Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

lexis84.gif.88c74781d91ba6e087f03ba3782641a4.gif

Tu peux aussi faire un effort.

 

http://bonpatron.com/

Si ça peut t'aider à écrire de façon plus lisible, ça sera pas mal.

 

 

Un peu de tolérance STP! Il fait l'effort de s'exprimer dans notre langue alors qu'il est d'origine Suisse allemande. ;)

Si vous faîtes fuir le peu de forumeurs qui roulent en Mazda, où allons-nous? voyons.gif.f58481dd0d997cc22cbab0e41b55fd6d.gif

Et les témoignages de proprios de cx-5 sont bons à prendre... jap.gif.981205d9f1588e269943506a3c1269f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg6270rN

@andaba

 

Wir haben die Akzente auf das Design, das einfache Handling und den Komfort gesetzt – ohne hierbei Kompromisse in Sachen Sicherheit und Sparsamkeit einzugehen. Mit seiner Qualität und Vielseitigkeit beglückt dieser Kompakt-SUV seinen Besitzer Tag für Tag – egal, welche Interessen er gerade hat, in welcher Lebensphase er sich befindet und welchen Lebensstil er führt.

 

tu peux contrôler les fautes SVP :D

 

 

Il y a une faute, c'est pandaba et non andaba! ange.gif.869f6b7030b3d4a281e3ec39a8c327c6.giflol.gif.884e90035f7fb9f5350ef666727629f5.gif

 

Bienvenue à toi Romane1. coucou.gif.ef94a89040b8824b3fd9380f12468ab1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

@andaba

 

Wir haben die Akzente auf das Design, das einfache Handling und den Komfort gesetzt – ohne hierbei Kompromisse in Sachen Sicherheit und Sparsamkeit einzugehen. Mit seiner Qualität und Vielseitigkeit beglückt dieser Kompakt-SUV seinen Besitzer Tag für Tag – egal, welche Interessen er gerade hat, in welcher Lebensphase er sich befindet und welchen Lebensstil er führt.

 

tu peux contrôler les fautes SVP :D

Je n'ai absolument pas eu la prétention d'aller écrire en allemand sur un forum allemand.

Et il n'y a pas de faute dans ce texte qui n'est qu'un copier/coller du site officiel Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

Un peu de tolérance STP! Il fait l'effort de s'exprimer dans notre langue alors qu'il est d'origine Suisse allemande. ;)

Si vous faîtes fuir le peu de forumeurs qui roulent en Mazda, où allons-nous? voyons.gif.20f97a7868649590566cea3532b6879c.gif

Et les témoignages de proprios de cx-5 sont bons à prendre... jap.gif.8da15cb32489327ddab31885c7159948.gif

Justement, j'en ai de la tolérance, je lui propose de s'exprimer de façon plus lisible grâce au site bonpatron. pollllllllllux.gif.3d6279137af1c0456a634cb0ebe090b6.gif

Si tu me cherches, je te pète le genou. laitram.gif.9de071f4efb80a7a7c568dc43fb6ada0.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Si tu me cherches, je te pète le genou. laitram.gif.70f7c88ae474d177307893c01d37765d.gif

:D

 

Et moi je te pète les veines du Q! :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom541Aw

Bonsoir,

Allons-nous nous priver d'un premier petit essai d'un 2L en boîte auto?

Je ne sais pas si je dois m'orienter vers un 2.2L diesel vu que je ne fais que 10.000Km/an. Les diesels d'aujourd'hui pour répondre aux nouvelles normes sont compliqués et de ce fait nécessitent des entretiens suivis par les concessions, alors.... pourquoi pas un essence pour des petits parcours si les consos annoncées sont bien réelles.

C'est pour cela que tous les compte-rendus des particuliers devraient faire l'objet d'attention.

Merci d'avance de votre tolérance à tous. Je comprends les modérateurs. Ces espaces citoyens sont tellement formidables.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Salut

Ca fais une semaine que je roule un CX-5 2l boit auto, mais vue que il y a des jans (pandaba, jaif72) sur ce forum qui se moque de mon orthographe (je suis suisse allemand) je ne vous donnerais pas mon opinions.

Salutation

 

Moi je suis bien intéressé par un avis supplémentaire ! Je fermerai les yeux sur les fautes (des français en font autant que toi). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Et moi je te pète les veines du Q! :W :W :W

1306263110_ma2t20-2068.gif.c7d8be18b98d3f7d03d725a1fb635e61.gif

Moi je suis bien intéressé par un avis supplémentaire ! Je fermerai les yeux sur les fautes (des français en font autant que toi). ;)

Au pire, il peut t'envoyer son petit compte rendu via mp et tu le transmets au forum par la suite. :p

Pénaliser des personnes intéressées par des infos +/- objectives sur le CX-5 à cause de 2 ou 3 couillons (surtout moi toyotaowner.gif.f28d94faeefbfe86029c98828bffe928.gif) qui ne supportent pas aussi peu d'efforts dans l'écriture, je trouve ça incongru.

