Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0 Performance 150ch 9CV


chinchillasman13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Aujourd'hui j'ai effectue ma première réparation de télévision LCD.

Sur une LG 32LC56 de 2005 ou 2006 , comme pas mal de modèles de cette marque, une faiblesse des condensateurs bien connues, donc heuseusement les solutions économiques se trouvent facilement.

 

Les symptômes au début, la télé ne s'allume pas au premier coup (voyant rouge veille qui passe au vert mais clignote et revient en rouge), puis il faut recommencer et cela dure plusieurs minutes ainsi, puis voyant rouge s’éteint et rien pendant des heures, et un jour noir définitif.

 

La réparation m’a couté 14,46€ en Angleterre port compris pour un lot de six condensateurs, plan explications et de la soudure.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRKMEWNX.gifIT&_trksid=p3984.m1497.l2649.

 

Voilà les six anciens d'origine:

P1050395.jpg

Après démontage, montage soudage des nouveaux et test télé ok (miracle un peu), j'ai pour la première fois utilisé la fonction "capacimètre" de mon multimètre METRIX MX24.

Du coup je peux dire que ce sont les 4 premiers condensateurs de gauche (10V 2200uF) qui sont HS, car entre 600 et 1000uF au lieu des 2200uF normalement.

Les deux autres de droite étaient encore bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Astina GT profile.gif24v minimum

Profil : Photographe FA 2010

star_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_full.gif

astina-gt-88440.jpg

 

Posté le 17-01-2013 à 08***50 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifhome.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

Salut.

 

As-tu changé ta durite d'air ? ange.gif.4ada6a1e56d7e167a90476eb2d963a35.gif

---------------

Dans l'ordre :

Ce week-end j'ai démonté tout mon "scotchage" que j'avais mis car cette durite d'air présente des craquelures superficielles dans la partie interne de l'accordéon, donc au cas ou j'avais scotché enfin de prévenir d'une éventuelle petite prise d'air.

- Aujourd'hui plus de scotch autour de la durite d'air et rien n'a changé, donc pas de trous ou de prise d'air , pas besoin de changé la durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réparer une deuxième télé identique LG 32LC56, car on en avait acheté deux à la fois en même temps.

 

Donc ayant de l'expérience de l'autre réparation ,cette fois je n'ai pas changé tout les condensateurs, que 4 sur 6, car l'autre fois j'ai trouvé que seul 4 était trop faibles.

Là c'était pareil cela à suffit, maintenant ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de jantes en tôle d'origine 5,5"x14" en jante alu en 6"x14".

Toujours en taille d'origine 185 65 14T avec des MALOYA CRONO 465T, pneus trop bof je change vite.

 

Maintenant toujours sur les mêmes jantes alu en 6"x14" en taille 195 60 14H (homologation MAZDA et au CT ok)

A l'avant MARANGONI VERSO (made in Italy)

A l'arrière VREDESTEIN HI-TRAC 2 (made in The Netherlands)

 

Les deux sont de très bon pneus!

_ _ _ A noter : Le VERSO à une carcasse particulièrement rigide qui ne s'écrase pas quand on s’assis dessus! , voir photos comparatives...

 

P1050181.jpgP1050182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus changés le 29 janvier 2013 à 110600km.

 

Aujourd'hui 3 avril 2013 à 111472km changement des plaquettes de frein avant.

Achetés peu après l'achat de la voiture ,en début 2010 un peu plus de 25€ sur OSCARO.

Aujourd’hui elle y sont toujours à 26,84€ les VALEO 598548 sans indicateur d'usure.

 

Les anciennes sont des SUMITOMO (origine?) pas très usées un peu plus de 50% voir 2/3 maximum.

Épaisseur totale de un peu plus de 10mn sans la tôle de protection thermique ou un peu moins de 11mn avec.

Neuves elles font 16mn données fabricant (pas vérifié) avec ou sans la tôle je ne sais pas.

En tout cas sur les miennes j'ai moins d'épaisseur de garnitures que de support (et sans la tôle thermique).

 

Changement facile et rapide en moins d'une heure : un cric, une clé en croix, deux clés plates, un tournevis plat, un marteau, un chiffon.

Le plus physique étant de repousser le piston de l'étrier avec le manche du marteau et de désserrer-resserrer les écrous de roue , donc pas de difficultés , vite fait bien fait.

 

[h1]Jeu de 4 plaquettes de frein avant VALEO : 598548[/h1]

Caractéristiques :

 

▪ Côté d'assemblage : Essieu avant

▪ Épaisseur [mm] : 16

▪ Hauteur 1 [mm] : 51,8

▪Largeur extérieur [mm] : 123

▪ numéro WVA : 23490

▪ Poids [kg] : 1,29

▪ Système de freinage : SUMITOMO

 

 

P1050492.jpgP1050494.jpgP1050495.jpgP1050493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer des plaquettes encore bonnes ? Les neuves vont tenir moins longtemps que celles d'origines à mi-usure. Garde les Sumitomo pour remplacer les Valeo dans 30 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 6 avril 2013 à 111558km soit 86km parcourus avec les VALEO.

Les 6mn de plus d'épaisseur gagnée par plaquettes se sentent immédiatement, la course de la pédale est moins longue, le mordant et plus proche.Elle ne sont pas rodées pourtant le feeling est déjà meilleur sur la pédale et l’efficacité comparable. Vraiment je ne reviendrais pas en arrière pour rien , le gain final est prometteur.

