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Mazda 2

Mazda 2, perte de puissance, moteur bruyant,


Invité §Vin326rB

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Invité §Vin326rB

Bonjour à tous,

 

je présente mon problème:

 

j'ai une mazda 2 depuis maintenant 5 ans, avec 150 000 km au compteur, c'est une diesel.

 

Récemment, lors d'un long déplacement, les lettres EAC se sont affichés sur le compteur kilométrique..d'après ce que l'on m'a dit, cela veut dire que la voiture détecte un problème et se met en mode eco.

 

De retour de vacances, et avec l'obligation d'arriver à destination, je redemarre la voiture et repart de plus belle. Cette opération se répètera environ 30 fois avant d'arrivée à destination (500km de trajet environ).

 

Note importante: sur les 20 derniers km, le moteur n'a plus aucune puissance, je vais au ralenti, a 90km/h maximum sur l'autoroute...(je sais, j'imagine que je na'i pas fait que du bien à ma voiture)

 

Bref, j'amène la voiture le lendemain au garage mazda: la voiture fait beaucoup mais alors beaucoup de bruit, les employés de mazda me regardent entrer dans le garage très inquiets pour l'état du moteur de ma voiture.

Mazda me rappelle dans l'après midi, apparamment, je viens de faire plusieurs centaines de km sans huile dans le moteur, qui est donc aujourd'hui abimé et compte ses jours.

 

Ils me rajoutent 3litres d'huile et me laissent repartir avec la voiture. Elle fait moins de bruit, mais le problème de puissance persiste, et au démarrage se crée un nuage de fumée blanche.

 

Aujourd'hui je compte ramener la voiture au garage etant donné que sans puissance je n'ai que faire de ma voiture que j'utilise pour de longs trajets. Et puis l'objectif est quand meme de la réparer.

Apparamment, le problèmes pourrait venir des injecteurs.

 

J'aimerais vraiment avoir votre opinion, car je suis un peu perdu, le garagiste à l'air de penser que la voiture est prête pour aller à la casse vu qu'il semble étonné que je lui la ramène pour essayer de la réparer.

 

Mais si ce n'etait qu un probleme de saletés dans les injecteurs? ou de joints? et pourquoi la voiture ne roule pas mieux après avoir rajouté de l'huile?

 

Merci pour vos réponses ;-)

 

 

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  • Réponses 35
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Invité §Mr 618QW

Si vraiment ils ont rajouté 3 litres d'huile (pour un moteur dont la capacité du carter d'huile est 3.9 l), j'ai bien peur que ton moteur ait pris une méchante gifle !

 

De quand date ta dernière vidange ? Vérifiais-tu tes niveaux régulièrement ?

 

Parce que j'ai quand même du mal à y croire à cette histoire d'huile... D'autant que je vois pas le rapport avec les injecteurs.

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Invité §Vin326rB

La dernière vidange a été faite il y a deux ans et 30000 km de moins au compteur. Je ne verifiais pas le niveau d'huile dernièrement. Mais le voyant de l'huile ne devrait-il pas s'allumer?

 

Le garagiste m'a dit que cela pouvait etre un problème avec les injecteurs, mais qu'il m'avait laissait repartir avec la voiture parce que lors du diagnostic via "ordinateur Mazda", il n'y avait pas de message d'erreur...

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Invité §Vin326rB

Il pensait donc que la voiture marcherait bien mais pas pour longtemps vu les degats présents sur le moteur après tant de kilometres sans huile.

 

Il est donc étonné qu'elle n'aille pas à une vitesse normale et pense à un problème d'injecteurs, ce qui pourrait couter peut etre 1000€ de reparations. Si le moteur pète dans un mois, ça ne vaut vraiment pas la peine...

J'ai quand meme un ptit espoir, cela pourrait-il être moins important qu'il ne le dit?

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Invité §Mr 618QW

La dernière vidange a été faite il y a deux ans et 30000 km de moins au compteur. Je ne verifiais pas le niveau d'huile dernièrement. Mais le voyant de l'huile ne devrait-il pas s'allumer?

 

Le garagiste m'a dit que cela pouvait etre un problème avec les injecteurs, mais qu'il m'avait laissait repartir avec la voiture parce que lors du diagnostic via "ordinateur Mazda", il n'y avait pas de message d'erreur...

 

 

Deux ans et 30000km sans vérifier une seule fois le niveau d'huile 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif ... Sachant que le carter d'huile est petit (3.9l), il y a en effet de fortes chances que tu aies rouler avec un niveau bien trop faible et que ton moteur soit dans le sac...

