Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §mys705xu

Oula j'ai l'impression que ton modèle a un soucis xD

Ma femme lors du second essai n'a pas fait attention et s'est retrouvée a 160km/h. Le commercial lui a gentiment dit qu'on était très au dessus des limitations ( autoroute à 110 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §maz375Ra

Difficile de se faire une idée avec les consommations relevées par chacun. Ca dépend tellement du mode de conduite et du type de trajet.

7,2l ça me parait énorme. Je tourne aujourd'hui à 6,4l avec ma mazda6 diesel de 140ch. Et en conso instantanée sur autoroute, à plat, sans vent, je suis autour de 5l à 140-150 km/h. Conso instantanée qui peut passer à 8l au cours d'une regénération du FAP.

Le réservoir étant plus petit sur le CX5 que sur la mazda6, j'espère vraiment gagner en consommation pour avoir la même autonomie.

 

Ce qui est intéressant c'est de communiquer la différence de conso entre votre précédent véhicule et ce CX5. jap.gif.cb1f692d93e7edc8830ce7487dd25cea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Donc petit retour suite a un nouvel essai mais cette fois si sur autoroute.

model essayé, essence bva, finition selection.

Pour faire court, cette voiture liée a cette motorisation en ville est tres correct MAIS il faut rester en ville....sur autoroute c'est une voiture dangereuse, ou alors le modele d'essai avait un soucis....je m'explique. 130 km/h sur autoroute, la voiture grimpe bien jusqu'a 100 km/h, après en 6 eme pour attendre 130 c'est un peu long et mou....quand arrive le moment de doubler un camion....coup d'oeil dans le retro de gauche, je desaccelere pour laisser les voitures deja sur la file de gauche, clignotant et GO.....et là RIEN, NADA, ZERO, la voiture se retrouve a gauche et là tu te retrouves comme un con sur la file de gauche, tu arrives a peine a doubler le camion et les mecs arrivent derriere pleins phares ..... donc pieds au plancher et là toujours rien, bref le temps de se remettre a droite et nouvel essai....pieds au plancher....et là miracle on arrive apres plusieurs kms a atteindre peniblement 150 km/h compteur !!!!!!!

Donc soit le model d'essai a un soucis, soit cette voiture malgres tte l'electronique embarquee pour la securité est équipée d'un moteur qui lui met en danger ses occupants...

pour comparaison, roulant comme je l'ai dejà dit en 607 essence 163 cv qui fait quasi 1T650, lorsque j'accelere pour doubler a 130 il faut que je leve le pieds car je me etrouve a 170 en tres peu de temps!!!!

Pouvez-vous me dire si c'est normal ou si c'est ce vehicule de demo qui etat bridé???? de ce fait j'ai retarde la signature du bon de commande

Oui surprenant, à moins que la 6ème soit vraiment longue et qu'il faille rétrograder à 130km/h. Ce qui ne me surprend pas vraiment sur une essence.

Vive le diesel ! ange.gif.1c3d20a9463929afd69090d822ebe15c.gif (je plaisante bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

En automatique, lorsque tu appuies fort, ça rétrograde d'une voire de deux vitesses. Ca met d'ailleurs un coup de pied au cul quand tu le fais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en effet elle retrograde mais tu as vraiment interet a anticiper pour doubler surtout qu'elle relance mais passe immediatement la vitesse superieur et là celà n'avance plus....perso tres content de l'aptitude de la voiture en ville mais là l'autoroute m'a fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Moi je pense que celle que t'a eu avait un soucis. Je l'ai conduite 3 fois, trois fois, aucun soucis pour dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

comment ça ?

On a à chaque fois fait une partie d'autoroute oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar844lb

Mésaventure typique d'un moteur essence au couple limité qui plus est peu kilométré équipé d'une boite longue.

Je pense qu'en 2RM et boite manuelle les reprises doivent être un peu plus correctes.

