Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kil802oK

Mais où sont donc les feux de jour, obligatoires maintenant en France ?

 

Sinon, moi il me plait bien ce Cx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kil802oK

C'est la date d'homologation qui fait foi pour ça et non la date de sortie.

 

Oui je sais mais je doute que le Cx5 ait été homologué avant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar844lb

Il est clair que le CX-5 ne possède pas la finition d'un Q3 mais ça me semble très honnète quand même faut pas pousser!!

Moi il me plait comme il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Suis-je le seul à l'avoir remarqué ? Dans cet article on nous parle d'une prise de roulis importante... Partout ailleurs j'ai pu lire que justement il virait à plat, pour un SUV. Soit le testeur n'est pas apte à comparer un SUV à ses congénères, soit il est tombé sur un mauvais numéro, soit il conduit comme un rustre (entrée de virage trop rapide sur les freins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

L'essai porte sur un modèle de présérie..................

Concernant la boite auto, elle n'est même pas finalisée concernant les réglages, çà veut tout dire !!!! On ne peut pas se fier à cet essai. Idem concernant le roulis, le tarage des amortisseurs ne semble pas finalisé non plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à l'avoir remarqué ? Dans cet article on nous parle d'une prise de roulis importante... Partout ailleurs j'ai pu lire que justement il virait à plat, pour un SUV. Soit le testeur n'est pas apte à comparer un SUV à ses congénères, soit il est tombé sur un mauvais numéro, soit il conduit comme un rustre (entrée de virage trop rapide sur les freins).

Et puis bon les essayeurs... Yen a qui dit que le moteur essence est très bon, l'autre qu'il est bruyant....

Cet essai n'est pas très évolué car ils ont même pas fait de relevé quelconque (conso, bruit touSa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:D Le + important et ça continu depuis les essais les + détaillés que l'on a pu lire c'est que :

 

sur les versions de présérie qui nous étaient confiées pour que son SUV soit un réel succès.

Ce ne sont pas les versions définitives , comme d'ailleurs les chiffres donnés sur divers site MAZDA de divers pays concernant les consos et rejets CO2 , c'est toujours écrit en attente des chiffres homologués amel_the_white.gif.fdee4d8f8b7adbff7b20d84fafb16d91.gif

 

Donc en attendant des infos fiables et pas des publis-reportage , ne vous prenez pas la tête amel_the_white.gif.fdee4d8f8b7adbff7b20d84fafb16d91.gifavantime52.gif.92050318e15b89a6c2fbaa6fdcf922eb.gifbenjidu35.gif.09e7705500985049cf05f979630f352c.gif

amel_the_white.gif.7d44c19f8a04f3f9cd99384c1f5ac9b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Le + important et ça continu depuis les essais les + détaillés que l'on a pu lire c'est que :

 

sur les versions de présérie qui nous étaient confiées pour que son SUV soit un réel succès.

Ce ne sont pas les versions définitives , comme d'ailleurs les chiffres donnés sur divers site MAZDA de divers pays concernant les consos et rejets CO2 , c'est toujours écrit en attente des chiffres homologués amel_the_white.gif.f68fef3e50510f7ac962266e34a9da53.gif

 

Donc en attendant des infos fiables et pas des publis-reportage , ne vous prenez pas la tête amel_the_white.gif.f68fef3e50510f7ac962266e34a9da53.gifavantime52.gif.2303921bf39373fb2b890587f570b8ae.gif

 

No soucy Gégé.

Continues à nous alimenter avec tes news :)benjidu35.gif.6ea3f6feebb62d2a52daf929f2db1b37.gif

amel_the_white.gif.4fac63febc571f6ae2b1222b66840e43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques informations sur les versions vendues:

1_En Belgique

http://fr.mazda.be/upload/coun [...] 122011.pdf

2_Suisse

http://fr.mazda.ch/upload/coun [...] X-5_f4.pdf

3_Slovaquie

http://www.mazda.sk/upload/cou [...] CX5_SK.pdf

 

Sur les documentations pour la Belgique et la Suisse , le moteur 2.2 Skyactiv-D est Euro 6 , tandis que sur la documentation Slovaque ce même moteur est Euro 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

 

 

 

 

 

Mazda confirme moteur diesel Modèle pour les États, de début des ventes au début de 2013

 

 

 

MONDAY, JANVIER 23, 2012 CATÉGORIES: DIESEL , MAZDA , MAZDA CX-5 , NEUVES , RAPPORTS |

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-b1HOt6jerXo/Tx2_CaLox8I/AAAAAAAGgwk/w5vJwDsBHVg/s800/2013-Mazda-CX-5-01.jpg

 

Nous avions d'abord entendu des rumeurs au sujet des plans de Mazda à ses premiers débuts au diesel de modèle aux Etats l'été dernier, mais maintenant, un porte-parole n'a pas seulement rendu officiel, mais a également donné une date de lancement.

