Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max056im

Aie, merci du retour.

Bon ça me parait trop cher. Je ne vais prendre que la galette.

 

Au final cx5 commandé en espagne le 22/11 , arrivé en concession le 16/01.

 

Yahlahhhh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol515QX

gratuit car offert pour les détenteurs d'une mazda ( j'avais une mazda 3 avant )

 

 

Idem pour moi avec en plus les protections parechocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a mes péripéties avec mon CX5 j'avais écris chez mazdouille pour un geste co et demandé les LEDS....inutile de vous spécifier qu'ils en ont eu strictement rien a faire de mes problèmes et envoyé boulé qd a ma demande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Ca me fait penser qu'il faut que j'envoie un beau recommandé assasin au siège pour exiger la prise en charge au moins partielle de ma vidange intermédiaire ange.gif.b32b4812def8fb9d18cc8382d8a0aacb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Suite a mes péripéties avec mon CX5 j'avais écris chez mazdouille pour un geste co et demandé les LEDS....inutile de vous spécifier qu'ils en ont eu strictement rien a faire de mes problèmes et envoyé boulé qd a ma demande lol

 

et Sur facebook aucun retour ? D'ailleurs je n'ai trouvé aucune trace de ton message. Je crois que j'étais allé sur la page de Mazda France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken720yy

comme je l'avais écrit dans "délais de livraison" , Mazda France en ont rien à foutre de leur clients, quand on répond "... votre cc vous répondra...." je trouve que c'est vachement commercial. A part un coup de tél. et une lettre recommandée, à mon avis autant souffler dans un violon. Pour eux, le service client, c'est ton cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

lettres recommandées j'ai déjà envoyée cinq (5) à Mazda et au téléphone je les ai eu aussi deux fois. Je gratte la trompette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken720yy

En cas de gros pbs , il y a les assoc. de consommateur , ou le sac de couchage seeting dans la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

lettres recommandées j'ai déjà envoyée cinq (5) à Mazda et au téléphone je les ai eu aussi deux fois. Je gratte la trompette....

 

Si cela n'est pas indiscret, on peut savoir pour quelles raisons tes lettres recommandées et le téléphone à mazda france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man778EY

Quand je dis "mythique", c'est juste un trait d'humour.

 

 

Si les délais de livraison ne sont jamais respectés, on parlera d'une voiture que beaucoup aiment mais que personne n'achètera ! Le CX 5 deviendra alors réellement une légende.

 

Normalement, la date butoir de livraison est le 31/05/2013 à moins que l'année du calendrier MAZDA ait 24 mois. Le CC a l'air confiant et de toute façon j'ai signé. Pour l'instant no stress malgré certains commentaires....

 

 

Félicitation pour cette nouvelle voiture !!

 

Bon..

 

Forcément...

 

Sous le coup de l'émotion du bon de commande...

 

"Mythique.."

 

Un peu exagéré quand même non ?

 

Parce que pour ma part, comme voiture mythique..heu comment dire...c'est pas une Ferrari 250 GTO quand même hein... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Moi aussi mon cc était confiant sur le délai. ...........et j'ai pris 2 mois de plus :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Si cela n'est pas indiscret, on peut savoir pour quelles raisons tes lettres recommandées et le téléphone à mazda france ?

 

 

Bien sur, ce sont des longues lettres mais je vous fait un petit résumé.

 

 

La première était pour notifier par écrit les problèmes constatés lors des premiers mois d’utilisation: vibration miroirs et capot, siège conducteur qui descend tout seul et la montée d’huile moteur très près de la X aux 7.500 kms. Comme le cc avoue n’avoir aucune info pour ça et reconnait un manque d’expérience avec le modèle, je l’ai communiqué à eux par écrit.

