Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ca m'aurait pas étonné que tu le compares à un VW ... Pourtant, y'a pas de quoi ...

Niveau gabarit, je l'ai vu lundi au salon de l'auto, et je doute franchement qu'il soit du même gabarit que les xtrail CR-V et compagnie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Le CR-V fait 4m57, le X-Trail 4m63 et le CX-5 4m55.

 

Et pour avoir en tête les prix des CR-V avec un niveau de finition quasi équivalent une CR-V 2.2 I-dtec Innova en 150ch est plus facilement à 40.000€.

 

Le CX-5 est dans les prix. Il est cher à première vue mais en terme d'équipement il est bien placé. Ceci dit si tu veux configurer comme tu veux bah tu passeras ton chemin.

 

J'ai pris le Tiguan car c'est le premier qui m'est venu à l'esprit en gazout 170ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, et donc le CX-9 Vs Q7 :??:

No sé :??:

 

Il faudrait regarder dans quelle catégorie il se trouve et pas forcément se fier à la taille. Actuellement je dirai qu'un CX-5 concurrence un CR-V (donc bien placé) mais s'il faut il est rangé contre le QQ (et là il est mal placé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession de ma ville en a reçu un en version essence boite automatique, je me demande combien de temps vont il mettre pour le vendre. Sinon au niveau design elle est très sympa !Et les moteurs ont l'air prometteurs

Tu parles de la même ville que celle de l'annonce, Wil du 46?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] q=cx5&it=1

 

C'est Maccari, derrière Carrefour (ou presque) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

Salut,

 

Si ça peut aider, voici mes impressions:

 

Je possède un IX35 BVA Mazout et j'ai essayé le CX-5 BVA essence full options.

 

En premier, son gabarit extérieur: identique à l'IX35 sauf un nez plus long (environ 20cm).

 

Un maximum d'autres critères sensiblement équivalents:

  • assises et espace des sièges,
  • hauteur et volume du coffre,
  • débattement du hayon arrière,
  • position des commandes principales,
  • tenue de route,
  • souffle de roulement apparaissant vers 80 km/h (rétroviseurs? pneus?)
  • GPS à commandes tactiles

 

 

Les différences notables:

[*n]Le look extérieur : le CX-5 est magnifique, largement gagnant même si le IX35 me plait aussi.

[*n]le look intérieur de jour : le CX-5 est assez réussi : sobre mais agréable. Mais là les courbes du IX35 font quand même beaucoup mieux.

[*n]le look intérieur de nuit : Là IX35 imbattable avec son illumination bleue très reposante (je roule souvent la nuit). L'éclairage de compteur blanc et la bande centrale orange de l'horloge du CX-5, c'est pas top.

[*n]Le toit ouvrant du CX-5 très petit à mon goût car cela enlève beaucoup de luminosité dans l'habitacle.

[*n]Les portières du CX-5 descendent jusqu'au bas de caisse. Je ne saurais dire si c'est un avantage ou un inconvénient.

[*n]Le passage de vitesses du CX-5 plus souple que le IX35.

 

 

Bref pour moi, les 2 véhicules se valent, même au niveau sensation de conduite (le Cx-5 essence 160cv étant plus léger de 200kg que le IX35 diesel 184cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

Je ne suis pas très connaisseur en motorisation et ne pousse pas trop les tours quand j'essaie un véhicule neuf.

 

Par contre, je suis attentif au comportement en côte et en descente.

 

Je l'ai testé sur une côte à 30% et n'ai constaté aucun trou de reprise.

Au contraire, les rapports passaient rapidement et proprement, le confort étant toujours présent.

 

En descente, pas d'accoups désagréables.

 

Reste quand même que je n'ai pas pu l'essayer sur autoroute pour vraiment évaluer sa vélocité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Merci pour ces premières impressions. Bon sang que j'aimerais l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très connaisseur en motorisation et ne pousse pas trop les tours quand j'essaie un véhicule neuf.

 

Par contre, je suis attentif au comportement en côte et en descente.

 

Je l'ai testé sur une côte à 30% et n'ai constaté aucun trou de reprise.

Au contraire, les rapports passaient rapidement et proprement, le confort étant toujours présent.

 

En descente, pas d'accoups désagréables.

 

Reste quand même que je n'ai pas pu l'essayer sur autoroute pour vraiment évaluer sa vélocité.

Ok donc ça veut dire que ce moteur essence n'est pas creux à bas régime ce qui est un très bon point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

bonjour ce matin j'ai laisser ma voiture chez MAZDA pour la distribution j'ai vue le ou la CX5 jadore

 

Et tu as fait un essai et plein de photos! ange.gif.bd221d0fe78e9c7f2ea01c8f679bee84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Attention c'est à 15H45 le coup d'envoi! Surtout que l'on prend tjs des pions dans le 1er 1/4h :p

 

Reçu un SMS de Mazda pour les journées portes ouvertes cx-5 de ce WE! jap.gif.5405a11c3dbc26cbbd8c0d507e5797bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça peut aider, voici mes impressions:

 

Je possède un IX35 BVA Mazout et j'ai essayé le CX-5 BVA essence full options.

 

En premier, son gabarit extérieur: identique à l'IX35 sauf un nez plus long (environ 20cm).

 

Un maximum d'autres critères sensiblement équivalents:

  • assises et espace des sièges,
  • hauteur et volume du coffre,
  • débattement du hayon arrière,
  • position des commandes principales,
  • tenue de route,
  • souffle de roulement apparaissant vers 80 km/h (rétroviseurs? pneus?)
  • GPS à commandes tactiles

 

 

Les différences notables:

[*n]Le look extérieur : le CX-5 est magnifique, largement gagnant même si le IX35 me plait aussi.

