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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol515QX

Actuellement, même la jauge d'huile est la même que celle du début pour l'instant!

Mon cc n'a même jamais entendu parler de cette nouvelle jauge ?!?!

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Invité §pou366nm

Petite question sur le diesel 150 ch 4x4, à combien de tours minutes êtes vous en 6ème à 110 et 130 km/h?

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Invité §lau466xZ

Petite question sur le diesel 150 ch 4x4, à combien de tours minutes êtes vous en 6ème à 110 et 130 km/h?

 

 

 

110 2100Tr/min environ

130 un peu moins que 2500 me semble t il

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Invité §Max056im

Voici un premier bilan après 680 Km en Cx5 essence dont 600 lors d'un A/R en Normandie. Attention bilan garanti 100% sans fap lol.gif.1d49b3332eb92ed545e702596f599c0c.gif

 

Bon déjà, le contexte :

Peu expérimenté sur les voitures, avant j'avais une Clio sans aucune option, donc toutes les options communes que l'on trouve sur ce genre de véhicule contribue (artificiellement) à mon enthousiasme ne serait-ce que le régulateur de vitesse ou l'aide au démarrage en cote. Donc oui comme disait Einstein, tout est relatif.

Je roule en bon père de famille au SP98, 70% de chez Total.

Sur autoroute j'évite de dépasser les 115 et comme je suis en rodage j'essaie de rester en dessous des 3000 tr/m.

Nous étions chargé avec 2 adultes, un enfant de 2 ans et 3 valises.

Le trajet c'est environ 450 bornes d'autoroute, 30 bornes de ville, 40 bornes de périphe bouché et le reste en route de campagne / nationale.

 

 

Je suis conquis par ce véhicule :

- Consommation moyenne 7.8 L/100 sur 680 bornes.

- Puissance suffisante pour monter les cotes à 130 km/h (ça peut paraitre anodin mais en Clio 1.2 l essence, sur les grosses montées je culminais à 80 km/h)

- A 110 km/h, le nb de tour minute est çà 2300 environ, donc c'est silencieux, la conso est de l'ordre de 6.8 L/100 km de mémoire.

- Le RVM est sécurisant.

- Le coffre est grand et sous le planché, malgré la roue galette, j'ai pu loger, le cric, le kit anticrevaison, des couvertures, le triangle de signalisation etc ...

- Les rétroviseurs sont grands et compensent le manque de visibilité arrière.

- J'aime le bruit du moteur, une impression de force tranquille s'en dégage.

- Ma femme qui a pris le volant se sent bien à l'aise à l’intérieur et le trouve aussi très maniable.

 

Pour les défauts qui sont loins d'être rédhibitoires :

- Suspensions un peu dures peut-être pour éviter le roulis.

- Pas de poubelle d'intérieur.

- Le guidage Tom Tom me plait bien mais le bouzin est peu véloce pour détecter une erreur de suivi du parcours et aussi pour recalculer le parcours.

- Le démarrage sans clé c'est bien, dommage que ça n'aille pas jusqu'à l'ouverture des portes sans clé.

- La peinture semble fragile. Comme dans mon garage c'est bas de plafond et qu'il y a des poutres en béton, j'ai délicatement posé le hayon contre l'une d'entre elle et bien ça ma laissé une très petite niaque.

- l'alerte pression des pneus est apparue au retours sur autoroute 3 fois. Le dernier reset sur le periph dans les bouchons semble avoir stabilisé le problème. C'est quand même toujours flippant cette alerte (merci aux témoignages du forum) qui m'ont permis de ne pas trop prendre au sérieux l'alerte après avoir fait quand même le tour du véhicule. J'ai peur de passer à coté d'un vrai positif un jour.

 

Par rapport à ce que j'ai pu lire dans la presse ou ici :

- Oui les rétro bougent cela ne gène pas la visibilité.

- Je n'ai pas vu le capot bougé.

- Mon siège ne descend pas. Réglé au plus haut. 75 kg.

