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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Invité §TIG154qv

Le crossover est le prolongement de 15 ans de mode du monospace. Les modes ayant vocation à se démoder, les cycles sont ainsi faits.

Mais la position de conduite haute "je domine la route, je vois loin" perdure. Même chose pour entrer/sortir de la voiture. Dans une voiture haute tu ne "tombes" pas dans le siège et tu ne "t'extirpes" pas ... tu poses naturellement le pied par terre.

Coté confort, les gros pneus et les bons débattements sont effectivement incomparables avec les taille-basse série 40 ou 45 qui fleurissent sur les berlines typées "efficacité routière". Quant aux 110cv, c'est encore largement suffisant pour rouler dans les bouchons, cruiser à 140 compteur sur l'autoroute ou se trainer à 90 sur route.

 

C'est toute l'intelligence du segment crossover qui a su proposer une alternative au monospace et récupérer le public des familles qui se donnent l'impression de s'encanailler avec une voiture à l'air de baroudeuse... de toute façon, le juge de paix, c'est le marché.

 

A ;) ce compte là mieux vaut s'encanailler avec un coupé 4 portes!!!

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg6270rN

Le crossover est le prolongement de 15 ans de mode du monospace. Les modes ayant vocation à se démoder, les cycles sont ainsi faits.

 

C'est toute l'intelligence du segment crossover qui a su proposer une alternative au monospace et récupérer le public des familles qui se donnent l'impression de s'encanailler avec une voiture à l'air de baroudeuse... de toute façon, le juge de paix, c'est le marché.

 

 

C'est bien dit! :jap:

 

Je suis tombé sur 2 photos d'un SUV Volvo XC60 après choc frontal avec 4X4 Mitsu Pajero! :pfff:

 

On peut remarquer que l'habitacle protège ses occupants avec efficacité! :jap::jap:

 

CrashVolvoXC60DRIVe1.thumb.jpg.c6267437f77429e22722ba21e10e4422.jpg

CrashVolvoXC60DRIVedeCote.jpg.81aae19a086e18c4510c207a5e54176e.jpg

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Bonjour,

 

Oui chacun regarde son nombril... effectivement tu as un sentiment de sécurité et une meilleur visibilité, effectivement dans ce cas tu es bien protégé car tu es en présence d'un choc entre deux véhicules d'environ le même poids et même gabarit ; maintenant prends le XC60 et prends un DODGE RAM1500 ou un Hummer tu vas voir que les dégâts ne seront plus les mêmes... Le problème c'est qu'il a été mis en évidence que les tests EURO N CAP ne sont pas valables ni fiables car elle prends mal en compte le gabarit et le poids du véhicule percuté... Prends un choc frontal entre un XC60 et une Aygo par exemple... effectivement la personne en SUV aura peu de chance d'être blessée grièvement ce ne sera pas forcément le cas de la personne dans l'Aygo...

 

Je ne suis pas un anti SUV ou 4x4 mais il faut avoir conscience des conséquences de la cohabitation de ce type de véhicule avec des véhicules moins lourds et volumineux et compacts type citadine ou coupé... La personne en SUV se sentira en sécurité et que croyez vous que pensent les autres usagés de la route...

 

Sinon j'ai hâte de voir ce CX5...

 

 

@+++ ;-)

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Invité §kra162VZ

Bonjour,

 

Oui chacun regarde son nombril... effectivement tu as un sentiment de sécurité et une meilleur visibilité, effectivement dans ce cas tu es bien protégé car tu es en présence d'un choc entre deux véhicules d'environ le même poids et même gabarit ; maintenant prends le XC60 et prends un DODGE RAM1500 ou un Hummer tu vas voir que les dégâts ne seront plus les mêmes... Le problème c'est qu'il a été mis en évidence que les tests EURO N CAP ne sont pas valables ni fiables car elle prends mal en compte le gabarit et le poids du véhicule percuté... Prends un choc frontal entre un XC60 et une Aygo par exemple... effectivement la personne en SUV aura peu de chance d'être blessée grièvement ce ne sera pas forcément le cas de la personne dans l'Aygo...

 

Je ne suis pas un anti SUV ou 4x4 mais il faut avoir conscience des conséquences de la cohabitation de ce type de véhicule avec des véhicules moins lourds et volumineux et compacts type citadine ou coupé... La personne en SUV se sentira en sécurité et que croyez vous que pensent les autres usagés de la route...

 

Sinon j'ai hâte de voir ce CX5...

 

 

@+++ ;-)

 

 

 

Tu croises pas souvent des dodge RAm ou hummer sur les routes française de toute façon donc tu seras mieux protégé lol, Et la chance d'etre percuté par ce genre d'engins est surement ultra faible :lol:

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Bonjour,

 

Pour le Hummer ou dodge RAM en collision avec un XC60 c'était juste pour créer un parallèle avec le XC60 en collision avec une AYGO.... le plus petit est très souvent plus durement touché.

