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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Invité §sam056xt

attends, ça donne envie, oublies pas que le taux de change actuel est de 1€ = 1.25 CHF. Donc converti en € ça fait 36'000. A combien en France ?

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En tout cas, il n'est vraiment pas donné, pour un modèle réduit du CX-7, avec 100 cv en moins pour le modèle essence et une ligne vraiment moins belle et agressive! :o (33800 euros pour le le 160 cv essence haut de gamme, si l'on s'en tient à la conversion Franc suisse/euro)

 

Je préfère largement mon CX-7 et la calandre verticale façon Mitsubishi ASX, ce n'est vraiment pas terrible! :(

 

Ca ne sent pas le best-seller! :lol:

 

 

Je préfère aussi un CX-7.....mais dire que le CX-5 est cher pour ce que c'est...mouais......comparons à la concurrence et je pense qu'il est presque "donné". non? ;)

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100 commandes de plus et ça s'empile plus? :??:

 

100 Livraisons de plus, par contre 3 mois d'attente pour ix35 et 10 mois pour Sportage => les commandes non servies s'empilent

 

Le QQ+2 est dans le même segment que le CX-5.

 

Le QQ+2 ne représente rien en terme de ventes. Et le CX-5 ne propose pas 7 places. Ce n'est donc pas le même segment. Les "4m30-4m40" sont des alternatives au segment M1 des berlines. Bien entendu que les gammes montent toujours vers le haut, mais les produits plus gros, plus puissants, plus chers ... ça se vend moins en volume. Donc les constructeurs ne vont pas jouer avec le feu non plus !

Pour ce qui est des moteurs c'est pareil que pour l'esthétique, ce n'est pas comparable vu qu'il y a 4 ans d'écart entre les deux. Le QQ est aussi proposé en 150ch gazout et 140 essence.

 

Le QQ n'est plus proposé en 150cv que pour la version BVA. Et son coeur de marché reste la version 1.5 dCi 4x2 économique à l'achat et à l'usage.

 

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas persuadé que les innovations "skyactiv" censées abaisser la conso soit un argument de vente majeur sur des caisses à 30-35 kEuros... une différence de conso réelle de 1 L aux 100 est anodine par rapport au prix de revient global de la voiture.

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Invité §kra162VZ

ouiap tartiflette :D :D, j'espère que ce CX5 sera une bonne surprise, et tout cas, véhicule à surveiller de très près!! Et effectivement les hondiste arrive sur mazda lol

 

Je pense pas amedee que le moteur ne soit pas un argument de vente majeur, moi je risque de partir de chez honda (car la civic 9 hormis sont style donc j'ai un peu de mal mais ptit à petit je m'y fais, meme si je préfère la 8) car au niveau moteur c'est le vide, j'attendais une révolution hybride chez honda et la deçu, je suis pas super fane des moteurs turbo, je suis tres atmo, tres vieilles école et là le mazda avec ces moteurs skyactive promet une belle avancé technologique ( voir les performances maintenant) et je pense que l'on est un paquet à penser comme moi, évidement le style exterieur/intérieur est primordial, mais les moulins sont quand meme le coeur du véhicule

De plus j'adore le CX7, j'attend une réponse pour un montage GPL ;)

Mais si le CX 7 s'approche tres/trop près du CX7 va y avoir une canibalisation d'un des deux surtout à 35k€ le CX5

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Invité §edz713Nw
Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas persuadé que les innovations "skyactiv" censées abaisser la conso soit un argument de vente majeur sur des caisses à 30-35 kEuros... une différence de conso réelle de 1 L aux 100 est anodine par rapport au prix de revient global de la voiture.

 

Dans ce cas il ne reste plus qu'à attendre 2 ans (2014) pour que cela soit le cas sur mazda 2 et 3.

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Invité §sam056xt

Une consommation plus basse que la concurence sera toujours un argument. Peut-être pas pour tous les acheteurs potentiels, mais cela va certainement en attirer de nouveaux qui ne seraient pas intéressés par ce type de véhicule. Cela élargi un peu la clientèle potentielle, et ça c'est tout bénéf pour la marque.

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100 Livraisons de plus, par contre 3 mois d'attente pour ix35 et 10 mois pour Sportage => les commandes non servies s'empilent

 

 

Et les 10 mois sont juste dûs aux commandes et pas juste au fait qu'ils ont mal dimensionné la chaine de prod?

 

Le QQ+2 ne représente rien en terme de ventes. Et le CX-5 ne propose pas 7 places. Ce n'est donc pas le même segment. Les "4m30-4m40" sont des alternatives au segment M1 des berlines. Bien entendu que les gammes montent toujours vers le haut, mais les produits plus gros, plus puissants, plus chers ... ça se vend moins en volume. Donc les constructeurs ne vont pas jouer avec le feu non plus !