Il existe des moyens de rendre un texte plus agréable à lire s'il ne maîtrise pas tout à fait la langue. (cf le lien que j'ai donné plus haut)

Je fais aussi des fautes d'orthographe, mais j'essaie d'en faire le minimum et je tâche de corriger quand c'est souligné en rouge.

jap.gif.fc2d12b957f08f2b9bd86875b25f3afe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha663aH

Bonjour tout le monde!

 

Alors j'ai découvert aussi ce SUV et je vous fais partager les informations que j'ai pu trouver sur le net

 

D'abord une petite vidéo ou l'on voit qu'il y a sur la gauche en partie inférieure du compteur un témoin d'eau qui reste en couleur bleu pendant quelques instants ... je suppose que cela remplace la température d'eau ? un peu dommage de perdre cette indication surtout sur une voiture à plus de 25000 € !

 

 

Ensuite j'aurai 2 questions :

 

De quel type de FAP dispose le CX-5 ? FAP à régénération ?

 

Concernant la motorisation 2.2 150 D , savez vous si ce moteur dispose d'une courroie de distribution, une chaine ? si courroie, quelle est sa durée de vie en année et ou kilométrage ?

 

Quel est le cout des révisons de ce véhicule ?

 

Merci pour vos réponse!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour tout le monde!

 

Alors j'ai découvert aussi ce SUV et je vous fais partager les informations que j'ai pu trouver sur le net

 

D'abord une petite vidéo ou l'on voit qu'il y a sur la gauche en partie inférieure du compteur un témoin d'eau qui reste en couleur bleu pendant quelques instants ... je suppose que cela remplace la température d'eau ? un peu dommage de perdre cette indication surtout sur une voiture à plus de 25000 € !

 

 

Ensuite j'aurai 2 questions :

 

De quel type de FAP dispose le CX-5 ? FAP à régénération ?

 

Concernant la motorisation 2.2 150 D , savez vous si ce moteur dispose d'une courroie de distribution, une chaine ? si courroie, quelle est sa durée de vie en année et ou kilométrage ?

 

Quel est le cout des révisons de ce véhicule ?

 

Merci pour vos réponse!

 

A+

 

 

Salut,

 

Courroie ou chaine je ne sais pas, sur l'ancien 2.2 c'était une chaine.

Les révisions sont bon marché chez mazda.

Pas de FAP sur la new technology Skyactiv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Pas de FAP, une chaîne, une consommation moindre ... Sur le papier, la technologie Skyactiv semble excellente.

J'ai hâte de voir ce qu'il en adviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Petit HS

Au bout d'un an, on peut tabler sur combien de décôte ? 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivw856QU

Pas de FAP, une chaîne, une consommation moindre ... Sur le papier, la technologie Skyactiv semble excellente.

J'ai hâte de voir ce qu'il en adviendra.

 

 

:Dnon.gif.9f4cd782f631adcc6af5bb72d51f7d83.gif Il y a un FAP ( DPF) sur les CX 5 DIESEL , les diesels sont déjà EURO VI c'est déjà un gros progrès , mais le FAP est obligatoire avec EURO V et EURO VI , voir la doc SUISSE plus complète que celle chez MAZDA FRANCE , céramique de nouvelle génération sans additif donc sans entretiens et pas d'urée comme sur le CX 7 , c'est la que tout change pour la chasse au NOX , d'ailleurs ce CX 5 passe toute les normes drastique et Japs et USA , résultat 73 % de vente de CX 5 de diesel au JAPON c'est une nouveauté ça :D

 

http://fr.mazda.ch/upload/country/ch/pdf_downloads/specs_brochures/Mazda%20CX-5/fr-ch/PL%20CX-5%201204_f1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Petit HS

Au bout d'un an, on peut tabler sur combien de décôte ? 15%

 

 

Attention ce n'est pas une Audi Q3 ange.gif.4653a87d6eb72e0cf57132345cdab647.gif

 

Un bon 25% je pense, voire plus sur la version essence.

