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[Topic Officiel] Mazda RX-7 (1978-2002)


Invité §ded146kp
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Invité §ded146kp

Tu sais le boitier "Audiosonik" rajouté certainement peu de temps après l'achat de la voiture neuve à l'époque, en 1988. Je suis prêt à mettre ma main à couper que c'est à cause d'elle que je n'avais plus la partie console centrale fonctionnelle (allume cigare, lumières et Logicon).

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Invité §rol060kA

Sur la FC ? :) En tout cas chapeau poru le travail que tu fais toi même :jap:

 

Pourrais-tu me dire si le cabriolet FC est un deux ou quatre places ?

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Invité §ded146kp

Merci beaucoup! :)

Les FC cabrio ne sont qu'en 2 place à ma connaissance, et uniquement en version turbo 2 pour les version d'o

 

Non Ryosuke, j'appelle ça un buzzer et ça ne me dérange pas (pour l'instant).

 

Annonce à tous: si jamais vous connaissez un usineur avec une machine 5 axes, ou même un usineur acceptant les travaux originaux, je serai ravi de prendre contact avec lui, c'est pour faire le peripheral port (ou semi-pp si il préfère). Merci! :)

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Invité §M4v415rt

Pourquoi tu veux du 5 axes? Il faut juste faire un trou bien rond sur le housing, c'est faisable avec une simple perceuse à colonne en théorie.

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Invité §ded146kp

Essaie sur tes housing, il y a de grandes chances que tu fasse sauter le chrome... Et puis de toute façon après il faudra quand même faire l'insert, et moi je n'ai rien pour faire ça! ^^

 

Mais autrement ayant un moteur en rabe, je serai presque tenté de faire l'expérience.

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Invité §M4v415rt

Les insert tu dois pouvoir les acheter chez les pros qui font du PP. Perso je ne laisserait pas un tourneur classique les réaliser.

D'ailleurs pourquoi ne pas contacter plutot un pro du rotatif qui pourra t'aiguiller dans la réalisation du port ?

 

EDIT: une belle réalisation en photo, on voit bien qu'une CNC 5 axes n'est pas nécessaire.

 

http://www.rx7club.com/fabrica [...] ld-737054/

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Invité §ded146kp

Ils peuvent fournir les inserts et ils peuvent aussi s'occuper du porting, mais soit c'est vente de 2 housing, soit c'est envoi de tes pièces, usinage, puis retour des pièces. Donc frais de ports allé, frais de ports retour et le coût de la main d'oeuvre... D'où l'intérêt de se faire faire ça en France ^^

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Invité §ded146kp

Bonjour,

J'ai un stock de pièces d'origine à vendre de Mazda Rx7 FC3S atmo de 1988, donc phase 1 (ou S4 pour les intimes):

 

-Les 2 sièges et la banquette arrière, de couleur gris, en tissus, en très bon état. Seul le siège conducteur est un peu tâché au niveau de l'assise. Me contacter pour les ceintures. Prix: 100€ le lot.

 

-2 Conduits d'admission d'air avant filtre à air, en bon état. Prix: 15€ pièce.

 

- étrier avant gauche et avant droit d'origine, donc 4 pistons, en alu, en bon état. Prix: 50€ pièce.

 

-Les 4 disques de freins en état moyen. Prix: 50€ les 4.

 

-Pompe ABS, Mastervac et maître cylindre 2 voies (pour véhicule avec abs), bon état sauf le Mastervac qui est en état moyen. Prix: 30€ le lot.

 

-Pompe de direction assistée avec son support, la courroie et le tube qui passe à l'avant de la voiture pour le refroidissement du liquide. Bon état sauf le tube qui est rouillé mais fonctionnel. Prix: 30€ le lot.

 

-2 moteurs 13B S4 atmo:

le premier a environ 100 000 km, très bon état, compressions ok. L'admission a été démontée mais peu être remontée si besoin. Il dispose d'un embrayage Excedy Stage 2 (3 patins avec ressorts) et un volant moteur allégé en alu Excedy. L'embrayage et le volant moteur sont comme neufs et ont moins de 1000km. Accessoires: Courroies, poulies, alternateur, allumage mécanique et ventilateur d'origine. Prix: 800€.

