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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Messages recommandés

...

Mon ptit monsieur (1,87m quand même) il faut oublier, c'est de la saloperie...

Tien vous prenez cet additif , un bon plein de GO ordinaire et vous m'en donnerez de nouvelles.

Ba après 500 bornes plus de vibrations et un conso comme jamais 6,8L/100

 

...

 

Je comprends pas : il t'a conseillé un additif à rajouter à ton plein de GO ordinaire ? Si oui, lequel ?

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  • Réponses 13,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §maz375Ra

.

-climatisation: efficace meme en mode eco, sauf qu il y a qqe chose que je ne m exploque pas, impossible de lui demander de l air sur les bouches centrales et en meme temps sur les pieds, des que je mets ce mode, le voyant de la clim auto s eteind, des que je la repasse en mode auto, le mode repasse juste en aeration sur les buses d air centrales.... Et meme automatiquement en mode recyclage interieur...donc la ca m echappe.

Par contre il est precise sur la notice de fonctionnement que de l air circule pour les passagers arriere via le sol, et bien derriere ma fille trouvait qu il faisait chaud et ne sentais rien au niveau des jambes....

 

Pareil ma voiture de 2005 proposait une clim separee comme le cx5 sauf que tu pouvais individuellement regler l arrivee d air desiree. J ai essayee une 508 sw feline equipee de la clim quadrizone, et bien la clim du cx5 fait pale figure a coté.

 

Ça me paraissait gros alors j'ai été vérifié.

En mode auto, le système de ventilation gère tout. À savoir le débit d'air, le mode de clim (ac, eco), le mode de recyclage, et le mode de sortie d'air. Si on touche à une de ces fonctions le voyant auto s'éteint mais les autres fonctions reste pour autant en auto.

Alors j'ai fait le test. Je suis tout auto, je sélectionne le mode bouche centrale + pied, le voyant auto s'etteint (logique, j'agis manuellement sur un paramètre), et tout le reste ne change pas, à savoir la clim qui reste sur AC, le mode de recyclage et le débit d'air.

Si je repasse en auto, le système reprend la main sur toutes les fonctions.

Tout cela est parfaitement logique et fonctionne ainsi depuis au moins la 1ère mazda6.

 

Par ailleurs l'air arrive sur les pieds des passagers si on choisit la sortie vers les pieds. Et je peux t'assurer que tu peux avoir de l'air climatisé aux pieds http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Alors qu'est ce qu'il reste comme défaut ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §VE1152qz

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur ce forum, je suis jusqu'à présent utilisateur à Quasi 100% de modèles français (Clio à 450 000 kms, Picasso à 370 000 kms et autre, tiens une Modus Mazout à 240 000 kms) mais depuis peu, raz le bol de ces constructeurs, qui à mon sens ne proposent pas de modèle attirant (bon c'est du goût de chacun) et surtout me présentent des factures dignes de constructeurs premiums (le devis de plus de 1 000€ pour une courroie de distribution chez Citroen me fait penser que l'on me prend pour une truffe ou que l'on cherche à m'en vendre! j'étais déjà passé sur une facture plus importante pour la Modus "Surprise avec le petit sourire d'un garagiste qui crois qu'il travaille pour BMW" ;) donc exit les françaises, allons voir si l'herbe est réellement plus verte ailleurs.

 

Pour mon info, un petit tour dans mon environnement proche. Ben , les allemandes c'est une bonne finition, une bonne promo, mais sauf à mettre du lourd sur la table, pas mieux qu'une gauloise. Donc petit tour chez les nippons.

 

Nissan = Renault = exit sur les moteurs d'origine française.

 

Donc, un beau jour je découvre MAZDA et le CX5. Oups! il me plait bien (découverte vraiment due au hasard).

 

Je pensais changer mon 2em Picasso et n'avait plus envie d'un monospace; donc vive le SUV! (2 enfants dont un ado à temps partiel avec bientôt une conduite accompagnée et le 2em de 3 ans, donc besoin d'un certain volume).

 

Ce week end : Cx5 vs Rav4.

 

Vendredi: Cx5. CC de la Rochelle (CX5 Dynamique, 2.2 diesel, BM, FW) à mon avis il va partir dans la semaine, mais n'a pas pour l'instant de proprio (avis aux amateurs!!!).