 

Donc oui tu sera mieux protégé toi mais l'autre usagé de la route avec son auto "classique" citadine, compact ou même berline plus basse et plus légère est aussi sur la route et se retrouve plus exposé c'est une réalité je ne fait pas une polémique point.

 

Donc que les conducteurs de SUV ce sentent en sécurité c'est compréhensible et vérifiable mais il ne faut pas oublier les autres usagés de la route. Quand tu montres des photos d'un XC60 qui n'a pas de gros dégâts en prêchant sa sécurité tu devrai montrer une photo d'une citadine explosée par un SUV... Je trouvais ces photos de XC60 mal saines c'est tout.

 

http://ww2.autoscout24.fr/rapport/crashtest-audi-q7-vs-fiat-500/pot-de-terre-contre-pot-de-fer-/44274/81303/

 

 

http://ww2.autoscout24.fr/rapport/crashtest-audi-q7-vs-fiat-500/pot-de-terre-contre-pot-de-fer-/44274/81303/mz_2008-7-30_bulletin_crashtest_audi_q7_vs._fiat_500_top.jpg

http://ww2.autoscout24.fr/rapport/crashtest-audi-q7-vs-fiat-500/pot-de-terre-contre-pot-de-fer-/44274/81303/mz-ng-2008-31-crashtest-3.jpg

 

 

Je précise que je ne suis pas un anti SUV.

 

Et vivement l'arrivée des motorisations SKYACTIV en France j'ai vraiment hâte. :)

 

@+++

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Donc oui tu sera mieux protégé toi mais l'autre usagé de la route avec son auto "classique" citadine, compact ou même berline plus basse et plus légère est aussi sur la route et se retrouve plus exposé c'est une réalité je ne fait pas une polémique point.

 

Donc que les conducteurs de SUV ce sentent en sécurité c'est compréhensible et vérifiable mais il ne faut pas oublier les autres usagés de la route.

 

Bien entendu, mais quand tu achètes TA voiture, les critères c'est TA sécurité ou celle des autres ? A un moment faut redescendre sur terre et être objectif. Personne ne va acheter une Smart pour ne pas faire bobo à la Fiat 500 qu'il risque éventuellement peut-être de percuter dans 3 ans... :sol:

 

Face à des 38 tonnes qui déboulent à 90 km/h dans n'importe quelles conditions, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, je peux comprendre que des gens ressentent le besoin de se sécuriser au volant d'un XC 60 plutôt avant de penser aux autres !!!

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Invité §joj733eY

Salut à tous,

 

Même arguments que vous tous ( mal de dos, hauteur de conduite, sécurité, ...)

 

Je viens du monospace et passe au SUV sans fanatisme préalable.

 

Ma décision a été définie en comparant SUV et Monospaces actuels sur un simple rapport : encombrement/poids/prix .

 

Scénic III vs Hyundai IX35 : quasiment identiques. :p

Scénic III vs Mazda CX-5 : Seule différence sensible => CX-5 a 20 cm de plus long (et encore, l'empattement reste le même). :sol:

 

Quand je rajoute les arguments comme l'esthétique discutable du Scénic III et surtout la sécurité par la fonction 4x4 pour ceux qui en ont besoin ( même rarement,et c'est mon cas)... il n'y a vraiment pas photo.... :jap:

 

Après, le débat petite ou grosse automobile, il existe depuis qu'elles existent.

Plutôt que de taper sur son voisin, il me semblerait plus juste de s'attaquer aux mauvaises infrastructures routières et à l'irresponsabilisation organisée des constructeurs.

 

++

 

 

 

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Invité §Adf138WV

A propos du 4*4, s'agit-il d'un permanent ou d'un qui s'enclenche uniquement en cas de besoin (cfr. CR-V)?

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Bonjour,

 

je ne tape sur personne je dresse un constat c'est tout...

 

Pour en revenir à nos moutons ; j'ai hâte d'avoir d'autres retours sur l'agrément et les consommations des nouvelles motorisation 1.3MZR, 2.0MZR et 2.2MZRCD SKYACTIV par ce que plus je lis de chose les concernant plus j'en salive d'avance... si MAZDA tient ces promesses, certains modèles pourrai devenir des références de leurs segments... quand je vois à ce jour la réputation de la MAZDA 3 2.2 185Ch, elle est considérée comme l'une des meilleures compactes du marché et comme le meilleur rapport qualité et performances / prix.