 

Je parle pas de 7 places, je suis sur que les gens n'achètent pas le QQ+2 pour les strapontins mais pour l'espace intérieur. Et dans ce cas il se trouve en face du CX-5.

Pour ce qui est de monter en volume c'est la mode, il suffit de voir la taille des monospaces "compacts" qui sont aujourd'hui aussi grand que les Espace et consorts. SOit grosso merdo 4.60m. Les SUV/Crossovers permettent d'avoir cet espace intérieur de manière alternative, il sosnt donc obligés de monter en taille

Le QQ n'est plus proposé en 150cv que pour la version BVA. Et son coeur de marché reste la version 1.5 dCi 4x2 économique à l'achat et à l'usage.

 

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas persuadé que les innovations "skyactiv" censées abaisser la conso soit un argument de vente majeur sur des caisses à 30-35 kEuros... une différence de conso réelle de 1 L aux 100 est anodine par rapport au prix de revient global de la voiture.

 

Le 1.5 dci est mort il va se faire manger par le 1.6. Et pour le mougeon français l'argument du CO2 qui pollue c'est un super argument de vente.

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ouiap tartiflette :D :D, j'espère que ce CX5 sera une bonne surprise, et tout cas, véhicule à surveiller de très près!! Et effectivement les hondiste arrive sur mazda lol

 

Je pense pas amedee que le moteur ne soit pas un argument de vente majeur, moi je risque de partir de chez honda (car la civic 9 hormis sont style donc j'ai un peu de mal mais ptit à petit je m'y fais, meme si je préfère la 8) car au niveau moteur c'est le vide, j'attendais une révolution hybride chez honda et la deçu, je suis pas super fane des moteurs turbo, je suis tres atmo, tres vieilles école et là le mazda avec ces moteurs skyactive promet une belle avancé technologique ( voir les performances maintenant) et je pense que l'on est un paquet à penser comme moi, évidement le style exterieur/intérieur est primordial, mais les moulins sont quand meme le coeur du véhicule

De plus j'adore le CX7, j'attend une réponse pour un montage GPL ;)

Mais si le CX 7 s'approche tres/trop près du CX7 va y avoir une canibalisation d'un des deux surtout à 35k€ le CX5

 

+1 :D

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C'est pas bien de descendre comme ça le qashqai non plus :p

J'ai pas choisi le 1.6DCI pour son taux de CO2, mais tout simplement parce qu'il est aussi dynamique que le 2.0 DCI 150, qu'il est disponible en 4WD et qu'il consomme moins de 5l. Il est fourni de série avec le stop and start, et son moteur est bourré d'innovations comme la vanne egr basse pression :jap:

Pi bon, 119g de co2 :ange:

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C'est pas bien de descendre comme ça le qashqai non plus :p

J'ai pas choisi le 1.6DCI pour son taux de CO2, mais tout simplement parce qu'il est aussi dynamique que le 2.0 DCI 150, qu'il est disponible en 4WD et qu'il consomme moins de 5l. Il est fourni de série avec le stop and start, et son moteur est bourré d'innovations comme la vanne egr basse pression :jap:

Pi bon, 119g de co2 :ange:

 

 

Attention je ne descend pas le QQ et le 1.6 qui a l'air d'être un bon moteur k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Tu l'as choisi pour de bonnes raisons mais j'aimerai connaître le ratio des personnes qui vont l'acheter pour cela et celles qui vont l'acheter parcekecbonpourlaplanète.

 

Par contre moins de 5l..... (à 80 constant peut-être sinon c'est un doux rêves je pense)

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Invité §cg6270rN

 

J'en parle juste au-dessus :p

 

 

Et tu ne pouvais pas le dire avant! :ange:;)

 

En effet j'ai zappé ton lien sur la page précédente! :oops:

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Invité §cg6270rN

Il n'est pas frais ton poisson :p

 

 

Sorry guy, en tous cas je le trouve positif cet essai! :bien:

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Attention je ne descend pas le QQ et le 1.6 qui a l'air d'être un bon moteur k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Tu l'as choisi pour de bonnes raisons mais j'aimerai connaître le ratio des personnes qui vont l'acheter pour cela et celles qui vont l'acheter parcekecbonpourlaplanète.

 

Par contre moins de 5l..... (à 80 constant peut-être sinon c'est un doux rêves je pense)

 

 

Sur le forum qashqai passion y'a de nombreux retours déjà et les premiers propriétaires parlent d'une moyenne dans ces eaux la. Y'en a un qui a une moyenne de 4.9 avec le compteur à 250km. Théoriquement, une voiture consomme plus a ses premiers km donc 4a laisse présager encore moins à l'avenir :jap: Pis le stop and starp n'y est pas pour rien.

