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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Invité §pan872xR

Au moins, avec le nucléaire, la pollution est localisée.

T'es sérieux ?

Tu dois être mal renseigné alors. jap.gif.910af02a4f4f97cfd44a729929528317.gif

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Invité §Fox400cC

Oui oui, je suis on ne peut plus sérieux, mais c'est un autre débat jap.gif

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Invité §ivw856QU

[h1]Le Mazda CX-5 entre en piste[/h1]

 

 

Par Karine DESCHAMPS d'Autonews.fr | Mardi 17 Avril 2012

 

 

Mazda s'apprête à sortir sur le marché son nouveau crossover compact, le CX-5. En plus d'introduire la marque sur un créneau très porteur, ce modèle est la source de grandes promesses avec ses innovants moteurs SkyActiv.

Mazda lance avec le CX-5 sa plus grosse nouveauté depuis bien longtemps et celle-ci s'avère primordiale pour l'avenir de la marque. D'une part, le segment des crossovers compacts connait une forte expansion ces dernières années et toute marque se doit d'y être présente. En témoigne l'insolent succès de modèles tels le Nissan Qashqai ou encore le Volkswagen tiguan. Certes, le CX-5 n'est pas le plus compact de sa catégorie, avec 4,55 m de long, mais cela ne devrait qu'être bénéfique pour l'habitabilité.

En inaugurant le style "Kodo" dans la gamme du constructeur japonais, il arbore une ligne très dynamique des plus réussies, et devient de ce fait un des plus beaux de sa catégorie. La calandre affiche le même sourire provocateur que le concept Shinari de 2010, qui deviendra par la suite la marque de fabrique de toutes les nouvelles Mazda. A l'intérieur, le design mais surtout la qualité de finition évoluent également et tendent à rapprocher ce CX-5 des standards de qualité européens.[h3]Révolution SkyActiv[/h3]

Mais là où le crossover innove véritablement et devrait bouleverser l'ensemble de la production automobile, c'est par l'inauguration de la nouvelle gamme de moteurs SkyActiv essence et diesel. Ceux-ci ont été élaborés avec un souci d'amélioration de la combustion, notamment en abaissant le taux de compression pour les blocs diesel et en l'augmentant pour les essence.

Ainsi, les trois moteurs proposés sur le CX-5, le 2.0 essence 165 ch et les 2.2 diesel 150 et 175 ch, ont un taux de compression identique, de 14/1.

Les consommations et rejets de CO2 annoncés sont ainsi d'un excellent niveau, surtout au regard du gabarit de l'engin. Le SkyActiv-D 2.2 diesel de 150 ch annonce donc 4,6 l/100 km en cycle mixte et ne rejette que 119 g/km de CO2.

En comparaison, le Nissan Qashqai 2.0 dCi de 150 ch affiche 7,0 l/100 km et 184 g/km de CO2. Même s'il faut toujours rester prudent avec les chiffres issus des cycles d'homologation, il semblerait que Mazda se dote avec ces nouvelles technologies d'un avantage de poids face à la concurrence.

Les deux autres moteurs sont également des plus prometteurs avec 5,3 l/100 km et 139 g de CO2 pour le diesel de 175 ch, et 6,0 l/100 km et 139 g de CO2 pour le 2.0 SkyActiv-G essence de 165 ch. Mais la "technologie SkyActiv" comme l'entend Mazda ne concerne pas seulement les moteurs et implique également une forte réduction du poids. Le CX-5 en diesel 150 ch ne pèse ainsi que 1540 kg, contre 1590 kg pour un Qashqai équipé d'une motorisation équivalente, et pourtant plus court d'environ 20 cm. Enfin, Mazda dit s'être inspiré de son roadster MX-5 pour l'agrément de conduite et nous promet ainsi du plaisir au volant de ce nouveau modèle.

