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[Topic Officiel] Mazda RX-7 (1978-2002)


Invité §ded146kp
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Invité §toz827Oa

Même sans sa baguette, vraiment jolie !

Puis ce petit béquet. <3

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Invité §ded146kp

Merci beaucoup!

Pour la peine, voici d'autres photos et cette fois, avec sa soeur la FB! :)

 

rassemblements-20140310_131100-big.jpg

 

rassemblements-20140310_131017-big.jpg

 

rassemblements-20140310_131033-big.jpg

 

Pour info, ce béquet est d'origine Mazda, et de ce que j'ai pu en conclure, il était monté sur les versions haut de gamme à l'époque, ou alors en option. Il est assez rare et on trouve aussi l'autre version, une simple lame en caoutchouc noir posé comme on peut le voir sur cette image :jap: :2.JPG.f2fa8790cf63f5d6ec9d84acb8475bc2.JPG

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Invité §toz827Oa

Raaaah, les FB. <3

Même si elles n'ont pas le charme fou d'une SA22C grignotée par la rouille. 8)

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Invité §ded146kp

Petite info: on est en train de se renseigner et de collecter un max d'infos pour pouvoir faire du peripheral port pour pas trop cher, avec admission double papillon (style ITB). Ce sera l'ultime évolution côté moteur :jap:

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Invité §ded146kp

Bonjour bonjour!

 

Je n'aurai pas beaucoup d'infos à vous apporter ces temps-ci, j'attends le certificat de conformité chez Mazda et j'attends des nouvelles qui ne devraient pas tarder pour cette histoire de PP pour la FC.

 

Pour la FB, j'ai un contact pour une ligne d'échappement d'origine et un autre pour le pare soleil, comme ça je pourrai enfin dire qu'elle est complète et en bon état! :) Pareil, j'aurai bientôt des infos à ce sujet, donc patience...

 

Wait and see... :jap:

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Invité §ded146kp

Bonjour à tous!

 

Je n'ai pas posté mais j'ai reçu le certificat très rapidement (en même pas 1 semaine!), je suis content. Je vais pas tarder à prendre rdv au contrôle technique, mais en attendant je m'occupe de faire la vidange, dernière étape avant de vraiment rouler!

 

D'ailleurs, quel est le c** qui a mis ce filtre à huile Mazda? serré comme un âne, impossible à retirer "proprement". Obligé de faire des trous, de forcer avec tournevis, marteau et pince multiprise... 1h de galère pour ce pu**** de filtre! Vive les K&N avec 6 pans au dessus, qui se fixe et se retire si facilement... :)

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Ha le filtre à huile serré comme une brute.... un grand classique. :ange:

J'ai dû acheter une clé à griffe pour le dernier, la clé à sangle a cassé...

 

J'ai quand même mis 10 bonnes minutes pour l'enlever ensuite. Millimètre par millimètre...

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Invité §ded146kp

Filtre à huile Jaif, et non à air!

 

Je me suis toujours dit que c'est inutile d'acheter une clé à sangle ou à chaine puisque c'est moi qui met mes filtres et comme je ne met pas de la merde et que je ne sert pas comme une brute, pas besoin d'outils. Mais la première fois je galère toujours... ce sera certainement mon prochain outil! ^^

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Invité §ded146kp

Eh oui GSX, ça revient cher pour l'utilité de la clé au final, mais c'est tellement agréable des filtres qui viennent tous seuls...

 

Pour info: ce week end normalement je finis le remplacement de l'huile, petit roulage là où il n'y a pas de bonhomme bleu histoire de vérifier tout une dernière fois et rdv au contrôle technique dans 1 semaine pour pouvoir ensuite faire la carte grise! ça vient bon! :D

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Fais gaffe quand même...

Hier je les ai vu (et pris en photo...na!) en bagnole banalisée (Mégane break), radar camouflé sous une couverture (façon je transporte un four...) et le mec en civil (jogging)...sans commentaires.

Et en cas de délit de TGV...tu risques la confiscation de ta caisse.

Sans parler du reste des emm*rdes XXL...

Me demande pas comment je sais.

 

Bref, leur fait pas ce plaisir surtout. Ouvre les deux yeux + repérage soigné des lieux avant.

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Invité §ded146kp

Je te remercie du conseil GSX :jap:

 

Il ne devrait pas y avoir de soucis, il n'y a jamais eu une seule voiture embarquant ces bonhommes bleus (même déguisés) sur la route à laquelle je pense en 15 ans, mais je repèrerai avant, on est jamais trop prudent ;)

 

Mais le jour du contrôle technique, il faudra bien que je l'amène la voiture, et j'ai pas de remorque plateau! On fera juste plus attention que d'habitude et tout se passera bien :)

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Invité §toz827Oa

Le PP, ça reste quand dur à mettre en œuvre, sauf si tu récupères les stators qui vont bien. ^^

 

La clef à griffes, je l'ai payée moins de 10€. Le nombre de fois que ça peut me sauver ! (en faisant la vidange sur un véhicule que je n'ai jamais encore vidangé quoi ...)

