Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §v.p633sz

j ai mis un certain temps a trouver le bon reglage de ma position,et en fait j ai tout reculé siege volant ,trop pres du tableau j avais les genoux qui tapaient sous le volant,volant trop haut...voit plus les compteurs etc mais surtout le start masqué par la commande d essuie glaces,donc tout le monde recule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mienne aussi a été commandée à Erpent. Livraison prévue pour fin mars. Excellent contact pour l'instant.

Aussi compétents pour la vente que pour l'atelier. Ma Jaguar y est passée pour l'entretien, un ami pour son Range, mon voisin aussi pour son Range, que des éloges pour la qualité du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Trouvé aujourd'hui sur le net : Première prise en main du nouveau Kuga :

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ondial.php

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/ford-kuga-l-autre-idee-de-la-familiale-18-12-2012-1603164_651.php

 

La baisse de prix à finition équivalente par rapport au Kuga I semble aussi confirmée en France (-900 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

"le nouvel ecoboost 180 ch 4 x 4 boîte automatique qui cumule les inconvénients de la fiscalité française. À 179 g, il reste taxé à 2 000 euros de malus"

 

Non mais ils sont encore loin de savoir faire des motorisations qui passent les normes ... 2000€ juste avec 180ch , vraiment ya des stagiaires chez Ford dans la division motorisation ... ils osent mettre que c'est un nouveau moteur 30088924_dric20c.gif.2e152dc2db884031a5890020accc67e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

:D

A mon humble avis (mais il n'engage que moi), ils ont peut être un stagiaire au département moteur mais certainement pas au département Marketing/Mix produit...

 

Parce qu'en France, le Kuga, tout comme le Cx-5 ou l'Evoque ou le Q5, se vendra à plus de 90 % en DIESEL...et comme c'est un modèle à vocation de commercialisation mondiale, je comprends qu'ils ne se cassent pas la nenette à dépoluer un moteur essence que (quasiment) personne n'achètera dans notre contrée alors que l'américain moyen ou l'australien bronzée s'en tamponnent les sourcils...

Prend un Evoque en Diesel 190 ch BA, le malus passe de 750 à 1500 euros....sur un X3 184 Bva, de 200 à 400... et combien pour un Duster ??sol.gif.eb7aafc206584e32511331da4c7f09cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

"le nouvel ecoboost 180 ch 4 x 4 boîte automatique qui cumule les inconvénients de la fiscalité française. À 179 g, il reste taxé à 2 000 euros de malus"

 

Non mais ils sont encore loin de savoir faire des motorisations qui passent les normes ... 2000€ juste avec 180ch , vraiment ya des stagiaires chez Ford dans la division motorisation ... ils osent mettre que c'est un nouveau moteur 1969925652_dric20c.gif.07a6de324d7a15d2f95677b005831c39.gif

 

 

Bah si c'est de l'essence, on est dans les mêmes proportions que le CX5. 160 ch 4x4 BVA => 155 g => 0.97 g / ch.

180 ch *0.97 g = 174 g. et le Kuga est à 179g..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Avantage net au Cx-5 en diesel en ce qui concerne les malus 2013:

 

144g pour le 175 cv soit 300 euros de malus en 2013 alors que les moteurs du Kuga relâchent 162g (en BA), ce qui conduit à 1500 euros de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

 

Bah si c'est de l'essence, on est dans les mêmes proportions que le CX5. 160 ch 4x4 BVA => 155 g => 0.97 g / ch.

180 ch *0.97 g = 174 g. et le Kuga est à 179g..

 

Pas sur que ce soit si linéaire comme calcul ... je trouve ça même pas bon du tout car si tu prends un moteur de 300ch tu arrives à 291g où à l'inverse pour les petits moteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Pas sur que ce soit si linéaire comme calcul ... je trouve ça même pas bon du tout car si tu prends un moteur de 300ch tu arrives à 291g où à l'inverse pour les petits moteurs ...

 

 

Le calcul est simpliste et linéaire, mais comme on est sur des véhicule semblables, c'était juste pour dire que cela ne paraissait pas si déconnant.

Après il faudrait prendre en compte le poids, la bande de roulement des pneus, le coeff de pénétration dans l'air, tout ce qui fait plus ou moins consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ces chiffres de CO2 ne se reflètent pas en consommation : avec ma 500 1.3 mjt 75ch et 110 g de CO2, je consomme 4,9 l/100. Sur les même trajets, mêmes conducteurs, je suis à 7l avec mon CX-5 de 119g.

Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ba comme on a deja dit c'est avec le cycle d'homologation :)

Quand je roule sur nationale à 100km/h au régulateur je suis très proche de la conso affichée sur le papier.

