Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Tout à fait mais à comparer avec le CR-V 2.2 i-dtec de ma mère que je suivais qui à finis à 8L

 

 

Les femmes consomment tjs 2l de plus que les hommes! :Dlol.gif.bd28bce04552f51ae0373b448a77e075.gif

 

C'est vrai que mon CRV i-dtec consommait plus que mes autres autos!

Mais bon je ne l'ai pas gardé très longtemps (2 mois je crois) ange.gif.502d9eb5439dfd692351e828154af51e.gif

Et j'ai perdu 4500€ en 60 jours. pfff.gif.da0de0a98bcfcf44199b0a1c8768d2e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Les femmes consomment tjs 2l de plus que les hommes! :Dlol.gif.5038627e280ed54338fff8e9092f44d2.gif

 

C'est vrai que mon CRV i-dtec consommait plus que mes autres autos!

Mais bon je ne l'ai pas gardé très longtemps (2 mois je crois) ange.gif.3a2d5ddc424fd828ba28041bf3a6f3c8.gif

Et j'ai perdu 4500€ en 60 jours. pfff.gif.6c1e43fe30a9ba606f32b48b055a3a51.gif

ange.gif.3a2d5ddc424fd828ba28041bf3a6f3c8.gif

 

Et oué 20% dès que tu sors du garage.

Le i-dtec est un bon moteur mais sur le CR-V niveau conso c'est pas ça...

ange.gif.5686e5b7341c828656e2bf0ba7cbfea3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

 

I-stop: sur un moteur diesel je suis contre car d'un point de vu thermodynamique le moteur diesel a un rendement bon QUAND il est chaud. J'ai lu qu'il y avait des bougies de préchauffage spécifiques sur Skyactive. Ce qui est étonnant c'est que la voiture démarre instantanément dès que l'on appuie sur le bouton Start. A quel moment les bougies de préchauffage sont elles utilisées ???

En outre, le système I-stop se met en marche très rapidement après le démarrage de l'auto (peut-être que le moteur monte très vite en température , mais c'est quand même un 2.2l) ! (après avoir testé les 2 motorisations, le système I-stop fonctionne mieux sur le moteur essence)

 

Les bougies de préchauffage n'existent plus telle que leur dénomination le suggère.

Si la chambre de combustion est froide, la bougie continue de chauffer après le démarrage. C'est pour ça qu'un diesel récent démarre quasiment sans préchauffage. Cela m'a valu des pannes assez bizarres sur ma golf3. Le moteur s'arrêtait parfois au bout de quelques minutes car la sonde de température était déficiente. Il a fallu plusieurs semaines au garage pour trouver jusqu'à tomber sur un mécano pour qui s'était 'évident' d'après les symptômes. A l'époque, ça semblait donc nouveau.

 

C'est valable aussi pour les moteurs essences, depuis clio 2 1,2l 60CV au moins, où le voyant de (pré)chauffage restait allumé après démarrage en hiver. Bizarrement, les constructeurs semblent avoir choisi d'éteindre le voyant après démarrage, même si la bougie continue de chauffer. C'était le cas de ma golf 3. La raison est simple: les clients sont trop cons, il ne peuvent pas comprendre qu'une bougie de préchauffage est devenue une bougie de chauffage (ce qu'elle a toujours été techniquement). Il ne leur vient pas à l'idée que le cacher n'aide pas non plus.

 

De fait, la chambre de combustion est chaude même si le bloc moteur est froid, donc la combustion a presque toujours le rendement optimum. Ensuite, tant que le bloc est froid, les frottements mécaniques ne sont pas optimum eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

on a récupéré notre bébé hier soir et quelle joie!!!

c'est incroyableent silencieux, tu sens tout le potentiel d'accélération (pas encore fait d'autoroute).

et puis le confort quel bonheur!

cette voiture est une tuerie! encore mieux que dans mes souvenirs lors de l'essai!

 

Félicitations !

Oui cette voiture est une tuerie : confort, insonorisation, agrément de conduite, habitabilité, coffre, équipements, look, performance moteur diesel, consommation, ... On en a pour son argent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient petit truc auquel je n'avais vraiment pas fais attention. dans le coffre coté gauche il y a un eclairage. coffre ouvert il etait eteind, j'ai donc basculé l'interrupteur et donc l'eclairage a fonctionné....question a la con...je suppose que lorsqu'on ferme le hayon cette loupiote s'eteind?

sinon jvais enfermer maman dedans pour voir si ca s'eteind vraiment mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre817TR

À propos du hayon de coffre : est-il vrai qu'il peut se mettre en 2 positions à l'ouverture (mi-ouvert ou complétement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du hayon de coffre : est-il vrai qu'il peut se mettre en 2 positions à l'ouverture (mi-ouvert ou complétement) ?