 

Le 2.2D avec 20% de consommation en moins et deux turbos permettant d'avoir un couple présent bas dans les tours et ce jusqu'à près de 5200tours/min... :love:

Le 2.0G avec 15% de consommation en moins et du couple plus présent à tous les régimes... ça donnerai envie de changer pour aller vers un essence même avec mes 25000 à 35000kms par an.. ;)

 

 

@+++

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Re,

 

tu m'étonnes je ferai 10000kms/an je chercherai la même chose.. ;) . En attendant avec mes 25000 à 35000kms/an je n'ai pas encore trouvé le moteur chez MAZDA qui me donnera la possibilité de rouler à l'essence et en MAZDA 3... c'est financièrement pas rentable à ce jour donc je me suis "contenté" du 2.0MZRCD 143ch que j'entretiens avec mes petites mains...

Si la consommation annoncée d'environ 6,1l/100kms théorique (et en réel je pense autour des 7,3l/100kms) pour le 2.0 SKYACTIV G sur la MAZDA 3 est vérifiée, je crois que je serais tenté de remplacer plus tard mon gasoil par ce modèle... car la différence de consommation devient relativement faible 7,3l/100kms contre 6,5l/100kms environ pour le 2.0MZRCD... si en plus de ça qu'il faut compter sur une augmentation du prix du gasoil programmée...

 

 

@+++

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Invité §geg572mh

Re,

 

tu m'étonnes je ferai 10000kms/an je chercherai la même chose.. ;) . En attendant avec mes 25000 à 35000kms/an je n'ai pas encore trouvé le moteur chez MAZDA qui me donnera la possibilité de rouler à l'essence et en MAZDA 3... c'est financièrement pas rentable à ce jour donc je me suis "contenté" du 2.0MZRCD 143ch que j'entretiens avec mes petites mains...

Si la consommation annoncée d'environ 6,1l/100kms théorique (et en réel je pense autour des 7,3l/100kms) pour le 2.0 SKYACTIV G sur la MAZDA 3 est vérifiée, je crois que je serais tenté de remplacer plus tard mon gasoil par ce modèle... car la différence de consommation devient relativement faible 7,3l/100kms contre 6,5l/100kms environ pour le 2.0MZRCD... si en plus de ça qu'il faut compter sur une augmentation du prix du gasoil programmée...

 

 

@+++

 

 

Pour les consos et le reste , il nous faudra l'essai détaillé du moniteur pour confirmer ces affirmations journalistiques et constructeur , c'est en principe le juge de paix et je n'ai jamais était déçu de leur mesure plutôt ressemblante a la vraie vie , pour l'augmentation du gasoil qui a fait le buz , c'était une intox :

 

http://www.marianne2.fr/La-taxe-sur-le-diesel-une-fausse-nouvelle-du-Parisien_a211102.html

 

à++++dès que des news sortent sur ce futur best seller que sera le CX 5 avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Nos cousins Canadiens vont ils être les 1 er a rouler avec ?

 

http://www.mazdarepentigny.com/2012-mazda-cx-5.htm

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Invité §Mr 153pq

Peut être parce qu'on voit la route de plus haut. C'est souvent un souhait de conductrices . Mais maintenant que c'est archi répandu l'avantage est annulé.

Celui qui sort une voiture avec un périscope il va se faire du blé !

 

HAHA bienvue!

 

Rhaaa sa c'est une habitude a prendre de plus rien voir déjà avec les camionettes Luxembourgeoise.

 

Les dodge ram c'est juste si il y en à pas 5 juste dans ma ville,je les croisent régulièrement,mais il n'y a pas que eux,les tuareg et compagnie plaqué jaune.

 

D'un côté c'est vrais aussi que plein de femme roule en SUV maintenant c'est celle aussi qui se croivent plus forte que toi car tu n'as que une petite berline coupé très basse,mais bon vouloir s'engager dans un rondpoint car sa pense pouvoir imposé de la taille du gabarit,une voiture de 15ans comme la mienne na pas peur de lui faire une touchette,finalement elle s'en sorte avec un coup de klaxon.Par contre chez les Hommes c'est encore assez faire-play si je puis dire.

 

Je précise aussi que je ne suis pas anti-femme!

 

Fin moi je crois que ont règleras jamais l'histoire des Suv il y aurra toujours les gens qui utilise un SUV pour ses caractéristiques(4x4 de route),il y aura toujours les moutons qui suiveront la mode des Suv en 2x4 car c'est Stylé gros!!Et enfin les inévitables écolo anti-suv qui comprendront jamais rien à la vie.

 

Je rejoind djdams sur beaucoup de point aussi!

 

Moi j'attend de voir la nouvelle norme euro6 en action quand sortira le CX-5 :)

 

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Invité §cg6270rN

 

Pour les consos et le reste , il nous faudra l'essai détaillé du moniteur pour confirmer ces affirmations journalistiques et constructeur , c'est en principe le juge de paix et je n'ai jamais était déçu de leur mesure plutôt ressemblante a la vraie vie

 

 

Excellent magazine, ma référence absolue!

