Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

A propos de garantie et d'entretien dans le réseau....

Ceux d'entre vous qui roulent déjà en Mazda, vous avez des indications précises sur le coût des révisions de votre Mazda (si possible modèle à peu près équivalent au CX5) ?

Parce que les 350€ "moyens" indiqués par le cc, d'une part ce n'était pas très précis (ça devrait varier avec le km), et ça me paraît assez cher.

 

A titre de comparaison, Audi est très transparent là-dessus puisque sur leur site internet on peut avoir le prix de la plupart des opérations d'entretien en fonction de la cc, et n'est pas si cher que ça...

Par exemple, à Brest, en huile de synthèse, tous les ans ou 15.000km sur une A4 Diesel :

- 15.000km/45.000km : 199€

- 30.000km : 287€

- 60.000km : 357€

 

Si certains d'entre vous ont gardé leurs factures Mazda pour me donner des chiffres plus précis.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar637rQ

Il m'a été dis la même chose lors de la souscription 5 ans pour le cx7.

 

C est à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toute les factures du cx7 depuis son achat neuf, mais la je ne suis pas chez moi.

Il est de octobre 2009 et va sur ses 80000 km, le moteur n'est plus le même mais cela peux donner une idée.

Je pourrais te dire ça ce dimanche si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de l appeler pour savoir il m à confirme que l extension prend tout en charge sauf les pièces d usure

 

Je répondais au fait que l’extension prenne en charge tout, hors pièces d'usures.

Il m'a été donc dis la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Il est de octobre 2009 et va sur ses 80000 km, le moteur n'est plus le même mais cela peux donner une idée.

 

 

Ton moteur n'est plus le même? voyons.gif.c4e6bc63157a60fb466dfbf8d5b479c1.gif

 

Il a cassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je pense qu'il a voulu dire que ce n'était pas le même moteur que sur le CX5 ! :p

 

Ah ok!!! ange.gif.68f90293320d2995403095aeef636ba4.giflol.gif.b9af4471da247de4205bcf0e17c9d795.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila :D

Aucune casse mais un rappel pour une pièce moteur qui a provoqué l'immobilisation du véhicule.

mazda a mis une belle laguna breack toute neuve de location à disposition le temps de la réception de la pièce et des tvx.

Le message que j'avais mis a l'epoque sur un autre forum :

 

Hello.

Pour info mon CX7 diesel a été rappelé pour passage à la valise pour " inspection moteur " .

Il ressort qu'il y a un suivi possible de la distribution par ce système.

Résultat : CX-7 immobilisé avec interdiction de rouler.

Il serait le 2e en France reconnu défectueux.

Pas de prise en charge en cas de casse ....

Les pièces pour réparation n'ont pas de date de disponibilité connue d'après la concession ....

Résultat on a une " magnifique " renault laguna breack de location pris en charge par l'assistance puis par la concession.

Donc a tout les possesseurs du model diesel contactez votre concession d'urgence si celle ci ne l'a pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre240lK

Bonsoir,

On peut croiser les jantes avec les capteurs de pressions ??? icon15.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

Système de surveillance de pression des pneus

l Le système de surveillance de pression de pneus surveille la pression d'air des quatre roues. Si la pression d'air d'un ou de plusieurs pneus est trop faible, le système avertit le conducteur en allumant le voyant du système de surveillance de pression des pneus sur le tableau de bord et en émettant un bip sonore. Le système surveille la pression des pneus de manière indirecte avec les données envoyées par les capteurs de vitesses des roues ABS.

Pour permettre au système de fonctionner correctement, il faut l'initialiser avec la pression de pneu spécifiée (valeur sur l'étiquette de pression du pneu). Suivre la procédure et effectuer l'initialisation.

l Une anomalie dans le système ou les conditions de fonctionnement sont indiqués par un avertissement.

Se référer à Voyants/témoins à la page 4-17.

Se référer à Avertisseur sonore de surveillance de pression des pneus à la page 7-36.