 

 

Dans la deuxième je signalais, un mois après la première, le manque de réponse et que le niveau d’huile étant déjà sur la X, la voiture avait été prise pour le cc, non sans quelques problèmes, où elle avait passée 8 jours pour des tests et un simple vidange. Je demandais des précisions sur les opérations effectuées sur la voiture et des questions sur le DPF et les régénérations. J’ai eu réponse à cette lettre mais pas convaincante, disant, entre autres, que la vidange était faite pour « vous rassurer pleinement ».

 

 

Dans la troisième je précisais les propos non convaincants de leur réponse, réitérant les questions non répondues et demandais de quoi s’agissait la reprogrammation fait dans mon PCM, s’il entrainait une solution pour la montée d’huile, entre d’autres questions. Celle a été aussi répondue en signalant que tout était normal dans ma voiture, inclus la montée d’huile jusqu’au repère X et m’annonçant le prochain changement de la jauge par une nouvelle avec la X déplacée.

 

 

La quatrième lettre, je l´ai envoyée après un changement de jauge qui m’avait était fait, pour signaler que selon mes investigations la nouvelle jauge était exactement la même que l’ancienne, le conce s’en foutait en disant que c’était la jauge envoyée para Mazda France. J’y avais ajouté des images avec deux jauges comparées. Je signalais encore que, après la vidange et la repro du PCM, l’huile continuait à grimper malgré les précautions que je prenais dans les regen et l’utilisation du véhicule. En plus j’ai posé quatre questions précises pour pouvoir mieux gérer les régénérations. Finalement je demandais quand une roue galette allait être disponible en France, vu qu’en Espagne elle était déjà disponible. Un mois après ils m’ont répondu en s’excusant pour l’erreur de la jauge et avec précisions sur les régénérations. Dans ce temps le cc m’avait rappelé pour me mettre cette fois la vraie nouvelle jauge, la X à 12 mm plus haut que l’ancienne. Là j’ai appris du mécanicien que il n’avait fait aucun changement d’huile ni de filtre à huile, simplement était vidée et remise au niveau correct.

 

 

Et bien sur, la cinquième, c’était une réclamation vu que le « vidange » n’était pas fait dans le sens que tout le monde entend en France pour vidanger le carter moteur, comme Mazda m’avait confirmé dans une de leurs réponses, « vidange effectué », et que j’ avais emmené la voiture au cc pour changer l’huile vu qu’elle avait atteint la X. Et que j’ai roulé 3.000 Kms de plus avec cette huile recyclée qui en plus continuait à grimper. J’ai fait référence à leurs propres recommandations dans le manuel d’entretien.

 

Le dernier appel téléphonique fut hier pour m’assurer qu’ils ont bien reçu la dernière lettre et qu’ils ne vont pas mettre un mois pour répondre car je ne suis pas de tout « rassuré » sur l’état del huile réutilisée dans mon carter surtout maintenant que la nouvelle X est dans la stratosphère mais mon huile n’est pas du tout vierge. Ils m’on dit que la réponse est déjà écrite et que je l’aurai au début de la semaine prochaine mais ils ne peuvent pas me l’avancer faute de validation par la direction.

C’est décevant que Mazda France ne maintienne pas de correspondance par e-mail, comme il est bien fait dans d’autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

ouaip et d'ailleurs leur community manager facebook et twitter est assez peu réactif... les réponses quand elles viennent sont au bout de plusieurs semaines.

Tu peux nous donner l'adresse postale que tu utilises ? Pour archive si des gens la cherchent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau la comm chez Mazda France...

 

Je leur ai envoyé un mail le 16 pour signaler que je trouvais les délais à rallonge un peu fort de café, et aussi pour demander si une éventuelle compensation était envisageable...

 

Réponse ce matin ==> plutôt rapide en terme de délais (pas comme la livraison)...

 

Bonjour Monsieur xxxxxxxx,

 

Votre concessionnaire est le mieux placé pour vous renseigner, n'hésitez pas à lui poser la question directement.

 

Bien cordialement.

