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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Bonjour

 

je viens de recevoir un SMS de mon concessionnaire m'infirmant d'un rappel constructeur.

J'ai un CX-5 du printemps 2013, 2.2D 150 BVA 4x4, 86.000km au compteur et pas de problème a signaler

 

quelqu'un aurait il eu ce rappel ou aurait des informations ?

 

Merci

bonne route

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jon442PK

Il y a également les moteur de feu Led qui sont contrôlé en ce moment. Mais uniquement pour les modèles 2015 il me semble.

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Il y a un rappel pour les verrins de coffre.

Possibilité de rouille sur l'axe coulissant à cause d'un défaut d'apprêt antirouille.

Merci

 

je n'ai rien remarque au niveau des vérins, mais l'aileron arrière a une fâcheuse tendant a se dévisser, cela fait 2 fois que je retrouve les écrous dans le fond du doublage de hayon...

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Invité §Bro667lc

possesseur d'un cx5 160 ch 4x4 depuis novembre,je suis pour l'instant content de ce véhicule,mais je le trouve très salissant couleur machine grey,je me demande si l'ajout de bavettes av et ar ne réduirait pas le problème,il y aurait il des membres de ce forum a avoir monté cet équipement pour connaitre l'éfficacité.merci.

 

 

 

Je me permets de rebondir sur cette teinte Machine Grey, qui me laisse vraiment un peu déçu.

Elle est toujours sale, et même en regardant de près l'aspect de la peinture n'est pas satisfaisant : presqu'un peu comme une peau d'orange, elle donne de plus une impression de fragilité, de sensibilité à la moindre griffure.

Par ailleurs, si cette peinture renforce les reflets sur les galbes de la carrosserie, lesdits reflets paraissent incertains, surtout de côté, comme si le travail de la carrosserie n'aboutissait pas à des formes franches.

Est-ce que cela fait le même effet à d'autres ?

Comment entretenir cette fichue peinture ?

Sensible comme ça, l'hiver sur les routes de campagne, avec les projections de boue et de gravillons, ça va être un massacre :-(

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Bonjour à tous,

 

Je suis un récent acquéreur d'une Mazda CX-5 160 sélection BVA 4*4. Elle est de 2016.

 

Mon précédent véhicule était une Fabia 3 TSI 110 DSG, très bon véhicule mais trop petit pour 4 ;)

 

Voici mon ressenti après 10 jours d'utilisation en vacances :

 

Les points positifs dans le désordre :

-L'habitabilité pour une famille de 4

-Le confort malgré les jantes 19 pouces

 

-L'équipement très riche

 

-Le grand coffre

-La finition du tableau de bord

 

-La consommation pour un SUV essence (j'ai fait seulement 7,6L de moyenne pour un aller-retour La Rochelle aux vitesses autorisées)

-Le design mais ça, c'est subjectif :)

-Le mode sport de la boite auto qui apporte vraiment un plus en terme d'accélération

-La sono BOSE qui je trouve très bonne

 

 

Les points négatifs :

-La boite auto en mode normal qui est un peu lente mais qui reste agréable en conduite bon père de famille

-La finition à certains endroits comme le coffre notamment où l'assemblage du coffrage en plastique me semble approximatif

-La révision Mazda à plus de 400 € et le garage Mazda en région parisienne qui m'a pris pour un pigeon :fou:

-Le bruit de roulement sur autoroute à 130 assez important voir supérieur à celui de ma Fabia (tout à fait correct à 110 par contre)

 

 

Au sujet de ce bruit du roulement, avez-vous constaté le même phénomène ? Est-ce qu'il y a moyen de le réduire (mes pneus sont ceux d'origine de marque Toyo) ?

 

Voilà à dispo si vous avez des questions ou de l'aide à m'apporter sur cette histoire de bruit à haute vitesse.

 

 

Cdt.

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Invité §Ano608iC

 

 

Je me permets de rebondir sur cette teinte Machine Grey, qui me laisse vraiment un peu déçu.