4-78

Capteur de vitesse des roues ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

CX-5_8CA6-EC-11L_Edition1 Page361 Friday, December 9 2011 4:20 PM

Black plate (361,1)

Entretien Entretien périodique

Nombre de mois ou kilométrage (milles), au premier des deux termes atteint

Périodicité

CHASSIS et CARROSSERIE

Mois ×1000km ×1000milles

4 8 12 16 20 24 28 32 36 40 44 48 8 16 24 32 40 48 56 64 72 80 88 96 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50 55 60

Conduites de frein, durites et raccords Niveau de liquide de frein et d'embrayage Freins à disques

Pneus (Permutation)

Pression de gonflage des pneus et usure des pneus

Timonerie et fonctionnement de la direction

Suspension avant et arrière, joints à rotule, et jeu axial de roulement de roues

Huile de différentiel arrière

Huile de boîte de vitesses

Soufflets cache-poussière d'arbre d'entraînement

Boulons et écrous du châssis et de la carrosserie

Boucliers thermiques du système d'échappement

Touslesgondsetloquets LLLLLLLLLLLL Niveauduliquidedelavage IIIIIIIIIIII SYSTEME DE CLIMATISEUR

Filtre à air d'habitacle Remplacer tous les 40.000 km (25.000 milles) ou 2 ans

I I

I I

I

I

I I I

I

I I

I I I I

I

Permuter tous les 8.000 km (5.000 milles)

I

IIIIIIIIIIII I I II

*3*4 *4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

Lors de la permutation, vérifier si l'équilibrage est correct.

Avant

Ne pas inclure la roue de secours à usage temporaire (TEMPORARY USE ONLY) dans la permutation.

A chaque permutation des pneus, vérifier si les pneus sont endommagés et s'ils sont usés irrégulièrement. L'usure anormale des pneus est généralement causée par une ou plusieurs des causes suivantes:

Entretien Entretien réalisable par le propriétaire

qRemplacement d'un pneu PRUDENCE

N'utiliser que des pneus en bon état:

La conduite avec des pneus usés est dangereuse. Des performances de freinage, direction et traction réduites peuvent causer un accident.

Remplacer tous les quatre pneus en même temps:

Il est dangereux de ne remplacer qu'un seul pneu. Cela pourrait causer de mauvaises performances de maniabilité et de freinage risquant d'entraîner une perte de contrôle du véhicule. Mazda recommande vivement de remplacer tous les quatre pneus en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais car j avais eu par mail la dic concernant cette extesion de garantie et donc de memoire vu le nbres de trucs qui n etaient plus pris en charge j avais zappe le truc. Je crois mme qu entre la 5 eme et 6eme annee y a encore des trucs en moins.

Si je n ai pas efface le mail du cc je ferais une copie. Ce que je me souviens c est que les 3 annee supplementaires coutent 920€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

@marc57310: et oui à moi aussi mais le problème c'est que lorsque mon cc à fait le dossier pour la ceinture, mazda a répondu niet car ils considèrent la connexion de la ceinture comme une pièce pouvant s'user en fonction de l'utilisation, par contre la ceinture est couverte ?!? mais c'est pareil pour toutes les marques !! .. hélas ....

J'ai râlé mais rien à faire , ils voulaient que je change toute l'attache juste pour un fil de contacteur coupé, coût 120€, heureusement mon cc m'a proposé de le réparer lui même en ressoudant le fil et ça m'a couté 30€.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap177KK

Quelques retours, de retour de vacances:

1/ les essuie-glaces sont médiocre: sur l'autoroute et sous la pluie, les essuie-glaces raclent bien l'eau à l'aller mais pas au retour (pas assez de pression sur le balai), de plus la conception fait que des gouttes sont en plus déposées sur le pare-brise au retour (pb forme du balai et évacuation de l'eau avec l'air en roulant). Extrêmement déçu et non sécurisant et même limite dangereux (tout en respectant les limitations de vitesse). A plusieurs reprises j'ai dégraissé le pare-brise (liquide vaisselles et nettoyé les essuie-glaces: le pb n'est pas là. De plus, je pense que sur mon ancienne voiture, en position rapide, la cadence des essuie-glaces était supérieure à celle sur le CX-5.