Je craignais logiquement pour la période de rodage une faiblesse du freinage vu l'assistance très moyenne d'origine, mais non aussi bien au bout d'un jour!

Quand je roule ,je ne pense même plus que j'ai les plaquettes neuves car elles font déjà aussi bien que les SUMITOMO.

La vitesse d'usure n'a aucune importance pour moi, pour ce genre de produit cela tiens bien assez longtemps.En plus des plaquettes qui s'usent plus vite sont donc plus tendre, ce qui favorise le mordant et use moins le disque, je préfère ainsi. En plus de la facilité/rapidité à changer ce produit et du prix négligeable(moins de 30€ ports compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111600km

Après un épluchage des factures de l'historique de la voiture, je confirme tout les freins sont bien d'origine.

Les plaquettes SUMITOMO auraient pût tenir près de 150Mkm! (usées à 60% à 110Mkm).

A noter aussi l'usure très faible des disques dont j'ai du mal à croire qu'ils sont pourtant bien d'origine, eux ils pourront parcourir encore autant de kilomètres que la voiture affiche actuellement.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/angelchris.gif

L'aspect des disques avec les plaquettes d'origine est inhabituel car sombre, mat, dans les bleus foncés-noirs(un peu aspect "surchauffe" sans être pareil) ou comme si la poussière de frein restait dessus; Avec les nouvelles VALEO il deviennent blanc-argent brillant classique comme des disques habituels.

 

La photo n'est pas très parlante, mais bon à l’œil c'est net.

P1050609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 111704km.

-Changement du filtre à air moteur au bout d'environ 33000km, c'était un KNECHT MAHLE LX 534 Made In Austria.Étonnamment peu sale voir photo, remplacé par un MANN FILTER C2564 Made In Germany à 7,86€.

P1050701.jpgP1050700.jpg

 

 

Et aussi une biellette de barre stabilisatrice TRW JTS7525 du coté conducteur gauche donc.Chez Oscaro à 22,87€ pièce, j'en ai acheté deux explications:

Depuis que j'ai la voiture(plus de 3 ans et 34000km), il y avait toujours un bruit suspect coté gauche sur les bosses et trous,un son métallique de quelque chose qui tape un peu.Un truc qui bouge, branle et tape et peu venant de l'avant gauche.

J'ai passé deux fois le contrôle technique et jamais rien de signalé.

Mais j'ai vu sur un vieux CT vers 70000km en 2007 avant que j'ai la voiture, signalé un défaut sans correction de problème de fixation de barre stabilisatrice.

- Là j'en ai eu marre, alors je vais chez Speedy, leurs explique bien le bruit, ok j’attends qu'une place ce libère et hop sur le pont.Ils trouvent dessuite le problème, me font passer sous le pont et me montrent en bougeant la pièce défectueuse. Je vois bien la biellette reliant le bout de la barre stabilisatrice à l'amortisseur. pièce simple:une barre avec deux rotules en bout et deux écrous de fixation,à première vu pas de difficultés pour démonter

Bon passage par la caisse pour un devis : 189€ pour deux pièces,ok je vais réfléchir... Oui il faut changer les deux cotés en mêmes temps car quand l'un déconne, l'autre le fera aussi rapidement.Pas de parallélisme à refaire pour cette intervention ok bien reçu.

Je rigole vu que cela fait des années et des dizaines de millier de kilomètres que c'est comme cela sans bouger plus, stable.

 

Retour maison, bonjour Oscaro et moins de 46€ pour deux pièces.

Ce soir après le boulot j'attaque à 18h00 le coté qui en a besoin:le gauche conducteur.

Bon 1 heure de boulot car c'est la première fois que je change ce type de pièce, donc j'ai perdu du temps pour trouver comment démonter et les outils n'étaient pas les meilleurs pour cette opération donc j'ai cherché et testé pas mal de solutions.J'ai mis de temps à trouver que la vis d'axe rotule se tenait par une clef Allen, alors je galérais à essayer avec un pince, car en dévissant ce n'était pas l'écrou qui tournait, mais tout l'ensemble.pfff.gif.96f485d1b233d6c3e051839194287718.gif :(ange.gif.7a60b3f8847285e83f2e241fc79323f0.gifAussi la place limitée pour positionner les clefs, et pas beaucoup d'amplitude pour visser-dévisser;long.cry.gif.80c1dcbe4801ed2ad9a1c3ad6081a6d8.gif

Ok fini bien , je pars tester : NICKEL vraiment super, beaucoup moins de bruit au roulage, suspension silencieuse, pas de bruit parasites.

 

Demain je change l'autre coté le droit,même si c'est encore bon vu que j'ai acheté la pièce maintenant je la monte; Ce sera plus vite fait cette fois.sol.gif.3ce43dfa74b5e54d3802def61054cdc3.gif

 

-Sur la vieille pièce on sent très bien le jeu sur une rotule, qui est aussi très souple et libre à faire tourner, contrairement à l'autre coté. :o

P1050702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà biellette droite changée en 40 minutes environ en comptant le temps de tout ranger les outils et mettre/enlever le bleu de travail.

Changée pour rien car elle est toujours bonne pour le service, pas de vrai différence avec la nouvelle sauf un peu plus souple(ou moins dur) à faire tourner à la main les rotules.

 

Sinon ce qui change c'est que les écrous d'origine se prennent avec une clef de 14mn et sont standard avec un coté plat de plus grand diamètre pour surface d'appui, les nouveaux sur TRW sont en plus type "Nylstop" et pour clef de 17mn.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...