Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

 

Intéressant

 

J’ai pu voir et me mettre au volant de ce Mazda CX5

Modèle : 2.0 L Skyactiv-G 160ch / AWD / boîte automatique

Couleur : Aluminium Métallisé

 

Pack style : 460€

  • Garnitures de pare-choc AV et AR
  • Plaque de seuil de coffre

 

Intérieur

Points positifs

  • Très bonne assise
  • Position de conduite parfaite
  • Les commandes sont facilement accessibles
  • Qualité des matériaux : ainsi bien qu’une Audi Q3 ou Tiguan et bien mieux d’un Ford Kuga ou Nissan Qashqai
  • Assemblage des matériaux : assemblage bien réalisé
  • Place arrière : espace aux jambes
  • Volume de coffre : suffisant mais je l’avais imaginé plus grand (peu être de part sa forme = plancher en forme de rectangle avec des espaces vides sur les côtés) / pas de roue de secours

 

  • Bonne vision
  • Interface à commandes multiples très bien implantée

 

Points négatifs

  • Peu de rangement
  • Gaine visible et très moche entre le système de vision et le rétroviseur électro chrome
  • Console centrale qui bouche un peu si on la sollicite

 

Extérieur

  • Véhicule ayant de bonne proportion.
  • Les radars AV et AR seront très utiles
  • Rétroviseurs extérieurs très grand

 

Je dois prendre rendez-vous pour un essai prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg6270rN

Gilmarie, samuelK je vous vois aussi sur le tuto de la nouvelle MB Classe B! ;)

J'adore cette auto depuis que je l'ai vue en exposition à l'aéroport d'Orly (finition exceptionnelle) love.gif.4c1d78321f845e5c8f06898223c04519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Gilmarie, samuelK je vous vois aussi sur le tuto de la nouvelle MB Classe B! ;)

J'adore cette auto depuis que je l'ai vue en exposition à l'aéroport d'Orly (finition exceptionnelle) love.gif.305a29195df9360b70de828a3c9ec599.gif

 

 

oui effectivement je suis différents posts, actuellement j'ai une Classe C 200 CDI, la classe B est intéressante, mais moi je m'oriente vers un SUV l'année prochaine, le petit SUV MB qui doit sortir l'année prochaine BLK ou quelque chose d'approchant en nomenclature.

 

Le CX 5 est également plaisant. jap.gif.54440b077726bfe480b0fe19f540d7cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Je suivais moi aussi la Classe B, mais après essai et des bruits d'air aussi, si ce n'est plus présents que dans mon Octavia, ce ne sera pas elle.

 

Le garage Mercedes étant voisin de Mazda, j'ai jeté un œil au CX-5. Mais il est vraiment énorme.... Un peu trop massif pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la CC Mazda ce soir. Malheureusement fermée, mais il y en avait un à l'extérieur, assez mal mis en valeur: nez de l'auto "collé" à la vitrine de la CC (?????).

Modèle en bleu.....j'étais fan en photo mais là en vrai.....p***** mais il est carrément CA-NON !!! bmwz8.gif.ac7c781980f8a6b20e3dac539f72078a.gif

Seul "bémol" pour moi, les plastics en gris/argenté....pas super fan.

L'intérieur me plait également beaucoup! 102122566_quicksi20@2029.gif.ead9fd2ac56862d8837aff5f395681fb.gif

 

ps: à l'intérieur il y avait une MX5 "LeMans 55" blanc mat, et à coté une Nissan370Z blanc nacré (car la CC fait Mazda ET Nissan).......oh le pauvre mastodonte Nissan!

boonize.gif.37fb4a3e82085a6d1a2fcdef4af789e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme beaucoup l'intégration du GPS double DIN est horrible, on dirait un rajout fait à la va vite, dommage ceci aurait bien mérité une belle intégration sur la planche de bord.

Donc le CR sera pour la semain prochaine, mais ce que je peux dire c'est qu'a 37000 € environ je le trouve un poil trop cher par rapport à la concurrence, meme en finiton maxi, je me demande si un CX 7 n'est pas plus sympas

 

 

Bof, ce n'est pas forcément une chose qui me choque l'intégration du GPS.

 

C'est sur que l'on trouve chez d'autres constructeurs des choses mieux intégrées mais c'est pas non plus quelque chose de "bloquant" je trouve. Et je préfère de loin ce GPS à celui qui équipe la CX-7.