 

En parlant avec le magazine Car & Driver , porte-parole de Mazda Jeremy Barnes, a déclaré: "Ce sera ici entre 15 et 18 mois de retard du lancement du moteur à essence SKYACTIV-G dans la Mazda 3."

Étant donné que la Mazda3 SKYACTIV-G sont arrivés dans les showrooms américains dernière Octobre, le modèle diesel de la firme japonaise devrait en vente quelque part durant les premiers mois de 2013.

Alors que Barnes n'a pas le nom du modèle qui obtiendront le moteur diesel, sources anonymes Mazda dit Autonews l'année dernière que ce serait la toute nouvelle CX-5, qui prend tout son sens car il est déjà disponible en Europe et au Japon avec la nouvelle compagnie SKYACTIV 2.2-litre diesel.

En Europe, le 2,2-litres à quatre cylindres diesel qui arbore un turbocompresseur à deux étages est disponible en deux saveurs, avec 150 CV et 380 Nm (£ 280,2 pi) ou 175 Nm et 420 ch (£ 309,7 pi), à la fois liée à une norme à 6 vitesses SKYACTIV-MT transmission manuelle avec une unité automatique à 6 vitesses offerte en option.

 

Le modèle de 150ch accélère de zéro à 100km / h (62 mph) en 10,0 secondes et plafonne à 198 kmh (123 mph), tandis que la version 175 ch complète le sprint en 9,2 secondes et atteint 202 kmh (126 mph), alors qu'il rentrait d'un combustible combinée consommation en cycle européen de 4,5 lt/100km (égal à 52.3mpg) avec des émissions de CO2 119g/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Mazda débute la production de diesel Crossover CX-5 au Japon

THURSDAY, JANVIER 26, 2012 CATÉGORIES:

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-4QHgVAkKgpI/TyGK7eiZG6I/AAAAAAAGjk4/-gj3Lmd5REM/s800/Mazda-CX-5-0.jpg

 

 

 

Mazda a annoncé aujourd'hui qu'elle a commencé la production de la version diesel de son nouveauCX-5 crossver dans son usine d'Ujina près du siège de l'entreprise d'Hiroshima. Le nouveau SUV compact sera disponible au Japon et d'Europe au printemps, avec d'autres marchés à suivre, y compris les États-Unis de début 2013 .Le CX-5 est le premier modèle de Mazda gamme d 'être propulsé par le nouveau SKYACTIV-D de 2,2 litres diesel.http://carscoop.blogspot.com/2012/01/mazda-begins-production-of-diesel.html

 

La société japonaise affirme que le nouvel appareil est le premier moteur diesel pour répondre à deux euros de l'Europe 6 et du Japon Post New longue Règlement terme les émissions de normes sans avoir besoin d'un oxyde d'azote onéreux (NOx), après un système de traitement, tels que l'urée réduction catalytique sélective (RCS ) système ou Lean Piège de NOx (LNT) catalyseur.

 

 

Le diesel de 2,2 litres est disponible en deux versions avec 150 et 175 ch, qui accélèrent le CX-5 de 0 à 100 km / h (0-62 mph) en 9,2 secondes et 10,0 respectivement. Dans son état plus puissant de la mélodie, elle retourne une consommation moyenne de 4,5 est lt/100 km en cycle européen (53,2 mpg américain) avec les émissions de CO2 de 109 g / km.