- Le rayon de braquage me suffit amplement.

- La puissance du moteur me parait amplement suffisante.

 

 

Questions :

 

- Sur la console centrale il y a une option verrouillage automatique des portes au-delà de 30, 60 ou 90s, je n'ai toujours pas compris, c'est peut-être si on s'éloigne de la voiture avec les clé, elle se ferme toute seule ?

 

 

 

Voili voilou, bonne route.

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Invité §pou366nm

110 1750 tr/mn pour moi !

 

 

Tu es 2 roues ou 4 roues motrices?

 

110 à 2100 du dessus me semble un peu beaucoup... Est ce que ce n'est pas trop bruyant?

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Invité §v.p633sz

salut a tous,les problemes se suivent et ne ressemblent pas ,en une semaine fuite au collecteur,,temoin de crevaison

 

et maintenant ma femme m apelle du ski aux Menuires(avec les gosses et tout le bazarre) ...plus batterie ...ds un box en sous sol!!!!j appelle l assistance

 

pour changer la batterie il faut que le garage local l' embarque a Chambery!! mais LUNDI!!donc location d une voiture mais a Moutier!!et pour couronner le tout je dois retourner a Chambery chercher ma voiture ds la semaine!!!!!!!(j habite Frejus ......donc en resumé,les frais d essence et de peage pour que ma femme puisse rentrer dimanche a sa charge ,les frais d essence et de peage pour remonter la chercher le CX5 a chambery a ma charge et evidement la

redescente a Frejus a ma charge +une journée de boulot + 1000bornes ds la tete ,,,,,conclusion je vais acheter une batterie .....

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Invité §ste488xN

il y a pas moyen de recharger la batterie ?

tu appelles un garagiste et il te met un coup de charge rapide, suffisant pour rentrer !

sinon, l'assurance voiture prend en charge à 100 % ce type d'incident.

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Invité §lol515QX

 

Tu es 2 roues ou 4 roues motrices?

 

110 à 2100 du dessus me semble un peu beaucoup... Est ce que ce n'est pas trop bruyant?

 

2 roues motrices

Le cx5 est hyper silencieux !!!

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salut a tous,les problemes se suivent et ne ressemblent pas ,en une semaine fuite au collecteur,,temoin de crevaison

 

et maintenant ma femme m apelle du ski aux Menuires(avec les gosses et tout le bazarre) ...plus batterie ...ds un box en sous sol!!!!j appelle l assistance

 

pour changer la batterie il faut que le garage local l' embarque a Chambery!! mais LUNDI!!donc location d une voiture mais a Moutier!!et pour couronner le tout je dois retourner a Chambery chercher ma voiture ds la semaine!!!!!!!(j habite Frejus ......donc en resumé,les frais d essence et de peage pour que ma femme puisse rentrer dimanche a sa charge ,les frais d essence et de peage pour remonter la chercher le CX5 a chambery a ma charge et evidement la

redescente a Frejus a ma charge +une journée de boulot + 1000bornes ds la tete ,,,,,conclusion je vais acheter une batterie .....

hé bé...et dire qu'ici je ne cesse de lire de la part des "vieux" possesseurs de mazda que ces voitures ne tombent jamais en panne.....çà fait froid dans le dos!!!

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Invité §mys705xu

On trouvera sur chaque marque , des voitures qui tombent en panne ... faut vraiment arrêter la psychose.

 

Après quand ça t'arrive, t'a les boules ... je veux bien le croire.

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hé bé...et dire qu'ici je ne cesse de lire de la part des "vieux" possesseurs de mazda que ces voitures ne tombent jamais en panne.....!!!

 

 

Les anciennes rarement.

 

En espérant que la course à la production de Mazda pour essayer de satisfaire les clients qui attendent leur CX-5 n'engendre pas une baisse de la qualité.

 

Quelque soit la marque, ça ne fait jamais plaisir d'avoir des ennuis surtout sur une voiture neuve.