 

Pour le prix de la version haut de gamme, quand on regarde l'équipement il est plutôt bien placé je trouve (cuir, xenons, radar avant et arrière, caméra de recul, démarrage sans clef, toit ouvrant, jantes 19 pouces ...).

 

Après il faut regarder vis à vie de quoi on le compare aussi ... et les offres proposées car quand je vois la première offre que l'on nous a faite sans réduction alors que la voiture n'est pas encore "disponible" c'est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

Bof, ce n'est pas forcément une chose qui me choque l'intégration du GPS.

 

C'est sur que l'on trouve chez d'autres constructeurs des choses mieux intégrées mais c'est pas non plus quelque chose de "bloquant" je trouve. Et je préfère de loin ce GPS à celui qui équipe la CX-7.

 

Pour le prix de la version haut de gamme, quand on regarde l'équipement il est plutôt bien placé je trouve (cuir, xenons, radar avant et arrière, caméra de recul, démarrage sans clef, toit ouvrant, jantes 19 pouces ...).

 

Après il faut regarder vis à vie de quoi on le compare aussi ... et les offres proposées car quand je vois la première offre que l'on nous a faite sans réduction alors que la voiture n'est pas encore "disponible" c'est plutôt pas mal.

 

 

 

C'est sur ça bloque pas forcemment si on veut à tout prix ce véhicule, mais je le trouve pas bien intégré, pas rédibitoire dommage l'intérieur est sympas, le GPS aurait pu bénéficié d'un peu plus de soins pour un nouveau véhicule qui veut chatouiller les concurrents (kuga, Q3,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout le monde.

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis vos discussions depuis plusieurs jours.

 

Pour moi c'est commandé, un CX5 Diesel 150CV Sport (finition belge),Pack Safety, 5 ans de garantie et attelage amovible. Les délais sont vraiment longs maintenant en 15 jours on est passé d'une livraison juin/juillet à octobre whistle.gif. Bon ce n'est pas grave ma Mazda 5 tiendra sans problème :) .

 

Pour moi qui suis un client fidèle à Mazda (le CX5 sera le 7ème), je trouve l'évolution en gamme du CX-5 vraiment impressionnante.

 

Bonne soirée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir à tous,

Nouvel adepte du CX-5, j'ai aussi franchi le pas Jeudi dernier pour un CX-5 2.2 175ch en finition Sélection (haut de gamme en france). Couleur Gris Metropolitan. Délai annoncé Fin Aout.

Béhemiste depuis quelques années, à la recherche de quelque chose de plus spacieux que mon actuelle série 3 Touring je suis venu découvrir à tout hasard ce SUV dont je n'avais lu que du bien. 2 essais m'ont convaincu du bon rapport qualité prix et surtout d'une ligne très avantageuse / design intérieur par contre pas super mais l'ensemble des compteurs plutôt sportifs fait passer le tout. Le moteur essence essayé est à oublier, je fais donc confiance pour le diesel aux premiers essais Presse plutôt flatteurs qui vont j'espère se multiplier pour me faire patienter ces prochains mois !

 

Longue vie au CX-5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Manque de couple et de puissance. Cela se traduit par une boite auto qui fait monter le moteur en régime des les premiers tours de roues et les 130 km/h sur autoroute sont loin d'être une formalité en faux plat.

Par contre silence à bord en conduite coulée et la conso me semblait plutôt contenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nouvel adepte du CX-5, j'ai aussi franchi le pas Jeudi dernier pour un CX-5 2.2 175ch en finition Sélection (haut de gamme en france).

Félicitations ! Tu as pu passer la commande en 175cv? Parce qu'en Allemagne la version 175cv n'apparaît pas encore dans le configurateur, je ne comprends pas pourquoi. Par contre, bonne surprise sur le choix des jantes assez varié, ce qui compense les couleurs vraiment basiques. J'ai un Toyota 177cv (400N.m contre 420 pour le Mazda...) dont le look en couleur bronze me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de couple et de puissance. Cela se traduit par une boite auto qui fait monter le moteur en régime des les premiers tours de roues et les 130 km/h sur autoroute sont loin d'être une formalité en faux plat.

Par contre silence à bord en conduite coulée et la conso me semblait plutôt contenue.