Elle est toujours sale, et même en regardant de près l'aspect de la peinture n'est pas satisfaisant : presqu'un peu comme une peau d'orange, elle donne de plus une impression de fragilité, de sensibilité à la moindre griffure.

Par ailleurs, si cette peinture renforce les reflets sur les galbes de la carrosserie, lesdits reflets paraissent incertains, surtout de côté, comme si le travail de la carrosserie n'aboutissait pas à des formes franches.

Est-ce que cela fait le même effet à d'autres ?

Comment entretenir cette fichue peinture ?

Sensible comme ça, l'hiver sur les routes de campagne, avec les projections de boue et de gravillons, ça va être un massacre :-(

c'est que la peinture à l'air fragile et qu'elle ne fait pas propre même après un bon lavage,en comparaison mon xtrail de 2033 de couleur claire fait plus brillant au niveau peinture mais bon c'est le seul défaut que je lui trouve à bientôt 37000 km,pour la conso je tourne entre 7,3 7,5 sur route presque jamais de ville.

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Bonjour à tous,

 

Je suis un récent acquéreur d'une Mazda CX-5 160 sélection BVA 4*4. Elle est de 2016.

 

Mon précédent véhicule était une Fabia 3 TSI 110 DSG, très bon véhicule mais trop petit pour 4 ;)

 

Voici mon ressenti après 10 jours d'utilisation en vacances :

 

Les points positifs dans le désordre :

-L'habitabilité pour une famille de 4

-Le confort malgré les jantes 19 pouces

 

-L'équipement très riche

 

-Le grand coffre

-La finition du tableau de bord

 

-La consommation pour un SUV essence (j'ai fait seulement 7,6L de moyenne pour un aller-retour La Rochelle aux vitesses autorisées)

-Le design mais ça, c'est subjectif :)

-Le mode sport de la boite auto qui apporte vraiment un plus en terme d'accélération

-La sono BOSE qui je trouve très bonne

 

 

Les points négatifs :

-La boite auto en mode normal qui est un peu lente mais qui reste agréable en conduite bon père de famille

-La finition à certains endroits comme le coffre notamment où l'assemblage du coffrage en plastique me semble approximatif

-La révision Mazda à plus de 400 € et le garage Mazda en région parisienne qui m'a pris pour un pigeon :fou:

-Le bruit de roulement sur autoroute à 130 assez important voir supérieur à celui de ma Fabia (tout à fait correct à 110 par contre)

 

 

Au sujet de ce bruit du roulement, avez-vous constaté le même phénomène ? Est-ce qu'il y a moyen de le réduire (mes pneus sont ceux d'origine de marque Toyo) ?

 

Voilà à dispo si vous avez des questions ou de l'aide à m'apporter sur cette histoire de bruit à haute vitesse.

 

 

Cdt.

 

 

J'ai le même "souci" pour les bruits de roulement sur ma 3. Les passages de roues ne sont pas insonorisés comme sur les autres marques, sans doute pour gagner du poids, et effectivement, à vitesse élevée et à régime moteur stabilisé, le bruit peut-être gênant. A voir si en baissant d'une ou deux tailles de pneus, selon ce qui est homologué, tu aurais moins de bruit... Perso, j'ai changé de marque sur le train avant suite à l'usure normale, je n'ai pas noté de changements audibles.

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Les bruits de roulements ont été améliorés depuis la dernière génération de CX-5.

Pour la peinture elle est fragile en effet mais elle devrait être bien brillante quand elle est propre.

Ca veut dire quoi un bon lavage, par quel moyen ?

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J'ai le même "souci" pour les bruits de roulement sur ma 3. Les passages de roues ne sont pas insonorisés comme sur les autres marques, sans doute pour gagner du poids, et effectivement, à vitesse élevée et à régime moteur stabilisé, le bruit peut-être gênant. A voir si en baissant d'une ou deux tailles de pneus, selon ce qui est homologué, tu aurais moins de bruit... Perso, j'ai changé de marque sur le train avant suite à l'usure normale, je n'ai pas noté de changements audibles.

