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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 MPS


Invité §tom258ZP

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Bientot 1 an que j'ai cette voiture, que du bonheur !

 

Pas envie de changer pour plus puissant ou une intégrale ?

As-tu déjà eu une propulsion ?

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  • Réponses 232
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Quelqu'un aurait la courbe de puissance de la 3 MPS ? Merci.

 

Exemple d'une courbe d'une MPS (en config d'origine) faite il y a quelques mois :

http://images4.hiboox.com/images/2608/c83a708aeb72843922272f2b2f6b6705.jpg

voiture d'un des membres de mazdafrenchclub.com qui est également de temps à autres sur ce forum il me semble :)

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Invité §Jul162cu

Exemple d'une courbe d'une MPS (en config d'origine) faite il y a quelques mois :

http://images4.hiboox.com/images/2608/c83a708aeb72843922272f2b2f6b6705.jpg

voiture d'un des membres de mazdafrenchclub.com qui est également de temps à autres sur ce forum il me semble :)

 

Merci beaucoup pour la courbe et pour l'adresse du forum français ;)

On peut voir qu'après 5600tr/mn, la puissance chute et il faudrait passer le rapport suivant :bah:

 

J'aurai bien aimé trouver la courbe officielle pour comparer :oui:

 

D'ailleurs, un conducteur habitué à faire de bonnes accélérations en MPS passe ses rapports à combien de tr/min ?

Car entre la théorie et la pratique, il y a souvent des décalages...

 

Je suis habitué aux moteurs atmosphériques, je passe mes rapports juste avant la zone rouge ou le rupteur ;)

Je pense que pour avoir les accélérations maximales avec la MPS, il est inutile de pousser à 6500tr/min, je me trompe ?

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Merci beaucoup pour la courbe et pour l'adresse du forum français ;)

On peut voir qu'après 5600tr/mn, la puissance chute et il faudrait passer le rapport suivant :bah:

 

J'aurai bien aimé trouver la courbe officielle pour comparer :oui:

 

D'ailleurs, un conducteur habitué à faire de bonnes accélérations en MPS passe ses rapports à combien de tr/min ?

Car entre la théorie et la pratique, il y a souvent des décalages...

 

Je suis habitué aux moteurs atmosphériques, je passe mes rapports juste avant la zone rouge ou le rupteur ;)

Je pense que pour avoir les accélérations maximales avec la MPS, il est inutile de pousser à 6500tr/min, je me trompe ?

 

 

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Merci beaucoup pour la courbe et pour l'adresse du forum français ;)

On peut voir qu'après 5600tr/mn, la puissance chute et il faudrait passer le rapport suivant :bah:

 

J'aurai bien aimé trouver la courbe officielle pour comparer :oui:

 

D'ailleurs, un conducteur habitué à faire de bonnes accélérations en MPS passe ses rapports à combien de tr/min ?

Car entre la théorie et la pratique, il y a souvent des décalages...

 

Je suis habitué aux moteurs atmosphériques, je passe mes rapports juste avant la zone rouge ou le rupteur ;)

Je pense que pour avoir les accélérations maximales avec la MPS, il est inutile de pousser à 6500tr/min, je me trompe ?

 

Après le régime de puissance maxi ça chute assez rapidement oui (limitation certainement à l'admission voir à l'échangeur ou la ligne) comparer à d'autres voitures ou ca chute moins vite par fois (mais c'est inévitable après la Pmax ça chute :ange: )

 

Autre illustration avec un graph de puissance/couple à la roue sur un modèle d'origine toujours avec cette fois la courbe en gris qui correspond à celle annoncée en puissance moteur (à noter qu'elle est fausse pour le début du couple ou la partie 1500-2000 devrait se trouver à 2500-3000) :

http://www.rri.se/spec/view/png/graph/STR-07010503-kW-Nm-C.png

 

Pour les accélérations généralement tu changes naturellement vers les 6200-6300 (enfin je le ressent comme ca sur la mienne : mais je suis pas expert des runs :p )

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Invité §Jul162cu

Question pneumatiques, par quelle monte pneumatique peut-on remplacer la monte "bâtarde" d'origine (215/45/18). Sachant que les jantes de la MPS sont en 7 pouces de large, ça ne laisse pas beaucoup le choix :bah:

 

Que font les habitués ? Changement de jantes obligatoire ?