 

Pas sur que cela ne soit réparable sans changer le moteur !

 

 

PS : Sur ce moteur, la vidange c'est tous les 20000km ou 1 an (au premier des deux termes révolus) !

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Invité §Mr 618QW

Il pensait donc que la voiture marcherait bien mais pas pour longtemps vu les degats présents sur le moteur après tant de kilometres sans huile.

 

Il est donc étonné qu'elle n'aille pas à une vitesse normale et pense à un problème d'injecteurs, ce qui pourrait couter peut etre 1000€ de reparations. Si le moteur pète dans un mois, ça ne vaut vraiment pas la peine...

J'ai quand meme un ptit espoir, cela pourrait-il être moins important qu'il ne le dit?

 

 

Je pense comme lui !

 

Autre PS : pense à l'avenir à faire tes niveaux au minimum tous les 1000km :jap:

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Invité §fab431ER

il y a suffisament d'emmerdements possibles sur une voiture sans être obligé de faire exprès d'en chercher :roll:

 

c'est toi qui as tué ton moteur tout seul comme un grand. Que ça te serve de leçon :hihi:

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t'es vraiment grave toi hein!!

 

30.000km sans vidange?? :pfff:

 

sans jamais faire les niveaux??? :pfff::pfff:

 

en roulant alors que tu vois bien qu'il y a une erreur??? :pfff::pfff::pfff:

 

Ben franchement, c'est bien fait pour toi! :q

 

Et, n'essaye pas de la réparer, tout le moteur a du a moitié foncdre, chemises, pistons, culasse, tout doit etre mort...

et si tu n'as pas de puissance c'est parceque tu ne dois plus avoir de compression....

 

Donc il faut que tu changes le moteur intégralement.

 

 

Un dernier conseil, vend la pour piece avec moteur hs...au moins tu en tireras 500€... :pfff:

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Invité §pen147Lr

t'es vraiment grave toi hein!!

 

30.000km sans vidange?? :pfff:

 

sans jamais faire les niveaux??? :pfff::pfff:

 

en roulant alors que tu vois bien qu'il y a une erreur??? :pfff::pfff::pfff:

 

Ben franchement, c'est bien fait pour toi! :q

 

Et, n'essaye pas de la réparer, tout le moteur a du a moitié foncdre, chemises, pistons, culasse, tout doit etre mort...

et si tu n'as pas de puissance c'est parceque tu ne dois plus avoir de compression....

 

Donc il faut que tu changes le moteur intégralement.

 

 

Un dernier conseil, vend la pour piece avec moteur hs...au moins tu en tireras 500€... :pfff:

 

Je serais à sa place je te rappellerai gentiment que nous n'avons pas gardé les vaches ensembles...

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Ben tous le monde ne peux pas être très douer en mécanique .

 

Mais bon je pense comme les autres , tu es un peu suicidaire quand même Après faut pas s'étonner que sa déconne . Une voiture ces comme une femme sa s'entretiens ;) , changer le moteur si sa te reviens moins cher que de changer de voiture fais le sinon change de caisse parce que ton moteur à pas vraiment du apprécier .

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Bonjour,

 

Je ne peut qu'être d'accord avec les commentaires ci-dessus.

 

Pour commencer, les niveaux (huile, liquide de refroidissement, pressions des pneus, liquide de frein) doivent être vérifiés tous les mois. De plus, tu aurais dû t’arrêter lorsque le voyant EAC s'est allumé, et contrôler ton véhicule. En plus, tu n'as pas respecté les intervalles de vidange.

 

Maintenant, ton moteur est mort, et chercher à le réparer n'est pas une bonne idée car il a bien souffert du manque d'huile.

 

Il ne te reste plus qu'à changer le moteur (ça va te coûter plusieurs milliers d'euros), ou alors acheter une autre voiture. A toi de voir.

 

Il n'y a aucune autre solution.

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Je serais à sa place je te rappellerai gentiment que nous n'avons pas gardé les vaches ensembles...

 

 

effectivement :jap:

 

 

il n'empeche que je prends quand meme de mon temps libre pour essayer de l'aider au mieux.....

 

 

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Je serais à sa place je te rappellerai gentiment que nous n'avons pas gardé les vaches ensembles...

 

 

+1.

 

Le gars a pété son moteur par négligence, inutile d'en remettre une couche.

 

Pour Vincerick : demande a ton garagiste (celui du coin, pas la concession) le cout pour un echange standard. Il me semble que c'est un 1.4 Hdi commun a PSA et Ford, donc facile a trouver pour pas trop cher.