Il a fallu disparaître, ventes trop confidentielles. :pfff:

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Bonjour,

J’attends avec impatience de connaître le principe de fonctionnement du FAP ainsi que le principe de traitement des Nox (qui permet à première vue à Mazda de répondre aux exigences de l’EURO 6).

J’espère que ces deux systèmes ne dégraderont pas le plaisir de conduite (rapport de boite trop long, etc. …) et que la fiabilité soit au rendez-vous.

 

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Bonjour,

 

d'après un des lien espagnol un peu plus haut dans le post, il est noté que le 2.2 SKYACTIV passe les normes EURO 6 sans FAP... je ne sais pas si c'est la réalité ou pas en tous cas ils annoncent de manière officiel un passage à la norme EURO 6 sans post traitement... est ce que l'on peux traduire cela par sans FAP je ne sais pas...

 

 

@+++

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Invité §kra162VZ

Bonjour,

 

d'après un des lien espagnol un peu plus haut dans le post, il est noté que le 2.2 SKYACTIV passe les normes EURO 6 sans FAP... je ne sais pas si c'est la réalité ou pas en tous cas ils annoncent de manière officiel un passage à la norme EURO 6 sans post traitement... est ce que l'on peux traduire cela par sans FAP je ne sais pas...

 

 

@+++

 

 

Il me semble que le FAP est obligatoire sur tout les diesels neuf à partir du 01/2012, à confirmer

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Bonjour,

 

tu as raison d'après ce que j'ai vu sur le net oui le FAP est bien obligatoire pour tous les véhicules neuf gasoil après janvier 2011...

 

http://www.caradisiac.com/Tous-au-FaP-Les-normes-anti-pollution-Euro-5-et-6-votees-13845.htm

 

 

alors qu'est ce que le post traitement d'après MAZDA??? C'est peu être le passage à la norme EURO6 sans utilisation d' AD BLUE... ou peut être même la suppression de la vanne EGR se qui pourrai être pas mal aussi au niveau fiabilité...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/AdBlue

 

 

@+++

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Invité §Adf138WV

A propos du 4*4, s'agit-il d'un permanent ou d'un qui s'enclenche uniquement en cas de besoin (cfr. CR-V)?

 

 

Est-ce que quelqu'un a une idée pour ma question? Merci!

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Re,

 

en effet un 4x4 permanent ne serai pas une bonne idée ; mais je ne pense pas que MAZDA fasse ceci, ils n'ont pas effectué une refonte complète de leurs auto châssis, moteur, boite... et tout optimisé pour perdre l'énergie inutilement... non? Il faut espérer qu'ils ont conçu un système similaire aux système Quattro ou Xdrive...

 

Mais je suis assez d'accord avec ce qui a été dis au dessus je ne vois personnellement pas l'intérêt d'un SUV en pure traction... mais comme c'est le marché qui dicte sa loi j'ai bien peur que même si une version "intégrale" voir le jour qu'elle ne soit pas commercialisée en France par manque de volume ; le choix se fera sans doute en fonction de la demande malheureusement... c'est la dure loi avec MAZDA et ces volumes de vente de France je le crains...

 

Mais en tous cas j'espère très fort qu'un modèle avec transmission intégrale + 2.2 SKYACTIV D + boite SKYACTIV DRIVE soit commercialisée en France... ça pourrai être une vrai vitrine du savoir faire de cette marque que j'aime et supporte.... MAZDA.

 

 

@+++

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Invité §Mr 153pq

Re,

 

ça pourrai être une vrai vitrine du savoir faire de cette marque que j'aime et supporte.... MAZDA.

 

 

 

Voila se que l'ont devrait entendre plus souvent sur se forum! :)

 

Enfin quelqu'un qui pense comme moi pour les Speudo 4x4 en traction :)

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Invité §TIG154qv

Bonne nouvelle ce jour pour notre future CX5.

Le tableau de bord visible au salon de Francfort ne serai pas le tableau de bord définitif.En effet suite aux remarques notemment sur la quelconque intégration du GPS et sur l'Airbag du volant ,MAZDA est en train de revoir sa copie et d'effectuer des modifications avant la commercialisation.Tant mieux les modifs vont dans le sens d'une montée en gamme .

Autre info la finition haute sera beaucoup plus luxueuse que celle présentée au salon!!

Précommandes possibles à partir de décembre.

Tarifs toujours inconnus à ce jour

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Invité §TIG154qv

Bonne nouvelle !

Tu as les sources ?

 

C'est le vendeur Mazda qui est parti en réunion d'information sur le CX5.

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C'est le vendeur Mazda qui est parti en réunion d'information sur le CX5.

 

Difficile à croire si proche de la sortie surtout pour le GPS. Sauf si Mazda avait déjà prévu ces modifs sans pouvoir les présenter au salon ou en ne les présentant pas volontairement.

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