 

Le CC me le confie pour quelques Kilomètres.

 

Mon avis: beau (très beau). Finition quasi niveau d'un Tiguan. Un moteur qui pousse et en silence madame!. Une tenue de route extrêmement agréable. Des équipements dignes d'un niveau supérieur. un coffre volumineux. En fait ce qu'il me faudrait!

 

Mais, car il y a un mais (voir plusieurs!)

 

rangements intérieurs: oups! un dans chaque portes digne de recevoir une bouteille d'eau (point). un vide poche, pas énorme et pas réfrigéré (me semble t il!), un second entre les sièges avants (il ne pas semblé énorme). 2 aumônières dans les dossiers sièges avants.

 

CC: rien à moins de 80km de chez moi! j'imagine me prendre une journée pour une révision et qu'en est il d'un autre problème?

 

Prix: indiscutable selon le vendeur. L'offre et la demande, vous comprenez mon bon monsieur!

 

1+2+3 au revoir monsieur! merci de l'essai, mais je laisse la bête qui me plaisait à un autre.

 

Samedi: RAV4 2.2 diesel.Limidted. 2RM.( je sais il doit être remplacé bientôt et a production plus ancienne).

 

Finition en dessous du CX5; moteur Itou, volume coffre Itou, comportement pas mal, moins d'équipement, un peu plus de bruit (mais on reste dans du bon niveau).

 

Mais, du volume intérieur, des rangements ( des vrais dans les portes!). 3 vides poches (dont un grand réfrigéré à l'avant!).

 

Un vrai CC pas trop loin.

 

La possibilité de discuter du prix (avec la repise de mon véhicule actuel, la proposition me semble très correcte).

 

Me choix me semble fait. tiens de le doute je vais voir le 3008 chez PEUGEOT (maso, va!). Et bien après une longue attente le vendeur découvre que je suis là! 1 seul au mois d'Août, j'espère qu'ils ont plus de monde dans leur atelier! Possibilité de négociation digne du zéro absolu. Pas de temps à perdre, Bye! Bye.

 

En conclusion, mon choix est quasi fait: TOY! (je sais il est pas du même niveau que ce superbe CX5, mais je pense qu'au prix de l'entrée de gamme, je vais avoir déjà un véhicule sympa).

 

Dès q'un CC ou garage existera plus près de chez moi je retournerai vers MAZDA en espérant que "l'offre et la demande" ne sera pas la seule réponse que j'aurais.

 

Profitez bien de cette belle bête, j'en prendrais peut être une après la prochaine!!!!!!

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Invité §MAZ433CP

Bonjour à tous.

Un beau jour je découvre MAZDA et le CX5. Oups! il me plait bien (découverte vraiment due au hasard).

Cx5. CC de la Rochelle (CX5 Dynamique, 2.2 diesel, BM, FW)

CC: rien à moins de 80km de chez moi! j'imagine me prendre une journée pour une révision et qu'en est il d'un autre problème?

Prix: indiscutable selon le vendeur. L'offre et la demande, vous comprenez mon bon monsieur!

1+2+3 au revoir monsieur! merci de l'essai, mais je laisse la bête qui me plaisait à un autre.

 

 

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Invité §MAZ433CP

Bonsoir

 

C'est sur qu'aujourd'hui, quand on se pointe dans une concession MAZDA, et qu'on dit : "Tiens, je prendrai bien un CX-5", le vendeur est bien ennuyé, car avec le délai de plusieurs mois, il à beau jeu de dire à l'acheteur, qu'il n'y a pas de marge de négo, donc, c'est bien enbêtant de faire son boulot !

 

Par chez moi, le vendeur prend des commandes pour dans 6 mois, et même si les clients ne sont pas satisfaits, c'est bien la preuve, qu'ils sont convaincus, qu'il veulent cette auto !

 

Certes, le CX-5 n'est pas exempt de défaut, d'ailleurs, si l'on lit les post, de ce forum,on en dénombre quelques uns, mais alors pourquoi dame, sommes nous si Fan ?

Peut-être tout simplement parce que depuis que nous roulons en Mazda, nous avons fait des kilomètres et des kilomètres sans avoir de galères , et que cette fiabilité, nous a convaincu, de signer à nouveau.