 

Les moteurs sont conçus plus ou moins bien pour que pour le cycle sur lequel ils sont évalués, ils consomment le moins ( d'où les technologies de désactivation de cylindres à régime constant par exemple ). C'est comme à l'école t'es évalué sur l'addition, tu t'en fous de savoir soustraire , tu fais l'addition du mieux que tu peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais attendu à approcher les consommations normalisées, mais je trouverais normal que deux voitures avec le même taux de CO2 consomment plus ou moins la même chose. Je savais que j'allais consommer +/- 7 litres vu qu'en général je suis les consommations de l'essai du "Moniteur Automobile" avec toutes mes voitures (6.9l lors de l'essai du CX-5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Acti ??

 

T'as fait comment pour mettre ta photo sous ton nom ???? :D:D:D:D

C'est vachement ressemblant comme portrait...

 

 

Sinon, question conso, oui...sur le Cx-5 d'Acti, impossible de descendre sous les 11 L...on dirait un gros V8 américain....glou glou glou... lol.gif.5d765869d0a1fb7f53f15b84ccf121c3.gif

 

Ahhhhh...le moniteur automobile !! THE journal !! Une Bible § Que dis-je ? Les tables de la loi !!

Quel dommage qu'il ne soit plus distribué en France...le seul journal avec de VRAIS essais et des VRAIS essayeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Tiens...hop...tout nouveau, tout chaud... :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 65368.html

 

La colonne Malus me fait pleurer de rire lol.gif.a55bb97de910b4501e66b56a1b11525b.gif 0 version non malusée, une seule à 100€ ...

Par contre , les finitions sont légères en équipements , bonne stratégie, si tu veux pas le toutes options.

 

Par contre il manque les radars de stationnements avant et les sièges en 40/20/40, même en option ... ?

 

Sinon "mon modèle le plus proche de celui que j'ai là -> 35550€" , j'ai pris presque toutes les options avec le 150ch essence ( sauf active city stop, regul adaptatif et alarme ) auquel j'ai rajouté 2000€ pour simuler s'ils proposaient le 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Le Malus, ben il faut faire avec puisque la loi est ainsi faite. Tant mieux pour les motoristes performants comme Bmw. Et tant pis pour les autres qui devront convaincre leurs clients d'acheter quand même leur voiture...

 

Pour ma part, ce n'est pas un élément déterminant dans mon choix mais bien entendu, je comprends fort bien que cela puisse l'être...

 

Je ne sais pas si ce Kuga II sera une réussite commerciale. Il me semble, mais c'est juste une impression, qu'il gomme les défauts les plus criants de la première version : espace-coffre et qu'il est à jour en ce qui concerne les technologies. Après, il faut aimer le style intérieur et extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAS512Ju

Gomme pas le manque d'espace intérieur. Le jour et la nuit avec le cx5 a ce niveau. en live, il m'a laisse une impression de toc alors qu'il m'intéressait vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Pour l'espace intérieur, je pense effectivement que le Cx5 en propose plus. En conduisant celui d'Acti, j'ai été vraiment surpris de la place.

Pour la qualité perçue, c'était pas un point fort du Kuga I (le mien). Ont-ils amélioré ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Pour tous les jours : Maserati Granturismo...

 

En attendant que ces jours arrivent, Acti m'a fait le plaisir de me laisser les clefs de son zoom-zoom...Après avoir copieusement déreglé son siège, hop, contact...gaaazzzzz... :D

Bon ben çà roule un Cx5 essence...pas de bruit moteur, boite douce, un peu lente certes mais douce...en ville tranquilou..le gabarit surprend un peu au départ en sortant de mon Kuga et de l'Evoque de la veille. Le poids aussi à l'accélération, faut pas trop hésiter à enfoncer la pédale...donc faut retirer la cale à Mystwill sinon, on se fait doubler par les solex.. ;)

Hop, la nationale...90 facile...une voiture à doubler...j'enfonce l'accélérateur...couic couic la boite rétrograde, le compte tour s'affole, hop...doublée en souplesse..

Suspension confortable...avertisseur de présence en angle mort impeccable...

Conclusion de l'essai : voiture intacte à l'arrivée sol.gif.b9fc142d18e94742fec2dfb7b2a09898.gif

Venant d'un diesel, forcément, çà manque de couple en bas mais c'est pas non plus anémique...la conduite est différente évidemment..faut voir, faut voir...

 

 

 

Mondochawan,

Hésitant entre une Ford Kuga et une CX-5 au départ, pourrais-tu nous faire une petite comparaison entre celles-ci ? (encombrement, confort, insonorisation, habitabilité, etc.) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68P722PZ

Bonjour à tous les possesseurs « ou futur »de Cx 5

Après 4000 km en 7 semaines de conduite…..rien à dire .Effectivement toutes les petites remarques émises peuvent être gênantes pour certains mais moi j’estime que pour le prix nous en avons pour ce que nous sommes en droit d’attendre d’une « premium » de première catégorie comme certains disent.

