Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau471ot

Le rouge sort orange. J'en ai vu une il y a peu de temps. Tu es sur que c'était une peinture tuning ?

 

aimkdu13.gif.e9d6b9bcf4e438bbf4360e9edd33f8d7.gif Si le rouge sort orange c'est la faute à fukushimachin ?

 

lol.gif.2d54bfe79748a086a71c6f15fc3f85c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi384Wj

Bonsoir à tous,

Est-ce que qqun aurait eu la chance d'essayer la version 2.2-D 150 en 4x4 et en 4x2 pour comparer?

D'après ce que je vois, le gros des commandes diesel se fait soit en 175ch 4x4, ou 150ch 4x2...

Pour ma part je ne veux pas de jantes 19" ni de cuir... donc pas de finition sélection mais je voudrais bien l'AWD.

Mazda annonce 0.5L/100km de plus et 0.2s de plus pour le 0 à 100km/h.

Donc à priori la version 4x4 n' handicape pas le 150ch, mais j'ai du mal à y croire. :(

J'ai essayé le 150ch 4x2 qui m'a bien séduit côté accélération love.gif.c5043cc5e9c12220da3cf154e94bb1d1.gif, et ma crainte est de ne pas retrouver la même chose en 4x4.

Je n'ai trouvé aucun CC vers Toulouse qui ait cette config 150ch AWD, alors je compte sur vos témoignages!

thx :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi384Wj

Qq un a t il deja essaye de connecter un disque dur externe avec de la zique dessus via la prise usb? Et de le piloter partir de l ordinateur de bord?

 

La prise USB ne pourra pas fournir la puissance requise pour un disque dur, qui n'est pas du tout la même que celle d'une clé.

Par contre ça marchera certainement si tu utilises un double cordon d'alim en Y avec un adaptateur allume cigare vers 5V USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu penses kil faut alimenter le DD via l'allume cigare et connecter l'usb de l'autre? connais pas ce cordon a voir donc

remarque une clé USB de grosse capacité devrait faire l'affaire et simplifier la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Oui il y tellement de solutions pour lire de la musique qu'il y pas vraiment d'intérêt à avoir un disque dur.

Une clé USB, un IPOD, ou un téléphone via Bluetooth c'est déjà pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san113Os

qq'un a un retour concernant l'activation a la valise de la fermeture automatique des portes?

possible ou pas possible alors????

Coucou tout le monde...

Concernant cette question on en a parlé au cc...Il doit se renseigner auprès des mécanos...Paraitrait qu'ils devraient avoir encore une formation sur le véhicule...

On va voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san113Os

TRES EFFICACE. Validé sur la periph à deux reprises.

Et la meteo aussi.

 

 

Je confirme le TOM TOM Live est super...Il nous a informé des bouchons avec durée exacte...A la minute près...Météo, trafic, radars, le top.....love.gif.097ef2c12b41f36b037c8e54d076e0f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san113Os

Donc petit retour après essai cet apres midi du cx5 essence en finition sélection et dans la foulée du cx5 selection en diesel 175 dadas.

 

CX5 Selection essence BVA 160cv:

Au ralentit, c'est impressionnant, tu ignores totalement que le moteur est en marche, quel silence.

Premiers tours de roues, c'est tjs silencieux, et agréable au premier abord. les vitesses passent tres tôt, et cette voiture se conduit sur un filet de gaz CAR quand on veut appuyer un peu plus, tout de suite la boite rétrograde et là le moteur se met a gueuler...d'ailleurs là on l'entends bien....ensuite c'est tres tres tres lineaire. Bref une voiture qui se conduit pépère et qui a mon avis n'apporte strictement rien en conduite dansles tours.

 

CX5 Selection BVA Diesel 175cv:

appui sur le start, tient c'est pas trop clac clac, bon ok on entends plus le moteur diesel que sur l'essence mais bon c'est acceptable....mode Drive et là miracle...c'est qd meme super coupleux et ca accelere tres tres fort, on a meme envie de le secouer plus que l'essence...j'arrive dans un rondpoint la boite contrairement a l'essence ne retrograde pas et là j'ouvre sur le rond point...je confirme que l'on sent bien les roues arrieres tout de suite adherer....bref, le diesel et l'essence sont aux antipodes l'un de l'autre.....mais bon ca fait qd meme clac clac...

 

Verdict, c'est une bonne voiture, spacieuse, bon qqes plastiques a revoir, les retros vibrent en effet mais c'est tres léger, comme on l'a deja dit, la jauge a essence serait mieux courbee a la forme du compteur plutot que tte droite mais bon c'est du detail.

En ce qui me concerne, le diesel ne correspond pas du tout a mon kilometrage annuel et en plus y en a pas de dispo....donc je resterais sur l'essence et a mon avis il faut juste s'habituer a ce mariage essence BVA car a l'utilisation ca doit le faire.