 

Le second à 114 000 km, très bon état, test de compression disponible, le moteur est en pleine forme. Il est actuellement monté sur la voiture mais peu être déposé très rapidement. Accessoires: Courroies, admission, poulies, alternateur, allumage mécanique et ventilateur d'origine. Prix: 900€.

 

Voici des photos des pièces pour vous montrer l'état:

Le 2ème moteur:

rx7-fc3s-20140719_100145-big.jpg

 

L'admission du premier moteur:

rx7-fc3s-20140719_095843-big.jpg

 

La sellerie:

rx7-fc3s-20140719_095936-big.jpg

 

Un des 2 conduits d'admission d'air:

rx7-fc3s-20140719_095801-big.jpg

 

Un étrier:

rx7-fc3s-20140719_100049-big.jpg

 

La pompe de direction assistée:

rx7-fc3s-20140719_095825-big.jpg

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Invité §ded146kp

Bin le bonjour à tous!

 

pas beaucoup d'intéressés pour les pièces à ce que je vois... je rajoute 2 autres petits lots qui, je pense, sont devenus introuvables: les boitiers électroniques pour la gestion de l'abs et de la direction assistée. J'aurai bien proposé celui pour le régulateur de vitesse, mais il est manquant sur ma voiture. A croire que l'ancien proprio s'est dépêché de retirer tout sauf le commodo.

 

En parlant de commodo, lors de la sortie circuit la commande des essuies-glaces avait disparue... eh bien je l'ai retrouvée!

rx7-fc3s-20140806_145855-big.jpg

 

Là vous voyez? nan, vous ne le voyez pas? ah bon, comme c'est étonnant! ^^

 

rx7-fc3s-20140806_145845-big.jpg

 

là on le voit mieux! Qu'est-ce qu'il est venu faire là, c'est une bonne question à laquelle je n'aurai pas de réponse!

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Invité §Lor846xR

Alors celle là... Elle est bien bonne :D

 

En plus, tu ne devais plus y penser, mais ça devait trotter un peu dans la tête : quand tu l'as vu, tu as dû être soulagé malgré tout.

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Invité §ded146kp

Eh ben si parce que sans ce bouton, je ne pouvais plus actionner les essuies-glaces figures-toi! Ca m'embêtait parce qu'en plus on n'en trouve pas sur le net et j'y crois pas trop chez Mazda France... Mais en tout cas je suis sacrément soulagé oui! :)

 

 

Sinon une petite liste de pièce va bientôt être commandée, mais comme on fait un group buy avec mon ami Pierre et qu'il doit expédier des pièces pour les faire réusiner, ça va prendre un petit peu de temps. Cette commande concerne le châssis pour ma part, et une autre commande va concerner le refroidissement d'ici 1 mois je pense, encore une fois en group buy avec Pierre. C'est pratique d'avoir un ami qui a le même type de besoin ^^

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Invité §ded146kp

Yop!

Petite news pour dire que pleins de pièces sont mises en commande en ce moment et que je risque de ne pas avoir la possibilité d'utiliser le Zeitronix... J'attends des réponses d'Australie pour le moment.

 

Pour revenir sur le sujet du porting M4vrick, avec le lien que tu m'avais passé d'Rx7club, le mec a utilisé toutes les machines qu'il avait sous la main, tours à métaux, perceuses à colonne, fraiseuse, machine à commande numérique pour faire le peripheral port. Je me suis renseigné sur les machines capables de fraiser, il n'est pas possible d'utiliser une simple perceuse à colonne pour faire le trou car il s'agit de faire de la précision quand même!