Bonjour,

J'ai essayé un 2.0 SKYACTIV-G 160 CH AWD avec une boîte automatique/ version Sélection.

La boîte automatique ne ma pas du tout "emballer".

"Manque de couple et de puissance " = même ressenti.

J'attends de faire un essai avec une boîte mécanique et moteur diesel.

 

Sinon système d'alerte de véhicule en approche : efficace (visuel et sonore)

Avertisseur de changement de ligne : le bruit émis vous réveille sans problème (uniquement sonore/ pas de correction de trajectoire)

Lorsque vous êtes à l'arrêt j'ai constaté que le I-stop se déclenche en autre en fonction de la pression exercée sur la pédale de frein (véhicule équipé d'une boîte automatique)

 

Enfin , je pense que Mazda a bien fait de prévoir le moyen de déconnecter ces systèmes (RVM / LDWS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Au niveau ressenti, si vous conduisez des diesel de +170cv, c'est normal qu'il vous paraisse peu puissant.

Moi qui conduit une essence de 150cv, je voudrais savoir si c'est quif quif ou si ce nouveau moteur skyactiv procure un meilleur agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le 2.0 SKYACTIV-G 160 CH AWD avec une boîte manuelle. Je ne l'ai pas trouvé sous-motorisé, néanmoins par rapport à la Mazda 5 2.0 143 CV et Audi A5 2.0 TDI 163 CV que j'ai l'habitude de conduire il ne donnait pas l'impression d'être très nerveux. A la décharge du CX-5, le compteur indiquait 600 Km ce qui veut dire qu'il était encore loin d'être au mieux de sa forme.

 

Sincèrement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais choix pour les gens qui ne roulent pas beaucoup ou qui attachent peu d'importance aux performances pures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir à tous,

Nouvel adepte du CX-5, j'ai aussi franchi le pas Jeudi dernier pour un CX-5 2.2 175ch en finition Sélection (haut de gamme en france).

Félicitations ! Tu as pu passer la commande en 175cv? Parce qu'en Allemagne la version 175cv n'apparaît pas encore dans le configurateur, je ne comprends pas pourquoi. Par contre, bonne surprise sur le choix des jantes assez varié, ce qui compense les couleurs vraiment basiques. J'ai un Toyota 177cv (400N.m contre 420 pour le Mazda...) dont le look en couleur bronze me plait beaucoup.

Oui la version 175ch diesel était commandable dès maintenant mais une production série programmée qu'à partir de Mai d'où des délais pas très sympathiques...

A ma connaissance pas de configurateur non plus pour l'instant en France, le vendeur ne m'a donné qu'une pré-brochure très succinte ..bref pas grand chose pour apâter le client ! Le sîte néerlandais est plus complet (http://www.mazda.nl/cx-5/).

avec des possibilités d'accessoires variées mais pas encore dispo en France. A venir surement dans les semaines qui viennent. Perso je prépare une demande sur les led de jours, les bas de pare chocs argent + attache remorque amovible. Tout ca en seconde monte donc pas d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

J'ai essayé un 2.0 SKYACTIV-G 160 CH AWD avec une boîte automatique/ version Sélection.

La boîte automatique ne ma pas du tout "emballer".

"Manque de couple et de puissance " = même ressenti.

J'attends de faire un essai avec une boîte mécanique et moteur diesel.

 

Sinon système d'alerte de véhicule en approche : efficace (visuel et sonore)

Avertisseur de changement de ligne : le bruit émis vous réveille sans problème (uniquement sonore/ pas de correction de trajectoire)

Lorsque vous êtes à l'arrêt j'ai constaté que le I-stop se déclenche en autre en fonction de la pression exercée sur la pédale de frein (véhicule équipé d'une boîte automatique)

 

Enfin , je pense que Mazda a bien fait de prévoir le moyen de déconnecter ces systèmes (RVM / LDWS).

La boîte méca est sûrement un bon choix / guidage précis et débattement court sont au programme d'après les essais.

Lors de mon test je n'ai pas trop prêté attention aux différents systèmes d'alerte que tu mentionnes;, plutôt concentré sur les sensations de conduite : autoroute / route et départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

La boîte méca est sûrement un bon choix / guidage précis et débattement court sont au programme d'après les essais.