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Voici un premier bilan après 680 Km en Cx5 essence dont 600 lors d'un A/R en Normandie. Attention bilan garanti 100% sans fap lol.gif.4ab5ba385243707590a49640ea117126.gif

 

Bon déjà, le contexte :

Peu expérimenté sur les voitures, avant j'avais une Clio sans aucune option, donc toutes les options communes que l'on trouve sur ce genre de véhicule contribue (artificiellement) à mon enthousiasme ne serait-ce que le régulateur de vitesse ou l'aide au démarrage en cote. Donc oui comme disait Einstein, tout est relatif.

Je roule en bon père de famille au SP98, 70% de chez Total.

Sur autoroute j'évite de dépasser les 115 et comme je suis en rodage j'essaie de rester en dessous des 3000 tr/m.

Nous étions chargé avec 2 adultes, un enfant de 2 ans et 3 valises.

Le trajet c'est environ 450 bornes d'autoroute, 30 bornes de ville, 40 bornes de périphe bouché et le reste en route de campagne / nationale.

 

 

Je suis conquis par ce véhicule :

- Consommation moyenne 7.8 L/100 sur 680 bornes.

- Puissance suffisante pour monter les cotes à 130 km/h (ça peut paraitre anodin mais en Clio 1.2 l essence, sur les grosses montées je culminais à 80 km/h)

- A 110 km/h, le nb de tour minute est çà 2300 environ, donc c'est silencieux, la conso est de l'ordre de 6.8 L/100 km de mémoire.

- Le RVM est sécurisant.

- Le coffre est grand et sous le planché, malgré la roue galette, j'ai pu loger, le cric, le kit anticrevaison, des couvertures, le triangle de signalisation etc ...

- Les rétroviseurs sont grands et compensent le manque de visibilité arrière.

- J'aime le bruit du moteur, une impression de force tranquille s'en dégage.

- Ma femme qui a pris le volant se sent bien à l'aise à l’intérieur et le trouve aussi très maniable.

 

Pour les défauts qui sont loins d'être rédhibitoires :

- Suspensions un peu dures peut-être pour éviter le roulis.

- Pas de poubelle d'intérieur.

- Le guidage Tom Tom me plait bien mais le bouzin est peu véloce pour détecter une erreur de suivi du parcours et aussi pour recalculer le parcours.

- Le démarrage sans clé c'est bien, dommage que ça n'aille pas jusqu'à l'ouverture des portes sans clé.

- La peinture semble fragile. Comme dans mon garage c'est bas de plafond et qu'il y a des poutres en béton, j'ai délicatement posé le hayon contre l'une d'entre elle et bien ça ma laissé une très petite niaque.

- l'alerte pression des pneus est apparue au retours sur autoroute 3 fois. Le dernier reset sur le periph dans les bouchons semble avoir stabilisé le problème. C'est quand même toujours flippant cette alerte (merci aux témoignages du forum) qui m'ont permis de ne pas trop prendre au sérieux l'alerte après avoir fait quand même le tour du véhicule. J'ai peur de passer à coté d'un vrai positif un jour.

 

Par rapport à ce que j'ai pu lire dans la presse ou ici :

- Oui les rétro bougent cela ne gène pas la visibilité.

- Je n'ai pas vu le capot bougé.

- Mon siège ne descend pas. Réglé au plus haut. 75 kg.

- Le rayon de braquage me suffit amplement.

- La puissance du moteur me parait amplement suffisante.

 

 

Questions :

 

- Sur la console centrale il y a une option verrouillage automatique des portes au-delà de 30, 60 ou 90s, je n'ai toujours pas compris, c'est peut-être si on s'éloigne de la voiture avec les clé, elle se ferme toute seule ?

 

 

 

Voili voilou, bonne route.

 

 

 

Sympa la consommation. T'as des photos de ton CX-5?

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Invité §pou366nm

Quelqu'un d'autre pourrait me renseigner sur les tours min à 130 km/h, en manuelle et 4x4 (diesel 150)

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Invité §Jor815Gq

Je suis en train de faire deux allers retours de 500 kms chaque (2x250), sur des parcours très variés (je traverse le Morvan).