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Invité §Fox400cC

C'est prometteur, car on peut aussi espérer voir apparaître ces moteurs sur les autres véhicules de la marque!!!! love.gif

 

(oui oui, je pense bien au mazda 5 pt1cable.gif )

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Invité §ste763wX

C'est ce que je disais. D'ailleurs pour l'anecdote, Toyota a retiré ce moteur à la vente car ce système de dépollution contre les particules les plus nocives des diesels faisait que la voiture rentrait dans la tranche supérieure au niveau CO2. Belle connerie encore une fois de notre beau système de bonus/malus pfff.gif.044a13e92eeea8a79ff8fb5ee21b00e5.gif

 

Donc pour moi le CX-5 a donc le FAP ça c'est obligé mais n'a pas besoin de recourir et un cata Nox et autre FAP pour particules fines (ça pas sur)

 

 

Non désolé de te contre-dire une nouvelle fois, mais TOYOTA n'a pas retiré le 177 D-CAT pour cette raison, car le 150 D-CAT est équipé du même moteur dégonflé et surtout du même système antipollution. C'est à dire, un filtre à particule dans lequel du gasoil est brulé grâce à un 5ème injecteur qui se trouve dans le collecteur d'échappement. Cette combustion élève ainsi la température dans le FAP qui brule les particules et qui par la même occasion génére de l'oxygène nécessaire à l'élimination des Nox dans le catalyseur. Le tout se trouve en suivant sur la ligne d'échappement. ;)

Non la raison principale m'a été fournie par deux concessionnaires TOYOTA, qui m'ont révélé que le 177 D-CAT ne se vendait pas en raison de l'absence de véhicule en démo. Seul des 126 D4D et des 150 D-CAT sont disponibles à l'essai en concession privant ainsi tout potentiel acquéreur de se faire une idée du 177 D-CAT. D'ailleurs pour acheter le mien, j'ai du croire sur parole le vendeur et prendre le risque d'être déçu. Finalement je ne regrette rien, il marche comme une horloge ne consomme pas beaucoup plus que le D4D et près d'un litre de moins au 100 km que le 150 D-CAT. Pour info ma concession n'a vendu dans l'année 2011 qu'un seul exemplaire du 177 D-CAT...............le mien.lol.gif.f0d843a6d2611d85a24f93a0b7be0210.gif

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Invité §ste763wX

Au temps pour moi alors.

Ca ne doit pas faire longtemps alors qu'ils se sont mis au diesel... :D

 

 

Moi je dis, avec toutes ces "rustines" que l'on colle aux moteurs pour les rendre de moins en moins polluants, vivement que l'on passe à l'électrique!!!!!!

 

Car plus vous ajoutez de composants, et plus vous multipliez les risques de panne!!!! (ça n'engage que moi)

 

Un cata lorsque ça tombe en panne, ça coûte cher

Pareil pour un FAP

Pareil pour les futurs pièges à NOX

........

 

De véritables usines à gaz ces moteurs thermiques

 

 

Contrairement à ce que l'on peut craindre, le système de dépollution du D-CAT de chez TOY est hyper fiable. le 177 D-CAT, avec le 150 D-CAT est même le moteur diesel le plus fiable de chez TOY, contrairement au D4D qui a rencontré le plus de problème jusqu'à ce jour. ;)

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Invité §ste763wX

C'est prometteur, car on peut aussi espérer voir apparaître ces moteurs sur les autres véhicules de la marque!!!! love.gif

 

(oui oui, je pense bien au mazda 5 pt1cable.gif )

 

 

Ce ne serait pas un luxe effectivement.bien.gif.6f003fa55e3bc4e6ad14b9d1ae4aeb9b.gif

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Invité §mys705xu

Quelqu'un a vu l'intérieur en cuir beige ? ( et accessoirement une photo ? )

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Invité §Dom541Aw

Bien, je vois que les infos commencent à arriver. Mais il y a encore bcp d'interrogations sur pas mal de points. Tout le monde attend. Je vais me faire insulter car ici nous sommes sur le CX5, mais samedi, je dois faire un essais d'un Koleos, histoire de voir si le confort est au RV, pour le reste, je connais le moteur 2.0L et la transmission issue du Xtrail. De toute façon, je prendrais ma décision vers la fin de l'année pour faire mon choix définitif. J'ai de plus en plus de mal à faire 100Km pour aller aux révisions à la concession Mazda sur Perpignan. En plus je dois laisser le véhicule pour la journée. Les contraintes inutiles en prenant de l'âge sont difficiles à accepter.