 

Les mandataires sont déjà présents, les 15% seront envisageables en fin d'année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Mon concessionnaire m'a fait une proposition à 8% de réduction. Ce qui me semble bien surtout qu'elle reprendrait ma 3 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pas de FAP sur les Nox type le D-Cat chez Toyota je crois. Le FAP pour le reste est obligatoire sur tous les diesels depuis 2011

 

Si le D-CAT est équipé d'un système à double filtres, un FAP et un catalyseur Nox. Les deux fonctionnent sur la même ligne et sont complémentaires pour éliminer les particules et le Nox.jap.gif.b07053ae1eba24807a4e5afff980abd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

 

Attention ce n'est pas une Audi Q3 ange.gif.7fcafb96e14c8ca8e4ca08f873deb255.gif

 

Un bon 25% je pense, voire plus sur la version essence.

 

Les mandataires sont déjà présents, les 15% seront envisageables en fin d'année. ;)

 

Ma foi, ça me paraît intéressant ! J'aurais intérêt à attendre plutôt que de partir sur une Mazda6 ou autre. Surtout que je l'aime beaucoup ce Cx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivw856QU

Pas de FAP sur les Nox type le D-Cat chez Toyota je crois. Le FAP pour le reste est obligatoire sur tous les diesels depuis 2011

 

 

jap.gif.829d928acd6de271d54501ce2d02f68b.gif Le FAP c'est pour traiter les PARTICULES , pour les NOX c'est un autre traitement , la sur CX 5 c'est compliqué car plusieurs critères comme la basse compression entre en ligne de compte , j'ai pas le temps de vous expliquer , mais il y a des articles sur le net pour qui veut chercher un peu , mais c'est efficace puisque EURO VI sans supplément de tarif prohibitoire , les gens qui annonçaient la fin des diesels avec EURO VI devront attendre encore un peu , le fait que nos nouveaux diesel soient vendus au JAPON et aux USA prouvent bien que cette technologie est au point et en avance sur d'autres constructeurs notamment Français ,les Coréens et Allemands sortent déjà des motorisations diesel EURO VI !

 

Des milliers de CX 5 diesel roulent déjà sans aucun problème rapporté a ce jour , ce sont eux qui vont essuyer les plâtres s'il y en a et au JAPON , ils roulent encore + en ville que nous , les retours seront rapide vers l'Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivw856QU

http://fr.mazda.ch/aboutmazda/skyactiv/skactiv-engine/

 

[h2]Moteurs SKYACTIV[/h2]

Découvrez ici ce qui fera la force de notre nouvelle gamme de moteurs SKYACTIV. Moins d'émissions, moins de consommation et un plaisir de conduire intact.[h3 id=ctl00_MainContainer_RightColumn_hdrDropDownLink1]SKYACTIV-G[/h3]

Nouvelle génération de moteur à injection directe d'essence à haut rendement énergétique qui offre le taux de compression le plus élevé au monde de tous les blocs essence (14,0/1) sans le moindre défaut de combustion (cliquetis)

  • De tous les moteurs à essence montés sur des véhicules de série, il est le premier au monde à offrir un taux de compression aussi élevé (14,0/1)
  • Nette amélioration des performances du moteur grâce à un taux de compression élevé à la combustion, entraînant une hausse de 15 % du rendement énergétique et du couple
  • Amélioration du confort de conduite au quotidien grâce au surcroît de couple à bas et mi-régimes

 

Ce moteur doit son taux de compression élevé à sa ligne d'échappement de type 4-2-1, à la cavité optimisée de ses pistons, à ses injecteurs multitrous et à d'autres innovations

 

[h3 id=ctl00_MainContainer_RightColumn_hdrDropDownLink2]SKYACTIV-D[/h3]

Nouvelle génération de moteur diesel écologique qui répond aux réglementations antipollution mondiales sans nécessiter de systèmes coûteux de post-traitement des NOx - type réduction catalytique sélective à base d'urée (SCR) ou piège à NOx en milieu pauvre (LNT) - grâce à son taux de compression de 14,0/1, le plus faible de tous les moteurs diesel au monde.

  • Augmentation de 20 % du rendement énergétique grâce au faible taux de compression de 14,0/1
  • Le nouveau turbocompresseur à deux étages garantit une réponse régulière et linéaire du moteur sur toute sa plage utile, tout en augmentant nettement son couple à bas et hauts régimes (jusqu'au régime maximal de 5 200 tr/min)
  • Conformité aux normes antipollution mondiales (Euro6 en Europe, Tier2Bin5 en Amérique du Nord, et « Post New Long-Term Regulations » au Japon), sans système coûteux de post-traitement des NOx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le D-CAT est équipé d'un système à double filtres, un FAP et un catalyseur Nox. Les deux fonctionnent sur la même ligne et sont complémentaires pour éliminer les particules et le Nox.jap.gif.6766de36da8a9642da2420f386c47462.gif