 

Cette voiture est un pur régal. J'ai enfin pu conduire tranquillement (j'étais seul), et donc je l'ai poussée un peu dans les virages serrés de la région. Quelle stabilité! Quelle réactivité! Quelle accélération! C'est un bonheur, je ne pensais pas que c'était possible pour un SUV. Il n'y a que les ronds points où c'est un peu plus dur, mais tout le reste...

 

Et je ne parle pas des routes avec du verglas. Avec mes pneus hiver, j'ai l'impression d'avoir des chaussures cloutées.

 

Bref, une note optimiste face à cet étal parfois de soucis et de psychoses. J'ai eu mon lot au début, mais depuis, c'est que du bonheur ^^

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Invité §ste488xN

Quelqu'un d'autre pourrait me renseigner sur les tours min à 130 km/h, en manuelle et 4x4 (diesel 150)

 

Me concernant, -de 2000 t/mn

je vais verifier exactement la prochaine fois

 

Pourquoi tu veux savoir ça ?

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Invité §Gra741vT

salut a tous,les problemes se suivent et ne ressemblent pas ,en une semaine fuite au collecteur,,temoin de crevaison

 

et maintenant ma femme m apelle du ski aux Menuires(avec les gosses et tout le bazarre) ...plus batterie ...ds un box en sous sol!!!!j appelle l assistance

 

pour changer la batterie il faut que le garage local l' embarque a Chambery!! mais LUNDI!!donc location d une voiture mais a Moutier!!et pour couronner le tout je dois retourner a Chambery chercher ma voiture ds la semaine!!!!!!!(j habite Frejus ......donc en resumé,les frais d essence et de peage pour que ma femme puisse rentrer dimanche a sa charge ,les frais d essence et de peage pour remonter la chercher le CX5 a chambery a ma charge et evidement la

redescente a Frejus a ma charge +une journée de boulot + 1000bornes ds la tete ,,,,,conclusion je vais acheter une batterie .....

 

 

 

Que c'est il passer sur ton collecteur??

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Le mot à la mode en ce moment sur ce forum est "psychose". Je trouve que vous y allez un peu fort. Je préfèrerais plutôt parler de retour d'expériences pour ceux qui rencontrent des problèmes et tentatives d'explications pour ceux qui s'interrogent par exemple sur ces histoires de régénérations et de gas oil dans l'huile.

Bien sur qu'en générale les forums regroupent un certain nombre de gens qui viennent exposer leurs problèmes, mais ces également sur ces endroits que l'on trouve une grand nombre d'informations que nos cc ne communiquent pas ou ne connaissent même pas.

Il serait même bon que les constructeurs viennent y faire un tour ce qui leurs permettraient d'avoir un retour plus rapide que via leur réseau. Il ne faut pas occulter une chose: votre cc, moins il passera de temps sur votre voiture pour résoudre le pb, et mieux il se portera car le constructeur ne prend pas en charge l'heure de MO qui vous serait facturée, mais rembourse le cc selon sa grille de tarif qui est plafonnée aussi bien en heures d'interventions que taux.

C'est pour cela qu'une cc qui prend votre véhicule en SAV fait tjs la gueule surtout si ce n'est pas lui qui vous l'a vendu. Donc arrêtez de rêver en pensant que votre cc va trouver la solution rapidement et prendre votre véhicule, passer du temps dessus, et perdre de l'argent.

Le mec a une boutique a faire tourner; entre prendre des rdv pour changer des filtres a air, huile et mettre 5 litres d'huiles en balançant 2h00 de MO à quasi 100 euros de l'heure et rentrer une voiture ou il va falloir passer 4 heures de recherche de panne, monter un dossier de prise en charge constructeur, peut etre passer un véhicule de pret et prendre 2 heures voir plus pour faire l'intervention et tout ceci pour s'assoir à la fin du compte sur 50% de la MO dont le reste lui sera payé au forfait.....ne rêver pas les amis, le choix est vite fait, et même si vous êtes reçus avec le sourire, pour lui vous aurez une tête de billet de 50 plutôt que de 500.

