Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg6270rN

Au pire des cas on risque quoi ? Un ban cyp.gif.c5ca3dbc506c6bc2f508094ec54d2182.gif

 

Je me disais 'ça fait longtemps que je n'ai pas pris un ban!' ange.gif.a6ffd831c95397f060a65e478ee664d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Surtout que les ventes 2011 ont été catastrophiques chez nous! pfff.gif.c4ed1d7b4c03964338e6819ef190a6fc.gif

 

J'espère qu'il va relancer les ventes, le segment est assez porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

En même temps j'aime assez avoir une voiture dont personne ne connait la marque !

 

 

Mazda, ce sont les ampoules? ange.gif.8db9cbf00f011ef5e2efeccfc101c620.gif

 

On me l'a faite plus d'une fois! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

non effectivement mais là on déborde du sujet !

 

MAZDA piles et éclairage

 

Créé en 1921, Mazda s'impose rapidement sur le marché de l'éclairage Français.

 

Son activité concerne aussi bien l'éclairage intérieur que l'éclairage extérieur.

 

A l’extérieur : éclairage public et sportif, industriel, illuminations, espaces verts...

 

A l’intérieur : commerces, industrie, tertiaire, expositions, musées...

 

En 1999, Mazda est racheté par Philips éclairage.

 

Le catalogue des produits de Mazda est cependant conservé, et ses produits sont toujours diffusés sous le nom de la marque.

 

(Source Wikipédia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h2]Les nouvelles de Mazda Joliette[/h2]

 

 

 

 

Développement sur le Mazda CX-5

http://pictures.dealer.com/m/mazdajoliettetc/1470/1149cd3e0a0d02b7010822776dd9373f.jpg

Embarquement sur les quaisau Japon

http://pictures.dealer.com/m/mazdajoliettetc/1211/114a32870a0d02b7010822774624d829.jpg

Direction Joliette, Québec, Canada

http://pictures.dealer.com/m/mazdajoliettetc/0959/114a95980a0d02b701082277fa910192.jpg

 

Technologie SKYACTIV

En 2009, les véhicules hybrides électriques (VHE) représentaient moins de 1% des ventes internationales de véhicules. Actuellement, en Amérique du Nord, les VHE représentent moins de 2% du total des ventes de véhicules. De plus, la vente des véhicules électriques est quasiment inexistante.

 

Les ventes des VHE continueront certainement d'augmenter et il est possible que, dans les 10 prochaines années, les ventes des VHE atteignent 10 % du marché. Cependant, ce nombre représenterait une croissance énorme d'une technologie dispendieuse (par définition, les VHE possèdent deux moteurs et seront toujours beaucoup plus dispendieuses qu'un véhicule conventionnel). De plus, dans de nombreux marchés, les ventes de VHE ont été motivées par des facteurs externes et politiques. En Californie, les conducteurs de VHE avaient le droit de conduire sur les voies de covoiturage, même s'ils conduisent seuls. Pour de nombreux citadins, cette raison a suffi pour les inciter à acheter un VHE. Cependant, les conducteurs seuls de VHE n'ont plus accès aux voies de covoiturage en Californie. Il est donc raisonnable de conclure que, dans un avenir proche, le moteur à combustion interne restera le groupe propulseur le plus courant pour les automobiles.

 

Les normes concernant l'économie de carburant et les émissions deviendront de plus en plus strictes afin de respecter les réglementations futures et les besoins changeants des consommateurs, le moteur à combustion interne devra continuer d'évoluer. Si l'on considère que moins de 30% de l'énergie générée par le carburant est convertie en mouvement vers l'avant, on se rend compte qu'il y a des occasions d'améliorer les performances et l'efficacité du moteur à combustion interne.

 

Au cours des dix dernières années, le poids de la petite voiture moyenne a augmenté de 6% alors que l'espace intérieur est resté le même. Le poids aaugmenté, malgré une augmentation de près de 30% de l'utilisation de l'acier à haute résistance à la traction. C'est là que les TECHNOLOGIES SKYACTIV interviennent. SKYACTIV est la prochaine étape dans l'évolution constante du concept VROUM-VROUM. Il représente une approche vierge du design de l'automobile, ciblé dans trois zones principales

1. Les moteurs

2. Les boites de vitesses

3. La structure / le châssis du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Aïe toutes ces cx-5 qui embarquent dans le Concordia! ange.gif.68e73a2e56b81bd3067a2b62dff6fa69.gif

 

Je regrette la palette de couleurs, ça fait 10 ans qu'elle n'a pas évolulé chez mazda. :o

 

J'espère que le blanc nacré sera retenu vu son succès sur la mazda6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.471323dfa338810994a18f066bddb79f.gif

 

Moteurs diesel coupleux et ... économes (!), intérieur sans chichis, coffre de plus de 500 l avec plancher plat (enfin, c'est ce qu'ils disent) banquette repliée - est ce que je vais changer d'idée et renoncer au break pour mon prochain achat?