En attendant de vous lire...

Cordialement

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Non désolé de te contre-dire une nouvelle fois, mais TOYOTA n'a pas retiré le 177 D-CAT pour cette raison, car le 150 D-CAT est équipé du même moteur dégonflé et surtout du même système antipollution. C'est à dire, un filtre à particule dans lequel du gasoil est brulé grâce à un 5ème injecteur qui se trouve dans le collecteur d'échappement. Cette combustion élève ainsi la température dans le FAP qui brule les particules et qui par la même occasion génére de l'oxygène nécessaire à l'élimination des Nox dans le catalyseur. Le tout se trouve en suivant sur la ligne d'échappement. ;)

Non la raison principale m'a été fournie par deux concessionnaires TOYOTA, qui m'ont révélé que le 177 D-CAT ne se vendait pas en raison de l'absence de véhicule en démo. Seul des 126 D4D et des 150 D-CAT sont disponibles à l'essai en concession privant ainsi tout potentiel acquéreur de se faire une idée du 177 D-CAT. D'ailleurs pour acheter le mien, j'ai du croire sur parole le vendeur et prendre le risque d'être déçu. Finalement je ne regrette rien, il marche comme une horloge ne consomme pas beaucoup plus que le D4D et près d'un litre de moins au 100 km que le 150 D-CAT. Pour info ma concession n'a vendu dans l'année 2011 qu'un seul exemplaire du 177 D-CAT...............le mien.lol.gif.8b2b207044f10bcfb7c7fcbf1ea1074d.gif

Oui je sais comment il marche ;)

Si les cc le disent alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif. Et ce n'est sans doute pas pour rien qu'ils ont laissé juste le 150 pour les raisons évoquées. Mais bref cela reste sans doute l'un des diesels avec le skyactiv les moins "polluants".

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Invité §ste763wX

Oui je sais comment il marche ;)

Si les cc le disent alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif. Et ce n'est sans doute pas pour rien qu'ils ont laissé juste le 150 pour les raisons évoquées. Mais bref cela reste sans doute l'un des diesels avec le skyactiv les moins "polluants".

 

Emission de CO² pour le 150 D-CAT : 178 g/km contre seulement 159 g/km pour le 177 D-CAT, cherchez l'erreur :??:

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Invité §mys705xu

Merci pour les photos en beige vu que ce devrait être en cette couleur que nous allons commander. Ça éclaircit l'habitacle.

 

Sinon, un KOLEOS ? :o ça s'achète encore ? vraiment le design de la voiture ................................ cry.gif.8dc971c7f3590fd2542893107b99534b.gif

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Emission de CO² pour le 150 D-CAT : 178 g/km contre seulement 159 g/km pour le 177 D-CAT, cherchez l'erreur :??:

Sérieux :??:

 

Ou alors aucun intéret en France d'une version de 180ch peut-être. Du coup peu de ventes. Le coup du "on en a pas en prêt" je n'y crois pas du tout, ça ne change quasiment jamais rien. Surtout que si tu as la 150 en essai, tu peux très bien t'imaginer la 180 sans forcément l'essayer.

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Invité §Dom541Aw

Pour répondre amicalement à mystwil, en ce concerne le Koleos, j'ai bien précisé, je vais faire un essai, il n'y a pas d'achat en vue pour l'instant. J'ai besoin de base pour réaliser des comparaisons. Je n'achète pas un véhicule rien que sur le papier. C'est pour remplacer mon Isuzu Trooper de 2001 que je risque de regretter (simplicité et coût d'entretien ridicule), et en plus confortable. Je l'avais équipé pour dormir, nous avons fait l'Irlande, que des bons souvenirs.