Pour l'insert, ne pouvant pas le fabriquer ici, les australiens de chez Xtreme rotaries ne vendent pas l'insert seul et les américains de chez Mazdatrix ne font même pas de détails, c'est le housing percé avec l'insert en place point bar! Idem chez Racing Beat puisque Mazdatrix se fournit chez eux, et pour ce qui est de Rotaryengine.com, ils cassent les prix pour pas mal de pièces (dont les apex seals par exemple), mais d'après certains forums us et canadiens, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Et comme ils s'approvisionnent chez Xtreme, c'est direct vente de housings préparés sinon rien. Enfin après, c'est surtout une question de prix.

 

Si tu connais un usineur ou si tu as accès à une fraiseuse, il est toujours possible de regarder pour faire le PP ou au pire le semi peripheral port, plus facile à concevoir sur les housings mais une merde pour le collecteur d'admission!

 

D'autres news viendront très prochainement! :jap:

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Invité §ded146kp

Yop!

Comme promis, voici des news!

En attendant les pièces, dont la liste s'allonge au fur et à mesure que le temps passe, j'ai fini par craquer et aller me dégourdir les jambes sur la piste de Chambley.

Très beau circuit, beaucoup plus technique et tortueux que Chenevière, où la Vmax n'est pas énorme.

C'est d'ailleurs intéressant de remarquer que les freins n'ont pas surchauffé cette fois-ci, mais que c'est surtout les pneus qui ont souffert.

 

Pas de bouton qui s'envole cette fois, et devinez quoi, j'ai pu filmer l'évènement!

Voici la vidéo de la sortie à Chambley.

 

On peut vraiment remarquer des problèmes d'adhérence à chaque virage, avec en prime des rétrogradages parfois ratés, dû en grande partie par le levier de vitesse qui manque beaucoup de précision en utilisation intensive...

 

Aussi, il ne faut pas oublier que toutes les autres voitures ont des chevaux en plus, pas mal de matos côté train roulant, et qu'en plus presque tous ont des semi-slicks. Les autres ont des slicks. Impossible de rivaliser dans ces conditions... pour le moment :p

 

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Invité §Lor846xR

Tu m'étonnes que tes pneus ont souffert !

 

Belle vidéo en tout cas :jap: ça donne envie de faire du circuit :)

 

(c'est voulu, le zoom bizarre vers la 8ème minute ?)

 

et tu faisais refroidir la mécanique à la fin ? Prévu ou bien moteur qui chauffait trop ?

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Invité §ded146kp

Merci! :)

Ce n'est pas un zoom!

A vrai dire j'avais mis une Go pro à l'extérieur et mon portable à l'intérieur. Malheureusement le portable a beaucoup tremblé et le support a bougé, alors que j'aurai aimé montrer un peu de l'intérieur aussi...

Du coup c'est le meilleur passage que j'ai inséré ici vu de l'intérieur, c'est pour dire...

 

D'ailleurs le son provient de mon portable tout le long, tu te doutes que j'aurai pas pu avoir cette qualité audio avec juste une caméra à l'extérieur ^^

 

Pour les 2 derniers tours, oui je faisais refroidir car encore une fois l'aiguille de température d'eau montait pas mal malgré le fait qu'il faisait beaucoup moins chaud ce jour là. Il est quand même bon de remarquer que c'était la 3ème et dernière session de ma journée (25min par session) et que c'est seulement sur la fin de la 3ème session que j'avais besoin de refroidir un peu. Est-ce dù au fait que le circuit est moins exigeant pour le moteur? Est-ce dù au fait qu'il faisait vraiment moins chaud? les 2? je ne saurai pas vous dire pour le moment...

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Invité §toz827Oa

Va falloir monter un radia' plus épais et mieux aéré. :D

 

Un joli p'ti V-mount !

Ou au minimum, travailler sur une alimentation et extraction d'air bien plus généreuse et adaptée au moteur qu'à l'origine.

 

Ne serait-ce qu'ajouter une bouche dans la partie au dessus du PC. Si c'est fait un peu comme une SA, y a de quoi bien gagner par là. En modifiant bien sûr la pièce qui est devant le radia'.

 

Et partir sur un ventilo électrique collé au radia', tellement plus de confort. :D

 

Parce qu'à l'origine, c'est quand même pas ce qu'on fait de mieux, surtout pour une voiture de ces années. :(

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Invité §ded146kp

Je sais déjà quel radiateur je monterai, mais il ne fait pas partie de la 1ère liste de pièces à commander!

