Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §mys705xu

Oui c'est un article très élogieux, mais qui a le mérite de vraiment détailler tous les aspects de la voiture.

Ces informations ne se retrouvent ni sur la plaquette ni sur le site internet.

Donc on peut quand même dire qu'il est utile, plus qu'un spot tv de 2min30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dom541Aw

J'aimerais un retour d'expérience au sujet du SAV de Mazda. Après quelques demandes de renseignements pris auprès des possesseurs de Mazda, il semblerait que le réseau ne soit pas à la hauteur de la marque.

(mauvais accueil, mais surtout incompétence à traiter les problèmes et de l'utilisation de la valise magique), car en général ces concessions sont multimarques.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Avoir besoin du SAV de mazda est assez rare. Marque très fiable.

Moi j'en ai jamais eu besoin depuis que j'ai ma mazda 3 ( 2007 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Concernant le SAV Mazda je n'ai pas eu à me plaindre de leurs interventions... un peu moins de la répétitivité :p

 

Cependant les derniers modèles sont très fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Avoir besoin du SAV de mazda est assez rare. Marque très fiable.

Moi j'en ai jamais eu besoin depuis que j'ai ma mazda 3 ( 2007 ).

 

 

Jamais eu de soucis en 16 ans avec mes concessionnaires MAZDA, que je ne voyais que durant les révisions, vu la fiabilité des modèles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom541Aw

Merci de ces premières réponses. Je connais la fiabilité de cette marque.

J'attends toujours avec impatience les retours d'expérience sur ts les modèles. Je ne fais que 10.000Km/an et je m'interroge sur le fait de m'orienter ou pas vers le modèle essence en fonction de sa réelle consommation. Comme je fais un peu de montagne, là aussi j'aimerais savoir si le moteur essence aura suffisamment de reprise, et Quid de la boîte auto?

A bientôt de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Avec 10 000km/an, tu n'amortiras jamais le coût supérieur à l'achat du diesel ...

Oriente toi vers une essence, c'est bien plus judicieux, d'autant plus pour une essence Mazda (fiabilité +++).

Une essence a tout autant voire plus de pêche qu'un diesel hein ... Il suffit de ne pas avoir peur de rétrograder et de monter dans les tours, c'est fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Oui, c'est fait pour ça. Mais la conso monte en flèche malheureusement.

Sinon, comme Stecat, en 5 ans de vie commune avec Mr Mazda, je peux aussi affirmer que ses bagnoles sont fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Pour la montagne ça s'équilibre, j'y suis allé en février pour le ski. En montant tu consommes un peu plus, mais en redescendant, tu consommes pratiquement rien. Donc sur le total, j'ai même consommé moins en moyenne que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

On demande aux modos de créer une sous-section CX-5 ? ( je ne sais pas à qui m'adresser ... c'est pour ça que je poste ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

On demande aux modos de créer une sous-section CX-5 ? ( je ne sais pas à qui m'adresser ... c'est pour ça que je poste ici )

 

Why? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ba comme pour tous les modèles, regrouper les posts qui vont arriver à propos du CX-5 dans la même sous section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ba comme pour tous les modèles, regrouper les posts qui vont arriver à propos du CX-5 dans la même sous section

 

Oui le CX-7 a sa section, le CX-5 a donc bien droit lui aussi à sa section. bien.gif.affff22ddf54bdef8e6d77c96844a664.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ba comme pour tous les modèles, regrouper les posts qui vont arriver à propos du CX-5 dans la même sous section

 

OK je n'avais pas fait gaffe. jap.gif.65f76a36b09b2bf5016473b5ce080031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le CX-5 essence. Je ne fais que 12000 km par ans, mais je ne repasserai jamais à l’essence tant qu'il y aura autant de différence de couple avec le diesel. Les reprises du moteur essence à bas régime sont équivalentes à celles du 1.3 multijet de ma 500 et que dire par rapport aux 300 Nm de mon X-type 2.0d de 7 ans. J'avais l'impression de retourner 20 ans en arrière. Si on peut monter plus haut dans les tours, qu'en est-il de la consommation? Avec un diesel, tu tires ou tu ne tires pas, un litre de différence, combien en essence? Pour moi, l'agrément vaut la différence de prix. 380 Nm pour le disel, c'est presque autant qu'un 911 (390), ça pousse.