Cordialement

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Invité §mys705xu

Ahhh d'accord jap.gif.04594aa6e1bb0f2832632a874777142e.gif

Je pense que le CX-5 est largement plus dynamique que le Koleos. Après au niveau prix, le Koleos est moins cher il me semble.

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Invité §jap177KK

Quelqu'un connait-il l'assurance auto "Mazda assurance" ?

Retour d'expériences ?

 

Elle propose des tarifs très intéressants.

A priori, elle s'appuie sur le groupe Eurofil. Quelqu'un connait-il ?

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Invité §ste763wX

Sérieux :??:

 

Ou alors aucun intéret en France d'une version de 180ch peut-être. Du coup peu de ventes. Le coup du "on en a pas en prêt" je n'y crois pas du tout, ça ne change quasiment jamais rien. Surtout que si tu as la 150 en essai, tu peux très bien t'imaginer la 180 sans forcément l'essayer.

 

 

Non le problème c'est que le 126 ch marche déjà très bien et le 150 ch super bien, donc qui va s'amuser à débourser 3000 € de plus pour s'acheter un 177 ch ? Les gens vont rester forcément sur les deux autres motorisations, car ils ne vont pas se rendre compte de la différence d'agrément avec le 177 ch, d'autant plus que celui-ci a bénéficier d'une mauvaise publicité au temps des D4D de 136 ch qui ne consommaient rien par rapport au 177 ch d'époque, glouton en essence et en huile. Aujourd'hui la donne n'est plus la même, heureusement pour moi d'ailleurs, mais les idées préconçues sont restées. ;)

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:Dnon.gif.6e787f4f2709657f479b40e3c37a165a.gif Il y a un FAP ( DPF) sur les CX 5 DIESEL , les diesels sont déjà EURO VI c'est déjà un gros progrès , mais le FAP est obligatoire avec EURO V et EURO VI , voir la doc SUISSE plus complète que celle chez MAZDA FRANCE , céramique de nouvelle génération sans additif donc sans entretiens et pas d'urée comme sur le CX 7 , c'est la que tout change pour la chasse au NOX , d'ailleurs ce CX 5 passe toute les normes drastique et Japs et USA , résultat 73 % de vente de CX 5 de diesel au JAPON c'est une nouveauté ça :D

 

http://fr.mazda.ch/upload/country/ch/pdf_downloads/specs_brochures/Mazda%20CX-5/fr-ch/PL%20CX-5%201204_f1.pdf

 

Bonsoir,

Afin de répondre aux exigences de la Norme européenne d'émission Euro 6, qui sera mise en vigueur à partir du 1er septembre 2014, une technologie est actuellement en cours de développement pour les véhicules légers (équipe déjà la plupart des camions commercialisés en Europe).

 

SCR, pour "SelectiveCatalyticReduction" en Anglais.

RCSpour "Réduction Catalytique Sélective" en Français.

 

L'implantation de ce dispositif sur les voitures pose cependant des contraintes d'encombrement, de poids et de coût.

 

Un petit schéma.

 

 

Concernant les normes antipollution EURO 6 pour les nouveaux moteurs diesels Mazda : sont-ils validés EURO 6 ou bien peuvent-ils prétendre à la certification EURO 6 ?

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Invité §Dom541Aw

Bravo pour l'info concernant le FAP. Et l'EGR, n'y a t-il-pas d'infos?

Bonne journée.

