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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Invité §TIG154qv

 

Salut!

 

Effectivement, un constructeur peux garder le design du concept car à 100%, comme land rover.

Sauf que land rover à repris le châssis du freelander et à tout misé sur le style et non sur l'innovation technologique.

Je préféré avoir l'avancé technologique sky active (châssis, moteur, boite) avec un peux moins de style que le concept minagi et cela proposé à un prix abordable.

Mazda aurait très bien pu re-carosser le châssis de la mazda 323 gtr de 1993 (qui vaut largement celui du freelander) avec la carrosserie du concept car minagi et économiser quelques millions d'€ en recherche et développement, mais cela ce n'est pas la philosophie Mazda.

Une mazda, ce n'est pas que la regarder, il faut la conduire pour ressentir les effort réalisé par les ingénieurs d'Hiroshima.

 

@+

 

Je parlais juste de l'esthétique il est clair que pour l'aspect avançée technologique et le plaisir de conduire j'ai envie aussi d'essayer ce CX5 et je ferai mon choix aprés comparatif éclairé ;)

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Je ne vais pas ré-écrire ce qu'a déjà dit CG66 => on a la même approche :sol:

 

Le Crossover, c'est du 4x2 essentiellement pour évoluer à l'aise en ville entre camions, bus, monospaces, camionettes etc ... le fait est là, depuis 15 ans, l'auto prend de la hauteur.

Les gros pneus en série 60 ou 55 peuvent aussi se permettre de monter un trottoir sans flinguer une jante, etc etc ...

 

Aller dans les bois avec un "4x4" qui a 18cm de garde au sol, faut arrêter de dire n'importe quoi. 99,9% des Crossover ou SUV contemporains ne voient/verront jamais la boue. Tout au plus la neige pour aller au ski (mais en pneus normaux, ça ne sert à rien, tu te vautres quand même :lol: )

Laissons le franchissement et le tout terrain aux Land Cruiser, Pajero ou Pathfinder qui ont des garde au sol supérieures à 20cm !!!!

 

Bref, comme dans la vraie vie de tous les jours (boulot, école, supermarché, déchetterie, vacances ...) très peu de monde n'a besoin d'une transmission 4x4, les gens préfèrent une caisse qui a une tronche de baroudeuse, qui inspire la robustesse, qui est spacieuse et confortable .... et qui en 4x2 est aussi économe qu'une berline et pas plus chère.

 

Comme je l'ai dit + haut, regarde où se font l'essentiel des ventes du segment : Qashqai, Sportage, Tiguan, Duster, iX35 ... tous en 4x2, en 110-115cv et tous en moins de 4m45. Avec ses mensurations et ses moteurs (et probablement son prix), le CX-5 va jouer dans la cour des CR-V, Captiva, Compass, Outlander, Ssangyong Kyron, Volvo XC60 ... donc, de-facto dans un segment supérieur à celui où on l'attendait

 

Pour le reste, avant de parler de prix, attendons la grille tarifaire du CX-5 ...

 

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Invité §Mr 153pq

 

Aller dans les bois avec un "4x4" qui a 18cm de garde au sol, faut arrêter de dire n'importe quoi. 99,9% des Crossover ou SUV contemporains ne voient/verront jamais la boue. Tout au plus la neige pour aller au ski (mais en pneus normaux, ça ne sert à rien, tu te vautres quand même :lol: )

Laissons le franchissement et le tout terrain aux Land Cruiser, Pajero ou Pathfinder qui ont des garde au sol supérieures à 20cm !!!!

 

 

 

Ma 323F passe dans les bois et si tu connais le model tu sais qu'il est très bas,alors un suv!Se que je veux dire par là c'est que tu sais aller dans un champs ou un bois sans problème mais en restant sur le chemin biensure,l'utilité de faire du offroad avec un suv en Belgique? Pour se qui reste du technique il y a les vrais 4x4 mais tu peux bien aller au bois avec ton suv ;)

 

Inspire confience oui mais juste le mot et le sentiment car en cas d'accident je préfaire etre en berline...