Lors de mon test je n'ai pas trop prêté attention aux différents systèmes d'alerte que tu mentionnes;, plutôt concentré sur les sensations de conduite : autoroute / route et départementale.

 

 

As-tu choisi le Cx 5 pour son agrément de conduite : tenue de route, amortiss, l'assise de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

As-tu choisi le Cx 5 pour son agrément de conduite : tenue de route, amortiss, l'assise de conduite ?

Bonsoir,

Oui l'agrément a fait partie des critères d'achat. Pour avoir auparavant essayé l'X3, je dirais que les tenues de route se valent avec peu de prise de roulis pour ce type d'engin; le confort est plus abouti sur le X3. Mais pas de quoi justifier les 15K d'écart (et pourtant je roule bavarois depuis 10 ans). Je m'interroge maintenant sur l'agrément du diesel Mazda qui j'espère sera à la hauteur / si c'est la cas le CX5 sera une vraie réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Bonsoir,

Oui l'agrément a fait partie des critères d'achat. Pour avoir auparavant essayé l'X3, je dirais que les tenues de route se valent avec peu de prise de roulis pour ce type d'engin; le confort est plus abouti sur le X3. Mais pas de quoi justifier les 15K d'écart (et pourtant je roule bavarois depuis 10 ans). Je m'interroge maintenant sur l'agrément du diesel Mazda qui j'espère sera à la hauteur / si c'est la cas le CX5 sera une vraie réussite.

 

 

Plutôt gonflé de ta part, de venir chercher un Mazda après 10 ans chez les Bavarois sans en connaitre l'agrément moteur ( diesel ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar844lb

J'ai aussi essayé le CX-5 mardi soir, et j'ai été conquis par le confort des sièges en cuir, par l'esthétique et le comportement.

J'ai comme tout le monde essayé la version essence, en boite auto. Rien à dire de particulier sur la boite auto, sur le moteur essence non plus d'ailleurs... Il est conforme à la fiche technique.

J'ai pu relevé un joli 5L/100 en roulant à 90km/h, ce qui est je trouve bien contenu du gabarit.

 

Je regrette de ne pas pouvoir avoir en option les sièges cuirs chauffants sur la version Dynamique / traction 150Cv diesel, ça aurait été pour moi suffisant et j'aurai signé de suite (facture beaucoup moins couteuse)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

Plutôt gonflé de ta part, de venir chercher un Mazda après 10 ans chez les Bavarois sans en connaitre l'agrément moteur ( diesel ) !

D'accord avec toi et commander une voiture sans avoir essayé la motorisation c'est risqué, moi je n'aurai pas pris de risque sur un moteur inconnu , j'imagine si le moteur ne te convient pas/ou anémique, apres la boite auto c'est une boite à variateur? (CVT) et un moteur essence neuf, faut attendre de faire quelque kilometre avant d'en tirer des conclusions.

En tout cas bravo pour ton achat car le CX 5 est un superbe véhicule, et surtout sévèrement burné guinoe de tenter le pari sans l'avoir essayer :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

D'accord avec toi c'est un risque mais un risque mesuré à la lecture de la fiche technique et des premiers essais sur le D.Pour moi l'achat d'une voiture c'est d'abord un coup de coeur. Et là je l'ai eu pour l'ensemble du véhicule qui m'a été présenté par un vendeur compétent et un minimum objectif (ça me change des vendeurs BMW récitant leur "avec l'efficient dynamics c'est nous les meilleurs, les autres sont à la rue" ou " vous allez voir le connected drive vous ne pourrez plus vous en passer" ;) . L'esprit de la marque MAZDA me plait bien : forte image de technicité, assez orienté plaisir de conduite et assez en marge des autres constructeurs sans que des prix atteignent des sommets. Donc je prends le pari d'un véhicule récent et que l'on ne verra pas à tout les coins de rue, ça aussi ça compte.

 

 

Plutôt gonflé de ta part, de venir chercher un Mazda après 10 ans chez les Bavarois sans en connaitre l'agrément moteur ( diesel ) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

Jolie en "Black Mica" avec la garniture de pare-choc avant et l'éclairage diurne de type LED

 

 

 

 

 

Nous avons pris la meme couleur et les memes accesoires :) le pare choc lui donne une apperence tres agressive qui lui va a merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Très beau le cx-5 orange, très fun, typé sport.

Le noir manque de chromes sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...