le monde voila moi mon moteur de mazda 5 mrz cd 2,0 viens de lacher sur l autoroute 51000 km :(

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Invité §car376Vh

Bonsoir,

le 7 mai dernier, alors que nous venons de prendre l'autoroute, une intense fumée blanche s'échappe de l'échappement et le moteur s'emballe.

Notre mazda 5 avait alors 50000kms et devait subir sa révision dans les jours à venir.

verdict après 10j au garage: casse moteur dû à un trop plein d'huile qui a "envahi" le moteur. le voyant DPF était allumé depuis 1 semaine.

8700€ de réparation. Nous hésitons mais donnons notre accord, pensant que c'est la seule réparation que nous aurons à faire.

En parallèle, nous envoyons un recommandé à Mazda France pour demander la prise en charge d'une partie des réparations pour "vice caché" vu le faible kilométrage.

Mais alors que nous devions récupérer notre voiture fin mai, pas de nouvelles. Nous appelons le 7 juin (qd même!!) et là surprise:

-"de la fumée s'échappe de votre véhicule lorsqu'on le démarre"

-"oui, eh alors??"

-"il semble qu'il faille changer les sondes au niveau du FAP ou le filtre à particules, on ne sait pas"

1770€ pour les sondes et plus de 3000€ pour le FAP

on ne sait plus par où prendre le pb...on ne nous informe pas en temps voulu...la concession se moque de nous et pas de nouvelles de Mazda France

on va contacter notre protection juridique car on ne comprend pas pq on devrait débourser près de 13000€ de réparation pour une voiture qui en vaut 13000-14000€.

S'il vous plaît, si vous avez des infos, des conseils, nous sommes preneurs

A bientôt j 'espère.

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Bonsoir,

le 7 mai dernier, alors que nous venons de prendre l'autoroute, une intense fumée blanche s'échappe de l'échappement et le moteur s'emballe.

Notre mazda 5 avait alors 50000kms et devait subir sa révision dans les jours à venir.

verdict après 10j au garage: casse moteur dû à un trop plein d'huile qui a "envahi" le moteur. le voyant DPF était allumé depuis 1 semaine.

8700€ de réparation. Nous hésitons mais donnons notre accord, pensant que c'est la seule réparation que nous aurons à faire.

En parallèle, nous envoyons un recommandé à Mazda France pour demander la prise en charge d'une partie des réparations pour "vice caché" vu le faible kilométrage.

Mais alors que nous devions récupérer notre voiture fin mai, pas de nouvelles. Nous appelons le 7 juin (qd même!!) et là surprise:

-"de la fumée s'échappe de votre véhicule lorsqu'on le démarre"

-"oui, eh alors??"

-"il semble qu'il faille changer les sondes au niveau du FAP ou le filtre à particules, on ne sait pas"

1770€ pour les sondes et plus de 3000€ pour le FAP

on ne sait plus par où prendre le pb...on ne nous informe pas en temps voulu...la concession se moque de nous et pas de nouvelles de Mazda France

on va contacter notre protection juridique car on ne comprend pas pq on devrait débourser près de 13000€ de réparation pour une voiture qui en vaut 13000-14000€.

S'il vous plaît, si vous avez des infos, des conseils, nous sommes preneurs

A bientôt j 'espère.

 

Bonjour "caromazda",

 

Désolé pour ton problème, cry.gif.ebc3e87c9a3298abb243cef2ebc36927.gif

 

Mais deux remarques :

 

- Donnes le modèle exacte de ton M5 : année mod. si acheté neuf ... ect racontes nous la vie de ta voiture.

- Et tu aurais du créer un nouveau "Sujet"

 

En tous cas quand je vois le prix de tes réparations cela fait froid dans le dos.

Par les temps qui court, c'est le prix d'une très bonne occase...

 

Vu le km tout doit être a la charge de Mazda. (Inadmissible à 50000 km)

 

A bientôt et courage,

 

-

 

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Invité §car376Vh

il s'agit d'un mazda 5 110CV mzr (sakura) de déc 2007.

Nous l'avons acheté d'occas' en avril 2010 à 14000kms. Le 1er entretien avait été fait par le 1er propriétaire à 9000kms chez Mazda.

C'est un garage renault qui a racheté le véhicule à ce monsieur à 14000kms et qui ns l'a revendu. Ils ont fait l'entretien complet (vidange, pneus...) en RESPECTANT l'huile recommandée par Mazda.

Fin avril 2011 (30000kms), nous avons pris rdv chez un concessionnaire mazda pour l'entretien (voyant DPF allumé, 15j d'attente pr le rdv). RAS à ce moment là.

Et à 50000kms, pb....

Le concessionnaire ns dit directement pat téléphone que c'est de notre faute car le voyant était allumé. Pas de recours auprès de Mazda France.

nous avons qd même écrit car nous sommes largement ds les délais d'entretien et mince 50000kms!!!

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Merci pour ta réponse...

 

Déjà j'arriverai jamais a comprendre pourquoi des proprios achètent des véhicules diesel neuf pour ne faire que 14000 km en un petit peut plus de deux ans. pfff.gif.603d1010e9d92e64a1ccd6bd2a0daf05.gif

 

Et c'est toi qui en paie (surement) les pots cassés :( ... car il a du vieillir prématurément.