 

2/ on s'aperçoit tout de suite quand le pot d'échappement se régénère: conso au delà de 10-12l au 100km (avec vitesse stabilisée à 130 avec régul.). Je continue à dire que le filtre à particules est de la m....: cela réduit les particules (en diamètre) en les rendant plus nocives, ça fait perdre de cv et ça consomme plus ! Les politiciens sont des hypocrites autant que les fabricants auto Français qui avaient une certaine avance dans le domaine du diesel ( à une époque). Quand à la conso moyenne, elle est descendue par rapport au premier jour mais on est un peu loin des valeurs annoncées (ceci dit j'attends un peu; je viens de finir mes premiers 1500km)

 

3/ phares xenon: c'est une première pour moi. C'est extrêmement sécurisant sur les routes de campagne Bretonnes. Ca arrose large et puissant. Le système qui bascule en plein phare fonctionne bien (juste à améliorer pour prendre en compte les feux de position arrières des voitures qui nous précèdent .

 

4/ les réglages du siège conducteur ne sont pas fiables ( à re-vérifier): le réglage en hauteur parfois peine, le réglage d'avance se verrouille mais y'a un truc bizzarrrre.

 

5/ le rétro conducteur vibre sur autoroute.

 

6/ pour répondre à qq'1, en boite auto dans les descentes, la boite rétrograde toute seule

 

7/ les relances sont correctes et l'habitabilité est bonne (arrière+coffre)

 

8/ j'ai du le louper dans la doc mais: pour enlever l'amplification des basses (modèle dynamique) il faut appuyer simultanément sur le bouton power (autoradio) + bouton seek "arrière" (flèche vers gauche):

un petit symbole de haut-parleur barré apparait (mais c'est bien le surround qui est coupé). Comme je l'avais dit le système audio est médiocre, mais en coupant le surround c'est tolérable.

 

9/ pour la carrosserie, je viens d'essayer le "Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant": c'est facile à poser, ça brille. Pour la protection, je verrai.

En complément je mettrai occasionnellement du "Chemical guys hybrid V7" (en particulier sur le toit et le capot avant de prendre l'autoroute: pour les insectes qui s'écrabouillent.

ATTENTION cela ne concerne que les courageux: j'ai toujours utilisé des produits pour la carrosserie, mais avec le CX-5 c'est la galère !!!!! La surface de carrosserie est importante et surtout peu accessible (pour faire le toit, ben c'est limite à devoir monter autour de la voiture un échafaudage...)

 

 

10/ divers:

GPS ++

Téléphone Bluetooth ++++

Confort ++

Insonorisation à 90KM ++++

Insonorisation à 130KM +

Direction - (inconsistante sur Diesel)

Boite auto ++ (période pour comprendre à gérer la pédale d'accélérateur)

Boite auto séq. ++ (pratique mais les passages de rapports ne sont pas très rapides)

Reprise +++

Eclairage habitacle +++ (sauf qu'il manque l'éclairage qui s'allume quand on oublie des portieères)

Eclairage coffre -

Capteurs de proximité +++

Ajustements matériaux -

Compteur de vitesse - (peu lisible)

 

ps: je viens de voir la batterie, elle a la taille d'une batterie de camion. Il y a un niveau d'eau dans la batterie mais une fois montée on ne voit pas le niveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours, de retour de vacances:

1/ les essuie-glaces sont médiocre: sur l'autoroute et sous la pluie, les essuie-glaces raclent bien l'eau à l'aller mais pas au retour (pas assez de pression sur le balai), de plus la conception fait que des gouttes sont en plus déposées sur le pare-brise au retour (pb forme du balai et évacuation de l'eau avec l'air en roulant). Extrêmement déçu et non sécurisant et même limite dangereux (tout en respectant les limitations de vitesse). A plusieurs reprises j'ai dégraissé le pare-brise (liquide vaisselles et nettoyé les essuie-glaces: le pb n'est pas là. De plus, je pense que sur mon ancienne voiture, en position rapide, la cadence des essuie-glaces était supérieure à celle sur le CX-5.