 

Il reste la solution de tracter le véhicule avec une barre homologuée et une rallonge de report de feux. :D

Je n'ai jamais été arrêté par les p'tis Bleus avec ma barre. Même lorsque je les ai croisés en tractant un VW T3 avec mon vieux J5.

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Invité §ded146kp

Récupérer les stators qui vont bien comme tu dis, c'est acheter chez les australiens ou les américains des housings percé, avec un insert fixé sur le côté.

Ce que je suis en train de voir, avec Pierre et un usineur dans la région, c'est de créer ces fameux inserts et percer les housings à l'angle et au diamètre idéal.

L'avantage, c'est le prix. J'ai un 13B S4 en stock, qui aurait justement besoin d'une réfection. On l'ouvre, on récupère les housings, on les fournis à l'usineur qui fabrique et perce comme on lui dit, et puis voila. C'est beaucoup moins cher (théoriquement) que d'envoyer nos housings en australie, de les faire préparer, puis de les faire revenir. Les frais de ports allez, l'insert, la modification et les frais de ports retours sont colossaux.

L'inconvénient, c'est que l'usineur n'a pas le temps de se pencher sur la question en ce moment et qu'on ne peut pas encore chiffrer l'opération, mais j'ai confiance et ça se fera :jap:

 

J'ai fini la vidange ce samedi, puis j'ai roulé un petit peu. J'avais trouvé les freins un peu mous à la pédale, on a refait une purge et il y avait effectivement encore 2/3 bulles dans le circuit (vers l'arrière, le chemin le plus long, logique?). Elle freine normalement maintenant, et le ressenti est très progressif, ça ne bloque pas pour un rien :)

 

Bon les suspensions sont toujours trop sèches pour pouvoir exploiter convenablement la voiture sur petites routes de campagne, mais une fois sur un bitume lisse comme un billard, ça devrait aider à transmettre toute la puissance efficacement en sortie de courbe!

 

Dès lundi, je prends rdv pour le contrôle technique! Plus que 2 étapes! :D

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Bonjour à tous, ça fait longtemps, très longtemps. J'ai déménagé juste avant noël donc c'est une des raison de mon absence ces dernier temps.

Et puis il y à aussi la personne qui doit m'aider à faire mon intérieur qui ma lâché et qui ne sait pas comment me l'annoncer, le problème c'est qu'il à encore des pièces à moi. donc la mienne n'a pas avancé, pour dire je n'est toujours pas monté les étriers... et puis je pars à Cuba pendant 1 mois du 18mai au 20 juin, je suis un peu démoralisé.

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"qui ma lâché et qui ne sait pas comment me l'annoncer, le problème c'est qu'il à encore des pièces à moi."

Il ne sait pas ou tu sens qui va te lâcher? :??:

Quoiqu'il en soit, récupère tes pièces. ;)

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Invité §ded146kp

Hey Ryosuke :)

Ah merde, pas cool pour les pièces... Tu peux pas aller lui botter les fesses et récupérer tes pièces, quitte à finir le travail seul, mais avoir les pièces quand même!

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Invité §ded146kp

Un petit peu de news!

Comme promis, j'ai été au contrôle technique ce matin, et je n'ai pas de contre visite! Bon il y a quelques détails à revoir encore, mais ça va aller vite :)

Dans la foulée, j'ai foncé faire le quitus fiscal puis la carte grise! il ne manque plus que 2 plaques françaises et une vignette d'assurance et tout est fini! je suis vraiment content et soulagé d'avoir passé ces étapes rapidement :jap:

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Invité §ded146kp

Maintenant je vais pouvoir mettre de côté pour rouler! :lol:

Plus sérieusement, j'ai encore des tas de modifs en tête, plus ou moins importantes et plus ou moins chères, mais chaque chose en son temps. Je veux rouler ainsi, me faire aux performances de la voiture puis l'améliorer petit à petit, histoire de ressentir le gain de chaque modif.

 

Mais Ryosuke, en comparaison la tienne c'est un show car ambulant! ;)

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Invité §ded146kp

Yop tout le monde!

Bon il n'y aura pas trop trop d'infos à se mettre sous la dents ces prochains jours, j'ai pas mal de boulot à côté et pas mal de paperasse à remplir.