 

Robuste,grand,massif,effectivement ont se sent puissant,un peux comme les femme de 30ans roulant en tiguane et qui te colle au cul alors que tu respectes déjà plus la limitation de vitesses,puis dans le rond point tchao :lol: rhhaaa les bètes femme qui comprennent décidément rien à l'automobile :)

 

Enfin je vais plus rien dire au sujet des 2x4 faux 4x4,moi sa me choque tellement,claquer des sous dans sa en 2x4 alors que une berline fais l'affaire est au même résultat si pas quel consomme moin quel a presque le meme seuille de rangement,question longueur et facilité de parking,rhaa oui la Maz6 est trop longue mais en break elle a plus de rangement dans le coffre,et la mazda 3?à ben la elle est plus courte mais avec un peux moin de rangement.

 

"Les gros pneus en série 60 ou 55 peuvent aussi se permettre de monter un trottoir sans flinguer une jante, etc etc ... "

 

Moi je flingue pas mes pneus en montant sur les trotoires avec ma vielle berline coupé,pas une seul griffe sur les angeolivers agée de 15ans,revoie tes créneaux car c'est pas un argument je trouve. :o

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Invité §Mr 153pq

C'est la meme capacitée litre?La différence se fais par la polyvalence,un exemple tu pourras rentrer un objet de gros volume dans le break,tandis que dans la mal il rentrera pas..

 

Quand je disais break c'était pour la forme de carrosserie assez proche.

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Bonjour,

C'est bien ce que j'avais compris. Je veux juste te dire que tu fais une erreur en estimant que la forme du break autorise le transport d'objets plus volumineux que la berline en 5 portes. J'ai possédé une M6 de 2008 et cet aspect de la capacité de chargement était au centre de mes préoccupations ... j'ai donc très très soigneusement mesuré avant d'acheter une berline plutôt qu'un break ... à quelques "fifrelins" près les volumes sont identiques.

Cordialement

Bernard

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Invité §Maz740yP

Salut!

 

Car&Driver ont eu l'occasion d'essayer la Mazda Cx-5 de présérie.

Bonne nouvelle, la voiture se place directement comme la nouvelle référence des SUV...

 

Fun, Lively, and Oh, So Good

 

The CX-5 doesn’t drive like any other existing compact SUV. It’s more lively, more involving, more steeped in the sports-car character that Mazda harps on about in its Zoom-Zoom advertising. The steering is quick and crisp, body motions are held tightly in check, and the ride is purposely firm underfoot. This is the SUV for those who promised they’d never stoop to driving one. This is where fun-to-drive lives when there are kids to convey, dogs to deliver, or a long weekend’s worth of camping gear to haul.

 

Et les performances, sont, comment dire, vraiment, vraiment bonnes...

 

Pour le 2.0 essence 160cv:

0 à 100 km/h environ 8.0s - 8.2s

(Pour info Nissan qashqai 2.0 16v 140cv 0 à 100 km/h 10.6s)

(Vw tiguan 2.0 Tfsi 200cv 0 à 100km/h 7.9s)

 

400m D.A: 16.1s - 16.3s

 

Apparemment le système multimédia double din va être en série en entrée de gamme (du moins aux Etats-unis).

 

Pour le reste je vous laisse lire l'article.

 

http://www.caranddriver.com/reviews/car/11q3/2013_mazda_cx-5-first_drive_review

 

@+

 

 

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Invité §TIG154qv

Salut!

 

Car&Driver ont eu l'occasion d'essayer la Mazda Cx-5 de présérie.

Bonne nouvelle, la voiture se place directement comme la nouvelle référence des SUV...

 

Fun, Lively, and Oh, So Good

 

The CX-5 doesn’t drive like any other existing compact SUV. It’s more lively, more involving, more steeped in the sports-car character that Mazda harps on about in its Zoom-Zoom advertising. The steering is quick and crisp, body motions are held tightly in check, and the ride is purposely firm underfoot. This is the SUV for those who promised they’d never stoop to driving one. This is where fun-to-drive lives when there are kids to convey, dogs to deliver, or a long weekend’s worth of camping gear to haul.

 

Et les performances, sont, comment dire, vraiment, vraiment bonnes...