L'européen de base quoi.

La bonne vieille faignasse qui veut pas monter jusqu'à 4000tr une fois pour lancer son SUV parce qu'il croit qu'il va consommer 600l/100 et qu'en prime il a pas la coup de pied au c*** qui lui fait dresser le zizi tout dur pfff.gif.9e24f573843b79a7c323e8012b658fb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Un diesel pour 12000 km/an LOL.

Et le même couple qu'une 911 encore plus marrant.

 

En parlant d'agrément, et le bruit du diesel , ça pique les oreilles à chaque fois que j'en conduis un ... C'est pire que le TGV qui passe quand tu es habitué à l'essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

J'ai essayé le CX-5 essence. Je ne fais que 12000 km par ans, mais je ne repasserai jamais à l’essence tant qu'il y aura autant de différence de couple avec le diesel. Les reprises du moteur essence à bas régime sont équivalentes à celles du 1.3 multijet de ma 500 et que dire par rapport aux 300 Nm de mon X-type 2.0d de 7 ans. J'avais l'impression de retourner 20 ans en arrière. Si on peut monter plus haut dans les tours, qu'en est-il de la consommation? Avec un diesel, tu tires ou tu ne tires pas, un litre de différence, combien en essence? Pour moi, l'agrément vaut la différence de prix. 380 Nm pour le disel, c'est presque autant qu'un 911 (390), ça pousse.

Conforte toi bien dans ton idée. jap.gif.81a2fc7f788ad814e418f7c8236f847e.gif

Mais sache que :

- Un diesel n'est pas adapté à si peu de km et par conséquent, sa fiabilité peut en être altérée.

- La puissance = couple x régime ... Par conséquent, si tu montes un peu dans les tours avec une essence, son homologue diesel sera à la ramasse.

- Si tu as peur de consommer, il faut prendre une hybride.

- Il ne faut pas avoir peur de rétrograder, la boîte de vitesse est faîte pour ça.

- La consommation des nouvelles technologies skyactiv est très correcte.

- La différence de prix entre un diesel et son homologue essence ne te permettra pas de rentabiliser ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je donne mon avis, je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi et encore moins de m'insulter. TDC

Et sous prétexte que tu ais reçu une "insulte" de la part de vroum le retour, tu uses discrètement d'une insulte dissimulée à la fin de ta phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre817TR

Bonjour,

 

Petit nouveau dans le monde de la Mazda, j'avoue en attendre beaucoup après les déceptions accumulées avec ma dernière voiture (une lionne avec une patte cassée et de l'asthme).

 

J'ai orienté mon choix sur une japonaise car selon la légende, leurs moteurs sont robustes et les ennuis techniques sont, paraît-il, rares.

 

Après avoir surfé sur Honda ou Toyota j'ai eu un coup de coeur pour le SUV de Mazda. Le CX-5.love.gif.6e8b54e4a8b3df1ecaa68cd98be7f212.gif

Autant dans son design que dans sa fiche technique, tout me plaisait.

 

Après avoir scruté le net sur des retours et des essais, j'ai pris contact avec un receleur garage Mazda pour une présentation. Le vendeur connaissait bien son produit et tout m'a plu de ce que j'ai pu voir. Mention spéciale au coffre et à sa capacité au premier rang.

 

Puis sympa comme tout, j'ai eu le droit de disposer d'un modèle d'essai pendant 1 heure à ma guise. Confort, conduite facile, parquage assisté (j'adore la caméra de recul), puissance et sensation de sécurité tout ça dans une voiture qui en jette.

