gazy52 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Ce MX5 m'intéresse depuis qu'il se fait dans une version coupé cabriolet avec le toit en dur , mais , mais , mais , comme vous le savez très peu de ces autos ( dans d'autres marques ) sont étanches , du moins au bout de quelques mois ou quelques années . Une amie avait les fesses mouillées dans sa 206CC en moins de six mois et j'ai lu que même sur des BM le mécanisme se déréglait . Bref ceux qui ont ou ont eue cette version du MX5 avec toit en dur donc , peuvent ils donner leur avis please ? Surtout s'ils ont déjà pas mal roulés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazy52 7 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2011 Lu 51 fois et pas une réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wormlord 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 pas de soucis connu à ce niveau ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazy52 8 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2011 Ca ne m'étonne pas trop connaissant un peu la marque . Mais on ne sait jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Un ami a vendu sa 206 CC au bout de 6 ans et 130000km et jamais un seul problème d'étanchéité non plus, je ne pense pas que ce type de problème soit une généralité. Par il en a eu d'autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazy52 10 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2011 Sur les premières années des 206 CC oui , ce n'était pas rare du tout et les changements de joints ne changeait pas grand chose . M'enfin a cette époque j'étais dans le 52 ou il pleut 3 jours sur deux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Y'a eu pas mal de soucis d'étanchéité sur Ford Focus CC. Y'en a eu aussi sur VW Eos mais RAS pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazy52 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2011 Et la Mégane aussi . En fait elles ont toutes ces soucis c'est pour ca que je demandais pour la MX5 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 J'ai une MX5 RC de 2009, elle vient de passer 2 semaines dehors sous la pluie (d'habitude elle est à l'abris) et pas une trace d'humidité dedans, c'est étanche. En préventif, je passe tous les joints du toit au silicone une fois par an est c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 C'est vrai que le graissage des joints doit être méticuleux aussi pour assurer une bonne étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazy52 24 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2012 L'avantage du Mazda c'est que le mécanisme est simple par rapport a d'autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 J'ai jamais connu de problème d'étanchéité. Mais dommage de prendre cette version, je trouve la capote en toile est plus belle et plus esprit roadster ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edz713Nw 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 Oui, mais s'il ne peut pas la mettre à l'abri du temps (pas de garage), la capote rigide c'est mieux La toile ça supporte mal les averses de grêles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea064Da 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 Un ami a un MX-5 roadster coupé (toit dur) depuis 2 ans, et il a 70000KM sans jamais avoir eu un seul souci d'étanchéité. Je crois que la fiabilité de la marque n'est plus à démontrer, et que MAZDA n'est que rarement le premier à commercialiser une spécificité technique et attend que d'autres "essuient les plâtres". Exemple le démarrage sans clef, les français ont eu plein de retours en garantie et Mazda pas. Car le système était déjà éprouvé. Donc tu peux y aller pour un toit dur, il est étanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazy52 2 février 2012 Auteur Signaler Partager 2 février 2012 Oui, mais s'il ne peut pas la mettre à l'abri du temps (pas de garage), la capote rigide c'est mieux La toile ça supporte mal les averses de grêles... Et les coups de couteaux , le soleil , la lune , la chaleur le gel etc et de toute façon c'est le coté coupé qui m'intéresse , je ne roulerai pas décapoté j'ai horreur de ca = torticoli , coup de soleil , poussière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazy52 2 février 2012 Auteur Signaler Partager 2 février 2012 Un ami a un MX-5 roadster coupé (toit dur) depuis 2 ans, et il a 70000KM sans jamais avoir eu un seul souci d'étanchéité. Je crois que la fiabilité de la marque n'est plus à démontrer, et que MAZDA n'est que rarement le premier à commercialiser une spécificité technique et attend que d'autres "essuient les plâtres". Exemple le démarrage sans clef, les français ont eu plein de retours en garantie et Mazda pas. Car le système était déjà éprouvé. Donc tu peux y aller pour un toit dur, il est étanche ! Bien bien bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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