Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Le MX5 Coupé est il étanche ?


gazy52

Messages recommandés

:jap:

 

Ce MX5 m'intéresse depuis qu'il se fait dans une version coupé cabriolet avec le toit en dur , mais , mais , mais , comme vous le savez très peu de ces autos ( dans d'autres marques ) sont étanches , du moins au bout de quelques mois ou quelques années . ;)

Une amie avait les fesses mouillées dans sa 206CC en moins de six mois et j'ai lu que même sur des BM le mécanisme se déréglait .

 

Bref ceux qui ont ou ont eue cette version du MX5 avec toit en dur donc , peuvent ils donner leur avis please ? :D Surtout s'ils ont déjà pas mal roulés .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières années des 206 CC oui , ce n'était pas rare du tout et les changements de joints ne changeait pas grand chose .

M'enfin a cette époque j'étais dans le 52 ou il pleut 3 jours sur deux . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une MX5 RC de 2009, elle vient de passer 2 semaines dehors sous la pluie (d'habitude elle est à l'abris) et pas une trace d'humidité dedans, c'est étanche. En préventif, je passe tous les joints du toit au silicone une fois par an est c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Oui, mais s'il ne peut pas la mettre à l'abri du temps (pas de garage), la capote rigide c'est mieux :)

La toile ça supporte mal les averses de grêles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064Da

Un ami a un MX-5 roadster coupé (toit dur) depuis 2 ans, et il a 70000KM sans jamais avoir eu un seul souci d'étanchéité. Je crois que la fiabilité de la marque n'est plus à démontrer, et que MAZDA n'est que rarement le premier à commercialiser une spécificité technique et attend que d'autres "essuient les plâtres". Exemple le démarrage sans clef, les français ont eu plein de retours en garantie et Mazda pas. Car le système était déjà éprouvé. Donc tu peux y aller pour un toit dur, il est étanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais s'il ne peut pas la mettre à l'abri du temps (pas de garage), la capote rigide c'est mieux :)

La toile ça supporte mal les averses de grêles...

 

Et les coups de couteaux , le soleil , la lune , la chaleur le gel etc et de toute façon c'est le coté coupé qui m'intéresse , je ne roulerai pas décapoté j'ai horreur de ca = torticoli , coup de soleil , poussière . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a un MX-5 roadster coupé (toit dur) depuis 2 ans, et il a 70000KM sans jamais avoir eu un seul souci d'étanchéité. Je crois que la fiabilité de la marque n'est plus à démontrer, et que MAZDA n'est que rarement le premier à commercialiser une spécificité technique et attend que d'autres "essuient les plâtres". Exemple le démarrage sans clef, les français ont eu plein de retours en garantie et Mazda pas. Car le système était déjà éprouvé. Donc tu peux y aller pour un toit dur, il est étanche !

 

Bien bien bien ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...