[*n]le look intérieur de jour : le CX-5 est assez réussi : sobre mais agréable. Mais là les courbes du IX35 font quand même beaucoup mieux.

[*n]le look intérieur de nuit : Là IX35 imbattable avec son illumination bleue très reposante (je roule souvent la nuit). L'éclairage de compteur blanc et la bande centrale orange de l'horloge du CX-5, c'est pas top.

[*n]Le toit ouvrant du CX-5 très petit à mon goût car cela enlève beaucoup de luminosité dans l'habitacle.

[*n]Les portières du CX-5 descendent jusqu'au bas de caisse. Je ne saurais dire si c'est un avantage ou un inconvénient.

[*n]Le passage de vitesses du CX-5 plus souple que le IX35.

 

 

Bref pour moi, les 2 véhicules se valent, même au niveau sensation de conduite (le Cx-5 essence 160cv étant plus léger de 200kg que le IX35 diesel 184cv).

Merci pour ce retour très instructif. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Quelle déception ce Cx5, déjà dépassé sur le plan esthétique ( le CX7 malgré plusieurs années d'existance est plus abouti ...............)

Quant au niveau de motorisation rien de révolutionnaire ( reprise, vitesse de pointe, bruit à vitesse élevée )

Le niveau d'équipement est dans la moyenne du segment donc normal et la finition est de bonne facture mais l'intérieur me fait penser aux allemandes des années 2000....

Franchement le CC me l'a laissé pour essai une journée compléte et ce CX5 ne m'a pas séduit !

Seule originalité le moteur ( l'esthétique bien sûr ) est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

La version est le 2 l 160 cv 4x4 niveau select ( essence bien sûr car le D n'est pas encore arrivé chez lui ) qui représente le niveau gamme supérieur.

Le véhicule avait 150 Km au compteur lorsque le CC me l'a laissé le matin et une bonne centaine de plus lorsque je lui ai rendu donc la conso n'est pas encore lissée et les données de l'ordinateur ne refléte pas encore la réalité de sa conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cx5.jpgbonsoir moi je le trouve magnifique.mes je l ai vue en plusieur coleur sur ANVERS sur des porte voiture (camion) en bleu noir et autre couleur j'attends la version diesel pour l'essais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception ce Cx5, déjà dépassé sur le plan esthétique ( le CX7 malgré plusieurs années d'existance est plus abouti ...............)

 

la finition est de bonne facture mais l'intérieur me fait penser aux allemandes des années 2000....

 

 

Donc que du bon pour séduire monsieur tout le monde qui cherche un SUV et qui ne connait pas Mazda. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une première pour moi en session Mazda mais il se pourrait fortement que le CX-5 remplace la Superb II que possède actuellement mon Père.

 

Je suis allé la voir avec lui ce matin (il l'avait vu en milieu de semaine en attendant de pouvoir récupérer sa voiture).

 

Dans l'ensemble, je peux dire que j'ai été agréablement surpris (dans le bon sens du terme) par cette voiture. C'est un très beau produit (vu en finition haut de gamme toute équipée, blanc nacré et intérieur cuir noir) et qui n'a surtout pas à rougir face à des voitures "premium".

 

Reste à l'essayer dès que le concessionnaire aura reçu les modèles d'essai car la seule voiture qu'il avait été le modèle d'exposition (en version essence et BVA). Mais elle a déjà de bons arguments pour être "prochainement" à la maison tant son équipement est complet.

 

Pour ce qui est du look vis à vie du CX-7, j'ai pu voir les deux (car ils étaient "presque" à côté), je pense que c'est plus un avis personnel car l'un est plus grand que l'autre. Je n'aime pas exemple pas l'écran GPS dans le CX-7, bien trop petit pour moi ! Cependant, d'après le commercial, il y a quelques très bon coup à jouer sur des CX-7 (il en avait 3 en stock immatriculé fin décembre pour éviter le malus écologique de 2300€ et ils font un offre de reprise argus + 8000€ pour l'achat d'un CX-7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc que du bon pour séduire monsieur tout le monde qui cherche un SUV et qui ne connait pas Mazda. ;)

 

 

Oui, sauf qu'il faut pas abuser non plus sur la finition et le comparer avec des VW des années 2000 !

 

On est quand même dans une fourchette "haute" vis à vie de la finition et elle n'a pas à rougir face aux "allemandes modernes" ou pseudo allemandes (mon Père possédant une Skoda Superb II haut de gamme qui a un très bon niveau de finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin comparer le CX5 à un Hyundai ou Kia... J'ai essayé le ix35 et aussi la nouvelle i40... ok le design intérieur est très réussi, mais le reste c'est quand même pas terrible. La tenue de route, tenue de cap, précision du train avant et même silence n'ont rien à voir avec mon RAV4 DCAT 177cv par exemple. Hyundai et Kia : voitures sympa au tarif mesuré... mais avec Mazda j'espère quand même qu'on est dans une catégorie au dessus, comparable à VW. C'est donc normal que les tarifs soient un poil au dessus de Hyundai.. mais effectivement à configuration équivalente ils sont bien inférieurs à ceux du Tiguan (et même de Toyota RAV pourtant plus petit de 20cm, moins bien équipé et surtout qui date de 6 ans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huyndai a fait de beaux progrès sur ces dernières productions.

 

La i40 n'a pas à rougir ainsi que la i30 II qui vient de sortir. D'autant plus qu'ils proposent une stratégie commerciale assez intéressante (bonne remise et garantie 7 ans).

 

J'attends de voir pour le CX5 mais aux premières informations, il serait possible d'avoir des choses sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...