L'autre raison, sans doute irationnelle, je vous l'accorde, c'est aussi , je crois de ne pas avoir le sentiment de rouler dans une auto qui soit la même que celle de Mr Tout le Monde !

 

 

 

Concernant une remise, il faut arrêtter de penser, qu'il n'y a pas de négo possible !

C'est la base du jeu , lors de l'achat d'un joujou, dont le prix est déjà conséquent, d'autant plus,en ces temps, ou les gens rechignent à acheter une auto.

 

 

 

Pour ce qui est du nombre de concessions Mazda, en France, je vous l'accorde, c'est un réel problème qui nuit à l'image de la marque.

 

Bon, enfin, une fois que vous avez acheté une Mazda, ceci dit, le concessionnaire, vous ne le voyez pas si souvent que ça, donc, ce n'est pas rédhibitoire, qu'il ne soit pas au bout de la rue !

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S'il y a 6 mois d'attente, c'est aussi parce que le marché français et européen n'est pas prioritaire pour Mazda. Pourquoi ? Parce que la diffusion de ses voitures y a toujours été relativement confidentielle.

Vous en croisez beaucoup des Mazda sur la route ?

Le CX-5 se vend peut être bien, mais j'en vois pas plus que les autres modèles de la marque sur la route...

(et en quoi 6 mois d'attente seraient un argument pour ne pas négocier quand on n'est pas pressé !)

Pourquoi les points de vente sont-ils relativement rares et souvent intégrés à une cc multi-marques (en tout cas ici dans l'Ouest) ? Toujours pour la même raison : diffusion de la marque trop confidentielle pour assurer le gagne pain du professionnel à elle seule.

 

Alors si ton vendeur n'a pas compris qu'il a tout intérêt à faire un effort pour augmenter ses ventes et faire connaître la marque, tant pis pour lui !

 

Et puis il reste les mandataires / courtiers, pour ceux qui sont prêts à sauter le pas.

 

Ceux qui ont pignon sur rue proposent autour de 10% de remise.

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Invité §mar637rQ

Moi je trouve que j ai eu une bonne remise de plus une reprise de 6816 € sur une Opel corsa 90cv essence cosmo de 2007 avec tout de même 93 000 km au compteur de plus tapis de sol luxe et écrou anti vol offert ainsi que protection de coffre

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Ça me paraissait gros alors j'ai été vérifié.

En mode auto, le système de ventilation gère tout. À savoir le débit d'air, le mode de clim (ac, eco), le mode de recyclage, et le mode de sortie d'air. Si on touche à une de ces fonctions le voyant auto s'éteint mais les autres fonctions reste pour autant en auto.

Alors j'ai fait le test. Je suis tout auto, je sélectionne le mode bouche centrale + pied, le voyant auto s'etteint (logique, j'agis manuellement sur un paramètre), et tout le reste ne change pas, à savoir la clim qui reste sur AC, le mode de recyclage et le débit d'air.

Si je repasse en auto, le système reprend la main sur toutes les fonctions.

Tout cela est parfaitement logique et fonctionne ainsi depuis au moins la 1ère mazda6.

 

Par ailleurs l'air arrive sur les pieds des passagers si on choisit la sortie vers les pieds. Et je peux t'assurer que tu peux avoir de l'air climatisé aux pieds http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Alors qu'est ce qu'il reste comme défaut ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Desole d etre un novice dans le fonctionnement des vehicules japonnais mais jusqu a present mes anciens vehicules lorsqu ils etaoent en mode auto regulaient le debot d air en fonction de la temperature desiree et le fait de vouloir la sortie d air au niveau centrale ou aux pieds ne changeait en rien la fonction automatique. Desole dans ces conditions d avoir soulever un nouveau lapreau concernant la clim.

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Invité §Zoo150GY

Histoire d'alimenter le hs sur la qualité de la peinture.

Voici 2 photos de ma bmw après lavage et 2 passages de polish : 1 renforçant le noir et l'autre accentuant la brillance.

La peinture est d'origine et est de 1999 ...