 

Pour le 2.0 essence 160cv:

0 à 100 km/h environ 8.0s - 8.2s

(Pour info Nissan qashqai 2.0 16v 140cv 0 à 100 km/h 10.6s)

(Vw tiguan 2.0 Tfsi 200cv 0 à 100km/h 7.9s)

 

400m D.A: 16.1s - 16.3s

 

Apparemment le système multimédia double din va être en série en entrée de gamme (du moins aux Etats-unis).

 

Pour le reste je vous laisse lire l'article.

 

http://www.caranddriver.com/reviews/car/11q3/2013_mazda_cx-5-first_drive_review

 

@+

 

 

Tout çà donne envie à un essai rapide!! si seulement la qualité des matériaux et des finitions avaient autant progressé que ce que annonce MAZDA..... ;)

 

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Invité §edz713Nw

Impressionnant, des perf presque comme le 2.0 TFSI 200cv, énorme 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Il devrait être + agile, et consommer bcp moins aussi ? Vous avez les chiffres de conso ? Entre 6.0-6.5L/100 réel non ? Combien de L le réservoir ? Histoire de calculer l'autonomie...

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Invité §Maz740yP

Impressionnant, des perf presque comme le 2.0 TFSI 200cv, énorme 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Il devrait être + agile, et consommer bcp moins aussi ? Vous avez les chiffres de conso ? Entre 6.0-6.5L/100 réel non ? Combien de L le réservoir ? Histoire de calculer l'autonomie...

 

 

 

Salut!

 

Pour la conso, rien d'officiel encore.

Au Japon, Mazda vient de commercialiser la 3 avec le moteur essence 2.0 g skyactive et la boite auto 6 vitesse (qui d'après les 1er test est un régale).

Les conso officiel avec le cycle japonais (moyenne de 22.7km/h pendant 660s http://www.dieselnet.com/standards/cycles/jp_10-15mode.php) est de 20km/l (5l/100km) avec jante 15" et 18.8km/l (5.3l/100km) avec jantes 16".

A savoir que la Mazda 3 ne bénéficie pas du programme complet skyactive, notamment le châssis et la coque allégée.

 

Apparemment ce cycle correspond au cycle urbain européen NEDC... http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

 

Mazda, encore une fois bravo!

 

http://www.mazda.com/publicity/release/2011/201109/110927a.html?link_id=nr

 

Pour vu que nos journalistes ne soit pas trop chauvins et ne la détruise à titre gratuit...

 

@+

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Invité §Kil802oK

Comme dirait un certain Omer S. : "Ouh pinaise !"

Ouais, ça donne vraiment envie de le voir et de l'essayer.

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Invité §cg6270rN

Le devant fait un peu "chargé" et massif mais dans l'ensemble, c'est plutôt réussi je trouve.

 

 

Pas faux, ça donne un aspect plus robuste à la bête! ;)

 

Vivement les photos de l'intérieur.

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Je suis heureux de voir que le cx-5 proposerait un moteur essence+ boite auto à la hauteur !

 

Y'en pas que pour le diesel, ouf.

 

Et le 4008 est pas mal non plus, plus cossu, agressif. Reste à voir les motorisations essence, s'il y en a ...

EDIT : le c4 aircross, son cousin, ne propose qu'un misérable 115cv.

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Salut!

 

Car&Driver ont eu l'occasion d'essayer la Mazda Cx-5 de présérie.

Bonne nouvelle, la voiture se place directement comme la nouvelle référence des SUV...

 

 

Au détail près que les références américaines en terme de mécanique, de tenue de route ou de finition n'ont rien à voir avec les standards européens ... :non:

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Un concurrent Peugeot sur base Mitsubishi ASX :jap:

 

4008 prévu avant l'été 2012.

 

4m34 de long voilà qui est plus acceptable pour moi!

Les feux avant me font penser à la C5, l'arrière à la 508SW.

 

 

Et le cousin chez Citroen. Voila les véritables concurrents du Qashqai, qui proposés en 112 cv et 150 cv gazout au début de l'été 2012.