 

Nan pas de Vmount, je vais rester sur une installation classique, d'autant que j'ai ma petite idée pour les ouvertures par la suite ;) (parechoc et capot de T2)

 

Par contre je ne roulerai certainement plus avec cette année, la reprise du taff va se faire, donc plus le temps, et puis l'argent ne tombe pas du ciel par chez moi ^^

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Salut,

C'est quoi cet allumage Zeitronix dont tu parles?

Sinon, la MG dont tu parles plus haut est une Midget. Pas une MGB.

911 Super Carrera si je me souviens bien et pas Sport Coupé.

 

Bon courage pour la suite de tes travaux.

Pour ce qui est des sous, avec les feuilles d'impôts qui vont tomber maintenant, c'est pas gagné pour tous!

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Invité §ded146kp

Oulah tu as une page de retard mon ami!

Zeitronix ce n'est pas un allumage, c'est un système qui permet de récupérer pleins d'infos dont les températures d'huile, d'eau, les pressions d'huile et de turbo etc... mais à la base c'est une marque spécialisée dans les sondes lambda large bande.

J'ai revendu mon kit car il n'est pas compatible avec le calculateur que je commanderai.

 

Tu as certainement raison, je ne m'y connais pas autant en européenne ^^

Merci pour le soutien :)

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Invité §ded146kp

Je n'ai aucune pièce de carrosserie pour FB. Pour trouver des pièces, tu peux aller voir les américains de chez Mazdatrix et/ou black dragon auto, autrement leboncoin, ebay etc... peuvent te permettre de contacter des gens qui ont des pièces...

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Invité §Cus600wu

Merci pour ta réponse mazdatrix propose certaines pièces mais elles ne sont pas d'origines, Malheuresement neuve cela me paraît assez cher

Mais je vais continuer de chercher ne désespérant pas de trouver mon bonheur a un prix abordable !

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Invité §ded146kp

Ils proposent de l'origine pour FB de 85: parechoc, "lame", la tôle entre les 2 phares, les ailes, les bandes de caoutchouc tout autour de la voiture... idem chez black dragon auto.

Pour les prix, n'oublie pas que c'est du neuf, que c'est des grosses pièces et qu'il y aura en plus les frais de ports et de douane. Autrement, trouve une donneuse sur leboncoin et compagnie.

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Invité §Cus600wu

Oui effectivement,

 

en dernier recours je serais dans l'obligation de prendre du neuf mais l'idée d'une donneuse me parait plus abordable bien que plus difficile à trouver !

je post ce message avec l'intégralité des pièces qu'il me faudrait afin de pouvoir la retaper entièrement :

 

Masque avant

Pare choc avant

Grille de pare choc avant

Spoiler pare choc avant

casquette de phare av droite

L'aile avant droite

Gicleur de phare avant droit

Support de plaque police :

 

voila voila merci de me contacter si vous pensez pouvoir m'aider !

 

merci :jap:

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Invité §ded146kp

Bon, eh bien je suis revenu d'un meeting de tondeuse, le japan racing meet #3 en belgique. Il devait y avoir à peu près 200 japonnaises dont environ 20 toyota, 10 nissan et 7-8 mazda. Le reste étant des honda...

 

J'y suis allé avec la FB, très bien roulé comme d'habitude, cette voiture démarre toujours au quart de tour et elle m'épatera toujours! illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

J'ai pris quelques photos pour vous, histoire de vous montrer tout ça. Dommage qu'il n'y ait pas d'ambiance, le rassemblement était trop calme.

 

Devinez entre quoi je me suis retrouvé? bah 2 Civic!

rassemblements-20140907_114609-big.jpg

 

Heureusement, il y avait une Mx5 NB Mazdaspeed, c'est à dire une version turbo un poil modifiée! Châssis renforcé, arceau, moteur forgé, carrosserie refaite, 230cv pour un cabriolet, ça décoiffe!