 

J'ai trouvé quelques informations.

 

Certains monte directement du 235/40/18 sur les jantes d'origine en 7 pouces. Ce qui n'est pas l'idéal, car il faudrait au moins des jantes de 7.5 pouces de large :bah:

 

D'autre change de jantes... D'ailleurs il est très difficile de trouver des jantes avec un déport (ET52.5) identique aux jantes d'origine.

Le plupart de ceux qui change prenne du ET48 ou ET45.

 

Moi, j'ai une grosse préférence pour les jantes de la RX8 en 8x18 ET50 :

 

http://img98.imageshack.us/img98/9725/drivewayha1.jpg

 

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Invité §joe460wj

Coucou à tous,

 

j'aurais voulu savoir si il existait en SAV un élément à rajouter au systéme hifi bose existant afin d'avoir le MP3 ?

 

Le chargeur 6cd c'est bien beau mais bon... :q

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Invité §joe460wj

tu peux acheter le xcarlink à 100 euros mais je ne sais pas si le SAV en vend.

 

 

 

Merci de l'info. Je vais regarder ça de plus près :)

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Invité §joe460wj

Merci beaucoup pour la courbe et pour l'adresse du forum français ;)

On peut voir qu'après 5600tr/mn, la puissance chute et il faudrait passer le rapport suivant :bah:

 

J'aurai bien aimé trouver la courbe officielle pour comparer :oui:

 

D'ailleurs, un conducteur habitué à faire de bonnes accélérations en MPS passe ses rapports à combien de tr/min ?

Car entre la théorie et la pratique, il y a souvent des décalages...

 

Je suis habitué aux moteurs atmosphériques, je passe mes rapports juste avant la zone rouge ou le rupteur ;)

Je pense que pour avoir les accélérations maximales avec la MPS, il est inutile de pousser à 6500tr/min, je me trompe ?

 

 

Je la connais bien cette courbe, il me semble que c'est la mienne :p

 

C'est vrai qu'arrivé à 5500 la puissance a tendance à retomber mais je te rassure, vu la poudre que t'auras envoyé avant, 55OO c'est déja assez violent (et quand tu vois la conso instantané à 5500 t'as pas trop envie de titiller les sommets) :D

 

Je suis déja arrivé à gratter quelques centaines de tours sup simplement avec l'ajout d'un K&N et d'un venturi, que je vais d'ailleurs bientôt remplacer par un CAI injen.

 

En fait la MPS est un (TRES TRES) gros diesel (gros couple, grosses poussées, grosses reprises quelque soit le raport ET le régime)...mais qui consome pas pareil :D:D

 

Bref c'est le pied !!! :sol:

 

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Invité §joe460wj

pour la conso instantanée, j'ai déjà eu 101.4 litre/100 en poussant la 3.

 

 

ça c'est du score :D:D

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pour la conso instantanée, j'ai déjà eu 101.4 litre/100 en poussant la 3.

 

En premiere à froid sans spécialement tirer dessus tu peux monter beaucoup plus haut :ange:

 

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Invité §joe460wj

Je préfère garder un oeil sur ma conso moyenne, ça me sers de garde fou. Tant que je suis pas à 10,8/11l je roule MPS, après je reste cool jusqu'à ce quelle retombe à 9,3...ce qui est rare sauf sur nat ou autoroute :D

 

en instantané en montée, les 60/70L sont là sans forcer :q

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Invité §tom258ZP

Second entretien chez Mazda debut octobre, facture de 226 euros pour la revision des 15000 km. Rien de bien special a part une facture que j'estimais plus pres des 160 euros que des 200. Bref, RAS.