 

La version Citroen qui sera baptisée "Aircross"

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/citroen_c4_aircross2

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/marques/citroen/c4_aircross/citroen_c4_aircross/3_4_av_g/1307807-1-fre-FR/3_4_av_g_image_photo_leader.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/marques/citroen/c4_aircross/citroen_c4_aircross/3_4_ar_g/1307813-1-fre-FR/3_4_ar_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/marques/citroen/c4_aircross/citroen_c4_aircross/detail_av/1307831-1-fre-FR/detail_av_image_photo_leader.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/marques/citroen/c4_aircross/citroen_c4_aircross/feu_ar/1307837-1-fre-FR/feu_ar_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/marques/citroen/c4_aircross/citroen_c4_aircross/montant_ar_g/1307843-1-fre-FR/montant_ar_g_image_photo_leader.jpg

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Par contre un ticket d'entrée à 29500€ :o

 

Il faut relativiser ... la politique commerciale de PSA laisse la part belle aux remises par rapport aux japonaises (de façon générale) et puis on sait que le marché français "naturel" de PSA est celui où les véhicules sont proposés au tarif le plus haut. On pourra toujours aller les chercher en Allemagne ou en Espagne !

 

Attendons de voir les tarifs officiels, qu'il s'agisse du CX-5 ou des clones de l'ASX

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Invité §cg6270rN

J'ai eu mon 3008 avec 16.5% de remise (cousine bosse chez Pijo) et 36% sur mon coupé laguna en allant le chercher au Luxembourg! :pvincent-fr.gif.7a67ac82fc3ec31f3826c04e12833b6b.gif

 

C'est possible que l'équipement de série des cousines de l'ASX soit plus fourni. :jap:

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Par contre un ticket d'entrée à 29500€ :o

 

 

En y regardant de plus près, j'ai vraiment du mal à croire ce positionnement tarifaire aussi élevé :

 

- C4 Picasso démarre à 22.750

- C5 démarre à 22.600

- 3008 démarre à 22.250

- 5008 démarre à 22.400

- 508 démarre à 23.300

- ASX 1.8 DiD 150cv démarre à 25.200

- Tiguan démarre à 24.200

- Sportage démarre à 21.400

- Qashqai démarre à 19.990

- RAV4 démarre à 24.800

- CR-V démarre à 28.150

 

Bref, je ne crois pas un instant que PSA positionne le ticket d'entrée 4 ou 5.000 euros au dessus d'un Rav4, d'un Tiguan ou d'un ASX... voire 6 à 9.000 euros plus cher qu'un Sportage ou Qashqai !!!!

 

Faut arrêter de dire n'importe quoi !!!

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Invité §cg6270rN

 

En y regardant de plus près, j'ai vraiment du mal à croire ce positionnement tarifaire aussi élevé :

 

- C4 Picasso démarre à 22.750

- C5 démarre à 22.600

- 3008 démarre à 22.250

- 5008 démarre à 22.400

- 508 démarre à 23.300

- ASX 1.8 DiD 150cv démarre à 25.200

- Tiguan démarre à 24.200

- Sportage démarre à 21.400

- Qashqai démarre à 19.990

- RAV4 démarre à 24.800

- CR-V démarre à 28.150

 

Bref, je ne crois pas un instant que PSA positionne le ticket d'entrée 4 ou 5.000 euros au dessus d'un Rav4, d'un Tiguan ou d'un ASX... voire 6 à 9.000 euros plus cher qu'un Sportage ou Qashqai !!!!

 

Faut arrêter de dire n'importe quoi !!!

 

 

Euh ce n'est pas moi qui dit n'importe quoi mais le magazine! :ange:

 

Dans autoplus de ce jour, C4 Crosser et 4008 auront un positionnement différent!

Pas d'essence pour la Peugeot, hdi de 110 et 150ch, uniquement en 4x4 pour ne pas interférer avec le 3008. Estimé à 275OO€

 

La Citroèn aura un modèle d'accès en essence 1.6 115ch et sera dispo en 4x2! Estimé à 23500€.

 

Elles reprendraient la planche de bord de l'ASX :pfff: avec des matériaux et une finition améliorés!

 

 

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Invité §kra162VZ

 

Dans autoplus de ce jour, C4 Crosser et 4008 auront un positionnement différent!