 

Je suis également impatient de voir vos consos définitives que ce soit en motorisation essence ou diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

En plus d'après les sites internet américains et canadiens, les reprises sont au rendez-vous. Ca ressortirait s'il y avait un aussi grand trou à l'accélération sur tous les modèles au pays du v6/v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

pour ceux qui ont dejà eu la chance de recevoir leur vehicule , pouvez vous me donner la marque des pneus en 17" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r22400FY

pour ma part après 1600 Km, je suis à 7.9~8.0l à l'ODB. Le week-end dernier, j'étais dans le sud, et pour le trajet aller j'ai consommé 7.3l d'après mes calcules (à 4 avec le coffre moitié plein et en roulant entre 140-150).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Juste pour rigoler ( le X1 est bcp trop petit pour moi au niveau coffre ):

 

BMW X1 xDrive20i 184 ch

 

Votre configuration de véhicule

EUR 34 600,00

Equipement EUR 12 950,00

Total EUR 47 550,00

 

Pour que les équipements soient à peu près équivalents à la finition Sélection du CX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x1 a un petit coffre certe, mais pour la dif de prix j ai negocie une bonne remise sur le x1 certe en deux roues motrices mais hyper optionné ce qui me fait un delta de 4250€ entre le bm 1.8 d bva pack luxe neuf et le cx5 essence selection d occase avec 1000'bornes... Dans 3 oub4 ans sur lequel je risque de perdre le plus??? Bien que le x1 soit marron interieur cuir beige ce qui peut poser pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Après chacun fait son choix, mais chez les allemands, je trouve que le prix du premium ne devrait pas s'appliquer sur les modèles d'entrée de gamme où on voit que c'est pas à la hauteur niveau finition ( série1/X1 chez bmw, audi A1/A3/Q3, mercedes classe A ).

 

Nous étions allé essayer un audi Q3, celui qu'on aurait voulu en terme d'équipements : 51000€ ... celui qu'on a essayé 37000€ et yavé rien dedans, ni cuir ni GPS ni sièges électriques ni toit ouvrant , bref que les roues quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Personnellement je n'ai jamais acheté une voiture en pensant à la revente. C'est supposer des choses qu'on ne maitrise pas (l'avenir du diesel ou de l'essence ?, le marché de l'offre et la demande sur un modèle dans plusieurs années ?, ...).

Il faut surtout qu'elle me fasse craquer, quelle soit neuve pour pouvoir la roder moi même, et qu'elle rentre dans mon budget. Ca a été le cas avec le CX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaU467nl

Perso

J’ai longtemps hésité Audi A4 allroad BMW X1 ou Honda CRV

Pour le prix d’un CX5 175CH BM soit 37000e (prix obtenu avec extension de garanti à 5 ans + un attelage escamotable et le prêt d’une voiture neuve a chaque révisons) tu as un BMW avec 35000Km pas d’option et pour Audi c’est encore pire.

Chez Audi déjà si tu rentres pas en costume cravate et avec ta moitié équipé de son sac à main qui contient éventuellement le chéquier pour remplir le bon de commande, le vendeur ne se lève même pas.

Le CX5 a pratiquement le même habitabilité d’un X3 des consos d’un X1 et le contenu technologique d’une A4 bien équipée.

 

Alors pas d’hésitation

Maintenant il reste à attendre la livraison et connaitre la fiabilité de ce nouveau bloc diesel , et le prix des révisions…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ah pour audi, chui pas d'accord. Dans la concession où je suis allé pour essayer le Q3 ( Ris Orangis sur la N7 ), on nous a laissé la voiture pour nous tous seuls pd une heure alors qu'on était jamais venu là. C'est le seul endroit où on nous a proposé un café et de toute manière générale ça se voyait qu'un essai pour un modèle de ce prix là, c'était pour eux de l'entrée de gamme ( c'est l'un des centres d'essai de la R8 ). Mon fils de 4 ans aurait préféré qu'on essaye l'S5 ou la R8 plutôt qu'un simple Q3 ...