C'est ce que je disais. D'ailleurs pour l'anecdote, Toyota a retiré ce moteur à la vente car ce système de dépollution contre les particules les plus nocives des diesels faisait que la voiture rentrait dans la tranche supérieure au niveau CO2. Belle connerie encore une fois de notre beau système de bonus/malus pfff.gif.15a529ae55ed816e1ffc0ed9258991e5.gif

 

Donc pour moi le CX-5 a donc le FAP ça c'est obligé mais n'a pas besoin de recourir et un cata Nox et autre FAP pour particules fines (ça pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha663aH

Re :

 

 

Je vois que ça échange , ici :-)

 

Donc tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y ait un FAP qui fonctionne par régénération ? c'est à dire que ya pas besoin d'aller faire un entretien spécifique en concession pour remplir le bouzin ou déboucher le filtre ?

 

Je possède actuellement une Seat Leon (moteur 2.0 CRTDI 140) est c'est ce même système, pour peu que l'on fasse un peu d'autoroute avec , pas de problème en 14000 KM , pour moi.

 

Est ce que quelqu'un aurait une doc ou il y a d'écrit que ce moteur 2.2 D 150 CV est bien à chaine ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

 

jap.gif.e2f477fd321575b9ed133a80a85a4d9a.gif Le FAP c'est pour traiter les PARTICULES , pour les NOX c'est un autre traitement , la sur CX 5 c'est compliqué car plusieurs critères comme la basse compression entre en ligne de compte , j'ai pas le temps de vous expliquer , mais il y a des articles sur le net pour qui veut chercher un peu , mais c'est efficace puisque EURO VI sans supplément de tarif prohibitoire , les gens qui annonçaient la fin des diesels avec EURO VI devront attendre encore un peu , le fait que nos nouveaux diesel soient vendus au JAPON et aux USA prouvent bien que cette technologie est au point et en avance sur d'autres constructeurs notamment Français ,les Coréens et Allemands sortent déjà des motorisations diesel EURO VI !

 

Des milliers de CX 5 diesel roulent déjà sans aucun problème rapporté a ce jour , ce sont eux qui vont essuyer les plâtres s'il y en a et au JAPON , ils roulent encore + en ville que nous , les retours seront rapide vers l'Europe !

 

 

On vend du Diesel au Japon?????

Il me semblait qu'au japon, suite à une démonstration d'un des gouvernants du Japon montrant ce que rejetait un véhicule diesel (dans une bouteille d'eau..... bien noire à l'intérieur à cause des saloperies rejetées par les diesels) avait décidé d'interdire les moteurs diesels pour les véhicules particuliers.

 

 

Alors, c'est peut être vieux tout ça, et peut être que depuis que le FAP existe les moteurs diesels sont acceptés dans l'archipel.

 

Est ce vrai?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivw856QU

 

On vend du Diesel au Japon?????

Il me semblait qu'au japon, suite à une démonstration d'un des gouvernants du Japon montrant ce que rejetait un véhicule diesel (dans une bouteille d'eau..... bien noire à l'intérieur à cause des saloperies rejetées par les diesels) avait décidé d'interdire les moteurs diesels pour les véhicules particuliers.

 

 

Alors, c'est peut être vieux tout ça, et peut être que depuis que le FAP existe les moteurs diesels sont acceptés dans l'archipel.

 

Est ce vrai?????

 

 

:D

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/mazda-cx-5-ventes-diesel-39770651.htm

 

FAP pour moteur essence

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/filtre-particule-essence-triptic-h-39769964.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Au temps pour moi alors.

Ca ne doit pas faire longtemps alors qu'ils se sont mis au diesel... :D

 

 

Moi je dis, avec toutes ces "rustines" que l'on colle aux moteurs pour les rendre de moins en moins polluants, vivement que l'on passe à l'électrique!!!!!!

 

Car plus vous ajoutez de composants, et plus vous multipliez les risques de panne!!!! (ça n'engage que moi)

 

Un cata lorsque ça tombe en panne, ça coûte cher

Pareil pour un FAP

Pareil pour les futurs pièges à NOX

........

 

De véritables usines à gaz ces moteurs thermiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Moi je dis, avec toutes ces "rustines" que l'on colle aux moteurs pour les rendre de moins en moins polluants, vivement que l'on passe à l'électrique!!!!!!

[...]

De véritables usines à gaz ces moteurs thermiques

Quid du nucléaire ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Au moins, avec le nucléaire, la pollution est localisée.

Avec les moteurs thermiques, la pollution est diffusée partout, et concentrée dans les grandes villes.

 

En plus, un moteur électriques est tellement plus simple à entretenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...