 

 

http://carscoop.blogspot.com/2012/01/mazda-begins-production-of-diesel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064Da

Fin février en version essence et fin mai en version diesel. Partout en France, ce sont les dates de lancement officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]USA / Mazda Définit prix surprenant pour 2013 CX-5 Crossover[/h1]

 

Par Keith Griffin , le lun, 06/02/2012 - 10:45

 

[h2]Mazda a annoncé le prix de son tout nouveau 2013 CX-5 multisegment compact qui obtient la meilleure économie de carburant non-hybride de sa catégorie. Dans un mouvement qui se cabre contre la tendance habituelle Mazda, le véhicule est à des prix concurrentiels dans le segment des voitures compactes, en dépit de la faiblesse du yen.[/h2]

 

http://www.torquenews.com/sites/default/files/imagecache/300_size/image-108/%5Btitle-raw%5D/Mazda%20CX5%202013.jpg

 

Le 2013 CX-5 Sport commence à un PDSF concurrentiel 20,6952 $, ce qui est ci-dessous dirigeants ventes du segment. Jumelé à la transmission SKYACTIV-MT manuelle à six vitesses, la garniture Sport d'entrée de gamme est équipé avec de haut niveau des équipements standard tels que roues de 17 pouces en alliage d'aluminium équipés de Yokohama 225/65R17 pneus toutes saisons, des feux de jour, de puissance rétroviseurs latéraux, arrêt automatique des phares, ainsi que les indices extérieurs élégants de couleur de la carrosserie Rétroviseurs extérieurs avec clignotants, feux de poignées de porte, un becquet de toit et une antenne de couleur assortie aileron de requin.

CX-5 modèles équipés de sport avec l'option SKYACTIV-Drive à six vitesses de début de transmission automatique à 22 095 $ PDSF.

Lorsqu'il est équipé de Mazda tout nouveau couple-split actif tout-roues motrices (AWD) système (6AT modèles seulement), le prix de départ est 23 345 $ PDSF. SKYACTIV-Drive devient standard sur les modèles Touring, qui commencent à 23 895 $ PDSF à l'avant-roues motrices (FWD) et 25 145 $ PDSF lorsqu'il est équipé avec la traction intégrale.

Disponible en configurations à traction intégrale FWD ou, le modèle Grand Touring commence à 27045 $ et $ 28.295 PDSF, respectivement.

Il s'agit de la technologie SKYACTIV qui est le moteur de fortes numéros d'économie de carburant. Le CX-5 réalise la meilleure économie de carburant sur la route de tous les VUS vendus en Amérique du Nord à 35 miles par gallon (mpg) et offre la meilleure économie de carburant globale de tous les VUS non hybride compact multisegment à 29 mpg combinés.

Tous les 2013 CX-5 modèles sont équipés avec le moteur SKYACTIV-G à essence de 2,0 litres. A 13h01, SKYACTIV-G dispose le ratio de compression plus élevé du monde pour une voiture produite en série.

Par comparaison, une Ferrari 458 Italia supercar dispose d'un taux de compression 12.5:1 de. Le moteur SKYACTIV-G produit 155 chevaux à 6000 rpm et 150 lb-pi de couple à 4000 tours par minute.

"Le 2013 CX-5 est un coup d'oeil à l'avenir de la marque Mazda", a déclaré Jim O'Sullivan, président et chef de la direction, MNAO, a déclaré dans un communiqué de nouvelles mises à la disposition TorqueNews. "Nos réalisations en recherche et développement ont conduit à l'ingénierie avancée avec la technologie SKYACTIV. Il montre non seulement dans l'économie du CX-5 de carburant impressionnante, mais aussi avec sa tenue de route dynamique et les performances, qui ne peut apporter à Mazda le segment des compactes crossover SUV. "

La cabine confortablement aménagé vous offre en peluche noir ou sable sellerie beige siège en tissu (à la fois avec des poches au dos des sièges), bouton-poussoir de démarrage, vitres électriques côté conducteur d'une seule pression automatique d'ouverture / fermeture, régulateur de vitesse, un volant inclinable et télescopique, de direction roues audio montées et les fonctions du régulateur de vitesse, la climatisation, une radio quatre haut-parleurs avec AM/FM/CD/MP3-compatible Automatic Level Control (ALC) ainsi que les ports de connexion auxiliaire et USB - tous les standards à un prix compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea064Da

Je connais plusieurs vendeurs Mazda, quelles sont tes questions, je transmettrai leurs réponses ?

Pour la différence de prix USA vs CEE, c'est la parité monaitaire qui en est la raison : L'€ est faible et le Yen est très très fort en ce moment. sans parler des frais de douane quand les Mazda arrivent en Europe car fabriquées au Japon contrairement aux Nissan, Toy, Honda qui ont des usines hors du Japon et qui n'ont pas le taux de change à faire payer aux clients ni même les taxes douanières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je connais plusieurs vendeurs Mazda, quelles sont tes questions, je transmettrai leurs réponses ?

