Invité §bos501jd 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 J'ai acheté une mazda 3 diesel 2006 d'occasion. depuis quelques temps je sens une odeur de gaz d' échappement dans l'habitacle surtout quand je suis à l'arrêt et que le moteur tourne. je suis passé au garage, diagnostic il faut changer le turbo il y a effectivement des traces de suie à l'avant du bloc moteur Qui a eu déjà eu ce soucis et que faire. merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Quel est le kilométrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos501jd 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Quel est le kilométrage ? elle a 113000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Ça peut être le turbo si ça sort bien de ce dernier. Sinon voir du côté du pot catalytique, joint d'admission... Tu laisses le moteur tourner environ moins 1 minute au ralenti avant de couper le contact après avoir fait un trajet sollicitant pas mal le turbo ? (fiou, imbuvable comme question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor682iL 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 bonsoir , enlever le cache au dessus du moteur et regardez si il n'y a pas de traces de suie ou de saletée autour de la base des injecteurs , cas assez fréquent ou les injecteur sont en quelque sorte désseré, donc plus étanche , je viens encore d'avoir 2 cas cette semaine , une a 107.000 km et une qui commence a 130.000km . bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rodrigue58 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Si ta mazda possède un FAP, il faut faire une recharge de l'additif. J'ai eu le même symptome. Normalement c'est rechargé à chaque révision chez Mazda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri304Mv 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Bonjour, Il y a un an, j'ai eu le même problème que Boston68 avec ma Mazda3 1.6 MZCD de 2004 (environ 110.000 km). Je n'ai changé que les joints cuivre des injecteurs (moins d'un euro pièce) et plus du tout d'odeur depuis ! Le turbo n'est pas forcément à changer (j'ai fait 15000km depuis) mais il faut être vigilant car la fuite des gaz brûlés vient contaminer l'huile présente dans la culasse (pb fréquent sur moteurs DV4 et DV6 PSA Ford donc Mazda). Cette même huile circule dans les durits et les paliers du turbo. C'est pour cela que les garagistes veulent tous changer le turbo ! Il faut vidanger au plus vite avec au préalable un nettoyant moteur avant vidange (ex: Wynn's à 8 euros chez Auchan). Je recommande de changer également tous les joints caoutchouc qui font l'étanchéité entre les injecteurs et l'extérieur. J'ai oublié de le faire et l'huile s'échappe un peu du couvre culasse. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le chamois 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Si ta mazda possède un FAP, il faut faire une recharge de l'additif. J'ai eu le même symptome. Normalement c'est rechargé à chaque révision chez Mazda. Les M3 de 2006 n'ont pas de Pot cata je pense . Si c'est le moteur Peugeot , ils ont eu pas mal de problème de turbo effectivement. Je espère pour toi que ce n'est pas ça. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Pas confondre cata et FAP. Mon frère a une 1.6 mz-cd de 2006 et a bien cette saloperie de FAP. Il est arrivé en cours d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le chamois 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 Oups !!!!je pensais FAP et non cata . Merci d'avoir corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben486cR 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Je fais un petit up car je ressens les mêmes odeurs moteur tournant à l'arrêt, dans les bouchons etc... Sur ma Mazda 3 2.0 l essence. Du coup : ni turbo, ni fap ! Savez vous d'où peut venir le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben486cR 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Re, bon alors du coup j'ai constaté ces odeurs hier en me rendant à une soirée, et en rentrant à 4H30, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de soulever le capot donc je viens de regarder, et du coup, quelle ne fut pas ma surprise : le bouchon de remplissage d'huile avait sauté ! au moins le moteur est bien lubrifié maintenant (même la courroie d'accessoire qui se met à patiner un peu). donc j'ai nettoyé ce que je pouvais, j'ai fait un petit tour et l'odeur est déjà bien moins prononcée... l'huile chaude fumant dans le moteur, je pense que la cause des odeurs est clairement identifiée ! Je vais la laisser refroidir avant de faire un petit appoint d'huile, même si à priori, le niveau n'a pas baissé de beaucoup... ceci étant je trouve ça bizarre que le bouchon d'huile ait sauté... j'ai acheté la voiture il y a moins de 2 semaines (à un "professionnel" et naïf comme je suis, je n'ai pas vérifié que les bouchons étaient bien serrés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dda467bx 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 même chose sur ma mazda 3 1600 hdi sedan de 2006... tube d'échappement avant ( bosal 739-605), celui qui a un flexible souple métallique... on ne voit pas toujours la fuite ;o)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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