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Non le problème c'est que le 126 ch marche déjà très bien et le 150 ch super bien, donc qui va s'amuser à débourser 3000 € de plus pour s'acheter un 177 ch ? Les gens vont rester forcément sur les deux autres motorisations, car ils ne vont pas se rendre compte de la différence d'agrément avec le 177 ch, d'autant plus que celui-ci a bénéficier d'une mauvaise publicité au temps des D4D de 136 ch qui ne consommaient rien par rapport au 177 ch d'époque, glouton en essence et en huile. Aujourd'hui la donne n'est plus la même, heureusement pour moi d'ailleurs, mais les idées préconçues sont restées. ;)

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Invité

 

 

Non le problème c'est que le 126 ch marche déjà très bien et le 150 ch super bien, donc qui va s'amuser à débourser 3000 € de plus pour s'acheter un 177 ch ?

 

 

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Invité §ivw856QU
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Invité §pan872xR

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:??:

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Invité §Dom541Aw

Bonjour,

Je viens de passer à la concession Mazda, il venait d'arriver!!! (version 175 essence boîte auto). Je suis inscrit pour un prochain essai. J'ai fait le tour de la bête, regardé partout avec le vendeur très compétent. Je me suis installé aux commandes etc..., alors?

De l'extérieur: beau profil, une bonne coupe, cela ressemble à la tendance actuelle des SUV. L'arrière est lui aussi réussit.

Pour l'avant, ce n'est que mon avis, les goûts et les couleur...bien, je n'aime pas, avec ce nez droit qui tombe, mais bon, ce n'est que mon avis.

A l'intérieur, c'est sobre mais de très bon goût, la qualité est au RV. L'assise est bonne, sièges(cuirs) bien enveloppants, c'est une réussite. On se sent bien. Qualité Mazda.

Maintenant j'attends l'essai et bien entendu vos commentaires.

Cordialement

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Est-ce que quelqu'un a essayé ou a des infos sur le système CD / mp3. Est-ce qu'il y a une option avec disque dur permettant de sauvegarder des CD? des MP3s? Je trouve celui du RAV4 vraiment génial, car il reconnait aussi les CD et enregistre tout directement. Par contre pas moyen de sauvegarder des mp3 (on peut seulement les écouter sur un CD)

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Invité §jap177KK

Pour ceux qui hésiteraient à monter ou à faire monter des accessoires sur le CX-5, vous trouverez les notices d'installation (pdf) sur

http://www.aho24.de/shop/index [...] -CX-5.html

 

Je suis un peu déçu de voir qu'il n'y a aucun éclairage LED (avant, arrière, clignotants..) d'origine.

Sur certains sites (http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/store/index.cgi?action=DispPage&Page2Disp=%2F1157.htm) on trouve des ampoules LED pour remplacer les ampoules à incandescence . Avez vous déjà utilisé ces ampoules ? Quelles sont les précautions à prendre ?

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Invité §Pie845dR

Pour ceux qui hésiteraient à monter ou à faire monter des accessoires sur le CX-5, vous trouverez les notices d'installation (pdf) sur

http://www.aho24.de/shop/index [...] -CX-5.html

 

Je suis un peu déçu de voir qu'il n'y a aucun éclairage LED (avant, arrière, clignotants..) d'origine.

Sur certains sites (http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/store/index.cgi?action=DispPage&Page2Disp=%2F1157.htm) on trouve des ampoules LED pour remplacer les ampoules à incandescence . Avez vous déjà utilisé ces ampoules ? Quelles sont les précautions à prendre ?

Bien d'accord avec toi, je suis vraiment surpris qu'ils n'aient pas mis des LED ... Sur le plan marketing, c'est totalement nulpfff.gif

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Invité §Kil802oK

Oui, ça ressemble fort à un communiqué de Mazda mais bon, on s'en contente plutôt bien vu que niveau com', on ne peut pas dire que Mazda communique beaucoup !

Aucune affiche, aucune pub TV... le néant !

 

EDIT : ha ben tiens ! Je viens de recevoir un mail de Mazda France qui m'invite à découvrir le Cx5 chez mon concessionnaire. Vu que j'en ai pas à moins 70km...

Lancement officiel le 24 mai !

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