Cliquez plusieurs fois pour l avoir en grand

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/18/mini_120818041626983857.jpg

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/18/mini_120818041733196361.jpg

 

 

Une bien belle BM love.gif.7f1c48de04f72f731eb3c04d1c1d09ee.gif

Qui ne roule pas en IDF... sinon il faudrait ajouter quelques coups de portières lol.gif.6f621f4f5de6150d7aa23813d9f0548d.gif

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Invité §Zoo150GY

Moi je trouve que j ai eu une bonne remise de plus une reprise de 6816 € sur une Opel corsa 90cv essence cosmo de 2007 avec tout de même 93 000 km au compteur de plus tapis de sol luxe et écrou anti vol offert ainsi que protection de coffre

 

 

Oui la remise c'est de la négo. Il te dit pas de remise, tu lui dis combien tu as apprécié ton essai du RAV4 et les 15% de remise que te propose le CC ;)

Perso j'ai eu 13% plus une série d'accessoires offerts et la reprise d'un ancien véhicule...

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Invité §Zoo150GY

VE1RAX tu illustres bien que nous avons tous des besoins différents. Pour mo, les rangements et autres sont des cerises sur un gâteau :p

Mes priorités sont en plus de l'aspect extérieur qui doit me plaire, la tenue de route, le plaisir de conduite, la sécurité et les équipements.

J'apprécie aussi l'innovation dont fait preuve le CX-5 (Nouvelle plate-forme, TomTom...).

L'important c'est de trouver chauss... euh voiture à son pied :D

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Invité §VE1152qz

Je suis absolument d'accord avec ce que dit MAZDA FAN.

 

Mandataire: j'en ai déjà trouvé un qui actuellement remise à 11% (pas mal,il me semble pour une nouveauté!).

Par contre le délai qu'il m’annonce me parait optimiste (8 à 12 semaines).

 

Le délai: je suis également d'accord, si on souhaite ce véhicule on saura patienter. (et je suis encore tenté pour l'aventure CX5!).

 

Hors mon topo faisant état d'une rapide comparaison des véhicules qui ne fait ressortir en contact rapide qu'une absence d'espaces de rangement pour le CX5. Vraiment le reste m'a laissé sur le c..! (désolé pour l'expression).

 

Je pense qu'une marque qui souhaite un plus large développement pourrait s'appuyer sur une représentation plus engageante. Je ne connais pas la marge d'un CC de la marque, mais annoncé "c'est l'offre et la demande" me fait fuir.

 

Si malheureusement je rencontre un problème quelle sera sa réponse? "c'est la faute à pas de chance, allez voir un collègue!"

 

Pour info, M. MAZDA (pas toi MAZDA FAN! Pardon pour le tutoiement.) je sais qu'aujourd'hui c'est la criiiiise et que vendre une voiture contre un billet de 30 000€ (voir plus) doit être quelque peu difficile.

Mais lorsque je vois que dans une ville où il y a encore un pouvoir d'achat encore important (Une ville entre Poitiers et La Rochelle dans laquelle sont localisées plusieurs très grosses entreprises), il n'y a pas au moins un représentant de la marque à moins d'1h15 de route; là je dis erreur dans le maillage.

 

Vu le nombre de voitures haut de gamme et particuliers qui y circulent (et c'est du plus cher qu'un CX5!) je suis certain de ma remarque.

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Invité §VE1152qz

Pour simple info! remise sur le RAV de l'ordre de 23% dont reprise de mon vieux Picabouze.

 

Je me doute que 10 à 11 % c'est déjà pas mal sur le CX5 et je suis prêt à lâcher la différence. Mais comme dit auparavant: si je ne douterais pas de la fiabilité de la voiture, celle du réseau "local" m'interpelle.

 

Ceci dit, mon interlocuteur restait très sympa et m'a confié un véhicule qu'il venait de recevoir sans plus de question!

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Invité §BCX356km

 

Desole d etre un novice dans le fonctionnement des vehicules japonnais mais jusqu a present mes anciens vehicules lorsqu ils etaoent en mode auto regulaient le debot d air en fonction de la temperature desiree et le fait de vouloir la sortie d air au niveau centrale ou aux pieds ne changeait en rien la fonction automatique. Desole dans ces conditions d avoir soulever un nouveau lapreau concernant la clim.