Pas d'essence pour la Peugeot, hdi de 110 et 150ch, uniquement en 4x4 pour ne pas interférer avec le 3008. Estimé à 275OO€

 

La Citroèn aura un modèle d'accès en essence 1.6 115ch et sera dispo en 4x2! Estimé à 23500€.

 

 

 

 

 

Voila peu etre une position de l'europe qui risque de faire changer pas mal de constructeur, c'est pas dit que pijo, rino, citron et autre deutch change un peu leur proposition et devellopement de moteur essence. Vous allez me dire c'est pas gagné ok, mais ça s'approche de plus en plus

 

http://www.leparisien.fr/automobile/l-europe-veut-augmenter-le-prix-du-gazole-01-10-2011-1634115.php

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Invité §cg6270rN

Bref, les journaleux ne savent rient. Ils "pensent", "supposent", "estiment" ... ils brassent de l'air, comme souvent

 

 

Mouais, il n'empêche qu'ils obtiennent les scoops avant tout le monde et que leurs fourchettes de prix sont souvent justes!

 

Alors le cx-5 a 26k€ j'y crois! ;)

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Invité §TIG154qv

Dans une dizaine de jours je devrais avoir de plus amples infos sur tarifs et options car le chef des ventes Mazda du coin part en réunion sur le CX5 les 10 et 11 octobre!!

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Invité §Teo284VC

 

 

 

C'est merdique à chier, mais un constructeur doit vendre et pas seulement faire des trucs dont personne ne se sert effectivement 95% du temps (quand ce n'est pas 99%). Rappelez vous du Tiguan => VW a commencé à en vendre quand ils ont introduit le 4x2. Et ils sont montés sur le podium quand ils ont proposé le moteur en 110 TDi ... C'est pas pour rien que le king of ze segment c'est le Qashqai en 4x2 110cv :sol:

 

 

 

Avec tous ces gens qui achetent ces engins hauts perchés qui avancent comme des veaux ca m'enerve...Avec ma voiture basse, donc normale (a mojns que la normalité change a cause de tous ces SUV... :pfff: ), je ne vois plus devant moi !

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Invité §Teo284VC

 

C'ets acheter un véhucule qui consome plus qu'une berline en cause sont cx pour le meme résultat,c'est con non?

 

Peux etre ai-je pas compris votre raisonnement et peux etre avez-vous pas compris le mieux donc ou je voulais en venir...

 

 

 

Peut être parce qu'on voit la route de plus haut. C'est souvent un souhait de conductrices :ange: . Mais maintenant que c'est archi répandu l'avantage est annulé.

Celui qui sort une voiture avec un périscope il va se faire du blé ! :lol:

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Invité §edz713Nw

Avant j'étais quasiment anti-SUV truc haut etc... Et pro roadster-coupé bas.

 

Mais mon père lui son argument, c'est les problèmes de dos. Et en effet, dans un truc haut, on ne ressent pas la dureté du sol ou très peu.

 

Non moi maintenant ce qui me choque c'est les big jantes sur les SUV. Et accessoirement les puissances de 110cv dedans.

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Le crossover est le prolongement de 15 ans de mode du monospace. Les modes ayant vocation à se démoder, les cycles sont ainsi faits.

Mais la position de conduite haute "je domine la route, je vois loin" perdure. Même chose pour entrer/sortir de la voiture. Dans une voiture haute tu ne "tombes" pas dans le siège et tu ne "t'extirpes" pas ... tu poses naturellement le pied par terre.

Coté confort, les gros pneus et les bons débattements sont effectivement incomparables avec les taille-basse série 40 ou 45 qui fleurissent sur les berlines typées "efficacité routière". Quant aux 110cv, c'est encore largement suffisant pour rouler dans les bouchons, cruiser à 140 compteur sur l'autoroute ou se trainer à 90 sur route.

 

C'est toute l'intelligence du segment crossover qui a su proposer une alternative au monospace et récupérer le public des familles qui se donnent l'impression de s'encanailler avec une voiture à l'air de baroudeuse... de toute façon, le juge de paix, c'est le marché.

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