Agrément de conduite géniale , tenue sur neige (avec les nokian) RAS , silence à la conduite et le top du top en conso avec une moyenne de 6.4 Litres ( montagne ,autoroute et routes sinueuses) sinon 5.9 l en conduite éco en parcourt quotidien ( nationale) avec un 175 sélection je ne pouvais souhaiter mieux .

Merci à vous pour tous vos trucs , astuces et remarques ….pour les autres relativisez car dans la vie il faut pas se prendre la tête si vous avez la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Merci de ce retour d'utilisation 68PH.

C'est toujours intéressant d'avoir le ressenti après quelques millier de kilomètres.

 

Nickyfun, pour te répondre, je dois d'abord bien préciser que mon Kuga est un 140 cv diesel Boite auto. Je l'ai depuis deux ans (en remplacement d'une Bmw 330D ba). Pour le Cx5, je n'ai conduit que la version essence 160cv gentiment prété par Acti.

Forcément, la comparaison ne vaut qu'en tenant compte de la différence de motorisation et de recul kilométrique.

 

De mon Kuga, je dirai sincèrement que j'en suis content. 7,6L/100 de conso moyenne en 23500 km avec la clim toujours allumée et en roulant tranquilou mais sans dormir. Usage ville, banlieue et grand voyage.

Pas trop bruyant, coupleux, boite automatique agréable (presque au niveau de la DSG mais pas tout à fait). Tenue de route nickel, pas de roulie. Bien installé (siège cuir/tissu) et équipement globalement complet (il manque pour moi le détecteur de présence angle mort et la caméra de recul). Je n'ai eu aucun ennuis mécanique.

Les moins : Finition intérieure basique (plastique), Ecran Gps petit, pas beaucoup de place derrière et coffre moyen en volume (mais en même temps, la voiture ne fait que 4,44m)...

 

Passer au cx5 d'Acti, ben voiture beaucoup plus grande, plus d'équipements. Boite et moteur pas mal mais évidemment moins de couple en bas. Plus silencieuse aussi.

C'est pour çà que je suis curieux de l'essayer en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v.p633sz

Bonjour à tous les possesseurs « ou futur »de Cx 5

Après 4000 km en 7 semaines de conduite…..rien à dire .Effectivement toutes les petites remarques émises peuvent être gênantes pour certains mais moi j’estime que pour le prix nous en avons pour ce que nous sommes en droit d’attendre d’une « premium » de première catégorie comme certains disent.

Agrément de conduite géniale , tenue sur neige (avec les nokian) RAS , silence à la conduite et le top du top en conso avec une moyenne de 6.4 Litres ( montagne ,autoroute et routes sinueuses) sinon 5.9 l en conduite éco en parcourt quotidien ( nationale) avec un 175 sélection je ne pouvais souhaiter mieux .

Merci à vous pour tous vos trucs , astuces et remarques ….pour les autres relativisez car dans la vie il faut pas se prendre la tête si vous avez la santé.

 

5.9litres ........avec un 175 ben didiou ,meme au point mort en descente ,en courant derriere mon cx5 je fait 7l...j aurais du commander l option "fabrication de gzoil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau466xZ

Non faut juste l'option cale ... :D

 

 

Ben même moi avec l'option cale de bucheron je n'y arrive pas.

Je suis loin de 4,7l/100 annoncé ! :(

Le pire c'est sur autoroute : En revenant de Paris régulateur à 135 sur 500km pas fait moins que 8,9l ! on va dire que j'avais le vent de face...lol.gif

Je sais pas si certains d'entre vous ont lu Auto plus de la semaine dernière mais il y a un article complet sur l'homologation des conso !!!

Edifiant : pas prêt de reproduire les conso plébicitées par les constructeurs........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Bo si , si tu regardes bien, c'est assez simple de reproduire la conso "route" , tu roules en 6e sans bouchon à 90-100km/h en régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Bonjour à tous les possesseurs « ou futur »de Cx 5

Après 4000 km en 7 semaines de conduite…..rien à dire .Effectivement toutes les petites remarques émises peuvent être gênantes pour certains mais moi j’estime que pour le prix nous en avons pour ce que nous sommes en droit d’attendre d’une « premium » de première catégorie comme certains disent.

Agrément de conduite géniale , tenue sur neige (avec les nokian) RAS , silence à la conduite et le top du top en conso avec une moyenne de 6.4 Litres ( montagne ,autoroute et routes sinueuses) sinon 5.9 l en conduite éco en parcourt quotidien ( nationale) avec un 175 sélection je ne pouvais souhaiter mieux .

Merci à vous pour tous vos trucs , astuces et remarques ….pour les autres relativisez car dans la vie il faut pas se prendre la tête si vous avez la santé.

 

 

BVA ou BVM ?

 

Impressionant la conso, j'ai du mal à desendre en dessous de 7.6l dès que j'ai de l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...