D'ailleurs concernant la FC, mon assurance fait la tronche en me disant que c'est une "Hyper-sportive" et me tiendra au jus courant de la semaine prochaine... Je sent que je vais l'assurer ailleurs cette titine!

Comme d'habitude, je vous tiendrai informé :jap:

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Invité §ded146kp

Non honnêtement je n'ai jamais trop regardé car la plupart du temps je ne rentre pas dans leur catégories parce que j'ai moins de 25 ans et qu'ils considèrent qu'un jeune n'a pas le droit d'aimer des voitures anciennes ET sportives et qu'il souhaite se faire plaisir avec ça, quitte à payer plus cher que la normale...

 

De toute façon j'attends la réponse de la Matmut, et si c'est pas accepté, je ferai la demande auprès de la banque, j'ai justement un rdv en fin de semaine prochaine.

 

(faut savoir que les banques assurent plus facilement, ils sont juste là pour rentrer les sous de la cotisation, ils s'en foutent que ce soit moral ou non de filer les clés d'une voiture puissante à un jeune)

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Je viens de jeter un oeil chez Clavel (j'y suis depuis le début des 90's...) :

http://www.assurancesclavel.com/

 

Je sais qu'il y un âge limite pour souscrire (âge du conducteur) mais je ne sais plus lequel.

Je n'ai pas trouvé l'info.

Tu devrais les contacter, ça ne te coûteras qu'un coup de fil...

As-tu une auto/moto assurée ailleurs?

Ils sont sélectifs car avec le montant des primes, s'ils "s'amusent" à prendre des conducteurs "à risques" (statistiquement), tu vois vite le fond du gouffre...prime à 25€, au moindre pépin, t'as bouffé la grenouille.

J'ai 4 véhicules chez eux actuellement.

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Invité §ded146kp

Eh bien écoute, je te remercie d'avoir regardé, j'ai établi un devis et le tarif semble extrêmement bas! J'attends juste la réponse de la matmut la semaine prochaine pour comparer, mais autrement je migre tout chez eux!

 

Merci pour le tuyau :)

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Invité §ded146kp

Et Hop, voici des plaques!

 

rx7-fc3s-20140426_160139-big.jpg

 

Résultat final, la voiture est française, homologuée, assurée, immatriculée, et elle est même lavée! :p

 

rx7-fc3s-20140426_161745-big.jpg

 

Pour l'assurance, je suis passé par Clavel sur les bons conseils de GSX1400, ça me coûte vraiment pas cher :)

 

Prochainement, peut être un petit rassemblement...

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En plus chez Clavel ils sont d'une rapidité qui m'a toujours laissé sans voix!

J'assure un véhicule l'après-midi par téléphone, le lendemain matin j'ai la carte verte et le contrat dans ma boîte aux lettres.

Je suis à 250kms de chez eux.

 

Par comparaison, j'ai reçu un courrier des Impôts de relance qui a mis 8 jours pour arriver à 7kms de son envoi!!!

Ecrit J1.

Expédié J + 4

Reçu J+8

Sans commentaires...

Et ces délais, je les ai constatés déjà par 3 fois par le passé avec le Fist.

Comme j'avais 5 jours pour régler ma dette (indue soit dit en passant...), j'ai pris des majorations de retard.

Réclamation en cours...

 

Bref, ils sont efficaces.

 

Content que ça ait pu t'être utile.

 

Tu as fait un contrat flotte (mixte?)?

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Invité §ded146kp

Rapide les courriers de chez Clavel, je confirme, souscription par internet jeudi soir ( après 19h), reçu tous les papiers samedi matin! (je suis à environ 400km de chez eux en comparaison)

 

J'ai déjà reçu un colis à J+1 venant de Californie, quand aux courriers nationaux c'est toujours plus long, va savoir... certains veulent travailler vite et bien, d'autres non!

 

Non je n'ai pas pris de contrat flotte car j'ai passé mes 2 Mazda chez eux, j'attendrai la date anniversaire du contrat de la Matmut pour rajouter ma Jazz. Et si je prend une moto, je la mettrai chez eux aussi, mais je serai toujours en dessous de la limite pour la flotte, puisque c'est au delà de 4 véhicules :jap:

 

Sinon pour parler de la FC, elle roule très bien, j'ai fait près de 50 km ce week end avec et c'est impeccable. Le bruit est magnifique mais assourdissant à vitesse stabilisée :D Quand au confort, on repassera :lol: Mais elle n'est pas faite pour ça, elle est faite pour l'efficacité et pour l'instant j'approuve totalement les sensations au volant. Je me renseignerai pour faire une sortie circuit dans les prochaines semaines, mais ne précipitons rien et faisons étape par étape ;)

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