 

Et puis si il faut jouer sur les mots, le voyant DPF allumé est orange .... pas rouge. Donc l’immobilisation du véhicule n'est pas obligatoire.

 

Et puis était-il allumé ? Si allumage... Mazda laisse quoi comme marge ? Pour la vidange ?

 

Facile a dire mais mazda doit payé ... Ils sont responsables de leur technologie de 'Merde' ... (y a pas d'autre mot)

 

A+

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Invité §thu205Is

C'est dommage que tu ne sois pas venu sur le forum avant car plusieurs choses t'auraient fait "tilt" par rapport à cette Mazda :

 

- Comme ça l'a été dit, il faut rouler pour ne pas avoir de souci avec ce moteur et respecter les cycles de regénération du FAP. Alors acheter une Mazda 5 qui a fait 14 000km en 2 ans c'est un risque déja.

 

- Voyant DPF allumé, on ne roule pas, on vérifie son niveau d'huile. Si effectivement il est au dessus ou très proche du MAX --> vidange tout de suite. Si le niveau d'huile est correct direction Mazda rapidement pr un coup de valise et voir ce qui se passe au niveau du DPF.

 

Si personne ne t'as dit quoi faire tu ne pouvais pas deviner, j'espère que ton expérience pourra éviter des casses aux personnes lisant ce forum.

 

Pour ta prise en charge ça va etre compliqué, ce voyant allumé + la non vérification régulière du niveau d'huile sera considéré comme un défaut de l'utilisateur.

 

Bon courage pour la suite.

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........... Si personne ne t'as dit quoi faire tu ne pouvais pas deviner, .......

 

 

 

Si si il y a le manuel de l'utilisateur ... que tout le mon de laisse sur la table de chevet :p

 

Trêve de plaisanterie .... Mais en tous cas c'est expliquer noir/blanc... je suppose...

 

IL FAUT LIRE UN MANUEL DU CONDUCTEUR/UTILISATEUR !!!!!

 

"caromazda" : trouves une parade pour la prise en charge ...

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Invité §ghh248jM

Bonjour,

Moi aussi le moteur de ma mazda 6 a cassé brutalement sans prévenir. Je roulais sur autoroute et a la sortie après 300mètres arrêté au feux, le voyant d'huile s'est allume. Je me suis garé le plus vite possible et j'ai vu que la voiture perdait de l'huile et qu'elle fumait al’arrière du moteur. La voiture a été remorquée . J'etais serein vu que j'avais pris l'extension de garantie pour être tranquille mais Mazda a refuse de prendre en charge la casse moteur a 163000 km. Soi disant que le problème est du a une durite d'huile et que celle-ci n'est pas couverte par l'extension de garantie !!!

Ce problème peut il être lie au bouchage de la crépine et donc considéré comme un vice cache ?

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Invité §pat712oW

Bonjour à tous,

 

J'ai une mazda 5 2007 que j'ai acheté neuve et j'ai eu exactement les mêmes problèmes. J'ai dû changer de moteur après 90000km (occas).Frais 3500 euro ça fais mal au cul.maintenant je compte la revendre.Mon garagiste me dit le même bla bla....je fais de trop petit trajet et pour éviter cela je doit faire une vidange tout les 5000 km. C'est pas normale

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Invité §pan872xR

Bonjour à tous,

 

J'ai une mazda 5 2007 que j'ai acheté neuve et j'ai eu exactement les mêmes problèmes. J'ai dû changer de moteur après 90000km (occas).Frais 3500 euro ça fais mal au cul.maintenant je compte la revendre.Mon garagiste me dit le même bla bla....je fais de trop petit trajet et pour éviter cela je doit faire une vidange tout les 5000 km. C'est pas normale

Ça dépend. Celui a un diesel (motorisation à réserver aux gros rouleurs) et qui fait majoritairement des petits trajets, il est normal que le moteur ne supportent pas bien ces trajets, de par sa conception et sa mécanique.

Il y a certains points à ne pas négliger sur un diesel, entre autres : respecter l'entretien scrupuleusement, préserver le turbo en laissant refroidir avant l'arrêt du moteur, éviter les petits trajets, être très modéré lorsque le moteur est froid, etc ... Un seul de ces critères négligé, et les frais peuvent être importants.

Je ne t'accuse pas d'être responsable de la panne, je parle d'une manière générale. jap.gif.f2d8865a9c341999d7578f5ac9927580.gif

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Invité §thu205Is

+1, c'est un des soucis lorsque l'on roule en diesel moderne, on doit penser à la mécanique lorsque l'on utilise sa voiture .

Mais j'avoue que sur les moteurs Mazda le moindre petit écarte se paie cash, pour comparer je connais des gens qui font des petits trajets en Ford ou Audi, diesel avec FAP et EGR et à 100 000km tjs aucun problème...

Si ça peut te rassurer j'ai une Mazda 5 diesel avec 145 000km et tjs pas de pb non plus mais je fais très attention à ma conduite, chose que je ne faisais pas tjs avec mes voitures précédentes (toutes essence).

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