D'ailleurs il suffit de relire certains posts sur ce forum. Quand je lis que toutes les modifs constructeurs sont faites lors des révisions, et que cette MO est comptée en plus de la MO de la révision...rien ne vous titille les neurones?

Mais bon tant que vous êtes content de payer, pourquoi changer? Perso, que ces modifs attendent le jours ou ma voiture est en révision OK, c'est que ce n'est pas vital pour ma sécurité durant ce laps de temps. En revanche, si ces modifs sont tout de même à faire, c'est le constructeur reconnait qu'il y a un soucis sur le modèle et qu'une opération est nécessaire. Jusque là rien d'anormal, mais en revanche, là ou le problème commence, c'est que le cc lui plutôt que d'envoyer la facture de la MO au constructeur ou il sait très bien qu'il va y être de sa poche sur la facturation du temps passé, va dans ce cas basculer ces heures sur la douloureuse du client..... et la je dis NON.

 

 

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Invité §big043Pn

Voici un premier bilan après 680 Km en Cx5 essence dont 600 lors d'un A/R en Normandie. Attention bilan garanti 100% sans fap lol.gif.503c4198f69a03248f8a25d59abdcbbe.gif

 

Bon déjà, le contexte :

Peu expérimenté sur les voitures, avant j'avais une Clio sans aucune option, donc toutes les options communes que l'on trouve sur ce genre de véhicule contribue (artificiellement) à mon enthousiasme ne serait-ce que le régulateur de vitesse ou l'aide au démarrage en cote. Donc oui comme disait Einstein, tout est relatif.

Je roule en bon père de famille au SP98, 70% de chez Total.

Sur autoroute j'évite de dépasser les 115 et comme je suis en rodage j'essaie de rester en dessous des 3000 tr/m.

Nous étions chargé avec 2 adultes, un enfant de 2 ans et 3 valises.

Le trajet c'est environ 450 bornes d'autoroute, 30 bornes de ville, 40 bornes de périphe bouché et le reste en route de campagne / nationale.

 

 

Je suis conquis par ce véhicule :

- Consommation moyenne 7.8 L/100 sur 680 bornes.

- Puissance suffisante pour monter les cotes à 130 km/h (ça peut paraitre anodin mais en Clio 1.2 l essence, sur les grosses montées je culminais à 80 km/h)

- A 110 km/h, le nb de tour minute est çà 2300 environ, donc c'est silencieux, la conso est de l'ordre de 6.8 L/100 km de mémoire.

- Le RVM est sécurisant.

- Le coffre est grand et sous le planché, malgré la roue galette, j'ai pu loger, le cric, le kit anticrevaison, des couvertures, le triangle de signalisation etc ...

- Les rétroviseurs sont grands et compensent le manque de visibilité arrière.

- J'aime le bruit du moteur, une impression de force tranquille s'en dégage.

- Ma femme qui a pris le volant se sent bien à l'aise à l’intérieur et le trouve aussi très maniable.

 

Pour les défauts qui sont loins d'être rédhibitoires :

- Suspensions un peu dures peut-être pour éviter le roulis.

- Pas de poubelle d'intérieur.

- Le guidage Tom Tom me plait bien mais le bouzin est peu véloce pour détecter une erreur de suivi du parcours et aussi pour recalculer le parcours.

- Le démarrage sans clé c'est bien, dommage que ça n'aille pas jusqu'à l'ouverture des portes sans clé.

- La peinture semble fragile. Comme dans mon garage c'est bas de plafond et qu'il y a des poutres en béton, j'ai délicatement posé le hayon contre l'une d'entre elle et bien ça ma laissé une très petite niaque.

