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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
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Salut,

 

Les pb connus:

 

feuilles mortes dans la ventilation. Il y a une note technique Mazda pour la pose d'une grille. A vérifier si fait par concession.

 

Claquement arrière: soit amortisseur à changer (dans ce cas, fait un test avec des personnes à l'arrière, on entends plus le bruit), soit resserage "verrou" haillon

 

Vérifier les pneus, parfois petit pb de géométrie du train avant avec usure plus marquée sur intérieur ou extérieur des pneus.

 

Vérifier l'état du bouton d'ouverture du coffre qui se fissure et peut entrainer une oxydation du système. Pour ma part, j'ai le bouton fissuré (du coffre hein ange.gif.bc747aa3a5c829c96a8cce99df43f1db.gif) et pas de pb pour ouvrir ou ferme. J'ai simplement dû changer la pile de la télécommande après 4 ans d'utilisation (peu intensive).

 

Sinon, pas de panne grave répandue à déplorer pour l'instant je crois.

Pour ma part, même modèle, même moteur et je trouve qu'elle est très agréable à conduire. Plutôt vive sur 2e et 3e rapport vers 2 500 / 3 000 tours. Pas de turbo donc pas de risque de casse de celui-ci. Ferme en suspension et un peu de roulis. Pneus d'origine moyen sur mouillé. Les pneus dans la dimension et vitesse (W !!) sont pas légion et il faut compter entre 80 et 100 le pneu pour un modèle "correct" (pas de michelin dans cette taille). Apparemment, les pneus toyo sont bien notés.

 

L'isolation moteur est bon, quasi inaudible à l'arrêt. Par contre, moins bien pour l'isolation des bruit de roulement, sur certain revêtement et sur route mouillée. On entends bien l'eau sous les passage de roue quand on roule dans les flaques.

 

Y'a un topic sur ce forum qui en parle plus

 

Par contre, sur les modèles de cette année, pas de dsc d'office ni de désactivation de l'airbag passager. A voir si le futur ancien proprio les a fait poser si ces options t'intéresse.

 

Sinon, sans vouloir être trop curieux (mais je le suis un peu quand même :D ), il la vends combien ?

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Invité §fxs310oy

Merci pour les infos. Elle est affichée à 6000€, et d'après les photos elle a l'air propre.

Sinon l'airbag passager non désactivable n'est pas un soucis pour moi, par contre qu'est que le DSC??

 

PS : pourrais-tu me préciser la taille des pneus?

 

EDIT : la révision a été effectuée fin novembre 2011, elle n'est pas prévu tout les ans/20000km??

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Invité §pan872xR

Merci pour les infos. Elle est affichée à 6000€, et d'après les photos elle a l'air propre.

Sinon l'airbag passager non désactivable n'est pas un soucis pour moi, par contre qu'est que le DSC??

Le DSC (Dynamic Stability Control) correspond à l'ESP en fait, qui n'était présent que sur la version Sport en 3 portes en 2008.

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Invité §fxs310oy

OK, le chassis se comporte comment sans le DSC??

Cette voiture ne parcourra pas beaucoup de kilomètres dans l'année (moins de 6000km), donc peut être pas indispensable.

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Invité §pan872xR

Pour ma part, je n'ai déclenché le DSC qu'une seule fois : au début d'une voie d'accélération, dans le virage en accélérant fortement en seconde sous la pluie ... ange.gif.efe2bc96456720fa5a8181faaf90fe69.gif

Le châssis est commun avec celui de la Fiesta, il est difficile de le mettre en défaut. jap.gif.25391d83c717201a86844c43b81dac51.gif

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Bonjour,

 

Je n'ai pas le DSC, et je n'ai jamais mis la voiture en défaut. Le chassis est très sain.

 

Sinon, zoom zoom zen a tout dit concernant d'eventuels soucis. Perso, c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eu (j'ai roulé en citroen, ford et volkswagen)

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Taille des pneus sur le 1.5:

 

195 / 45 / R 16 Indice W...(charge 80 ou 84)

Le pb c'est que si on change juste l'indice de vitesse pour du v par ex (largement suffisant quand même), l'assurance risque de pas marcher car l'indice de vitesse "homologué" par Mazda n'est pas respecté...

 

Bon après, même en descendant l'indice de vitesse, le prix des pneus reste d'environ 80-100 euros pour du Michelin / toyo / ...