 

1 Semaine plus tard, je l'ai commandée :

 

Mazda CX-5 2.0GE AWD MT Revolution (Black Mica + intérieur cuir noir)

 

Bon, seul point négatif, le délai de livraison : mi-octobre (WTF!?!?)cry.gif.434dc4b96bd0ce81057ad04fb67fb5c7.gif

 

Enfin bon, je me suis fait plaisir avec quelques accessoires parfois bling-bling (lumière d'accueil) à, selon moi, l'indispensable bac de coffre.

 

Bah voilà, il ne me reste plus qu'à patienter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sous prétexte que tu ais reçu une "insulte" de la part de vroum le retour, tu uses discrètement d'une insulte dissimulée à la fin de ta phrase ?

Je n'ai en rien insulté.

 

Mon coup de gueule était autant destiné à lui qu'aux personnes qui sortent ce genre d'arguments.

 

Bref passons à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

vroum, je suis d'accord. jap.gif.ced4b6ab3779539379451d8b20662875.gif

Bonjour,

 

Petit nouveau dans le monde de la Mazda, j'avoue en attendre beaucoup après les déceptions accumulées avec ma dernière voiture (une lionne avec une patte cassée et de l'asthme).

 

J'ai orienté mon choix sur une japonaise car selon la légende, leurs moteurs sont robustes et les ennuis techniques sont, paraît-il, rares.

 

Après avoir surfé sur Honda ou Toyota j'ai eu un coup de coeur pour le SUV de Mazda. Le CX-5.love.gif.afb4cb94b484ac2fbab24cbbd96a1c24.gif

Autant dans son design que dans sa fiche technique, tout me plaisait.

 

Après avoir scruté le net sur des retours et des essais, j'ai pris contact avec un receleur garage Mazda pour une présentation. Le vendeur connaissait bien son produit et tout m'a plu de ce que j'ai pu voir. Mention spéciale au coffre et à sa capacité au premier rang.

 

Puis sympa comme tout, j'ai eu le droit de disposer d'un modèle d'essai pendant 1 heure à ma guise. Confort, conduite facile, parquage assisté (j'adore la caméra de recul), puissance et sensation de sécurité tout ça dans une voiture qui en jette.

 

1 Semaine plus tard, je l'ai commandée :

 

Mazda CX-5 2.0GE AWD MT Revolution (Black Mica + intérieur cuir noir)

 

Bon, seul point négatif, le délai de livraison : mi-octobre (WTF!?!?)cry.gif.2a5c2237a72d8ac5551af792b06f73c0.gif

 

Enfin bon, je me suis fait plaisir avec quelques accessoires parfois bling-bling (lumière d'accueil) à, selon moi, l'indispensable bac de coffre.

 

Bah voilà, il ne me reste plus qu'à patienter ....

mecanico45.gif.7c1754084eb6ed07128db173da6bbd5c.gif

Très bon choix que le CX-5 avec cette motorisation. jap.gif.ced4b6ab3779539379451d8b20662875.gif

Je te conseille de prendre une extension de garantie si ce n'est déjà fait : nouveau modèle, nouveau moteur. Non pas que je doute de la fiabilité de Mazda mais rares sont les modèles exempts de petits soucis au début de leurs commercialisations, et ce, chez toutes les marques.

Livraison mi-octobre, il faut en effet être patient. :D

jap.gif.11787d516a38bbb8ba8fb949bc702b4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

 

Petit nouveau dans le monde de la Mazda, j'avoue en attendre beaucoup après les déceptions accumulées avec ma dernière voiture (une lionne avec une patte cassée et de l'asthme).

 

J'ai orienté mon choix sur une japonaise car selon la légende, leurs moteurs sont robustes et les ennuis techniques sont, paraît-il, rares.

 

Après avoir surfé sur Honda ou Toyota j'ai eu un coup de coeur pour le SUV de Mazda. Le CX-5.love.gif.11c41cb859c09bb29f56e61105f101fc.gif

Autant dans son design que dans sa fiche technique, tout me plaisait.

