Invité §ama177Fd 22 mars 2012 Signaler Partager 22 mars 2012 Bonjour Je possède une mazda 5 depuis février 2010, de 35000km 7 places. J'ai déja du faire remplacer en décembre 2011 le selecteur de vitesse (pris en garantie) et les amortisseurs arrières en janvier 2012 (pris en garantie aussi) Or lorsque je leur avait rapporté la voiture pour remplacer les amortisseurs, je leur avais signalé un bruit au roulement qui augmente avec la vitesse. Et le concessionnaire m'a affirmé que c'était à cause des amortisseurs qui étaient morts, et donc que le problème serait résolu. Mais quand j'ai repris la voiture, le problème existait toujours. Je ne m'en suis pas occupé tout de suite, ensuite il a fallu prendre un nouveau rendez-vous... Et quand mon époux est arrivé avec la voiture, le rendez-vous n'avait pas été pris, nous n'avions pas de voiture de remplacement, ils n'étaient pas prévenus de notre arrivée, n'avaient pas le temps s'occuper de nous ....(le VRAI SAV de Mazda!!) Bon le technicien a fini par regarder et nous a dit que nos pneus arrières étaient très usés à l'intérieur et que le bruit était à cause de cela. Bien sur les pneus ne sont pas inclus dans la garantie puisqu'il s'agit d''usure ! Mais notre gros problème c'est que nous n'avons + du tout confiance en notre concessionnaire et nous nous demandons si le problème est bien celui là. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème de bruit de roulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djdams 22 mars 2012 Signaler Partager 22 mars 2012 Bonjour, Sur les mazda il est recommandé d'intervertir les pneus avant/arrière tous les 10000kms (manuel utilisateur) à cause de l'usure en facette des pneus arrières qui provoque ce bruit de roulement. Quel type de pneu est équipé sur ta MAZDA 5 ; mes parents ont eu le même problème sur leur MAZDA 3 avec des ER30 de chez bridgestone, ces pneus sont des de vrais m**des... je leur ai fait monter des HANKOOK evo12 à l'arrière en concervant les ER30 devant et plus de bruit... après tu peux aussi avoir un autre problème de géométrie... mais en tous cas sur ma MAZDA 3 il n'existe pas de réglage pour corriger cette usure... ce réglage de géométrie (carrossage) est assez important et volontaire en général chez MAZDA (mais pas seulement eux) pour favoriser le tenue de route. Pour ma part : - je choisi bien les pneus : pneus silencieux, bien gonflés au préconisations, choix du pneu (pas de pneu qui se déforment en fin de vie comme l'ER30 ou certains GOODYEAR typés confort) - permutation des pneus avant / arrière au minimum une fois par an - vers 100000kms faire faire une vérification géométrie et parallélisme @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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