 

Merci pour ton retour. C'est étonnant sur ce type de véhicule de n'avoir pas mieux insonorisé les passages de roues. Heureusement que je ne roule pas à 130 tous les jours... Quelle marque as-tu choisie pour tes nouveaux pneus ?

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Bonjour les spécialistes ?

 

J'ai des questions en vue d'acheter un CX-5 :

 

Y a t il un modèle qui permettrait de switcher entre 4x2 4x4 et mode neige comme un ASX par exemple ?

 

Y a t il un millésime déconseillé ? Je serai parti sur un 2.2 Skyactiv.

 

La sono bose est à partir de 2016 en finition dynamique + ?

 

L'insonorisation est correcte ?

 

Dans l'attente de votre réponse,

 

Cordialement

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Merci pour ton retour. C'est étonnant sur ce type de véhicule de n'avoir pas mieux insonorisé les passages de roues. Heureusement que je ne roule pas à 130 tous les jours... Quelle marque as-tu choisie pour tes nouveaux pneus ?

 

J'avais des Michelin PS3 et j'ai mis des Vredestein. Mais pas noté de différence entre les deux niveau bruit...

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Je me permets d'expliquer brièvement ma recherche afin d'être prévenu si jamais je suis dans le faux ou non.

Fin de semaine je vais essayer un CX-5 4x4 150ch. De 2016 en dynamic avec 115000km. C'est surtout histoire de me faire une idée (J'ai un budget de 15K€) et le prix de celui ci est de 15K€.

Je sais qu'il a le coffre que je souhaite, un intérieur qui m'a vraiment l'air au top (avant 2016 je les trouve moins beau perso mais si meilleure affaire je suis prêt à le prendre quand même). Voici mes réticences :

- intérieur avec écritures digitales en orange

- pas assez insonorisé ?

- modèles/millesimes a éviter ?

- révision coûteuse et fréquence ?

- système 4x2 ou 4x4 ? (J'ai un peu de neige en hiver) la route quotidienne pour le boulot c'est de la départementale pas toujours déneigée

 

J'ai vu qu'il y avait une sono bose, des retours ?? Fan de bose depuis longtemps ?

 

En gros je cherche un CX-5 2014 ou + pour 15000€ avec moins de 120000km et je sais pas exactement sur quelle motorisation me diriger même si le 2.2 150Ch me fait de l'oeil

 

Est ce que pour mon "petit" budget je dois faire appel à un importateur d'Allemagne ou du Lux ? (Suis situé au sud de la Moselle)

 

Mon coeur balance pour Mazda je possède une Mazda 3 actuellement, mais je vais quand même essayer un Kuga pour avoir un point de comparaison..

 

Désolé si mes questions sont basiques mais je ne trouve pas toutes les infos...

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Je me permets d'expliquer brièvement ma recherche afin d'être prévenu si jamais je suis dans le faux ou non.

Fin de semaine je vais essayer un CX-5 4x4 150ch. De 2016 en dynamic avec 115000km. C'est surtout histoire de me faire une idée (J'ai un budget de 15K€) et le prix de celui ci est de 15K€.

Je sais qu'il a le coffre que je souhaite, un intérieur qui m'a vraiment l'air au top (avant 2016 je les trouve moins beau perso mais si meilleure affaire je suis prêt à le prendre quand même). Voici mes réticences :

- intérieur avec écritures digitales en orange

- pas assez insonorisé ?

- modèles/millesimes a éviter ?

- révision coûteuse et fréquence ?

- système 4x2 ou 4x4 ? (J'ai un peu de neige en hiver) la route quotidienne pour le boulot c'est de la départementale pas toujours déneigée

 

J'ai vu qu'il y avait une sono bose, des retours ?? Fan de bose depuis longtemps ?