 

Merci pour tes retours. Dans la liste des equipements de mon futur cx5 je lis la climatisation bizone, quelles sont ces deux zones : avant arriere ou juste droite gauche ....?

Sinon je comprends bien toutes tes remarques et petites critiques, il est vrai quand on change de vehicule on s attend plutot à mieux en terme d equipements et toute regression demande du temps pour etre digereee ... mais avec le temps on s habitue ou on fait avec comme pour les nanas ... je rigole mesdames ....

alors que lorsque on vient du monde mazda le cx5 parait forcement comme une evolution. Quand on compare le cx5 avec les suv du marché il est simplement le meilleur, une berline bien equipée aura forcement de l avance. Sinon les caracteristiques techniques des motorisations sont claires, en essence le couple n est pas à la hauteur (meme loin) du couple du moteur diesel ... et ceci n est pas une particularite mazda.

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Invité §maz375Ra

 

Desole d etre un novice dans le fonctionnement des vehicules japonnais mais jusqu a present mes anciens vehicules lorsqu ils etaoent en mode auto regulaient le debot d air en fonction de la temperature desiree et le fait de vouloir la sortie d air au niveau centrale ou aux pieds ne changeait en rien la fonction automatique. Desole dans ces conditions d avoir soulever un nouveau lapreau concernant la clim.

 

Tu n'est pas le seul, les journalistes français avaient fait le même genre de remarque habitués aux marques française.

Alors que c'est plus logique d'avoir le voyant qui s'éteint lorsqu'on agit sur une commande.

Comme le moniteur automobile le faisait remarquer, l'ergonomie du CX-5 est au top ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lol515QX

des photos et des vidéos (Masix?) !!!! ils sont un peu fénéants les membres (et possesseurs de Cx5!) en ce moment !

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Invité §gil018hR

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur ce forum, je suis jusqu'à présent utilisateur à Quasi 100% de modèles français (Clio à 450 000 kms, Picasso à 370 000 kms et autre, tiens une Modus Mazout à 240 000 kms) mais depuis peu, raz le bol de ces constructeurs, qui à mon sens ne proposent pas de modèle attirant (bon c'est du goût de chacun) et surtout me présentent des factures dignes de constructeurs premiums (le devis de plus de 1 000€ pour une courroie de distribution chez Citroen me fait penser que l'on me prend pour une truffe ou que l'on cherche à m'en vendre! j'étais déjà passé sur une facture plus importante pour la Modus "Surprise avec le petit sourire d'un garagiste qui crois qu'il travaille pour BMW" ;) donc exit les françaises, allons voir si l'herbe est réellement plus verte ailleurs.

 

Pour mon info, un petit tour dans mon environnement proche. Ben , les allemandes c'est une bonne finition, une bonne promo, mais sauf à mettre du lourd sur la table, pas mieux qu'une gauloise. Donc petit tour chez les nippons.

 

Nissan = Renault = exit sur les moteurs d'origine française.

 

Donc, un beau jour je découvre MAZDA et le CX5. Oups! il me plait bien (découverte vraiment due au hasard).

 

Je pensais changer mon 2em Picasso et n'avait plus envie d'un monospace; donc vive le SUV! (2 enfants dont un ado à temps partiel avec bientôt une conduite accompagnée et le 2em de 3 ans, donc besoin d'un certain volume).

 

Ce week end : Cx5 vs Rav4.

 

Vendredi: Cx5. CC de la Rochelle (CX5 Dynamique, 2.2 diesel, BM, FW) à mon avis il va partir dans la semaine, mais n'a pas pour l'instant de proprio (avis aux amateurs!!!).

 

Le CC me le confie pour quelques Kilomètres.

 

Mon avis: beau (très beau). Finition quasi niveau d'un Tiguan. Un moteur qui pousse et en silence madame!. Une tenue de route extrêmement agréable. Des équipements dignes d'un niveau supérieur. un coffre volumineux. En fait ce qu'il me faudrait!

 

Mais, car il y a un mais (voir plusieurs!)

 

rangements intérieurs: oups! un dans chaque portes digne de recevoir une bouteille d'eau (point). un vide poche, pas énorme et pas réfrigéré (me semble t il!), un second entre les sièges avants (il ne pas semblé énorme). 2 aumônières dans les dossiers sièges avants.