 

Mais mon grand dilemme reste la couleur, j'ai bien vu le CX5 en gris alu qui me plait bien mais j'aimerai vraiment voir en blanc nacré histoire de voir si ce ne serait pas dans ce coloris que je le préférerais !!!!!!

 

qq'un l'a vu en blanc nacré????

On l'a en blanc nacré....Le nacré se voit très peu..Il faut qu'il soit vraiment au soleil et là on voit les nuances....

Il est plus proche du blanc que du nacré...Mais ça fait sympa....

Perso j'aurais préféré le bleu mica...mais c'était la seule couleur dispo...alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san113Os

Dernières infos concernant la conso de notre cx5 150 AWD blanc nacré :

On a fait 900 kms....pas mal de ville et d'autoroutes...un peu de nationale...conso moyenne : 7,9 l....

On a pas encore de vrai moyenne car les voyages restent longs sur autoroute, ou court en ville...Bref, la conso est raisonnable pour le moment. On se fera une meilleure idée sur la route des vacances...

Sinon à conduire c un vrai régal...Il est souple et agile à la fois....Reste la boîte qui accroche quelque peu...Faut s'y habituer....

La conduite est assez spéciale pour moi, car si on suit le changement de vitesse de l'ODB on monte les rapports à 1500 T ! (boite manuelle).

A 70, il nous fait passer la 6e !!!! Surprenant pour moi au début, car j'ai pas du tout ce style de conduite...Pourtant, étant donné qu'il a du couple, on conduit sur "un filet de gaz"....C'est agréable...une autre façon de conduire, mais agréable....

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci san76 pour ton retour sur la couleur blanc nacré. C'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait avoir un beau soleil pour voir les reflets de la peinture. Mais bon après il faut voir la bete en vrai, car je sais que madame ne trouvait pas le gris metal top en photo et lorsqu'elle a vue la voiture en vraie, elle a changé d'avis. Bref, je verrais bien demain matin, vu que le blanc et le gris sont dispo donc...

concernant l'entretien ce n'est pas trop galère???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi384Wj

donc tu penses kil faut alimenter le DD via l'allume cigare et connecter l'usb de l'autre? connais pas ce cordon a voir donc

remarque une clé USB de grosse capacité devrait faire l'affaire et simplifier la chose...

 

Oui c'est ça.

Tu tapes "cable usb Y" sur google tu verras de suite ce que c'est.

Mais en effet une clé USB évitera la tripaille de fils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi384Wj

Dernières infos concernant la conso de notre cx5 150 AWD blanc nacré :

On a fait 900 kms....pas mal de ville et d'autoroutes...un peu de nationale...conso moyenne : 7,9 l....

On a pas encore de vrai moyenne car les voyages restent longs sur autoroute, ou court en ville...Bref, la conso est raisonnable pour le moment. On se fera une meilleure idée sur la route des vacances...

Sinon à conduire c un vrai régal...Il est souple et agile à la fois....Reste la boîte qui accroche quelque peu...Faut s'y habituer....

La conduite est assez spéciale pour moi, car si on suit le changement de vitesse de l'ODB on monte les rapports à 1500 T ! (boite manuelle).

A 70, il nous fait passer la 6e !!!! Surprenant pour moi au début, car j'ai pas du tout ce style de conduite...Pourtant, étant donné qu'il a du couple, on conduit sur "un filet de gaz"....C'est agréable...une autre façon de conduire, mais agréable....

A suivre.....

 

San76, as-tu essayé la version 4X2? Tu trouves ton 4X4 aussi performant ou tu sens un peu la prise de poids?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san113Os

San76, as-tu essayé la version 4X2? Tu trouves ton 4X4 aussi performant ou tu sens un peu la prise de poids?

A++

Non...pas de version 4x2 à l'essai...

C'est dur à expliquer... On peut pas parler de véritables "performances"...

Ma BM 177 ch coupée sport, là oui on peut parler de performances.... ;)

Là, c'est une autre conduite...Mais elle est tout aussi agréable...Faut juste s'habituer à la direction...où là on sent un peu la lourdeur...

En résumé, oui on sent un peu la prise de poids mais c'est en partie je pense dû à la direction électrique qui est plutôt lente...Peu réactive par rapport à ma BM...

Un exemple : l'autre jour, j'étais sur la nationale, j'ai dû doublé une voiture : J'ai accéléré car j'avais une certaine distance. Comme il a du couple le bougre, je me suis laissé surprendre car je me suis retrouvée au "cul" de la bagnole de devant très rapidement...Et j'ai dû faire une léger écart pour la doubler (excusez la manoeuvre mais je l'avais pas encore bien en main....lol ange.gif.004c31b4a14d2d1dea78beeec4223e96.gif)...

Bref, en il y a eu comme une sorte de demi-seconde entre le moment ou j'ai tourné le volant,, et ou le 4x4 a fait la manoeuvre...