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Invité §fxs310oy

Bon je l'ai réservée, pour les pneus je demanderais a mon assurance.

Au pire, pour le peu que je vais rouler, ce n'est pas ça qui va me ruiner :p , mais c'est une manie qu'on les constructeurs en ce moment de mettre des indices de vitesse élevé sur toutes les voitures...

 

 

EDIT : il y a peut être moyen de repasser sur du 15", vu qu'elle servira plutôt l'hiver c'est une piste a étudier alex883.gif.53d414b7a529d1d9446379962a564130.gif

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Invité §pan872xR

Je crois que c'est possible de passer en 15 pour les pneus hiver.

Tout à fait, c'est ce que j'ai fait.

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Invité §fxs310oy

Bonsoir à tous, je passe juste pour dire que je vais chercher mon "nouveau carrosse" demain en fin de matinée :D .

J'espère ne pas être déçu.

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Invité §ven358TX

N'oublies pas de nous faire part de tes premières impressions.

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Invité §fxs310oy

Bon j'ai récupéré titine. Premières impressions : ça ressemble beaucoup à mon ex-Civic 8 (implantation des boutons, confort, juste moins futuriste)

Elle roule correctement, est plutôt silencieuse, mais je trouve le moteur assez creux.

 

Pour l'indice des pneus, il y en a eu 2 de changé en 84V, et ils sont passé au CT sans problème.

 

Voilà pour le moment jap.gif.b0047b2d4933040c97e35d716c0ae39f.gif

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Invité §ven358TX

Hum...impressions un peu tièdes.

Toutes les critiques textes et vidéos disent que la mazda 2 essence est pimpante et agréable à conduire.

Malgré quelques défauts ( peinture fragile, isolation perfectible et consommation pas aussi sobre que prévu ) je suis content de posséder ce modèle.

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Invité §fxs310oy

Hum...impressions un peu tièdes.

 

 

 

Je verrais à l'usage, je l'ai juste ramener chez moi : 130km d'autoroute à 110km/h au régul, donc pas encore de quoi se faire un réel avis (surtout quand on surveille le GPS pour ne pas se perdre).

 

Pour la peinture, tout les modèles récent ont ce problème (encore plus quand le capot est bien bombé), vive les nouvelle normes éco.

Pour l'isolation, je ne l'ai pas trouvé très bruyante (mais après 1 an et demi dans une Micra de 88, tout véhicule récent parait bien insonorisé)

Concernant la conso, je verrais ce que cela donne avec mes trajets. L'ancien proprio était à 7.6L (ODB) de moyenne, mais il m'a avoué ne faire que de la ville et tiré dessus régulièrement. Mes trajets (70% départementale, 30% ville) ainsi que les horaires de ceux-ci (hors gros trafic) devrait me permettre de consommer moins.

 

;)

 

 

PS : par contre j'ai remarqué qu'il s'agissait de tambours à l'arrière, un peu décevant quand on a l'habitude d'avoir 4 disques, et surtout pas très beau à voir au travers des belle jantes. Mais ce n'est qu'un détail.

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Invité §ven358TX

 

 

 

Pour l'isolation, je ne l'ai pas trouvé très bruyante

 

Je voulais parler de l'isolation au niveau température . En hiver quand il fait très froid il peut se former du givre à l'intérieur du pare brise et des vitres de ma voiture.

Quant à l'isolation sonore elle est bonne, en plus le moteur est silencieux , je trouve.

Les ingénieurs n'ont peut être pas jugé 4 freins à disques vraiment nécessaires à la puissance de ce modèle ( 75cv et 105cv pour les blocs essence )

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Invité §fxs310oy

Je pense que c'est aussi un moyen de tirer sur les prix, celles équipées du DSC ayant automatiquement 4 disques.

J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de pare-carter, donc il faudra que je surveille régulièrement le sous-bassement.

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Invité §pan872xR

Je pense que c'est aussi un moyen de tirer sur les prix, celles équipées du DSC ayant automatiquement 4 disques.

J'ai des tambours à l'arrière, et j'ai pourtant la version 1.6 MZ-CD 95ch Dynamique.

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Invité §Kil802oK

Pour moi c'est trop proche de la Mazda 2 actuelle pour que ce soit crédible. Il n'y a que la calandre et les phares qui changent.