 

2/ on s'aperçoit tout de suite quand le pot d'échappement se régénère: conso au delà de 10-12l au 100km (avec vitesse stabilisée à 130 avec régul.). Je continue à dire que le filtre à particules est de la m....: cela réduit les particules (en diamètre) en les rendant plus nocives, ça fait perdre de cv et ça consomme plus ! Les politiciens sont des hypocrites autant que les fabricants auto Français qui avaient une certaine avance dans le domaine du diesel ( à une époque). Quand à la conso moyenne, elle est descendue par rapport au premier jour mais on est un peu loin des valeurs annoncées (ceci dit j'attends un peu; je viens de finir mes premiers 1500km)

 

3/ phares xenon: c'est une première pour moi. C'est extrêmement sécurisant sur les routes de campagne Bretonnes. Ca arrose large et puissant. Le système qui bascule en plein phare fonctionne bien (juste à améliorer pour prendre en compte les feux de position arrières des voitures qui nous précèdent .

 

4/ les réglages du siège conducteur ne sont pas fiables ( à re-vérifier): le réglage en hauteur parfois peine, le réglage d'avance se verrouille mais y'a un truc bizzarrrre.

 

5/ le rétro conducteur vibre sur autoroute.

 

6/ pour répondre à qq'1, en boite auto dans les descentes, la boite rétrograde toute seule

 

7/ les relances sont correctes et l'habitabilité est bonne (arrière+coffre)

 

8/ j'ai du le louper dans la doc mais: pour enlever l'amplification des basses (modèle dynamique) il faut appuyer simultanément sur le bouton power (autoradio) + bouton seek "arrière" (flèche vers gauche):

un petit symbole de haut-parleur barré apparait (mais c'est bien le surround qui est coupé). Comme je l'avais dit le système audio est médiocre, mais en coupant le surround c'est tolérable.

 

9/ pour la carrosserie, je viens d'essayer le "Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant": c'est facile à poser, ça brille. Pour la protection, je verrai.

En complément je mettrai occasionnellement du "Chemical guys hybrid V7" (en particulier sur le toit et le capot avant de prendre l'autoroute: pour les insectes qui s'écrabouillent.

ATTENTION cela ne concerne que les courageux: j'ai toujours utilisé des produits pour la carrosserie, mais avec le CX-5 c'est la galère !!!!! La surface de carrosserie est importante et surtout peu accessible (pour faire le toit, ben c'est limite à devoir monter autour de la voiture un échafaudage...)

 

 

10/ divers:

GPS ++

Téléphone Bluetooth ++++

Confort ++

Insonorisation à 90KM ++++

Insonorisation à 130KM +

Direction - (inconsistante sur Diesel)

Boite auto ++ (période pour comprendre à gérer la pédale d'accélérateur)

Boite auto séq. ++ (pratique mais les passages de rapports ne sont pas très rapides)

Reprise +++

Eclairage habitacle +++ (sauf qu'il manque l'éclairage qui s'allume quand on oublie des portieères)

Eclairage coffre -

Capteurs de proximité +++

Ajustements matériaux -

Compteur de vitesse - (peu lisible)

 

ps: je viens de voir la batterie, elle a la taille d'une batterie de camion. Il y a un niveau d'eau dans la batterie mais une fois montée on ne voit pas le niveau !!!

 

Ben dis donc, ça a l'air sévère comme jugement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Ben dis donc, ça a l'air sévère comme jugement....

 

 

Oui bizarre, nous n'avons pas exactement le même modèle mais je me permets quelques commentaires:

1/ Va voir ton CC c'est totalement anormal pfff.gif.dc1a010c8822d36a574cc9520acd27a4.gif

j'ai fait des km sous la pluie et ils marchent très bien sur la mienne !

 

2/ J'ai une essence...

3/ Tu peux détailler ? J'ai fait pas mal de km de nuit mais je ne comprends pas bien l'histoire des feux arrières :??:

 

4/ J'ai le siège conducteur électrique

 

5/ Le rétro ne vibre pas. C'est le miroir qui vibre un légèrement.

 

6/ NC. Je ne l'ai pas constaté sur mon modèle mais il faut dire que j'aime passer la BVA en manuel dans les descentes.

 

7/ NC.

 

8/ NC. J'ai l"audio Bose...