- l'alerte pression des pneus est apparue au retours sur autoroute 3 fois. Le dernier reset sur le periph dans les bouchons semble avoir stabilisé le problème. C'est quand même toujours flippant cette alerte (merci aux témoignages du forum) qui m'ont permis de ne pas trop prendre au sérieux l'alerte après avoir fait quand même le tour du véhicule. J'ai peur de passer à coté d'un vrai positif un jour.

 

Par rapport à ce que j'ai pu lire dans la presse ou ici :

- Oui les rétro bougent cela ne gène pas la visibilité.

- Je n'ai pas vu le capot bougé.

- Mon siège ne descend pas. Réglé au plus haut. 75 kg.

- Le rayon de braquage me suffit amplement.

- La puissance du moteur me parait amplement suffisante.

 

 

Questions :

 

- Sur la console centrale il y a une option verrouillage automatique des portes au-delà de 30, 60 ou 90s, je n'ai toujours pas compris, c'est peut-être si on s'éloigne de la voiture avec les clé, elle se ferme toute seule ?

 

 

 

Voili voilou, bonne route.

 

Bonjour,

 

Tu as donc une roue galette, et conservé les accessoires dépannage-après-crevaison d'origine.

 

Sympa la conso, je me dis de + en + que ma prochaine auto roulera à l'essence.

 

Ton siège ne descend pas : ok, mais je crois que ce défaut ne touche pas les sièges avec réglages électriques.

 

Oui si tu t'éloignes avec la clé dans la poche, les portes se verrouillent automatiquement.

 

 

Pour mon compte je ne trouve pas la suspension dure, peut être parce que je n'ai pas eu d'auto française depuis des lustres. Au contraire nous trouvons le CX-5 confortable.

+ 1 pour les garages bas, moi c'est une poutre en bois juste au dessus. Je mets toujours une couverture ou qq chose comme ça pour protéger.

 

 

Bonne route,

@+ ;)

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Invité §v.p633sz

Suite des aventures....pas de batterie dispo ...Moutiers!!(lundi)donc l "Assistance propose un coup de cable ..ça demarre ..le tableau de bord Sapin de noél ..a la question ;vu que nous sommes le weekend et que Frejus est a 600km, que faire si je dois refaire le plein en route et la voiture ne redemarre pas ...reponse :appeler l assistance!

ps.j avais des probleme a froid ,en fait trace de suie sur le cache collecteur etc

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Si avec un coup de câble ça redémarre et que tu roules de nombreux KM, la batterie devrait se recharger sauf si elle est HS.

Au pire c'est à toi de voir si c'est pas mieux d'être planté à nouveau mais à 150KM de Fréjus au lieu des 600 actuels.

Par contre si le souci est autre c'est peut-être pas conseillé de rouler sans le régler avant !

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Salut VPS, au sujet de la décharge de la batterie, je crois me souvenir que Mazix avait eu le même souci. As tu demandé à ton épouse si elle n'avait pas oublié d'arrêter totalement le véhicule avant de sortir, car il est possible de laisser la clim, la radio, bref plusieurs accessoires consommateurs d'énergie en quittant l'auto.

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- La peinture semble fragile. Comme dans mon garage c'est bas de plafond et qu'il y a des poutres en béton, j'ai délicatement posé le hayon contre l'une d'entre elle et bien ça ma laissé une très petite niaque.

 

Ca fait des années que c'est comme ça chez Mazda, la peinture se raye rien qu'en la regardant et il parait que c'est la faute aux peintures et vernis écologiques.

On peut en effet constater que c'est de plus en plus courant pour de nombreuses autres marques.

Je pense surtout que les petits robots calculent au gramme prés et au final ça fait de la grosse économie en sortie de chaine pour les constructeurs.

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Invité §maz375Ra

Salut VPS, au sujet de la décharge de la batterie, je crois me souvenir que Mazix avait eu le même souci. As tu demandé à ton épouse si elle n'avait pas oublié d'arrêter totalement le véhicule avant de sortir, car il est possible de laisser la clim, la radio, bref plusieurs accessoires consommateurs d'énergie en quittant l'auto.