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Invité §JB0311ve

Bon moi je viens donner des nouvelles de ma Mazda 2, achetée neuve en Avril 2012. 25000 km de parcouru à son volant b en un peu plus d'un an quand, le 1er juillet dernier, j'ai tapé une 3 chaussettes (307) à l'arrière. Résultat: l'avant de titite à prit donc 11950€ de réparation. Valeur de la titine 11000€ donc direction la casse pour elle... a regrets.

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Invité §mad758Mr

Bon moi je viens donner des nouvelles de ma Mazda 2, achetée neuve en Avril 2012. 25000 km de parcouru à son volant b en un peu plus d'un an quand, le 1er juillet dernier, j'ai tapé une 3 chaussettes (307) à l'arrière. Résultat: l'avant de titite à prit donc 11950€ de réparation. Valeur de la titine 11000€ donc direction la casse pour elle... a regrets.

:(

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Invité §fan540gm

bonjour à tous

 

sur le point de craquer pour une M2 1.5 103 d' occasion. La voiture à 71 000 kms pour une année 2008. Des choses à vérifier avec attention avant l' achat ?

Que me conseillez vous comme GPS a intégrer ( tom tom, pionner,...??)

et à combien s' eleve les frais pour une telle acquisition (montage inclus).

bonne route à tous

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Bonjour fan17601.

 

Pour les points à vérifier, je te laisse aller voir ici : Cette url n'existe plus

 

Concernant le GPS, seul le pionner est dispo en seconde monte chez Mazda, mais apparemment la qualité du guidage GPS est décevante. Et malheureusement, je n'ai pas du de tomtom disponible.

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Invité §fan540gm

merci wormlord pour le lien. Ca me conforte encore un peu dans mon choix (même si la voiture et pour madame).

Petit HIC, la côte affinée (annoncée sur Auto Plus ), me donne 6061 euros. Le vendeur ( pro), en demande 6990 euros.

Un peu comme pour ma moto, je sais que certains véhicules sont largement au dessus des côtes annoncées, mais dans ce cas l' écart vous parait-il justifié, sachant qu' aucune option n'est présente par rapport au modéle de base.

Le véhicule est référencé sur la centrale et le bon coin depuis début juillet. Dois-je attendre une éventuelle baisse du vendeur dans les semaines à venir ?

Pas trop pressé, madame attend l 'obtention du permis de son fils pour lui céder sa swift. Mais un peu peur qu'elle nous passe sous le nez

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Les vendeurs professionnels vendent toujours plus haut que la côte, car d'une part ils font leur marge, et ensuite ils ajoutent une garantie (entre 6 mois et 1 an).

 

Pour le prix, je ne peux pas me prononcer car ça dépend de pleins de facteurs (kilométrage, année, état général, factures d'entretien disponibles...)

 

Tu peux essayer de négocier des accessoires si le vendeur ne veut pas bouger son prix, comme par exemple des tapis de sols ou la carte grise offerte.

 

Après, il faut savoir que nous sommes au mois d'août, période où les ventes ne sont pas très élevées, et en plus sur un modèle essence. Il y a des chances pour qu'elle ne parte pas tout de suite entre les mains de quelqu'un d'autre, sauf si pas de chance...

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Invité §Kil802oK

Ca y est, j'ai mis en vente notre Mazda 2... :(

On m'a déjà contacté pour me demander si elle accepte de rouler au SP95-e10.

Je n'en ai aucune idée et vous ?

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Ca y est, j'ai mis en vente notre Mazda 2... :(

On m'a déjà contacté pour me demander si elle accepte de rouler au SP95-e10.

Je n'en ai aucune idée et vous ?

 

Oui, elle est 100% compatible avec le E10, cependant j'ai remarqué qu'elle consommait moins avec du SP98, ce qui annule à peu de choses près la différence de prix entre les 2 carburants.

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Invité §coc361Tz

bonjour à tous

je recherche des jantes pour la Mazda 2 de Madame, une AO de 2011, en prévision de l'hiver.

 

y a-t'il quelqu'un sur ce forum qui en aurait à vendre, ou qui connaitrait un bon plan ?

 

merci par avance

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Invité §Mr 618QW

Regarde les packs jantes + pneus sur allopneus ou 123pneus... Les pneus arrivent sur jantes déjà équilibrés ! Il n'y a qu'à démonter les anciennes roues et monter les nouvelles ;)

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