Train de pneus AV en bon etat. Sans exces d'optimisme, je ne pense pas les changer avant les 25000 km. J'avais peur que les pneus partent en fumee plus rapidement que la MRS. Rien de tel en tout cas pour le moment. Satisfaisant pour une voiture de ce genre.

 

Consommation record pour ma part apres un aller retour a Zürich : 7.9L/100 km ODB. Je croyais que je ne voyais pas bien quand j'ai lu la consommation. Finalement, quand on roule selon les limitations sur autoroute suisse, c'est raisonnable. Certes, avec une Citroen C1 diesel, j'aurais pu tenter d'approcher les 3L/100 km... (dirons certains)

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Second entretien chez Mazda debut octobre, facture de 226 euros pour la revision des 15000 km. Rien de bien special a part une facture que j'estimais plus pres des 160 euros que des 200. Bref, RAS.

Train de pneus AV en bon etat. Sans exces d'optimisme, je ne pense pas les changer avant les 25000 km. J'avais peur que les pneus partent en fumee plus rapidement que la MRS. Rien de tel en tout cas pour le moment. Satisfaisant pour une voiture de ce genre.

 

Consommation record pour ma part apres un aller retour a Zürich : 7.9L/100 km ODB. Je croyais que je ne voyais pas bien quand j'ai lu la consommation. Finalement, quand on roule selon les limitations sur autoroute suisse, c'est raisonnable. Certes, avec une Citroen C1 diesel, j'aurais pu tenter d'approcher les 3L/100 km... (dirons certains)

 

C'est une escroquerie monstre en Europe les revisions :ptdr: . Putain mais 200euros pour un changement d'huile c'est hallucinant. :beuh:

 

Mois ca me coute , chez Mazda Quebec, 50$ cad soit 40 euros. error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

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Invité §tom258ZP

C'est une escroquerie monstre en Europe les revisions :ptdr: . Putain mais 200euros pour un changement d'huile c'est hallucinant. :beuh:

 

Mois ca me coute , chez Mazda Quebec, 50$ cad soit 40 euros. error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

Tu as bien de la chance. Ma foi, c'est comme ca et il faut se faire une raison. De plus, la secretaire m'a dit que pour une intervention des 15000 km, il fallait compter 1/2 journee de travail. Ce que je doute bien entendu ! Mais bon, toutes les excuses sont bonnes pour mieux faire passer la pilule. A vrai dire, je n'ai pas trop le choix. Je prefere passer par le constructeur ou le reseau pendant la periode de garantie. De plus, chez moi, les concessions Mazda, ce n'est pas comme les boulangeries. Rares.

 

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C'est une escroquerie monstre en Europe les revisions :ptdr: . Putain mais 200euros pour un changement d'huile c'est hallucinant. :beuh:

 

Mois ca me coute , chez Mazda Quebec, 50$ cad soit 40 euros. error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

 

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Vache!

C'est hallucinant de voir des différences de prix pareillles... :??:

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Invité §tom258ZP

Ce qui est hallucinant c'est que je passe par le reseau Mazda et non un ptit garage local. Et encore ma coneversion etait mauvaise : 50$cad = 29 euros.

 

 

C'est parce que nos garagistes et nos concessionnaires sont plus competents ! :):lol: Allez, rien de mechant, va !

 

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Invité §rap212nG

La prochaine Mazda 3 MPS s'annonce vraiment pas mal. J'ai vu des photos, et elle devrait avoir plus de gueule qu'aujourd'hui. Tant mieux: je trouve qu'aujourd'ui, elle est tro discrète. En +, elle ferait presque 300 ch. De quoi bouffer de l'EVo et de l'Impreza STI.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mazda/les_mazda_du_futur/3_mps_spy_3_4_av/485288-1-fre-FR/3_mps_spy_3_4_av_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mazda/les_mazda_du_futur/3_mps_plein_ar_spy/485315-1-fre-FR/3_mps_plein_ar_spy_image_photo_leader.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mazda/future_mazda_3_mps

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C'est un mulet avec l'actuelle ca :??: parceque hormis le capot avec prise d'air, les jantes et le spoiler arrière en double sorties ont dirait la même ...