 

Après avoir scruté le net sur des retours et des essais, j'ai pris contact avec un receleur garage Mazda pour une présentation. Le vendeur connaissait bien son produit et tout m'a plu de ce que j'ai pu voir. Mention spéciale au coffre et à sa capacité au premier rang.

 

Puis sympa comme tout, j'ai eu le droit de disposer d'un modèle d'essai pendant 1 heure à ma guise. Confort, conduite facile, parquage assisté (j'adore la caméra de recul), puissance et sensation de sécurité tout ça dans une voiture qui en jette.

 

1 Semaine plus tard, je l'ai commandée :

 

Mazda CX-5 2.0GE AWD MT Revolution (Black Mica + intérieur cuir noir)

 

Bon, seul point négatif, le délai de livraison : mi-octobre (WTF!?!?)cry.gif.63aa686c6a29f1315867fa3cd8ef2453.gif

 

Enfin bon, je me suis fait plaisir avec quelques accessoires parfois bling-bling (lumière d'accueil) à, selon moi, l'indispensable bac de coffre.

 

Bah voilà, il ne me reste plus qu'à patienter ....

 

 

Bonjour et felicitations! nous attendons la notre pour Juin, c'est notre premiere voiture et nous en avons hate!!!!

Entre temps je cherche tous les jours des nouvelles sur le CX-5 il parait qu'elle est rentree dans les listes des meilleures ventes dans plusieurs pays (Hollanda, Australie, etc), j'ai hate de voir ce qui se passe par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

 

Petit nouveau dans le monde de la Mazda, j'avoue en attendre beaucoup après les déceptions accumulées avec ma dernière voiture (une lionne avec une patte cassée et de l'asthme).

 

J'ai orienté mon choix sur une japonaise car selon la légende, leurs moteurs sont robustes et les ennuis techniques sont, paraît-il, rares.

 

Après avoir surfé sur Honda ou Toyota j'ai eu un coup de coeur pour le SUV de Mazda. Le CX-5.love.gif.c7318e1643404dcc7a7f501516c3ba5d.gif

Autant dans son design que dans sa fiche technique, tout me plaisait.

 

Après avoir scruté le net sur des retours et des essais, j'ai pris contact avec un receleur garage Mazda pour une présentation. Le vendeur connaissait bien son produit et tout m'a plu de ce que j'ai pu voir. Mention spéciale au coffre et à sa capacité au premier rang.

 

Puis sympa comme tout, j'ai eu le droit de disposer d'un modèle d'essai pendant 1 heure à ma guise. Confort, conduite facile, parquage assisté (j'adore la caméra de recul), puissance et sensation de sécurité tout ça dans une voiture qui en jette.

 

1 Semaine plus tard, je l'ai commandée :

 

Mazda CX-5 2.0GE AWD MT Revolution (Black Mica + intérieur cuir noir)

 

Bon, seul point négatif, le délai de livraison : mi-octobre (WTF!?!?)cry.gif.f0c718669a087bbe67728ea80f9fa015.gif

 

Enfin bon, je me suis fait plaisir avec quelques accessoires parfois bling-bling (lumière d'accueil) à, selon moi, l'indispensable bac de coffre.

 

Bah voilà, il ne me reste plus qu'à patienter ....

 

J'ai oublie d'ajouter que nous avons mis aussi tous les gadgets possibles sur la voiture icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autobild met le CX5 en tête dans un match l'opposant au Hyundai ix35 (dernier) au Ford Kuga (3ème) et même au Tiguan (2ème)

http://www.autobild.de/artikel [...] 13835.html

C'est tout bonnement incroyable, car 90% des matches de Autobild se terminent par une victoire de VW ou de Audi. Cela en dit long sur les capacités du CX5.

Seul bémol : conduite trop "dynamique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom541Aw

Bien, je vois que nous avançons sur le sujet "essence ou diesel pour 10 12.000Km/an" dans une région de montagne. J'attends l'essai du CX5 que je dois réaliser prochainement. c'est un essence en boîte auto. Au regard des commentaires sur les premières ventes si cela est vérifiées, il sera difficile d'obtenir des remises conséquentes.