 

CC: rien à moins de 80km de chez moi! j'imagine me prendre une journée pour une révision et qu'en est il d'un autre problème?

 

Prix: indiscutable selon le vendeur. L'offre et la demande, vous comprenez mon bon monsieur!

 

1+2+3 au revoir monsieur! merci de l'essai, mais je laisse la bête qui me plaisait à un autre.

 

Samedi: RAV4 2.2 diesel.Limidted. 2RM.( je sais il doit être remplacé bientôt et a production plus ancienne).

 

Finition en dessous du CX5; moteur Itou, volume coffre Itou, comportement pas mal, moins d'équipement, un peu plus de bruit (mais on reste dans du bon niveau).

 

Mais, du volume intérieur, des rangements ( des vrais dans les portes!). 3 vides poches (dont un grand réfrigéré à l'avant!).

 

Un vrai CC pas trop loin.

 

La possibilité de discuter du prix (avec la repise de mon véhicule actuel, la proposition me semble très correcte).

 

Me choix me semble fait. tiens de le doute je vais voir le 3008 chez PEUGEOT (maso, va!). Et bien après une longue attente le vendeur découvre que je suis là! 1 seul au mois d'Août, j'espère qu'ils ont plus de monde dans leur atelier! Possibilité de négociation digne du zéro absolu. Pas de temps à perdre, Bye! Bye.

 

En conclusion, mon choix est quasi fait: TOY! (je sais il est pas du même niveau que ce superbe CX5, mais je pense qu'au prix de l'entrée de gamme, je vais avoir déjà un véhicule sympa).

 

Dès q'un CC ou garage existera plus près de chez moi je retournerai vers MAZDA en espérant que "l'offre et la demande" ne sera pas la seule réponse que j'aurais.

 

Profitez bien de cette belle bête, j'en prendrais peut être une après la prochaine!!!!!!

 

attention, le nouveau TOYOTA RAV4 est pour bientôt et l'ancien est vieux, très vieux :(

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Depuis l'arrêt de la distribution de Mazda dans de nombreuses concessions Ford, certaines régions se sont retrouvées avec de nombreux kilomètres à parcourir pour trouver une CC.

La nouvelle direction de Mazda France semble être en train d'essayer de combler ce vide mais ça ne se fait pas en 2 mois et l'expérience technique Mazda ne s'acquiert pas en une semaine.

 

Maintenant il est vrai que sauf rappel technique ou souci spécifique, la CC on ne la voit qu'à chaque révision.

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Pour simple info! remise sur le RAV de l'ordre de 23% dont reprise de mon vieux Picabouze.

 

Je me doute que 10 à 11 % c'est déjà pas mal sur le CX5 et je suis prêt à lâcher la différence. Mais comme dit auparavant: si je ne douterais pas de la fiabilité de la voiture, celle du réseau "local" m'interpelle.

 

Ceci dit, mon interlocuteur restait très sympa et m'a confié un véhicule qu'il venait de recevoir sans plus de question!

 

 

 

Le RAV4 est un super véhicule... mais sorti en 2006 (avec des petites améliorations tous les ans facon Toyota). J'en suis à 150000km sur 2 RAV successifs et vraiment très satisfait. Les gros points noirs par rapport aux véhicules plus récents sont :

* confort, pas mal de secousses dans tous les sens, empattement de 2,55m je crois seulement vs 2,70 pour le CX5 (par contre super maniabilité pour le RAV). Et jamais mal au dos, super position de conduite

* insonorisation médiocre

* certains trouvent la planche de bord moche et en plastiques durs

Sinon, tout le reste c'est du bonheur.

Effectivement, le nouveau RAV sort en Avril 2013... il est dans les dimensions du CX5, donc plus gros, moins maniable. Pas de surprise pour l'instant au niveau des motorisations, je pense que l'accord avec BMW se traduira par des moteurs puissants sur le RAV4 en 2014.

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Invité §maz375Ra

Puisqu'on m'invite à parler toyota sur un forum mazda allons y.