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Sur le forum qashqai passion y'a de nombreux retours déjà et les premiers propriétaires parlent d'une moyenne dans ces eaux la. Y'en a un qui a une moyenne de 4.9 avec le compteur à 250km. Théoriquement, une voiture consomme plus a ses premiers km donc 4a laisse présager encore moins à l'avenir :jap: Pis le stop and starp n'y est pas pour rien.

 

 

Ils roulent comme des papis :D

Ceci dit un stop and start sur un diesel ça devrait servir à rien vu qu'un diesel ne va pas en ville c'est ça non? tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

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Bah dans la théorie oui, sauf que sur la gamme Qashqai c'est soi le 1.6 essence de 115cv qui se traine mais qui a le stop and start soit le 2.0 140 qui bouffe pas mal du tout :/

Du coup, la plupart finisse avec le 1.5 DCI.

Pour ma part, je voulais un 2.0 DCI 150 mais les nombreux problemes de FAP et le fait qu'il ne soit qu'en boite auto m'ont décidé a prendre ce nouveau 1.6DCI 130...

Pi bon, que t'ai un diesel ou une essence t'as bien dans tout les cas quelques feux sur ton parcours. C'est toujours ça de gagné ;)

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Et les 10 mois sont juste dûs aux commandes et pas juste au fait qu'ils ont mal dimensionné la chaine de prod?

 

Ben comme Kia a livré quasiment autant de Sportage que Hyundai de iX35, ça veut dire qu'ils ont grosso-merdo la même capacité de production. Et comme par contre il y a bcp plus de commandes en attente non servies pour le Sportage, ça démontre qu'il y a une demande bien plus forte sur le Sportage que sur le iX35, pourtant similaires ... sauf de ligne.

 

Je parle pas de 7 places, je suis sur que les gens n'achètent pas le QQ+2 pour les strapontins mais pour l'espace intérieur. Et dans ce cas il se trouve en face du CX-5.

 

Le QQ+2 cible bien les 7 places (rien que le nom!) et pas le coffre de 600 litres... Quand on parle de Qashqai au sens général du terme, on ne parle pas du +2 mais du "normal". Qui n'est pas dans le segment du CX-5, tant par ses motorisations, sa taille que ses prix de vente.

 

Le 1.5 dci est mort il va se faire manger par le 1.6. Et pour le mougeon français l'argument du CO2 qui pollue c'est un super argument de vente.

Le 1.5 dCi est peut-être "mort" mais à 2.000 euros de moins que le 1.6 dCi il reste le plus vendu de la gamme et il garde de solides argument surtout en version 110cv, bien plus souple que le 106, et ne présentant aucun problème de FAP.

 

Quant aux conso du 1.6 dCi, sur le forum QQ ya UN mec qui a fait 4.9 (affichage OdB), les autres font entre 5,5 et 6,5 donc bof bof

http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=2&t=8803

Sur SpritMonitor, ya UN dCi 130 de répértorié, il fait 6.77 de moyenne sur 4 pleins

http://www.spritmonitor.de/en/detail/488675.html

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Bah dans la théorie oui, sauf que sur la gamme Qashqai c'est soi le 1.6 essence de 115cv qui se traine mais qui a le stop and start soit le 2.0 140 qui bouffe pas mal du tout :/

Du coup, la plupart finisse avec le 1.5 DCI.

Pour ma part, je voulais un 2.0 DCI 150 mais les nombreux problemes de FAP et le fait qu'il ne soit qu'en boite auto m'ont décidé a prendre ce nouveau 1.6DCI 130...

Pi bon, que t'ai un diesel ou une essence t'as bien dans tout les cas quelques feux sur ton parcours. C'est toujours ça de gagné ;)

 

Tu as raison les essences ne sont pas efficients chez Nissan (tout comme chez Honda) ce qui fait que les gens se tournent vers le diesel alors qu'il n'en ont pas besoin. La démarche de Mazda avec son 2.0 est très bien :jap:

 

 

Le QQ+2 cible bien les 7 places (rien que le nom!) et pas le coffre de 600 litres... Quand on parle de Qashqai au sens général du terme, on ne parle pas du +2 mais du "normal". Qui n'est pas dans le segment du CX-5, tant par ses motorisations, sa taille que ses prix de vente.