 

Topic à suivre ... :o

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Sur les photos au dessus je vois à peine 6 couleurs différentes dont 4 sont un dégradé de noir bah.gif.397d249ccea23fc1b4f72bdfc612ae08.gif

C'est Mazda quoi, ça évolue pas cyp.gif.653adf54757e8552854acf8b779fe037.gif

 

 

Tu vas te faire lyncher toi!! lol.gif.48bd437af5f27fc9305fc3341edf9f6c.gif

 

Si, siles motorisations évoluent, j'espère que la finition fera un bond en avant! jap.gif.d50c7c82a6ed61dce02b08de0884f952.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je pense que Mazda veut faire des économies en sélectionnant les couleurs qui plaisent à peu près dans les principaux pays pour l'export.

D'un autre côté chez d'autres constructeurs qui proposent plein de couleurs, de nombreuses sont à chier ange.gif.1c96dc1f24418a99925bf991c818e13e.gif

 

 

J'aime bien le rouge du concept Minagi mais sur le modèle de série ce sera le copper red.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te le dire Jaif... T'as du noir, du gris, et des dégradés de noir (donc des gris plus ou moins foncés)

 

 

On le voit bien sur les photos au dessus.

 

D'ou ma réflexion. Plus de la moitié des couleurs disponibles sont des dégradés de noir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sinon, il te reste le blanc bleu ou bordeau... Des couleurs disponibles chez Mazda depuis plus de 6 ans et qui étaient déjà sur l'ancienne Mazda 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je vois pas ce qu'ils testent là... :??:

 

Il doivent tester la place de parking sous la neige ?? non franchement je ne vois pas l'intérêt de cette vidéo, à part de montrer que c'est un MAZDA CX5 quatre roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gif.a87af14a59056ef35a924f27fae0f932.gif Diesel au Japon et primé en + c'est dire si la dépollution est avancée et au point , EURO VI chez nous d'ailleurs , 2 ans d'avance et pas + cher que les EURO Va3_isa.gif.abddb1292594b4df9c35647a90644c8f.gif

 

Mazda a lancé sur le marché japonais son nouveau tout terrain CX-5, premier modèle doté de la technologie "Skyactiv" du constructeur; deux motorisations sont proposées, diesel 2.2 et essence 2.0, toutes deux éligibles aux subventions gouvernementales pour les voitures "vertes". (Japan Today)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le blanc uniquement qu'en fin de vie à ma connaissance (2008-2009), le bleu "sympa" (comme ton avatar) uniquement sur 2003-2006 et le bordeau ....... ? ça me dit rien.

 

 

Le bordeau était déjà disponible à l'époque sur les Mazda 3 cardinal red je crois :??:

En France, le blanc était déjà disponible depuis 2005 aussi, et également sur les Mazda 3 en 3 volumes. Pis, en Europe y'a pas que la France hein cyp.gif.a10939125016b49f0090ca954bdcdc5c.gif ni la Mazda 3 ...

Le bleu "sympa" comme tu dis, déjà disponible sur RX-8 depuis 2003...

Dommage, car dans le passé Mazda avait des couleurs bien plus belles, que toutes ces couleurs foncées proposées sur le CX-5 :o Que ce soit le vert pomme de la Mazda 2, le bleu ciel de ma Mazda 3, des marron métalisé ou jaune or ...

Bref cyp.gif.a10939125016b49f0090ca954bdcdc5c.gif

cyp.gif.3ae9960b2e8a645f8bf978f40643217b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

jap.gif.462fe6275ca2e4dd5d2b66ddcdd12509.gif Diesel au Japon et primé en + c'est dire si la dépollution est avancée et au point , EURO VI chez nous d'ailleurs , 2 ans d'avance et pas + cher que les EURO Va3_isa.gif.51082484788c8bc473810a7bd0b23114.gif

 

Mazda a lancé sur le marché japonais son nouveau tout terrain CX-5, premier modèle doté de la technologie "Skyactiv" du constructeur; deux motorisations sont proposées, diesel 2.2 et essence 2.0, toutes deux éligibles aux subventions gouvernementales pour les voitures "vertes". (Japan Today)

 

d'ailleurs c'est les premiers moteurs diésels et essence qui sont aux normes EURO 6, d'après ce que j'ai lu sur le net ! jap.gif.462fe6275ca2e4dd5d2b66ddcdd12509.gif

jap.gif.e3ea30064857ce511eece810c51f6b35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs c'est les premiers moteurs diésels et essence qui sont aux normes EURO 6, d'après ce que j'ai lu sur le net ! jap.gif.efc61c711d8a5a2085ca7b34c7682d33.gif

Bonjour,

D'après les brochures ci-dessous seuls les moteurs diesels sont aux normes EURO 6

1_Belgique

http://fr.mazda.be/upload/coun [...] 122011.pdf

2_Suisse

http://fr.mazda.ch/upload/coun [...] X-5_f4.pdf

3_Slovaquie

http://www.mazda.sk/upload/cou [...] CX5_SK.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...