Exemple : http://www.cass-auto.com/annonce/moteur-peugeot-206-14-hdi_2.html

 

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+1000€ de main d'oeuvre

 

 

Tant que ça ? Le garagiste de mon village est a 30 euros de l'heure. 1000 euros ça fait 33 h de MO. Ça me parait beaucoup presque une semaine de taf...

J'ai lu que chez Renault en temps baremé ils donnent 16h30 pour échange standard. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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pour un changement moteur, je doute de 30€/heure

 

au moins 50, voir 60

 

s'il va chez son concessionnaire, ce sera plutôt vers 100€

 

oui, 17h pour un echange, ca me parait correct...

 

17hx60€=1020€ :jap:

 

 

je ne compte pas les pieces a la con et les liquides a la con, tu peux encore rajouter 200 roros..

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A lui de voir :

 

- Réparation : en gonflant (mon garagiste est a 30€ fixe, quelle que soit l'intervention et le prix que j'ai fournit en lien comprend la boite et autres bricoles) le prix de l'ES : 2500€.

- Vente telle quelle : une Mazda2 de 150.000km de 2006 en bon état vaut dans les 4500 €. A vendre a un pro pour 2.000€.

 

Dans les deux cas la revente sera difficile, amha. Moi je réparerais : en mettant de l'huile périodiquement ( :ange: ) le nouveau bloc assurera 150.000km de plus, surtout qu'il fait de longs trajets et qu'il roule pas mal.

La condition : la garder jusqu’à ce qu'elle crève. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §sup417kx

Salut, effectivement tous comme dise les commentaires plus haut, faut faire ses niveaux regulierement ;)

 

par contre je suis etonner le moteur est costaud :D forcement c'est mazda :love:

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Salut, effectivement tous comme dise les commentaires plus haut, faut faire ses niveaux regulierement ;)

 

par contre je suis etonner le moteur est costaud :Dforcement c'est mazda :love:

 

 

PSA ! :o Un Mazda aurait tenu 60.000km sans huile. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

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Invité §Ale015af

Ben tous le monde ne peux pas être très douer en mécanique .

 

C'est pas une question d'être doué ou quoi, vérifier les niveaux, c'est un truc qu'on t'apprend en auto-école.

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Invité §sup417kx

C'est pas une question d'être doué ou quoi, vérifier les niveaux, c'est un truc qu'on t'apprend en auto-école.

 

 

 

 

 

tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif , sans compter que c'est en plus ecrit dans le manuel d'utilisation du vehicule

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C'est pas une question d'être doué ou quoi, vérifier les niveaux, c'est un truc qu'on t'apprend en auto-école.

 

 

 

Oui sa je suis au courant même qu'il apprenne au nouveau élèves que les bouchons de remplissage d'huile sont toujours jaune :jap: ( ces cool quand mes potes essaye de trouver un truck jaune dans mon moteur je me fend la gueule à chaque fois ! )

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Invité §cli506Ng

 

 

Oui sa je suis au courant même qu'il apprenne au nouveau élèves que les bouchons de remplissage d'huile sont toujours jaune :jap: ( ces cool quand mes potes essaye de trouver un truck jaune dans mon moteur je me fend la gueule à chaque fois ! )

 

 

Ah, toi aussi :ddr::D (Le pire c'est que y'a marqué en blanc sur fond rouge "Elf" mais même comme ça rien à faire... :ddr: )

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Invité §bab567Wn

 

 

Oui sa je suis au courant même qu'il apprenne au nouveau élèves que les bouchons de remplissage d'huile sont toujours jaune :jap: ( ces cool quand mes potes essaye de trouver un truck jaune dans mon moteur je me fend la gueule à chaque fois ! )

 

Sur les caisses récentes que je cotoie au quotidien, pas UNE a ce foutu bouchon jaune :blague:

Ils savent pas quoi raconter aux élèves...

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Invité §jac622Ph

étonant qu'il n'est pas couler une bielle ,moi j'ai couler une bielle sur mon ex r11 et sur le moteur de ma r19 gts 'energy) et pourtant il y avait de l'huile ,je controle toute les semaine ,et pour le bouchon jaune sur la mienne il était rouge mais maintenant il est noir ,les auto ecole savent plus quoi nous raconter de nos jour

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Ah, toi aussi :ddr::D (Le pire c'est que y'a marqué en blanc sur fond rouge "Elf" mais même comme ça rien à faire... :ddr: )

 

 

 

Le miens est tous noir sans rien dessus le plus drôle c'etait avec la 309 parce que il était bien planqués :ptdr: sinon Ben ces ce qu'il me sorte à chaque fois il est jaune jusqu’à ce que j'ouvre mon capot et la ils galèrent bien :ptdr: , ces comme rechercher le résérvoir d'eau sur une 2cv sa dois être assez fendar !