 

En gros je cherche un CX-5 2014 ou + pour 15000€ avec moins de 120000km et je sais pas exactement sur quelle motorisation me diriger même si le 2.2 150Ch me fait de l'oeil

 

Est ce que pour mon "petit" budget je dois faire appel à un importateur d'Allemagne ou du Lux ? (Suis situé au sud de la Moselle)

 

Mon coeur balance pour Mazda je possède une Mazda 3 actuellement, mais je vais quand même essayer un Kuga pour avoir un point de comparaison..

 

Désolé si mes questions sont basiques mais je ne trouve pas toutes les infos...

 

 

Salut,

Révision relativement coûteuse oui. Sinon insonorisation mauvaise à grande vitesse mais sono Bose top !

Cdt.

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Sono bose de série ? ?

 

Insonorisation mauvaise a partir de 110km/h ou déjà avant ?

 

 

De série sur la finition Sélection oui mais pour les autres finitions je ne sais pas. Pour les bruits de roulement, c'est correct à 110 et pas terrible à 130.

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Merci à vous pour vos précédentes réponses.

 

J'ai lu ici et là que certains modèles avaient des soucis arbracame qui entraînaient des casses turbo, j'aurais voulu savoir si cela concernait certains millésimes.

 

Si jamais vous avez des réponses, c'est ma dernière question concernant le CX5 ?

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Bonjour les Mazdaites, voila je regarde un peu les CX5 Gen1.

 

Quelques petites questions car il est en concurrence avec un CRV4 2.0i et un Forester 4 2.0i

 

Je regarde uniquement les 2.0l essence AWD boite auto

Est-ce que la voiture a des palettes pour gérer son régime moteur? Quelle est le type de boite? Car Mazda n'ont pas de CVT il me semble, ce sont de véritables rapports et non des simulés !!

 

J'ai un budget de 15k euros, j'ai donc abandonné les 2.5l (snif)

 

Concernant la banquette arrière, la place du milieu est-elle une véritable 3è place? (3 enfants peut-être...)

 

Merci à vous les amis !!

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Quelque soit la génération je ne suis pas sur du tout que le CX5 a des palettes en regardant les photos. Tu auras le mode manuel sur le levier uniquement.

 

 

Parfaitement exacte, Jaif. Pas de palettes au volant mais possibilité de jouer avec le levier de vitesse + et - en mode manuel. Principalement utile pour avoir du frein moteur, sinon le mode DRIVE fonctionne très bien et est suffisamment réactif pour moi.

 

Concernant les places arrières, 3 adultes de taille normale peuvent s'y tenir, mais ce n'est pas idéal. Pour des trajets pas trop long, c'est faisable, 10 heures de route, je ne le conseille pas et encore que, comme conducteur, je n'en souffre pas :) ) Petit détail pour les passagers arrières, à partir de l'année XX, il y a des diffuseurs d'air sur l'arrière de la console centrale à partir d'un certain niveau de finition. Mais je crois aussi qu'à partir de cette même année XX, les feux de jour LED intégrés connaissent souvent des pannes (voir post à ce sujet).

 

Rem : XX = facelift 2015 ???

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Ok merci de vos retours.

 

Habitant en montagne il est d'un très grand confort pour moi de pouvoir gérer manuellement mon régime moteur pour le frein moteur en descente et tenir un régime souhaité en monté.

 

La place arrière centrale sera un choix déterminant puisqu'il y aura 3 sièges autos sur la banquette arrière (plutôt 1 rehausseur + 2 sièges autos)

 

Donc le confort des passagers arrières sera primordiale dans mon choix. A comparer avec le Forester et le CRV donc.

J'essai aussi de voir des break, comme la Subaru Levorg et la Mazda 6 Wagon AWD

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Invité §Ano836mx

Bonjour

Moi j’ai un skyactiv-D 175 AWD qui risque de finir à la casse avec 200Mkm et 6 ans de galère sur ce moteur. Mazda France dit que j’ai de la chance. Je ne suis pas vraiment convaincu alors j’attend de voir s’ils sont compatissants ou laisse leur client dans la merde.

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