 

Alors que mazda l'accueil est ... sommaire, pas de sièges (en cuir) pour s'assoir ou citroën ou même toyota où le minimum c'est de proposer un verre d'eau ou un café ? Faut pas trop en demander j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour appuyer mes propos voici la config x1 bmw trouvée

sdrive 1.8d marron metal

int cuir beige oyster

gps pro

to

xligne

xdesign (toit ouvrant)

connected drive

xenon

etc... prix catalogue 45260 euro frais de mise a la route inclus

negocié à 36000 euros tout inclu

 

cx5 essence bva selection 1000 kms

6 ans de garantie

tapis + Bac de Coffre + Ecrou antivol

31800 tout inclu

 

donc voilà deux voiture differente autant au niveau du coffre que de l'habitacle mais vous noterez que le X1 est dans un budget raisonnable par rapport a un cx5 non? meme en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Il manque les feux adaptatifs, l'aide au freinage en ville, les 4 roues motrices, la sono bose, j'ai surement oublié d'autres choses, donc il faut bien rajouter encore 4000€ au X1 pour avoir ça. Donc je pense que le X1 est encore loin d'être comparable au CX-5 :o

Ah oui j'oubliais le 18d est surement plus cher à l'entretien qu'un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

En même temps si Tomtom est leader dans le domaine du GPS c'est qu'il y a une ou des raisons.

Après si tu choisis l'X1 bien à toi, mais les 2 voitures n'ont pas la même utilité ( avec un coffre très petit ), ce qui était mon problème aussi pour le Q3 en plus du prix.

 

Si on veut comparer 2 voitures de même taille ce serait plutôt le X3 mais là les prix s'envolent voire double. Un X3 correctement équipé c'est minimum 50k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Alors que mazda l'accueil est ... sommaire, pas de sièges (en cuir) pour s'assoir ou citroën ou même toyota où le minimum c'est de proposer un verre d'eau ou un café ? Faut pas trop en demander j'ai l'impression.

C'est bien vrai ça :D Mais dans ma concession j'ai sentie que le vendeur était un vrai fan des voitures de la marque en mettant plus l'accent sur l'agrément de conduite que sur l'éventail d'équipements. Alors que dans beaucoup de concessions généralistes on trouve des vendeurs qui vendent des voitures comme ils pourraient vendre un aspirateur, en vantant les caractéristiques d'un modèle.

Je généralise peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

effectivement il y a des options en moins mais si l on regarde de plus pret le gps n est pas un tom tom etc... etc....

pour l'entretien c'est clair que BM n'est pas donné

Sur un podcast j'ai entendu que les essayeurs étaient enfin ravis de trouver des GPS embarqués à un prix correcte (500 € sur une élégance en option) alors que les autres marques proposent souvent l'option de navigation entre 1000 € et 2000€ pour rien de plus. Ah si, passer en concession à chaque mise à jour des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Pour tous ceux qui roulent déjà en CX-5 :

Votre auto a-t-elle le verrouillage automatique des portes dès qu'elle roule ? (anti car jacking)

 

Il me semblait que le 1er des deux CX-5 que j'ai essayé l'avait :??: suis pas certain.

Il faudra que je retourne à cette concession, bien que j'aie acheté dans une autre ...

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Le x1 souffre de son petit coffre, des suspensions dures et d une sensation d inconfort pour le conducteur et les passagers. Un peu comme la serie 1 et serie 3. un ix35 fait mieux dans ce domaine.

Le x3 souffre de son prix trop cher pour les versions un peu equipée en série.

De manière générale, les options chez bmw sont très cheres.

En plus, quand on roule en bmw en france, on est traité de tous les noms d oiseaux. Des fois on peu se demander ce qu on a fait de mal : on vous raille la voiture dès que l occasion se présente. Ensuite dès qu on decouvre la marque de votre voiture, il devient pénible de négocier quoi que ce soit avec votre chef, votre client .... les voisins ...

J ai changé pour un cx5 en commande pour le coté plus discret de la marque, la fiabilité et la puissance du couple moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...