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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 MPS


Invité §tom258ZP

Messages recommandés

Invité §tip717LY

Par comparaison je suis à 7,97l avec mon 1,6 en roulant coule..... 155ch de moins et seulement 0,18l en moins c'est pas juste.

 

 

Si ça peut te consoler, tous les possesseurs de moteur essence confondu sur Spritmonitor, les deux qui m'entourent sont tous deux proprio d'une... MZ2 75 chevaux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Edit: Ceci a changé, une 626 devant, et une 323 derrière :jap:

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Invité §tom258ZP

 

Hello!

 

Tu as quoi comme Bridg'? Potenza 050A....ou mieux?

 

 

Oui, je confirme des Bridgestone Potenza 050A.

 

Je les changé pour les mêmes. Sur l'arrière, plus de 40'000 et ils vont bien. J'imagine les emmener jusqu'à 60'000.

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Invité §tom258ZP

Salut,

petite question aux propriétaires, j'aimerais savoir si le confort est acceptable, niveau suspension déjà et aussi niveau sièges.

Et niveau consommation, ça donne quoi ?

 

 

Confort : ma femme me dit toujours que c'est une voiture très dure au niveau des suspensions. Pour ma part, cela fait maintenant 4 ans que je roule avec des sportives et j'avoue que je ne suis plus du tout objectif pour les suspensions. Moi je trouve que c'est correct, bien sur qu'en roulant en ville, on sent quand on passe dans les trous. Ce n'est pas une C5 non plus !

 

Pour les sièges, pareil, je ne suis plus du tout objectif. Je me souviens juste que les sièges enveloppent bien. En tout cas, j'adore l'assise de la voiture : basse, comparée à la MRS où j'avais l'impression d'un monospace (je plaisante). La ceinture de caisse est haute et je trouve cela du plus bel effet. C'est une histoire de goût bien évidemment. Par contre, je dirais que je n'aime pas trop la façon dont le siège AV conducteur s'use. La partie extérieure fait un pli assez moche et même après peu de temps à rouler avec, le cuir (ou le genre cuir) est un peu plissé. Ca manque peut être un peu de qualité. Mais c'est du détail.

 

Pour la consommation : plus je roule, moins je consomme. Je dirais de manière générale : 9.5L / 100km sans ouvrir. Avec quelques rares pointes, on s'approche vite du 10.0L. Il est possible par exemple de se faire une moyenne à 300 km de 9.5L et de monter à 10.0L avec 30km d'arsouille sur le reste du plein. Compter faire le plein quand on approche les 400 km et c'est vrai qu'au début, c'est assez pénible : l'autonomie est ridicule. Je mets 45-47L lorsque je refais le plein, mais j'ai l'impression que la réserve compte assez large. En roulant sur la Suisse, c'est possible de faire du 8.4L : vécu. Je dirais que pour un conducteur normal 10.5-11.0L me semblent raisonnables.

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Invité §sca638dV

Merci pour les infos !

 

Concernant le confort, je reste très déçu de ma seat TDi 130FR alors que la zaza (vts 2l) est un régal notamment les sièges hyper confortables.

Comme je fais très peu d'autoroute, ben un confort minimum sur chaussée abimée est indispensable à la bonne tenue de mes vieilles lombaires :D

 

Je trouve la MPS très "passe-partout" (c'st un bon point pour moi) et l'utilité de ses 4 portes est aussi un avantage certain sur les autres modèles que je regarde.

 

Enfin rien n'est décidé, et peut être même que je garderai mon mazoil si la raison l'emporte... :cry:

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Invité §sca638dV

Salut,

ben justement tu va pouvoir me dire quelles sensations tu as ??

Le niveau confort te change de la seat ou pas trop ??

 

En tout cas, profites-en bien !!

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Invité §alp231if

Oui niveaux confort c'est le jour et la nuit, mais la c'est un peu pareil car j'ai les ressort H&R !!

 

Mais les sièges sont super confortable par contre.

 

Niveaux moteur, la cupra poussé plus mais c'est parce que la MPS est stock, fin d'année ça va changer !!!

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Invité §alp231if

235 ch et 510 nm pour la cupra de 1200 kg

 

260 ch et 380 nm pour la MPS de 1450 kg

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Invité §sca638dV

Ah ouais, la cupra elle envoyait sec comme ça !!