Pour la différence de prix USA vs CEE, c'est la parité monaitaire qui en est la raison : L'€ est faible et le Yen est très très fort en ce moment. sans parler des frais de douane quand les Mazda arrivent en Europe car fabriquées au Japon contrairement aux Nissan, Toy, Honda qui ont des usines hors du Japon et qui n'ont pas le taux de change à faire payer aux clients ni même les taxes douanières.

 

 

Je parlais seulement du prix payé par le client aux USA et en Europe comparativement! ;)

Je suis allé aux states l'été dernier, une Mustang commence à 25000$ (19200€). oops.gif.9e51e8222321dd06dd65eca7faae9c9e.gif

Ok pour les frais de douane, les taxes, etc...

 

Pour répondre à Krac, je ne commais de vendeur Mazda sur FA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

dommage qu'il n'y est pas de vendeurs sur FA, c'etait juste une question de curiosité jean isidore, ceci aurait pu rapproché les foromeur et les CC proches de chez eux pour des essais et des prises de contact en vu d'un achat par exemple (vu sur le fofo honda,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

dommage qu'il n'y est pas de vendeurs sur FA, c'etait juste une question de curiosité jean isidore, ceci aurait pu rapproché les foromeur et les CC proches de chez eux pour des essais et des prises de contact en vu d'un achat par exemple (vu sur le fofo honda,...).

 

 

Sur Honda je me souviens de Maxi77 mais je crois qu'il a arrêté.

Chez Volvo Cliomaniaque.

Chez Mazda personne et c'est bien dommage! jap.gif.6c7a371330034ee7e12ed6d183d0611f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

ma civic je l'ai eu par maxi77 ;) en fevrier 2011, maintenant il fait kia, son cc a arrété honda, je lui ai pris la derniere civic qui restait à l'époque, et y a encore d'autre vendeur honda comme par exemple in nominé,... et d damien qui est la sur honda chez qui je dois aller faire un ptit tour pour voir la civic 9G à paris, c'est dommage comme tu dis car avoir un vendeur sur FA c'est toucher du monde, avoir un bon oeuil sur les attentes, une facon nouvelle de trouver de la clientele mine de rien (d'ailleur le surnom de maxi77 le vendeur du futur, il a vendu quelques voitures via le forum et toujours à de super prix qui vallait que l'on fasse pour moi +800 km pour l'acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Christophe Jaussaud,le 10/02/2012

[h1]MAZDA POUSUIT SON RÉGIME[/h1]

Mazda et Japan Polypropylène ont mis au point une nouvelle résine afin de réduire le poids de certaines pièces comme les boucliers. Le CX-5 sera le premier modèle à en bénéficier.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-13220-detail.jpg

Le CX-5 est gâté ! En effet, en plus d'inaugurer l'ensemble des technologies SkyActiv, le nouveau SUV compact de la marque nippone va également être le premier modèle à se voir monter des boucliers avant et arrière plus légers de 20 %.

Dans sa quête du gramme, devenue encore plus prégnante avec l'arrivée de la Mazda2 génération 2007, Mazda continue d'innover. Le constructeur nippon a développé ici, en partenariat avec la société Japan Polypropylène, une nouvelle résine permettant de réduire le poids de certaines pièces de 20 %.

La première application, qui porte sur des boucliers, se matérialisera sur le nouveau CX-5, qui reçoit également l'ensemble des technologies SkyActiv. Pour mémoire, le programme SkyActiv permet notamment de réduire le poids d'une caisse de près de 8 %, soit environ 20 kg pour une Mazda6, et celui des futurs blocs essence et Diesel d'environ 10 %, soit une dizaine de kilogrammes encore. Avec cette nouvelle résine, on parle sans doute de quelques centaines de grammes en moins.

Composée de polypropylène et de caoutchouc, elle offre en fait cette réduction car moins de matière est nécessaire pour fabriquer l'élément. Autre conséquence bénéfique de cette moindre épaisseur, la fabrication d'un bouclier demande moins de temps et moins d'énergie. Mazda annonce en effet que le temps de moulage de la pièce et son refroidissement a pu être divisé par deux, soit environ 30 secondes, avec ce nouveau matériau.

Un atout supplémentaire pour le SUV de Mazda qui débarquera au printemps sur les principaux marchés européens avec la délicate mission de redresser les ventes de la marque japonaise après deux exercices compliqués en Europe et particulièrement en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

C'est mort par ici. Il est censé arriver quand en concession le CX-5 ? Ca démange un max quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...