9/ Oui jap.gif.109202bbd255a722a00be58076eb7721.gif

Il vaut mieux le faire faire car c'est un SUV pas une Mazda 3... il y a de la carrosserie et c'est haut ;)

 

2 petites questions :

Tu as eu quelles voitures et as tu comparé/essayé d'autres Crossover/SUV avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Bon zoom zoom a l Occase si on arrive a se bloquer un moment pour prendre un verre tu me feras voir ca !!!

 

 

Faut déjà que je prenne les photos mais un peu overbusy en ce moment cry.gif.cbdd3f2377c4333d1f38d3748251003c.gif

Yep acti93, ce qui serai super cool c'est d'être plusieurs et de pouvoir voir les différentes couleurs et les changements que chacun a apporté a son CX-5 :D

D'ici quelques mois je pense que nous aurons de quoi comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois etre tres con ou j ai encore un pb.

Comment faites vous pour que vos feux passe de la position croisement a phare en automatique? Moi le commodo est sur auto, les feux de croisement se s allume bien tout seul mais pour les feux de route nada meme sur route extrement noire????

Ou alors im faut pousser la manette vers l arriere pour que s affiche en orange sur le tableau de bord un logo type phare avec un "A" a l interieur????

Il fait donc actionner le levier ce n est pas automatique???? La c edt un grand mystere pour moi!!!!

Pourtt en

Manuel aucun soucis pour basculer en

Phare mais pas encore trouve pour le faire en automatique ou alors peut etre cette action a faire sur la manette agin d afficher le logo specifie sur la doc page 4-59 pour le systeme HBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le manuel et nulle part il est indiqué qu il faut actionner quoique ce soit pour passer automatiquement des feux de croisement en feux de route !!! Et ce n est marque nulle part qu en poussant la manette vers l avant le logo du phare avec un A a l interieur apparait.

Par contre il est specifie que le HBC peut etre desactiver via l ordinateur de bord donc je vais regarder ca demain matin ... Pffff c est beau la technique tient !!!!! Bon j avoue c etait dans la residence donc je ne roulais peut etre pas a 30km/h !!!! Mais bon .... Pour le moment je n ai jamais vu que cela fonctionnait etant donne que partout ou je vais il y a de l eclairage.... Bref, a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Il faut être en auto et avoir pousse le commodo en avant ( plein phare). Il y a un voyant "phare avec un A à l'intérieur" qui s'allume en VERT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

et bien , qu'elles critiques !!! c'est la première aussi négative que je lis !!! je suppose que tu ne vas pas le garder longtemps du coup ?!? avec de tels points négatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ben dis donc, ça a l'air sévère comme jugement....

 

oui très sévère même à mon avis, moi qui l'ai essayé pendant deux heures environ, sur petites routes et sur voie express, je n'ai pas du tout le même jugement, enfin je ne vais pas développer, je ne le possède pas donc je m'abstiens ange.gif.5d1ed1d8d336b7e0671ae7f444321d81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être en auto et avoir pousse le commodo en avant ( plein phare). Il y a un voyant "phare avec un A à l'intérieur" qui s'allume en VERT.

 

Ok merci pour le retour. Donc c est bien ce que je pensais et vu sauf que chez moi le voyant est orange!!!! Bon j etais moteur en marche mais a l arret. Peit etre qu en roulant il passe au vert des 30km/h??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

concernant les balais d'essuies glaces , ce sont des balais classiques ou de type flat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon assureur, en Belgique certaines companies d'assurance acceptent couvrir les vehicules qui ont une puissance superieur a la puissance d'origine. Donc on peut etre couvert en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Quelques retours, de retour de vacances:

1/ les essuie-glaces sont médiocre: sur l'autoroute et sous la pluie, les essuie-glaces raclent bien l'eau à l'aller mais pas au retour (pas assez de pression sur le balai), de plus la conception fait que des gouttes sont en plus déposées sur le pare-brise au retour (pb forme du balai et évacuation de l'eau avec l'air en roulant). Extrêmement déçu et non sécurisant et même limite dangereux (tout en respectant les limitations de vitesse). A plusieurs reprises j'ai dégraissé le pare-brise (liquide vaisselles et nettoyé les essuie-glaces: le pb n'est pas là. De plus, je pense que sur mon ancienne voiture, en position rapide, la cadence des essuie-glaces était supérieure à celle sur le CX-5.