Il y avait aussi une Supra Mk3 et une Mk4, une R32, 2 R33 et une 300Zx Z31 en caisse sympa.

 

rassemblements-20140907_142127-big.jpg

 

La bande de mimix venues au rassemblement. On m'avais mis à part car "voiture d'exception"... oui, parmis des Civic... grrr :q

 

rassemblements-20140907_183102-big.jpg

 

Enfin, une fois rentré, je me suis dit qu'une photo de famille serait pas mal, même s'il n'y a aucune ressemblance!

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Invité §ded146kp

j'apprécie beaucoup cette vieille Civic, mais les jantes... franchement, c'est vraiment du mauvais gout. Un peu plus loin il y avait une prélude 1ère génération tunée avec des tas d'accessoires modernes, lampes à led, volant momo, pommeau de vitesse style bec de péroquet, grosses jantes modernes... c'est moche!

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Invité §ded146kp

Eh oui les égouts dans la nature... malheureusement c'est vrai!

 

Il y avait un camion débâché exprès sur le côté mais pas utilisé pour le podium, ils auraient pu mettre un peu de musique (entrée payante) par exemple.

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Invité §ded146kp

Yop! un peu de nouvelles, ça y est la commande pour le calculateur est enfin partie! le mec va pré-programmer tout ça en fonction du futur setup moteur, ça va envoyer du poney! :D

 

Sinon ben j'ai été au Chika Japan #4, un gros rasso en plein Paris. Alors c'est un peu galère à trouver, mais une fois qu'on y est, c'est bien sympa: près de 750 voitures étaient exposées, il y avait de la zic, des stands pro, des mecs en drift bike qui se baladaient, et puis des trucs un peu moins intéressant techniquement parlant comme des girls... mais les photographes étaient nombreux et beaucoup beaucoup de photos ont été faites.

Sauf pour ma voiture, en tout cas à l'heure actuelle!

D'ailleurs j'étais en zone VIP, et fallait rivaliser avec ce genre de bestiole:

 

rassemblements-20141004_230850-big.jpg

 

Heureusement que les RX étaient plutôt bien représentées, tant en Rx8 qu'en Rx7 FD3S...

 

rassemblements-20141004_230939-big.jpg

 

Ce sont des photos que j'ai prise histoire de vous montrer un peu la qualité des modèles exposés. Si vous regardez bien, on voit la mienne en fond (pas fait exprès)!

 

Sinon vous avez aussi ça!

rassemblements-20141004_230915-big.jpg

 

Cette FD rouge est juste magnifique!

 

Ce qui est cool c'est d'avoir pu discuter avec la majeure partie des proprios de Rx assez suivies présents sur les forums FA, Japan Car, Rx7France ou encore Rx8France :)

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Invité §ded146kp

Arf les girls, est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un? sérieusement? t'es sur? :??:

Bon oui c'est vrai ça intéresse tout le monde, mais c'est un topic concernant des voitures donc... y'en aura pas! :ange:

 

 

Oui effectivement un parking souterrain en plein la Défense. En plus c'est un centre commercial taille XXL, et l'event était au niveau -4 ;)

 

Pour plus d'infos et pour voir les girls, je vous invite à aller voir ici:

https://www.facebook.com/event [...] ;source=29

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Invité §ded146kp

Pas beaucoup de retours, vous êtes morts?

 

Bon, puisque c'est comme ça, on va faire hiberner la titine FC ainsi que la moto. D'ailleurs pour ceux qui sont curieux, voici une photo:

rassemblements-20141011_121117-big.jpg

 

Une petite Kawa GPZ 500, qui date de 1994 et qui a environ 38000 km, j'en suis le 3ème proprio.

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Invité §Lor846xR

Ben j'ai regardé la page Facebook, et ce qui m'a épaté, ce ne sont pas forcément les autos (qui la plupart sont épatantes :D ), c'est que, à deux pas de chez nous, il y ait de tels rassemblements, semblants, de qualité :)

 

Sinon, bonne hibernation à tes titines :p

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