euhhhh je crois pas car qd tu l'ouvres il monte tout seul jusqu'en position haute. mais j'essayerais car ca m'interesse car actuellement si je l'ouvre lorsque la voiture est dans le garage j'ai le hayon qui touche ma porte sectionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du hayon de coffre : est-il vrai qu'il peut se mettre en 2 positions à l'ouverture (mi-ouvert ou complétement) ?

euhhhh je crois pas car qd tu l'ouvres il monte tout seul jusqu'en position haute. mais j'essayerais car ca m'interesse car actuellement si je l'ouvre lorsque la voiture est dans le garage j'ai le hayon qui touche ma porte sectionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je viens de découvrir que le tomtom avait aussi un mode communautaire et qu'il permet donc d'informer la communauté sur la position d'un radar.

Il faut pour cela rendre visible le bouton "rapport" dans l'option services/radars. Ce qui devait expliquer pourquoi j'avais certaines alertes certains jours et pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

 

Ce que j'avis mentionné quelques pages auparavant lors de mon essais.................content que quelqu'un d'autre le constate.....je ne suis pas FOU !!!! :D

 

C'est quand même inquietant ce "défaut", moi qui ne fait que de l'autoroute (60 à 70 % de mes trajets), je me demande au bout de 100 000 KM de vibrations extremes je vais pas prendre des boulons et des vis dans la G.........ange.gif.febafca979a7e1d7266091b75b5c882b.gif

Et vous l'avez signalé ?

Ils vont surement faire une modif si c'est important mais il faut remonter l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Je viens de découvrir que le tomtom avait aussi un mode communautaire et qu'il permet donc d'informer la communauté sur la position d'un radar.

Il faut pour cela rendre visible le bouton "rapport" dans l'option services/radars. Ce qui devait expliquer pourquoi j'avais certaines alertes certains jours et pas d'autres.

 

Il faut le communautaire pour des radars fixe ou zones réputées dangereuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Et vous l'avez signalé ?

Ils vont surement faire une modif si c'est important mais il faut remonter l'info.

 

Et le plus vite possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Et vous l'avez signalé ?

Ils vont surement faire une modif si c'est important mais il faut remonter l'info.

Je l'ai signalé à ma concession mais comme j'étais le 1er à en conduire une sur autoroute je doute qu'il en fasse quelque chose.

Je ne sais pas si c'est vraiment un défaut, pour l'instant c'est une constatation. Si c'est un défaut, Mazda fera certainement quelque chose durant l'entretien.

Les vitres des rétros vibrent aussi sur autoroute. D'ailleurs si on appui dessus avec le doigt on voit bien qu'il n'y a pas beaucoup de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Non non, demain passage au diag chez mazda.

Le support TOMTOM a tout vérifié au niveau logiciel, ils voyent bien mon GPS, que j'ai effectué la dernière maj de la cartographie, que le service live est en attente de validation. Pour eux celà vient de la SIM qui n'arrive pas établir la communication avec leurs serveurs.

Le tout à présent c'est que le technicien puisse trouver cette info de réseau impossible a choper sur le retour du diag, a partir de là je pense qu'ils changeront le module SIM/GPRS, mais vu que cette voiture vient de sortir les techniciens ne sont pas formés dessus donc... a suivre, verdict demain apres midi

 

ok merci pour la réponse, tu nous tiens au courant ! cry.gif.bd341bdb646dac4a76e9bd872b95304a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Voilà maintenant que j'ai un truc qui se ballade dans le tableau de bord du côté passager comme si ça venait de la boite à gant mais il n'y a rien dedans. Je l'entends rouler dans les virages.

 

Sous le cache en plastique sous la boîte à gant il y a une sorte de ventilateur. Vous savez ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

ange.gif.b743785d578d239e3afce5b9967a43ff.gif

 

Et oué 20% dès que tu sors du garage.

Le i-dtec est un bon moteur mais sur le CR-V niveau conso c'est pas ça...

Perso j'ai la version 140 ICDTI 8,4 L sur autoroute le 2000 premier KM et actuellement 7,4 sur autoroute.

J'ai fais ces dernier jours juste de la petite route au travers du Morvan , monté descente et remonté et redescente.... bref en poussant un peut (madame un peut verte à coté icon15.gif).

Je suis a 6,2L actuellement 49000 KM.

Il faut bien 20000 KM de rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

En fait faut pas forcément écouter les commerciaux.

C'est juste que quand un nouveau modèle sort, ya toujours des soucis. C'est valable pour toutes les marques, imaginez que Ferrari a rappelé une série de modèles sur sa FF 4 places, des voitures à 200000€ ... idem pour audi avec son A8, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...