C'est toujours plaisant de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

Autobild met le CX5 en tête dans un match l'opposant au Hyundai ix35 (dernier) au Ford Kuga (3ème) et même au Tiguan (2ème)

http://www.autobild.de/artikel [...] 13835.html

C'est tout bonnement incroyable, car 90% des matches de Autobild se terminent par une victoire de VW ou de Audi. Cela en dit long sur les capacités du CX5.

Seul bémol : conduite trop "dynamique"

 

Certainement un test tout aussi bidonné que celui tu as présenté l'autre fois.

Souviens-toi, on comparait un Yeti BM avec un Q5 BM et un IX35 BVA http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/a3quattros-line.gif

 

Ce qui n'enlève rien aux qualités réelles du CX-5

Mais de l'info utile S.V.P., pas de l'intox destinée à berner les crédules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement un test tout aussi bidonné que celui tu as présenté l'autre fois.

Souviens-toi, on comparait un Yeti BM avec un Q5 BM et un IX35 BVA http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/a3quattros-line.gif

 

Ce qui n'enlève rien aux qualités réelles du CX-5

Mais de l'info utile S.V.P., pas de l'intox destinée à berner les crédules...

 

 

 

Ah, c'est toi qui a un ix35? Ca fait mal, hein, ce genre de test !! :D

Tiens, voilà un autre test ou Hyundai (le nouveau i30) finit 3ème sur 4, devant la 308. C'est déjà mieux !

http://www.autobild.de/artikel/focus-civic-i30-308-kompakte-diesel-im-test-3355398.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, chacun est libre de faire ses choix.

Bon (pour les uns) ou mauvais (pour les autres) peu importe.

Rien n'est facile à justifier, quel est le bon choix?

Un SUV pour rester en ville, un monospace si on a pas trois enfants, une Porsche pour ne pas dépasser les 130, un cabriolet en Bretagne, des jantes de 19 pouces sur un SUV... ?

Alors un diesel pour faire 10000 km/ans, est-ce plus stupide que le reste?

 

Chacun voit midi à sa porte, le tout est de respecter le choix de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

 

 

Ah, c'est toi qui a un ix35? Ca fait mal, hein, ce genre de test !! :D

Tiens, voilà un autre test ou Hyundai (le nouveau i30) finit 3ème sur 4, devant la 308. C'est déjà mieux !

http://www.autobild.de/artikel/focus-civic-i30-308-kompakte-diesel-im-test-3355398.html

Au contraire, tu me confortes! :D

Démolir systématiquement l'IX35 en trichant sur les configurations prouve simplement qu'il est bien devenu le modèle à abattre. jap.gif.9043cf962ccb2f6c7d7b3070a1e38dec.gif

 

Tous ces tests infomerciaux sont empreints de mauvaise foi et tentent de mettre en valeur un produit litigieux en sélectionnant souvent des critères bidons (voir la traduction des articles que tu as référencé).

Comme tu l'as avoué toi-même, ces publications donnent très souvent la fabrication nationale comme "meilleure" et la reconnaissance d'un produit exotique reste marginale (voir les commentaires de lecteurs des articles que tu as référencé).

Dans ce cas, est-ce de l'objectivité, un alibi, ou simplement l'estimation que ce produit ne fera pas d'ombre à cette si puissante production nationale? jap.gif.9043cf962ccb2f6c7d7b3070a1e38dec.gif

 

Alors, si tu veux intervenir utilement, va essayer un CX-5, va essayer d'autres véhicules et ramène tes impressions PERSONNELLES. :p

 

Et je persiste dans mon avis, l'IX35 BVA et le CX-5 BVA se valent (confort, encombrement, budget global, conduite).

Après c'est une affaire de goût entre look, comportement en situation spécifique et l'utilité des accessoires.

jap.gif.700a5678fec9688167fd2385e1c08e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Rien n'est facile à justifier, quel est le bon choix?

Un SUV pour rester en ville, un monospace si on a pas trois enfants, une Porsche pour ne pas dépasser les 130, un cabriolet en Bretagne, des jantes de 19 pouces sur un SUV... ?