 

Pour l'article parlant d'un moteur 2.5 300ch c'est dommage ils disent pas si c'est un 4 pattes comme l'actuelle ou le 5cyl de la focus RS qu'on retrouve également chez Volvo.

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Pas sans traction intégrale. :nanana:

 

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Invité §Fre083Qu

C'est la nouvelle. La ligne de caisse est plus "plongeante", les remflement plus marqué, le coffre, les feux tout est différent.

 

Mais par rapport à la 323 Mazda a fait un "carton" avec la 3. On ne change donc pas une équipe qui gagne et comme les autres marques dont les modèles sont vitaux et qui marchent (Golf V - Golf VI / Peugeot 307 - 308) , Mazda ne veut pas, ne peut pas prendre le risque avec un modèle entièrement différent et qui ne marcherait peu être pas.

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Invité §tip717LY

Consommation record pour ma part apres un aller retour a Zürich : 7.9L/100 km ODB. Je croyais que je ne voyais pas bien quand j'ai lu la consommation. Finalement, quand on roule selon les limitations sur autoroute suisse, c'est raisonnable. Certes, avec une Citroen C1 diesel, j'aurais pu tenter d'approcher les 3L/100 km... (dirons certains)

 

 

Peut-être même que tu pourrais encore descendre...

En roulant un peu (voir pas mal il est vrai :ange: ) en dessous des limitations, pas trop de ville, en choisissant les trajets balades (pas besoin de titine pour aller bosser), je me suis arrêté à 5.5768L/100 la semaine passée avec ma 2.0L essence (5.5 ODB) :jap:

 

Plus de détail sur la seconde ligne de ma signature :jap:

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Invité §tom258ZP

 

Peut-être même que tu pourrais encore descendre...

En roulant un peu (voir pas mal il est vrai :ange: ) en dessous des limitations, pas trop de ville, en choisissant les trajets balades (pas besoin de titine pour aller bosser), je me suis arrêté à 5.5768L/100 la semaine passée avec ma 2.0L essence (5.5 ODB) :jap:

 

Plus de détail sur la seconde ligne de ma signature :jap:

 

 

Je doute qu'on puisse vraiment faire mieux : peut etre dans les 7L... L'autoroute en Suisse, c'est maximum 120 km/h avec enormement de troncons a 100 et bien des parties a 80. A moins de rouler tout le temps a 60 pendant 200 km, je vois mal tout de meme. Apres tout, c'est quand meme 260cv qu'il faut nourrir. D'autre part, ici je parle d'un minimum qui ne represente pas une utilisation normale et quotidienne de ma voiture. Je roule de maniere exceptionnelle en Suisse, ce qui veut dire que rouler en vitesse stabilisee autour des 100 km/h sur autoroute, c'est une grosse exception pour moi. Descendre sous les 7.9L/100 km en France serait une contrainte de tous les jours que je n'ai pas forcement envie de m'imposer. Je ne dis pas que c'est impossible, mais je prefere mes 9-10 L/100 km et rouler comme je le sens.

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Déjà fait 7.6 à l'ODB sur un trajet Haute-Savoie / Bas-Rhin en roulant pourtant au dessus des limitations (+20 en moyenne) bref loin de viser un quelconque record d'économie ;)

Sur un trajet bien plus court d'environ 100Km avec une circulation dense sur autoroute (ie à peine 100 de moyenne) aucun probleme pour descendre en dessous des 7L à l'ODB.