Même si je n'ai pas eu de problème de démarrage depuis, c'est vrai que je sens qu'elle a un peu de mal à démarre dès qu'il fait un peu froid. J'espère ne pas me retrouver dans la même situation que vps dans 2 semaines au ski.

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Invité §ala760yw

Si avec un coup de câble ça redémarre et que tu roules de nombreux KM, la batterie devrait se recharger sauf si elle est HS.

Au pire c'est à toi de voir si c'est pas mieux d'être planté à nouveau mais à 150KM de Fréjus au lieu des 600 actuels.

Par contre si le souci est autre c'est peut-être pas conseillé de rouler sans le régler avant !

 

 

Moué bof... c'est particulièrement sensible les caisses modernes niveau batterie à cause du stop&start. Ca a besoin de savoir exactement la capacité de la batterie à n'importe quel moment, et dès que t'as une différence entre la capacité programmée dans le calculo et celle controlée, c'est sapin de Noel... et tu peux même pas remplacer la batterie par une neuve sans renseigner la nouvelle capacité dans l'ECU donc pas possible à faire à la maison ou dans un garage non équipé...

 

Bref, la fête :o

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C'est le prix à payer pour tous ceux qui demandent depuis des années que leur voiture fasse aussi le café.

Je n'en fais pas partie mais je vais le subir lors de mon prochain achat, aussi bien au niveau du prix qu'au niveau des emmerdes potentiels en plus.

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Même si je n'ai pas eu de problème de démarrage depuis, c'est vrai que je sens qu'elle a un peu de mal à démarre dès qu'il fait un peu froid. J'espère ne pas me retrouver dans la même situation que vps dans 2 semaines au ski.

idem pour moi car je serais a cette epoque dans le meme cas que mazix.....dans le froid et la neige....

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Invité §v.p633sz

Cela fait la deuxieme fois qu il y a un probleme electrique par " grand froid"( -2 ds le box) ,il y a 15 jours a Isola ,les porte là se sont ouvertes mais rideau avec le bouton start...aucun voyant ne s est allumé,j ai fait plusieurs operation d ouverture et fermeture et d un coup le voyant start et le tableau s est allumé,je pense que des que la batterie est un peu faible le relais d alimentation ne marche pas,cette fois çi , ma femme a fait 600k d autoroute de jours pour monter aux Menuires donc charge a bloc et au bout de 4 jours plus rien ;le seul truc que j ai constaté c est qu il faut que la bat soit a bloc pour que l alimentation elec se fasse pour tout le vehicule meme le plafonier,donc je pense qu il y a une perte,et qu en plus ce "put..de relais se declenche avec un certain amperage

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plus çà va et plus vous commencez vraiment à m'inquiéter....la batterie d'origine de mon ancienne voiture avait plus de 7 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage au ski chaque année même après 7 jours sans me servir de ma voiture....je sens qu'il y en a un avec son kuga qui risque d'etre ptdrrrr si mon cx5 ne demarre pas qd on sera la bas !!!

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Invité §v.p633sz

Bizarrement ,les russes ont aucun probleme,avec des -30,je pense que les batterie sont speciales ...,?

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effectivement en fonction e l'endroit d'export de la voiture la finition est différente. par exemple pour les pays d'afrique , les joints des vitres et pare brises sont doubles, exterieur comme intérieur pour éviter les poussières d'entrer dans l'habitacle. Je me souviens que pour le boulot nous avions fait livrer un pick up de france au nigeria, le zinzin n' a pas tenu 12 mois.....en meme temps je me dis que les cx5 livrés en suisse sont doivent etre equipés des mêmes batteries que nous et eux sont souvent habitués a des températures négatives.

Je me demande d'ailleurs si ce soucis ne serait pas encore lié aux moteurs diesel car lors de mes essais en concession, pour avoir essayé les deux, seul le mazout indiquait un defaut moteur, et le cc m'avait dit que c'etait lié a la charge batterie et que le moteur diesel etait plus gourmand en énergie pour demarrer et que la moindre decharge de la batterie remontait immédiatement un defaut....

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