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Invité §hel133Wb

Il n'y a pas d'avertisseur de niveau d'huile dans la mazda? Je demande par ce que j'avais ça dans une modus de 2005:

 

affichnivo.jpg.e474ba0baa686ff5a19028157fc8be4c.jpg

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Il n'y a pas d'avertisseur de niveau d'huile dans la mazda? Je demande par ce que j'avais ça dans une modus de 2005:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] chnivo.jpg

 

 

Normalement oui :

 

 

La dernière vidange a été faite il y a deux ans et 30000 km de moins au compteur. Je ne verifiais pas le niveau d'huile dernièrement. Mais le voyant de l'huile ne devrait-il pas s'allumer?

 

 

 

 

Le garagiste m'a dit que cela pouvait etre un problème avec les injecteurs, mais qu'il m'avait laissait repartir avec la voiture parce que lors du diagnostic via "ordinateur Mazda", il n'y avait pas de message d'erreur...

 

 

En jetant un oeil vite fait sur le net, ce moteur (et le 1.6 Hdi) est sujet a des fuites d'huile mettant en cause une durite de turbo.

 

Ex : Ici, la et encore la.

 

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Invité §Vin326rB

Bonjour à tous, et merci pour votre participation!

 

Je n'ai pas pu vous répondre car j'attendais le verdict du garagiste qui a un peu traîné avant de m'appeler ce matin même!

 

Voici le détail de la conversation:

1. il ne sait pas exactement quel est le problème de la voiture.

2. Il y a un problème d'injecteurs mais d'après lui minime comparé au vrai problème de la voiture

3. Le turbo compresseur ne souffle pas. C'est pourquoi la voiture n'a pas de puissance et ne peut dépasser les 80km/h.

 

Il me conseille de ne pas réparer la voiture puisque les réparations seront surement plus chères que le prix de la voiture.

Il m'a aussi dit que la voiture avait consommé 1litre d'huile après avoir roulé 15km...

 

Qu'en pensez-vous? Le post de AstinaGT ci-dessus pourrait expliquer quelque chose??

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Le post de AstinaGT ci-dessus pourrait expliquer quelque chose??

 

 

Oui. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Je me répète :

 

 

Demande a ton garagiste (celui du coin, pas la concession) le cout pour un echange standard. Il me semble que c'est un 1.4 Hdi commun a PSA et Ford, donc facile a trouver pour pas trop cher.

Exemple : http://www.cass-auto.com/annonce/moteur-peugeot-206-14-hdi_2.html

 

 

A toi de voir :

 

- Réparation : en gonflant le prix de l’échange standard : 2500€.

- Vente telle quelle : une Mazda2 de 150.000km de 2006 en bon état vaut dans les 4500 €. A vendre a un pro pour 2.000€.

 

Dans les deux cas la revente sera difficile, amha.

Moi je réparerais : en mettant de l'huile périodiquement ( :ange: ) le nouveau bloc assurera 150.000km de plus, surtout que tu fais de longs trajets et que tu roules pas mal.

La condition : la garder jusqu’à ce qu'elle crève. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Juste une question : il te la rachète la voiture, ton garage ?

 

 

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Invité §Vin326rB

Ok, j vais donc demander un petit diagnostic à un garage du coin.

 

La concession ne m'a pas parlé de rachat, on en parlera peut-être cette après midi.

D'après lui, je peux continuer à l'utiliser en ville ou pour de petits trajets jusqu'à ce qu'elle "meure". Plutôt triste comme fin, c'est pour ça que je suis décidé à l'amener chez un garage du coin. Surtout si vous me le conseillez aussi.

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Invité §17d748OX

Tu entretiens pas ta voiture, tu roules avec un voyant moteur allumé sur 500km, tu as de la chance qu'elle est pas lâcher avant ! Tu peux ne t'en prendre qu'a toi même. C'est le 1.4 tdci ou le 1.6 ?

A ta place, je change de voiture.

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Invité §dun062OJ

moi j'ai un soucis avec ma mazda 2 problemes de pastille de sablage qui fuit quelqu'un sait la taille des pastilles pour commander avant de déculasser

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