 

L'équipe Mazda France

 

 

D'un autre côté, pour me répondre ça, ils allaient pas mettre 15 jours non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos réponses me confortent de plus en plus dans la vision que je me suis faite du Service client Mazda....et j'espère que je n'aurais aucun soucis durant ces 3 premieres années de garantie...et je suis bien content de n'avoir pas cédé à la tentation de prendre 3 année de garantie supplémentaire.

Et moi qui me plaignait de pijo qui n'avait prit seulement que 70% de la pièce a changer sur la voiture de ma femme alors que la voiture était sortie de garantie depuis 1 an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Hop, j'envoie ca par LRAR à Mazda France aujourd'hui.

 

 

 

 

 

Objet : Demande de prise en charge suite à vidange prématurée

 

Madame, Monsieur,

 

Propriétaire du véhicule Mazda CX5 immatriculé xxxxxxxx depuis le 31.10.2012, je viens à vous au sujet d’une vidange « intermédiaire » effectuée le 28.12.12, consécutive à une montée d’huile prématurée due au fonctionnement particulier du filtre à particules sur ce véhicule.

 

Etant informé de l’existence de cette situation lors de mon achat suite à divers témoignages lus sur les forums Internet, je prends soin, lors de ma réception du véhicule le 31.10 avec environ 5000 km, de vérifier le niveau de la jauge à huile qui se situait alors à environ 1 mm au-dessus du repère « Max ».

 

Aux environs du 24.12.12, à 11000 km, j’observe que le niveau atteint désormais le repère « X ». Devant parcourir de longues distances pour les vacances de Noel, je décide de faire intervenir mon garage agrée Mazda afin d’effectuer une vidange, d’autant plus que les forums commencent à parler de « solution officielle » à ces histoires de montées intempestives de montée d’huile. Source : http://t.co/8dHXPXOl

 

J’obtiens donc un rendez-vous le 28.12.12 au Garage du Marché de la Fourche de Clamart.

 

En récupérant mon véhicule :

- On me dit que « selon Mazda France » ce fonctionnement est « normal car vous faites beaucoup de ville »…. Alors que ce véhicule ne fait pas trajet de moins de 60 km... explication que je n’accepte donc absolument pas.

- Qu’aucune reprogrammation du calculateur moteur ou d’installation de nouvelle jauge n’est au programme à l’heure actuelle

- Que je viens de payer 245€ pour 6000km de roulage et que sans solution à venir il semblerait qu’il faille renouveler cette opération aussi souvent…

 

Vu la rapidité de cette montée de niveau d’huile en 6000km, quand mon utilisation est principalement autoroutière sur des distances quotidiennes au-dessus de la moyenne, je suis relativement étonné. D’autant plus qu’en quelques années j’ai effectué environ 400.000km avec des véhicules équipés de filtres à particules sans être victime d’un tel comportement. Etant donné le surcout entrainé par ces vidanges intermédiaires, je commence alors à regretter mon achat, d’autant plus que le discours du garage et du siège social laisse penser qu’il n’y aura pas de prise en charge quelconque.

 

De plus, quelques jours après, grâce aux forums Internet, on apprend :

- Que la « nouvelle jauge à huile » installée sur les Mazda CX5 étrangers relève le niveau du repère « X » d’environ 12mm ; ce qui implique que je n’aurais pas eu besoin de faire cette couteuse et simple vidange.

- Que le garage a utilisé de l’huile de type ACEA C1 dans mon véhicule, quand vos manuels d’ateliers préconisent exclusivement des huiles certifiées ACEA C3 dans celui-ci.

- Le 18.01.2013 je n’ai toujours pas le moindre retour quand à une éventuelle prise en charge et je me décide donc à vous écrire cette demande.

 

Aujourd’hui, je n’accepte pas d’être facturé 245€ pour une simple vidange, pour un comportement du véhicule réglé par Mazda dans certains autres pays et reconnu comme non normal. Vidange de plus désormais considérée comme non nécessaire selon le déplacement du repère « X » sur les nouvelles jauges.