 

Enfin, si tu me confirme que le confort est mieux sur la MPS, sans ressorts courts, je pense que ça peut être un atout supplémentaire lorsque je changerais.

T'as prévu quoi pour la MPS comme prepa ??

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Invité §bar785zJ

j'avais aussi une ibiza fr

 

la MPS niveau confort ça n'a vraiment rien avoir !!

 

moi perso la prépa c'est Stage II, environ 350 ch / 500 nm

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Niveau confort la MPS c'est un bon compromis pour un usage quotidien/mixte en comparaison d'autres sportives du même segment (surtout vis à vis de celles de VAG : Leon Cupra 240 en tête) : les sièges de la première MPS étaient vraiment bien également (nette régression sur la phase 2, c'est la nouvelle RX8 qui reçoit l'évolution de ceux de la MPS phase 1).

Dans mes souvenirs seul la Focus ST (pas la RS hein) proposais encore un meilleur compromis au niveau du confort de suspension... -> je parle bien entendu dans un optique de voiture de tout les jours ;)

Sinon pour la conso au quotidien en se faisant tout de même plaisir compter 11L, si tu fais pas mal de ville ce sera 1 ou 2L de plus selon la conduite. En roulant cool (un peu au dessus des limitations mais avec pied léger) c'est possible de faire du 8L de moyenne sur un plein sur route/autoroute (m'enfin faut être zen pour pas ouvrir d'avantage de temps en temps :p )

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Invité §sca638dV

Niveau confort la MPS c'est un bon compromis pour un usage quotidien/mixte en comparaison d'autres sportives du même segment (surtout vis à vis de celles de VAG : Leon Cupra 240 en tête) : les sièges de la première MPS étaient vraiment bien également (nette régression sur la phase 2, c'est la nouvelle RX8 qui reçoit l'évolution de ceux de la MPS phase 1).

Dans mes souvenirs seul la Focus ST (pas la RS hein) proposais encore un meilleur compromis au niveau du confort de suspension... -> je parle bien entendu dans un optique de voiture de tout les jours ;)

Sinon pour la conso au quotidien en se faisant tout de même plaisir compter 11L, si tu fais pas mal de ville ce sera 1 ou 2L de plus selon la conduite. En roulant cool (un peu au dessus des limitations mais avec pied léger) c'est possible de faire du 8L de moyenne sur un plein sur route/autoroute (m'enfin faut être zen pour pas ouvrir d'avantage de temps en temps :p )

 

 

Merci pour le témoignage !

 

C'est bien ce que je recherche une voiture sportive pour tous les jours, donc confortable.

Pour ce qui est de la conso, je me rend bien compte que les trajets que j'emprunte tous les jours ne sont pas compatibles avec une consommation "raisonnable", sachant que je tape dans le 7lit et qq avec un Tdi FR et environ 13/15 en zaza 167 !!

Donc c'est pas ma préoccupation 1ere...

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Invité §tom258ZP

Je confirme la possibilité de faire dans les 8.5L / 100. Mais il ne faut pas se leurrer, il faut un parcours avec beaucoup de vitesse constante, genre autoroute et route. Pour ma part, j'ai l'impression qu'avec le temps, la consommation diminue. Avec plus de 40'000 km maintenant, je dépasse très peu les 10L / 100 de moyenne. Ou alors il faut croire que je me traîne plus maintenant... D'ailleurs le dernier plein, c'était 501 km et à la pompe, j'ai mis 47 L et quelques : donc encore de la marge. Cela fait du bien d'aller une fois de temps en temps jusqu'à 500 km, c'est d'ailleurs bien rare ! J'ai plus tendance à aller faire le plein aux alentours des 420 km.

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Invité §sca638dV

Après, c'est difficile de rester à une consommation inferieure à 10 litres / 100.

C'est le type même de la voiture "pousse-au-crime" donc...

 

Difficile de croire d'acheter une MPS pour battre des records de consommation à la baisse !!

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Invité §ori360aN

Salut la foule!!! s'il y a encore du monde sur ce topic (vu la date du dernier post :D ). up up up up!!!!

 

Conplètement dingue de MAZDA :love: , je vais certainement passer d'une 6 MZRCD143PERF à une 3 MPS!!!!

 

La raison..... J'roule pas assez pour avoir un mazout!!!!!!..... donc autant se faire plaisir avec une essence!!!!