Alors un diesel pour faire 10000 km/ans, est-ce plus stupide que le reste?

 

Chacun voit midi à sa porte, le tout est de respecter le choix de chacun.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. non.gif.57dd08382159edbdf021bc1fcdd6a06f.gif

Le SUV, c'est comme un monospace, c'est à dire qu'on est en position de conduite haute et c'est un élément de "sécurité" pour pas mal de personnes notamment les femmes.

La Porsche n'est pas forcément faite pour rouler à 180km/h, mais c'est un plaisir de conduite différent d'une voiture banale.

Pour le cab' en Bretagne, c'est une voiture plaisir encore une fois.

Les jantes de 19" sur un SUV, c'est pas moins utile que des 20" sur une berline ...

Ce donc des choix qui peuvent se justifier, d'une façon ou d'une autre, avec +/- d’objectivité. pollllllllllux.gif.acaf6a0f64e7a8b2fcc43320b3645a05.gif

 

En quoi est-ce stupide de prendre un diesel pour 10 000km/an ? Oui. Pourquoi ? :p

 

Premièrement, parce qu'il ne sera pas possible de rentabiliser le surcoût à l'achat (+ l'entretien) mais ça, c'est d'ordre personnel, chacun gère ses finances comme il le veut. :o

 

Deuxièmement, parce qu'un diesel qui ne fait que 10 000km/an doit souvent faire des petits trajets et donc rouler à froid, ce qui use et encrasse prématurément la mécanique. En ensuite, ils vont venir cracher sur les diesels en disant que ce n'est pas fiable, patati patata ... kaola.gif

 

Troisièmement et certainement le plus important, parce qu'un diesel rejette plus de particules (PM10 / PM2,5 / PM1,0) que les essences.

Ces particules fines sont devenues des particules ultra fines avec les FAP qui "filtrent".

De ce fait, elles peuvent passer plus facilement dans le corps humain (dans les alvéoles pulmonaires essentiellement).

Ce sont des particules qui ne proviennent pas seulement du trafic routier mais également de l'industrie et du chauffage, ceci dit 90% de ces dernières proviendraient du trafic routier.

Il semblerait qu'elles soient en parties responsables d'un certain nombre de cancers du poumon, notamment dans les grandes villes.

 

Par conséquent, les émissions de ces gaz provenant des diesels sont classées dans le groupe 2A (= cancérogènes probables pour l'homme) selon selon l'OMS et le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC).

http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=ND%202323

http://monographs.iarc.fr/FR/Classification/index.php

 

De plus, ces particules majorent la fréquence et l'importance des crises d'asthme (surtout chez l'enfant).

http://www.asthme76.com/environnement-ext%C3%A9rieur/la-pollution-majore-t-elle-le-risque-dasthme

Voilà pourquoi. jap.gif.3fa944a1ec65623c5e9427f1374ada93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivw856QU

Autobild met le CX5 en tête dans un match l'opposant au Hyundai ix35 (dernier) au Ford Kuga (3ème) et même au Tiguan (2ème)

http://www.autobild.de/artikel [...] 13835.html

C'est tout bonnement incroyable, car 90% des matches de Autobild se terminent par une victoire de VW ou de Audi. Cela en dit long sur les capacités du CX5.

Seul bémol : conduite trop "dynamique"

 

 

:D Tu as donc acheté l'article ( car ce qui est disponible gratos ne dit rien ou presque ) un scan au moins des conclusions serait + crédible , merci d'avance jap.gif.9f4f0248e15f18f23afd19132f62dad6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

 

:D Tu as donc acheté l'article ( car ce qui est disponible gratos ne dit rien ou presque ) un scan au moins des conclusions serait + crédible , merci d'avance jap.gif.6e85fb412ebaceaacf37659cfd5ba8d2.gif

 

Non, pas seulement les conclusions SVP!!! Ca ne serait pas plus crédible... lol.gif.87db87d47082bce591da0bf04e2af539.gif

 

Présentation détaillé des modèles comparés, critères retenus et argumentation sont des infos nécessaires.