 

De plus, roulant approximativement 60.000km par an, je ne suis que très peu en confiance avec ces histoires de montée de niveau d’huile par dilution de gasoil, étant donné l’impact sur ses performances de lubrification, en particulier sur un moteur aussi moderne que le SkyActiv-D où la recherche de la réduction de la friction est un sujet central. Dans la situation actuelle, je considère le comportement du véhicule et de la stratégie de régénération du filtre à particules non adaptée à mon utilisation.

 

C’est pourquoi je vous demanderais de bien vouloir prendre en charge cette opération, et, si possible, communiquer clairement sur la disponibilité des évolutions du programme du calculateur moteur et de la jauge à huile liées à ce comportement.

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

ouaip et d'ailleurs leur community manager facebook et twitter est assez peu réactif... les réponses quand elles viennent sont au bout de plusieurs semaines.

Tu peux nous donner l'adresse postale que tu utilises ? Pour archive si des gens la cherchent :o

 

 

 

Service Relation Clientéle

Mazda Automobiles France SAS

34, rue de la Croix de Fer

Saint Germain en Laye Cedex

78122

 

Par contre, je n'ai pas d'adresse e-mail, Heclam pourrais nous la passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu traîner une adresse mail dans les forums...

 

mazdafrance@gmail.com

 

Je suis un peu surpris que Mazda France n'ait pas une adresse plus 'corporate'

 

Je pense que nos amis nippons devraient mieux encadrer leur comm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

J'avais vu traîner une adresse mail dans les forums...

 

mazdafrance@gmail.com

 

Je suis un peu surpris que Mazda France n'ait pas une adresse plus 'corporate'

 

Je pense que nos amis nippons devraient mieux encadrer leur comm...

 

 

Cette adresse ne me fait aucune confiance. J'ai demandé une adresse eléctronique lors de mes contacts téléphoniques (SRC) et ils m'ont dit qu'il n'y en a pas.

 

Sur le site web de Mazda Espagne il y a un formulaire automatique pour l'envoi des mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette adresse ne me fait aucune confiance. J'ai demandé une adresse eléctronique lors de mes contacts téléphoniques (SRC) et ils m'ont dit qu'il n'y en a pas.

 

Sur le site web de Mazda Espagne il y a un formulaire automatique pour l'envoi des mails.

 

Sur le site Mazda France, on ne peut même pas envoyer un mail... On croit rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

C'est l'adresse utilisée par le community manager FB / Twitter en fait

 

Alors, rien de serieux, helas la réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man778EY

Moi aussi mon cc était confiant sur le délai. ...........et j'ai pris 2 mois de plus :( !

 

 

 

Le mien m'a assuré que si le délai n'était pas respecté, il me prêterait un véhicule. Je suppose que cela ne sera pas un Q7 et que cela ne durera pas éternellement. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

 

Sur le site web de Mazda Espagne il y a un formulaire automatique pour l'envoi des mails.

 

 

Alors, et pour vous montrer qu’ils répondent par cette voie, un collègue espagnol a posé une question par mail sur l’histoire de la nouvelle jauge et en demandant quelle est la politique de Mazda pour la substitution de la pièce, voici la réponse, parvenue par e-mail dans cinq jours:

 

« Au sujet des questions que vous nous posées, nous vous informons que les véhicules auxquels on change la jauge sont ceux qui entrent à l’atelier et auxquels on diagnostique un haut niveau de dilution. En ce moment, sur notre marché, aucune autre action est contemplée».

 

Cet-à-dire, si tu as dilution, on te change la jauge pour que tu peux en avoir plus, c'est ça la solution. Magnifique.

 

http://www.clubmazdacx5.com/temas/cambios-de-varilla-del-aceite.947/page-2#post-20016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...