Je trouve les toyota sans personnalité. Ce sont des bonnes voitures, fiables, mais le design de leur caisse est à pleurer, l'agrément de conduite rien de transcendant. Je doute que le nouveau rav4 change vraiment la donne.

Ce qui différencie Toyota des mazda ou Honda, c'est qu'ils ont un réseau de distribution plus développé en France et qu'ils y ont en contrepartie implanté des usines.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Surprise avec le petit sourire d'un garagiste qui crois qu'il travaille pour BMW

Le taux horaire des CC BMW est tu même ordre que chez AUDI, et les autres, ça c'est sûr.

 

Par contre les différents entretiens du véhicule sont gérés par l'ODB, càd que si tu roules "normalement" sans faire bcp de ville, c'est parti pour 30 000 km.

Par contre si tu écrases l'accélérateur, ça va descendre très vite en km, ce sera 20 000km, 15 000 km.

Et dans l'autre sens, tu peux espérer 40 000 km en étant calme...

La quantité d'huile et sa qualité sont prévues pour les extrèmes.

Les prix des forfaits sont connus pour chaque CC, livret distribué dans la CC ou téléchargeable internet.

 

Tout cela pour dire que les coûts d'entretien d'une BMW peuvent devenir souvent moins cher que celui d'une Renault, ou d'une Mazda.

 

Attention aux idées reçues ange.gif.7da5df51bcf6828343a6704ee302dd6d.gif

 

@+ ;)

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Puisqu'on m'invite à parler toyota sur un forum mazda allons y.

Je trouve les toyota sans personnalité. Ce sont des bonnes voitures, fiables, mais le design de leur caisse est à pleurer, l'agrément de conduite rien de transcendant. Je doute que le nouveau rav4 change vraiment la donne.

Ce qui différencie Toyota des mazda ou Honda, c'est qu'ils ont un réseau de distribution plus développé en France et qu'ils y ont en contrepartie implanté des usines.

 

 

 

Certains ont l'air d'aimer

http://media.il.edmunds-media.com/toyota/86/ns/toyota_86_f34_ns_1128112_717.jpg

 

As tu déjà conduit le RAV4 150 D4D ou 177 DCAT? Parce que balancer des certitudes sans avoir au moins essayé... Toyota a quasiment inventé la notion de "petit 4x4 urbain / polyvalent sympa à conduire" avec le RAV4... il y a plus de 15 ans... Mazda s'y met seulement...

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Invité §lol515QX

ce qui m'a décidé d'acheter le cx5 :

déjà LE Cx5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

la présence d'un cc à moins de 10km de chez moi ( c'est vrai que si il n'y avait pas de cc dans ma ville je n'aurai jamais acheté de Mazda).

la possession d'une mazda 6 de 2007 qui n'a cessé de me ravir !!! ( ma 1ère japonaise).

j'ai donc re-signé sans hésiter :-)))

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Invité §sha372mS

Et voilà, il nous a sorti la gt86chevaux ! Allez, balek, fueja les tatayoyo là.

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Desole d etre un novice dans le fonctionnement des vehicules japonnais mais jusqu a present mes anciens vehicules lorsqu ils etaoent en mode auto regulaient le debot d air en fonction de la temperature desiree et le fait de vouloir la sortie d air au niveau centrale ou aux pieds ne changeait en rien la fonction automatique. Desole dans ces conditions d avoir soulever un nouveau lapreau concernant la clim.

 

 

Tu n'est pas le seul, les journalistes français avaient fait le même genre de remarque habitués aux marques française.

Alors que c'est plus logique d'avoir le voyant qui s'éteint lorsqu'on agit sur une commande.

Comme le moniteur automobile le faisait remarquer, l'ergonomie du CX-5 est au top ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Z'êtes sûr que votre mémoire vous joue pas des tours ? Sur notre Laguna, la clim quitte le mode auto dès qu'on touche un des paramètres Vitesse ou Répartition du flux d'air...

En somme, rien que de très classique sur le CX-5.

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Ceci dit, mon interlocuteur restait très sympa et m'a confié un véhicule qu'il venait de recevoir sans plus de question!

 

 

Par curiosité, vous connaissez encore des cc où le vendeur s'accroche à vous pour aller faire l'essai ??? Ca me ramène 25 ans en arrière quand j'accompagnais mon papa dans les garages. Snif. Et quand j'y pense, ce fut le cas pour l'achat de ma Golf, d'occas chez VW, il y a 14 ans...