Alors forcément, par rapport à ma BM où la direction est très précise et où c'est du tac au tac , là ça m'a fait drôle. Mais c'est une question d'habitude....

Je pense donc que le poids n'y ai pas pour grand chose... On sent que l'on a un gros popotin à l'AR mais c'est pas flagrant...

Je dirais plutôt que c'est bien la direction qui est un peu.....molassonne....

Avis à partager bien entendu.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r22400FY

Petit retour conso après 2500 km; moyenne à l'ODB 7.7l et lors de mon dernier plein, d'après mes calculs 7.2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

merci san76 pour ton retour sur la couleur blanc nacré. C'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait avoir un beau soleil pour voir les reflets de la peinture. Mais bon après il faut voir la bete en vrai, car je sais que madame ne trouvait pas le gris metal top en photo et lorsqu'elle a vue la voiture en vraie, elle a changé d'avis. Bref, je verrais bien demain matin, vu que le blanc et le gris sont dispo donc...

concernant l'entretien ce n'est pas trop galère???

 

 

le blanc mica est top pour l'avoir vu et essayé en cc et commandé dans la foulée du coup !! ma femme aussi a craqué sur cette couleur! les reflets sont subtils mais réels !! pour l'entretien , c'est sûr que le gris est "insalissable" mais pour moi le blanc à été une évidence , pour l'entretien on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi384Wj

Non...pas de version 4x2 à l'essai...

C'est dur à expliquer... On peut pas parler de véritables "performances"...

Ma BM 177 ch coupée sport, là oui on peut parler de performances.... ;)

Là, c'est une autre conduite...Mais elle est tout aussi agréable...Faut juste s'habituer à la direction...où là on sent un peu la lourdeur...

En résumé, oui on sent un peu la prise de poids mais c'est en partie je pense dû à la direction électrique qui est plutôt lente...Peu réactive par rapport à ma BM...

Un exemple : l'autre jour, j'étais sur la nationale, j'ai dû doublé une voiture : J'ai accéléré car j'avais une certaine distance. Comme il a du couple le bougre, je me suis laissé surprendre car je me suis retrouvée au "cul" de la bagnole de devant très rapidement...Et j'ai dû faire une léger écart pour la doubler (excusez la manoeuvre mais je l'avais pas encore bien en main....lol ange.gif.ac1e5df778802096ae63d8ef1f486449.gif)...

Bref, en il y a eu comme une sorte de demi-seconde entre le moment ou j'ai tourné le volant,, et ou le 4x4 a fait la manoeuvre...

Alors forcément, par rapport à ma BM où la direction est très précise et où c'est du tac au tac , là ça m'a fait drôle. Mais c'est une question d'habitude....

Je pense donc que le poids n'y ai pas pour grand chose... On sent que l'on a un gros popotin à l'AR mais c'est pas flagrant...

Je dirais plutôt que c'est bien la direction qui est un peu.....molassonne....

Avis à partager bien entendu.... ;)

 

Bon, si tu dis que tu as quand même ressenti le couple en doublant, c'est que la différence n'est pas si grande que ça...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le blanc mica est top pour l'avoir vu et essayé en cc et commandé dans la foulée du coup !! ma femme aussi a craqué sur cette couleur! les reflets sont subtils mais réels !! pour l'entretien , c'est sûr que le gris est "insalissable" mais pour moi le blanc à été une évidence , pour l'entretien on verra bien!

c'est clair que le gris c'est insalissable mais bon j'ai que des voitures grises depuis plus de 15 ans alors...lol...pour l'entretien et bien on fera avec aussi, moi ce qui m'interesse c'est que ce "pailletage" soit visible comparé a un blanc normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

en fait ça donne des reflets légèrement jaunâtres, nacrés

 

J'ai vu le blanc Mica, je confirme que c'est une très belle couleur et l'effet pailleté est très beau jap.gif.02c3ce4ddb203f05429f9e9cf6bcbfdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Petit retour conso après 2500 km; moyenne à l'ODB 7.7l et lors de mon dernier plein, d'après mes calculs 7.2l.

 

Plus à propos de conso: 710 Kms au compteur. Mode conduction période de rodage, pas plus 2.000 tours, 650 Kms, conso calculé 6,87 lt/100, conso affiché OAB 6,7 lt/100. 40% ville, 40% route local, 20% via rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap177KK

Ca fait bizzarrre !!!

Aujourd'hui il pleuvait à grosse gouttes. A l'intérieur du véhicule le bruit de l'eau contre la carrosserie est très présent: tôle de faible épaisseur, grand volume faisant caisse de résonance , ou garniture intérieure très mince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfffffff....pourtant c est bien insonorise vu qu on entends a peine le moteur? Peut etre la remonte d eau dans les passages de roues? Vu l espace entre les roues et le passage de roue, la projection d eau est importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...