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Invité §tom258ZP

 

 

Du moment qu'ils ne font pas la meme erreur que Subaru ou Mitsubishi et proposent la voiture dans le meme ordre de prix (40000-45000 euros), cela pourrait etre une belle affaire. Surtout quand on connait les qualites de l'actuelle MPS. A voir egalement s'il est possible de realiser le meme genre de comportement avec 300cv et traction... Parce que 260 cv sur les roues AV en 1ere et 2eme, il vaut mieux que ce soit bien droit et sec.

 

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Invité §tom258ZP

Déjà fait 7.6 à l'ODB sur un trajet Haute-Savoie / Bas-Rhin en roulant pourtant au dessus des limitations (+20 en moyenne) bref loin de viser un quelconque record d'économie ;)

Sur un trajet bien plus court d'environ 100Km avec une circulation dense sur autoroute (ie à peine 100 de moyenne) aucun probleme pour descendre en dessous des 7L à l'ODB.

 

 

Sous les 7L, jamais eu la possibilite, tout du moins sur un plein. Mais je veux bien accepter qu'on puisse faire moins de 7L sur 100 km avec des conditions de circulation particulieres. Elle est toute de meme fantastique cette MPS, non ? Un vrai chameau quand on n'appuie pas sur la pedale de droite :lol:

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Invité §joe460wj

Second entretien chez Mazda debut octobre, facture de 226 euros pour la revision des 15000 km. Rien de bien special a part une facture que j'estimais plus pres des 160 euros que des 200. Bref, RAS.

Train de pneus AV en bon etat. Sans exces d'optimisme, je ne pense pas les changer avant les 25000 km. J'avais peur que les pneus partent en fumee plus rapidement que la MRS. Rien de tel en tout cas pour le moment. Satisfaisant pour une voiture de ce genre.

 

Consommation record pour ma part apres un aller retour a Zürich : 7.9L/100 km ODB. Je croyais que je ne voyais pas bien quand j'ai lu la consommation. Finalement, quand on roule selon les limitations sur autoroute suisse, c'est raisonnable. Certes, avec une Citroen C1 diesel, j'aurais pu tenter d'approcher les 3L/100 km... (dirons certains)

 

 

La vache !! pas av 25000km pour toi ?? Je suis pas à 7000 et ils sont déja marqués :cry:

Si ils tiennent 12000 ça sera bien ! Aprés 235 pour tous :D

 

Sinon c'est abusé un prix pareil pour une révision !!

 

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Invité §joe460wj

C'est un mulet avec l'actuelle ca :??: parceque hormis le capot avec prise d'air, les jantes et le spoiler arrière en double sorties ont dirait la même ...

 

Pour l'article parlant d'un moteur 2.5 300ch c'est dommage ils disent pas si c'est un 4 pattes comme l'actuelle ou le 5cyl de la focus RS qu'on retrouve également chez Volvo.

 

 

 

Ca serait pas le même qui équipe l'actuelle 6 par hasard ?

 

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Invité §joe460wj

Ce qui est hallucinant c'est que je passe par le reseau Mazda et non un ptit garage local. Et encore ma coneversion etait mauvaise : 50$cad = 29 euros.

 

 

Alerte modo !! C'est honteux une telle méchanceté !! :q

 

:D

 

 

 

 

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Invité §tom258ZP

 

La vache !! pas av 25000km pour toi ?? Je suis pas à 7000 et ils sont déja marqués :cry:

Si ils tiennent 12000 ça sera bien ! Aprés 235 pour tous :D

 

Sinon c'est abusé un prix pareil pour une révision !!

 

 

 

Honnetement, je suis certain que mes pneus feront plus de 20000 km. Maintenant 25000 ? J'espere bien. On verra, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

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Invité §Fre083Qu

Pour les pneus les miens avaient près de 30'000 km quand je les ai changer. Ils étaient quasi au témoin donc je pense que j'aurais pu faire les 30'000 km.

 

Et pourant je fais pas attention à la manière dont je roule.

 

Joeni > Question comment fais-tu pour user tes pneus en moins de 15'000 km ?

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