 

Parce que là, sur le site cité http://www.autobild.de/artikel [...] 13835.html , l'argument que le CX-5 surclasse ses concurrents par ... sa longueur est complètement ridicule. :D

 

Mit 4555 Millimeter Außenlänge übertrifft er die Konkurrenten um 112 (Ford), 129 (VW) und 145 (Hyundai) Millimeter und schafft in Kombination mit dem üppigsten Radstand das beste Raumangebot. Avec 4555 mm de longueur extérieure, il surpasse la concurrence par 112 (Ford), 129 (VW) et 145 (Hyundai) d'un millimètre, la création de la plus riche empattement combiné avec le meilleur espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, Jojo61 crache sur autobild mais essaie quand même de la traduire. Marrant.

Non, je n'ai pas acheté ce journal (je préfère Autozeitung) surtout que l'ensemble de l'article est disponible en ligne, il suffit de cliquer sur les 58 photos (zu Bilder Galerie) et le texte qui illustre les photos est celui de l'article.

De toute facon tout sera la semaine prochaine dans l'Auto-Plus, qui est la version francaise.

Ce journal est globalement le plus pourri de la presse auto, car il met quasiment systématiquement en avant VW qui est son plus gros annonceur publicitaire. C'est pourquoi je trouvais intéressant de souligner que pour une fois il a fait gagner Mazda, ce qui montre que la CX5 est vraiment bien fichue.

Ce qu'ils mettent en avant :

* empatement => place intérieur, surtout à l'Arrière

* grand coffre

* confort, silence, tenue de route, ressenti de la direction

* super rapport équipement / prix (surtout par rapport au Tiguan)

* consommations, performances

 

Non, je n'ai pas encore testé le CX5 car il ne sort en concession en Allemagne que... ce week-end ! Et surtout j'attends la version 175cv pour remplacer mon RAV4 DCAT dans un an. J'ai donc encore 6 mois devant moi pour me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

Ahah, Jojo61 crache sur autobild mais essaie quand même de la traduire. Marrant.

...

Non, je n'ai pas encore testé le CX5 car il ne sort en concession en Allemagne que... ce week-end ! Et surtout j'attends la version 175cv pour remplacer mon RAV4 DCAT dans un an. J'ai donc encore 6 mois devant moi pour me décider...

Content de te faire rire.

Toujours à ta disposition car j'adore contrarier bêtise et prétention.

Rassure-moi, ce n'est pas un effet pernicieux dû à la possession d'un Rav4, au moins? jap.gif.0e2540f9a77081b4cb583b874569cd82.gif

 

Ce journal est globalement le plus pourri de la presse auto, car il met quasiment systématiquement en avant VW qui est son plus gros annonceur publicitaire.

C'est bien ça le plus consternant.!

C'est toi qui craches sur le journal mais tu prends pour agent comptant toute affirmation qui peut te rassurer. non.gif.155b8652164854a47217d2dc4001214e.gif

 

C'est pourquoi je trouvais intéressant de souligner que pour une fois il a fait gagner Mazda, ce qui montre que la CX5 est vraiment bien fichue.

Ce qu'ils mettent en avant :

* empatement => place intérieur, surtout à l'Arrière

* grand coffre

* confort, silence, tenue de route, ressenti de la direction

* super rapport équipement / prix (surtout par rapport au Tiguan)

* consommations, performances

Hormis la consommation (qui reste à vérifier), ce sont les mêmes points qui sont similaires à l'IX35.

En conclusion, tu aimes une voiture que tu n'as pas essayé et tu essaies de dénigrer d'autres véhicules que tu n'as pas essayé non plus.

Et avec comme seul argument la référence à un journal que tu considères comme le plus pourri! sol.gif.6cd4730669870c4cc8145ff301c744ce.gif

Trop fort le toyFan!!! lol.gif.ee05948db5e75a112e5811e016d4347c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...