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Mazda 3

Probleme passage en mode degradé


Invité §inv853rp

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Invité §inv853rp

Bonjour

 

Je viens vers vous car j'ai un souci que je trenne depuis pas mal de temps et que je n'arrive pas a resoudre.

 

Quand je roule, au bout d'un certain temps, le moteur se met comme en sécurité et me bride a 3000tr/min sans plus aucune puissance. On dirait que le turbo n'existe plus.

Je coupe le contact et attend 1 min ou 2, et c'est reparti.

Mais le problème revient au bout de quelques Km.

 

Aucuns voyants ne s’éclaire biensur, sinon se serait trop simple...

 

En ouvrant le capot, j'ai remarqué une légère fuite sur le 3eme injecteur. Je change les joints lundi, mais le mecano de Mazda m'a assuré qu'il n'y avait pas de lien entre les 2 problèmes.

 

Autre remarque, j'ai pu voir que dans la durite d'admission, du debimetre jusqu'au turbo, il y avait pas mal d'huile...

J'ai acheté une bombe d'écotech et j'ai fais le grand ménage, mais toujours pareil.

Je vérifierai mais je pense que l'huile va revenir.

 

Quelqu’un aurait une idée d'où peut venir ce problème de passage en mode dégradé sans aucuns voyant, et qui disparait quand je coupe le contact??????

 

 

 

Merci de votre aide.

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Invité §inv853rp

Oups,

 

j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une Mazda 3 de 2005 à 117000Km

1.6l MZCD Elegance 110cv

 

Merci d'avance

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Invité §67c406Wb

Je suis nouveau sur le forum, et je possède également une MAZDA 3 MZCD année 2006 40000 kms j'ai les memes symptomes que chez vous :

le mode dégradé se produit lorsque je pousse la voiture en 4ème et 5ème vitesse, et surtout en montée , le problème était moindre quant elle était neuve, elle le fait de plus en plus souvent .

Au garage Mazda, ils ont branché leur valise et ont diagnostiqué le colmatage du FAP

J'ai laissé faire une régénération forcée du FAP, (60 Euros) qui n'a rien donné, car 300 kms plus loin, rebelote!!! mode dégradé!

Pour l'instant, j'ai rajouté dans le réservoir d'essence(diesel) du nettoyant spécial FAP Wynn's avant de faire le plein de carburant.

Pour l'heure, pas de constatation

Quelqu'un a t'il réponse à ma question ????

Est il possible de supprimer le FAP ???

Quelles sont les raisons qui poussent au mode dégradé ?

Merci de vos réponses

Cordialement

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Invité §pan872xR

Je suis nouveau sur le forum, et je possède également une MAZDA 3 MZCD année 2006 40000 kms j'ai les memes symptomes que chez vous :

le mode dégradé se produit lorsque je pousse la voiture en 4ème et 5ème vitesse, et surtout en montée , le problème était moindre quant elle était neuve, elle le fait de plus en plus souvent .

Au garage Mazda, ils ont branché leur valise et ont diagnostiqué le colmatage du FAP

J'ai laissé faire une régénération forcée du FAP, (60 Euros) qui n'a rien donné, car 300 kms plus loin, rebelote!!! mode dégradé!

Pour l'instant, j'ai rajouté dans le réservoir d'essence(diesel) du nettoyant spécial FAP Wynn's avant de faire le plein de carburant.

Pour l'heure, pas de constatation

Quelqu'un a t'il réponse à ma question ????

Est il possible de supprimer le FAP ???

Quelles sont les raisons qui poussent au mode dégradé ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Moins de 8000km/an avec un diesel ... Il y a déjà au départ un soucis de choix du carburant. A ce rythme là et concernant la partie financière, le diesel ne peut pas se rentabiliser vis à vis de l'essence.

Concernant la partie mécanique, il est évident qu'un encrassement est à l'origine de la mise en mode dégradé.

Tu fais quoi comme trajets habituellement ?

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Invité §67c406Wb

bonjour, les trajets que j'effectue c toujours route et autoroute de l'ordre de 100 km et je ne roule jamais sous 2000 tours/mn

C'est une deuxième voiture l'autre étant une R19 D que j'utilise tous les jours!!! beaucoup plus fiable et moins de problème ou l'on peut tout faire soi meme

Sur la Mazda, je me suis déjà amusé à changer la vanne egr et le débimètre d'air en pensant résoudre le problème mais rien n'y fait

Y a t il un vice caché sur ce modèle ?

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Tu as eu ce véhicule neuf ? si non connais-tu le type de trajets de l'ancien proprio ?

 

Les problèmes sur ce moulin (psa/ford) sont nombreux mais surtout liés à l'utilisation. J'en connais qui ont fait 250000km sur Picasso ou 207/308 et n'ont eu aucun soucis mais ils faisaient 100% route/autoroute et quasi 40/50 km à chaque démarrage.

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Invité §67c406Wb

oui, je l'ai acheté neuve, et j'ai aussi changé le capteur différentiel du FAP. N'y a t il pas sur le forum, un mécano Mazda qui pourrait m'en dire plus ???

De mon coté, je pense de nos jours, bcp de problèmes sont liés au FAP !!!!

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Bonsoir,

 

Ne serait-ce pas un problème de fuite dans la durit d'air se trouvant entre l'intercooler et le moteur. Pièce en caoutchouc assez rigide d'environ une douzaine de centimètres que l'on découvre en enlevant le cache-moteur isolant et située du côté gauche du moteur (lorsque l'on ouvre le capot) et qui arrive directement au moteur côté arrivée de carburant (à gauche du 1er injecteur)?

Selon l'importance de la fuite on peu carrément perdre beaucoup de puissance et ça fume sévère noir à l'échappement.

oui, je l'ai acheté neuve, et j'ai aussi changé le capteur différentiel du FAP. N'y a t il pas sur le forum, un mécano Mazda qui pourrait m'en dire plus ???

De mon coté, je pense de nos jours, bcp de problèmes sont liés au FAP !!!!

 

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Invité §67c406Wb

mode dégradé résolu solution : démontage d'une partie du pot d'échappement à l'avant du véhicule, extraction de la partie F A P ressoudage et mise en place et reprogrammation du véhicule sans le F A P ( le catalyseur reste en place ) donc ok pour controle technique

Prix de la reprogrammation : 300 euros environ

maintenant, je suis tranquille , plus besoin de changer le FAP tous les 120 000 kms prix approximatif ! 1 200 euros et plus de remplissage de kérine tous les 60 000 kms

prix 300 euros que du bénéf !!

bon courage !!!

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