 

Changement en cours, Je vous dirais. :jap::jap::jap:

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Invité §tip717LY

Ouais... UP titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

 

 

http://i780.photobucket.com/albums/yy83/tipiat/Titine/IMG_0394.jpg

 

http://i780.photobucket.com/albums/yy83/tipiat/Titine/IMG_0397.jpg

 

http://i780.photobucket.com/albums/yy83/tipiat/Titine/IMG_0398-Copie.jpg

 

 

 

:W :w :W

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Invité §tom258ZP

Tipiat, je suppose qu'en roulant selon tes règles (consommation très basse), tes pneus ne doivent pas s'user énormément. Qu'en est il de leur usure ? Changement en perspective - kilométrage du train ?

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Invité §tip717LY

Ben j'en sais trop rien à vrai dire. Le profil avait aux alentours de 4-4,5 mm à l'achat, et ça doit tourner vers 2-2,5 maintenant. Mais sauf erreur, ceux montés ont de la gomme typée plutôt tendre. Là j'ai fait environ 12'000 depuis fin avril, vais très bientôt passer en 17'' pour les gommes hiver.

 

D'après le jeune mécano de mon garagiste, je devrais faire encore plus ou moins 10'000 en les permuttant. Affaire à suivre donc :jap:

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Invité §tip717LY

Ca manque de photos ici :o

 

 

http://i780.photobucket.com/albums/yy83/tipiat/Titine/IMG_0400.jpg

http://i780.photobucket.com/albums/yy83/tipiat/Titine/IMG_0401.jpg

http://i780.photobucket.com/albums/yy83/tipiat/Titine/IMG_0402.jpg

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http://i780.photobucket.com/albums/yy83/tipiat/Titine/IMG_0423.jpg

 

 

L'avant-dernière, le type en mode "J'ai gratté une MPS :roll::W

La dernière en mode "J'me repose pendant les courses du Boss :ange:

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Invité §sca638dV

Vraiment Tipiat, je sais pas comment tu fais pour rouler "eco" dans une voiture pareille !!

Je vois moi avec "fend-la-bise" mes zygomatiques qui s'animent en même temps que le compte-tours grimpe, et accessoirement que la jauge baisse :D

 

En tout les cas, elle est vraiment belle !!

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Invité §le 765FD

bonjour, j'ai hesiter quand j'ai changer ma bmw e46 pour la mps mais j'ai craquer pour la type r , mais j'aime bcp la mps, j'ai choisi la type r pour son moteur (8300tr le rupteur et son vtec :love::love: ) sa ligne peu discrete, etc..... son grand coffre (presque 500l) et reussi a en trouver une recente et d'origine chez honda alors que la mps et encore plus rare, niveau conso je suis a 8.5l en roulant normal

 

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Invité §new173Qs

Je remonte ce topic car la MPS m'intéresse. Pour les spécialistes, une 1ère main 45 000 km, 15000 €, bonne affaire ou pas? Rien à prévoir en entretien et consommable, aucun défaut à signaler.

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Ça semble intéressante comme tarif : à comparer avec les autres annonces du moment mais vu qu'il y en a peu en France (300 environ en phase 1) si c'est le véhicule que tu cherches faut saisir l'occasion :)

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Invité §tom258ZP

Je remonte ce topic car la MPS m'intéresse. Pour les spécialistes, une 1ère main 45 000 km, 15000 €, bonne affaire ou pas? Rien à prévoir en entretien et consommable, aucun défaut à signaler.

 

 

Quelle année ? Je suppose une 2007 pour le prix et le kilométrage ?

Je demanderai juste combien de fois le train de pneus avant a été changé, histoire de me faire une idée...

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Invité §new173Qs

 

Quelle année ? Je suppose une 2007 pour le prix et le kilométrage ?

Je demanderai juste combien de fois le train de pneus avant a été changé, histoire de me faire une idée...

 

 

fin 2007 :jap:

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Invité §gim118eZ

Bonjour

je vend aussi ma mazda 3 MPS 57000km du 30/07/2007 garantie mazda jusqu'en juin 2012

tres bon etat , et je donne avec un train de pneus supplementaires usés à environ 50 %

 

pour 15000€

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Invité §Chr346qA

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le moteur a une chaine de distribution ou une courroie?

 

Merci à vous!

:jap:

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Invité §Chr346qA

Bonjour,

 

une chaîne

 

@+++

 

 

merci pour la réponse !

Ca m'interesse ;)

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