 

 

On s'est posé la question avec mes parents pour le QQ+2 uniquement pour la taille de son coffre entre le CR-V et lui. Les 2 places de plus c'éatit du bonus et pas un argument. :jap:

 

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Tu as raison les essences ne sont pas efficients chez Nissan (tout comme chez Honda) ce qui fait que les gens se tournent vers le diesel alors qu'il n'en ont pas besoin. La démarche de Mazda avec son 2.0 est très bien :jap:

 

 

 

 

On s'est posé la question avec mes parents pour le QQ+2 uniquement pour la taille de son coffre entre le CR-V et lui. Les 2 places de plus c'éatit du bonus et pas un argument. :jap:

 

 

Exactement, les moteurs essences chez Nissan sont largement dépassés. Je voulais un essence justement en BVA, déjà que les essences sont largement dépassés ils ne sont disponibles qu'en BVA à convertisseur...

Bref, heureusement que j'était décidé à me prendre absolument un Qashqai :/ Sinon j'hésitais aussi avec la KIA mais plus cher et pas de vrai toit panoramique, par contre le sien est ouvrant...

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Non, car le 1.6DCI n'est pas dispo en BVA, seulement le 2.0DCI 150 qui va être retiré du marché prochainement, qui a un malus de 750€ et qui est moins dynamique que le 1.6DCI finalement.

Pi quand je vois tout les membres qui ont un problème de FAP avec ce moteur, mon assureur en avait un il a du faire 9 régénérations forcées en 8 mois sur le sien :/ Du coup, ils lui ont repris (après 6 mois de batailles judiciaires) et a repris un 1.5DCI 110 qu'il trouve largement suffisant... Moi le 110 ne me suffit pas, étant habitué a des voitures plus puissantes :D

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Invité §joj733eY

Ben comme Kia a livré quasiment autant de Sportage que Hyundai de iX35, ça veut dire qu'ils ont grosso-merdo la même capacité de production. Et comme par contre il y a bcp plus de commandes en attente non servies pour le Sportage, ça démontre qu'il y a une demande bien plus forte sur le Sportage que sur le iX35, pourtant similaires ... sauf de ligne.

 

 

Je répète, tu ne connais pas complètement le sujet et tu as tiré des conclusions un peu rapides.

Les commandes de IX35 ont commencé en début 2010 puis Hyundai a eu une production et une communication catastrophiques.

Par dépit, beaucoup d'acheteurs se sont tournés vers le KIA à sa sortie.

Ils espéraient des délais meilleurs mais le problème était le même.

Puis, il y a eu le tsunami japonais (excuse ou non?) et surtout un bizarre échange de production des KIA Venga et Hyundai IX35 entre les usines KIA de Slovaquie et celles de Hyundai en Tchéquie.

Le fait est, c'est que 3 mois après la mise en service de l'usine tchèque, nous avions presque tous reçu nos véhicules.

 

Pour l'anecdote, j'ai visité 2 concessions qui m'ont quasiment refusé la vente d'un IX35 BVA dans l'été 2011.

Ils n'acceptaient de prendre la vente que si on ne garantissait pas de date de livraison.

 

Je crois donc que c'est plutôt un faux départ de l'IX35 qui a pénalisé ses ventes plutôt qu'une préférence stylistique par rapport au Sportage.

 

L'avenir le dira comme pour le CX-5 si ses motorisations font vraiment la différence.

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Non, car le 1.6DCI n'est pas dispo en BVA, seulement le 2.0DCI 150 qui va être retiré du marché prochainement, qui a un malus de 750€ et qui est moins dynamique que le 1.6DCI finalement.

Pi quand je vois tout les membres qui ont un problème de FAP avec ce moteur, mon assureur en avait un il a du faire 9 régénérations forcées en 8 mois sur le sien :/ Du coup, ils lui ont repris (après 6 mois de batailles judiciaires) et a repris un 1.5DCI 110 qu'il trouve largement suffisant... Moi le 110 ne me suffit pas, étant habitué a des voitures plus puissantes :D

 

 

Tu voulais une essence BA et tu as pris un diesel BM :lol:

 

Ca me rappelle moi qui après mon ibiza disait: "je veux une 3 portes, pas de diesel et plus de Seat". Du coup j'ai pris une Leon TDI 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Bah à l'origine oui je voulais une essence, marre de ce bruit de tracteur et surtout moins chère à l'entretien. Mais comme dit plus haut les moteurs essence Nissan sont assez dépacés, et j'ai pas trop confiance à la BVA Nissan alors je suis parti sur ce nouveau bloc diesel... Pi pas tres emballé par la gueule des Hyundai et Kia, Koleos encore moins :/

 

Par contre les futurs Citroen et Peugeot SUV me plaisent énormément, pas sur que je garde le Qashqai bien longtemps :D

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Invité §kra162VZ

Le gros probleme du nissan c'est que ces moteurs se sont des renault lol, disons que le 1.5 a eu quelque soucis, apres je trouve abérant de mettre un start et stop sur un diesel deja rien que pour le FAP,

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