En revanche nous n'avons eu aucun pb pour nous faire prêter un véhicule chez Audi lorsque nous envisagions une A4 il y a un an déjà. Mise à dispo de la voiture pendant plus de 2H...

J'espère que c'est devenu la règle.

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Invité §mys705xu

Oui je n'ai jamais pu essayer le CX-5 sans le commercial. Ca fait bizarre en effet.

Chez audi, pour le Q3, on nous a laissé la voiture sans rien demander à part le permis ... pareil chez Lexus. Par contre chez Citroen pour la DS4, essai avec commercial obligatoire.

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Bonjour,

 

Le taux horaire des CC BMW est tu même ordre que chez AUDI, et les autres, ça c'est sûr.

 

Par contre les différents entretiens du véhicule sont gérés par l'ODB, càd que si tu roules "normalement" sans faire bcp de ville, c'est parti pour 30 000 km.

Par contre si tu écrases l'accélérateur, ça va descendre très vite en km, ce sera 20 000km, 15 000 km.

Et dans l'autre sens, tu peux espérer 40 000 km en étant calme...

La quantité d'huile et sa qualité sont prévues pour les extrèmes.

 

 

Je sais pas chez BM. Mais chez Audi, je cite la doc, c'est : "selon l'indicateur de maintenance, jusqu'à 30000km et 2 ans maxi". Et encore faut-il avoir choisi l'entretien avec huile Long Life dès le début et sans exception (si vous faîtes une révision avec de la synthèse "standard", c'en est fini du Long Life, impossible d'y revenir).

En un mot, même avec une Audi, tu ne feras jamais 40000km entre 2 entretiens. (enfin...tu peux toujours essayer ;) )

 

Les prix des forfaits sont connus pour chaque CC, (livret distribué dans la CC) ou téléchargeable internet.

 

 

Oui ! Et là chapeau, c'est transparent au moins, à défaut d'être... bon marché ! ;)

 

Tout cela pour dire que les coûts d'entretien d'une BMW peuvent devenir souvent moins cher que celui d'une Renault, ou d'une Mazda.

 

Attention aux idées reçues ange.gif.5f5bf99fce0210b9f39c6f76c9763694.gif

 

@+ ;)

 

 

 

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Invité §gil018hR

Puisqu'on m'invite à parler toyota sur un forum mazda allons y.

Je trouve les toyota sans personnalité. Ce sont des bonnes voitures, fiables, mais le design de leur caisse est à pleurer, l'agrément de conduite rien de transcendant. Je doute que le nouveau rav4 change vraiment la donne.

Ce qui différencie Toyota des mazda ou Honda, c'est qu'ils ont un réseau de distribution plus développé en France et qu'ils y ont en contrepartie implanté des usines.

 

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Invité §gil018hR

Oui je n'ai jamais pu essayer le CX-5 sans le commercial. Ca fait bizarre en effet.

Chez audi, pour le Q3, on nous a laissé la voiture sans rien demander à part le permis ... pareil chez Lexus. Par contre chez Citroen pour la DS4, essai avec commercial obligatoire.

 

moi j'ai essayé le CX 5 pendant deux heures et sans le commercial, comme quoi, çà change d'un concessionnaire à l'autre, et en plus le gars il m'a rien demandé, ni permis de conduire, ni rien, mais en preuve de ma bonne foi, moi je lui ai laissé les clefs de ma Mercedes. ange.gif.94cf69206014faa76e12e47b3fb14127.gif

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Invité §quo544Cb

Je comprends pas : il t'a conseillé un additif à rajouter à ton plein de GO ordinaire ? Si oui, lequel ?

je peux pas te dire quel était l'additif il me la donné contre 20 euro j'ai mis çà dans le revouloir mais je n'ais pas penser à garder le flacon "On dit bien peut importe le flacon tant que l'on a l'ivresseicon15.gif" .

C'est un additif qui permet de "lubrifier" les injecteurs, il pourrait être comparé à un hyper lubrifiant.

Le détergent de l'Exelium on tendance à la longue de gripper les injecteurs...

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