 

2/ on s'aperçoit tout de suite quand le pot d'échappement se régénère: conso au delà de 10-12l au 100km (avec vitesse stabilisée à 130 avec régul.). Je continue à dire que le filtre à particules est de la m....: cela réduit les particules (en diamètre) en les rendant plus nocives, ça fait perdre de cv et ça consomme plus ! Les politiciens sont des hypocrites autant que les fabricants auto Français qui avaient une certaine avance dans le domaine du diesel ( à une époque). Quand à la conso moyenne, elle est descendue par rapport au premier jour mais on est un peu loin des valeurs annoncées (ceci dit j'attends un peu; je viens de finir mes premiers 1500km)

 

3/ phares xenon: c'est une première pour moi. C'est extrêmement sécurisant sur les routes de campagne Bretonnes. Ca arrose large et puissant. Le système qui bascule en plein phare fonctionne bien (juste à améliorer pour prendre en compte les feux de position arrières des voitures qui nous précèdent .

 

4/ les réglages du siège conducteur ne sont pas fiables ( à re-vérifier): le réglage en hauteur parfois peine, le réglage d'avance se verrouille mais y'a un truc bizzarrrre.

 

5/ le rétro conducteur vibre sur autoroute.

 

6/ pour répondre à qq'1, en boite auto dans les descentes, la boite rétrograde toute seule

 

7/ les relances sont correctes et l'habitabilité est bonne (arrière+coffre)

 

8/ j'ai du le louper dans la doc mais: pour enlever l'amplification des basses (modèle dynamique) il faut appuyer simultanément sur le bouton power (autoradio) + bouton seek "arrière" (flèche vers gauche):

un petit symbole de haut-parleur barré apparait (mais c'est bien le surround qui est coupé). Comme je l'avais dit le système audio est médiocre, mais en coupant le surround c'est tolérable.

 

9/ pour la carrosserie, je viens d'essayer le "Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant": c'est facile à poser, ça brille. Pour la protection, je verrai.

En complément je mettrai occasionnellement du "Chemical guys hybrid V7" (en particulier sur le toit et le capot avant de prendre l'autoroute: pour les insectes qui s'écrabouillent.

ATTENTION cela ne concerne que les courageux: j'ai toujours utilisé des produits pour la carrosserie, mais avec le CX-5 c'est la galère !!!!! La surface de carrosserie est importante et surtout peu accessible (pour faire le toit, ben c'est limite à devoir monter autour de la voiture un échafaudage...)

 

 

10/ divers:

GPS ++

Téléphone Bluetooth ++++

Confort ++

Insonorisation à 90KM ++++

Insonorisation à 130KM +

Direction - (inconsistante sur Diesel)

Boite auto ++ (période pour comprendre à gérer la pédale d'accélérateur)

Boite auto séq. ++ (pratique mais les passages de rapports ne sont pas très rapides)

Reprise +++

Eclairage habitacle +++ (sauf qu'il manque l'éclairage qui s'allume quand on oublie des portieères)

Eclairage coffre -

Capteurs de proximité +++

Ajustements matériaux -

Compteur de vitesse - (peu lisible)

 

ps: je viens de voir la batterie, elle a la taille d'une batterie de camion. Il y a un niveau d'eau dans la batterie mais une fois montée on ne voit pas le niveau !!!

 

 

Je n'ai pas constater de soucis avec les essuies glaces.

 

Effectivement la regénération du FAP se voit sur la conso instantanée mais je me suis maintenant stabilisé autour de 6,7l ce qui est un tout petit peu mieux que ma précédente mazda6 mais avec une autonomie nettement plus basse.

 

Boite manuelle, il y a que ça de vrai ange.gif.3733ce182fed6cec613d69b2541aedb8.gif

Oui il faut beaucoup d'huile de coude pour la lustrer. Je m'y colle une fois par moi. Pour accéder au toit je monte sur le bord de la voiture. Il ne faut pas être petit :D

Pour le son, je me suis fait. Je le trouve pas mauvais finalement sauf pour les basses qui manquent de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...