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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Axx750Ep

salut

Du coups personne n a reçu des courriers de rappel alors? 1047451993_amedepsi.gif.da4ba060741a0c1c2fa3636f05137245.gif

 

 

Pas pour le moment :ange:

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Bonjour

 

révision des 4 ans / 80.000km effectuée la semaine dernière.

a la prise en charge, on m'a juste informé de la campagne (Mazda AF072A).

Pas de courrier reçu avant. Donc cela s'apparente plutôt a une reprogrammation qu'une vrai campagne de rappel (avec enjeu de sécurité ou problème mécanique avéré)

je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis, donc je ne peux pas encore dire si on sent une difference

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Invité §Yar380xl

Bonjour à tous,

 

Je me permets un petit hors sujet pour vous indiquer que nous avons lancé le concours top membres 2017 de la section afin d'élire le meilleur contributeur de l'année, ici : Cette url n'existe plus

Je vous invite à participer !

En espérant que vous serez nombreux :)

 

Message édité par Yaris TS 106 le 05/04/2017 à 17:05:08

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Invité §joe141yX

Bonjour, bonjour tout le monde!

Bavant depuis 2012 sur le Cx-5, j'ai, je crois, parcouru tous les forums ici le concernant...

Et j'ai enfin pu sauter le pas en m'en procurant un d'occasion, Crystal White Pearl, g160 et boîte auto ...

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour me présenter, il faudra également que j'étoffe mon profil...

À bientôt !

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Bonjour, bonjour tout le monde!

Bavant depuis 2012 sur le Cx-5, j'ai, je crois, parcouru tous les forums ici le concernant...

Et j'ai enfin pu sauter le pas en m'en procurant un d'occasion, Crystal White Pearl, g160 et boîte auto ...

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour me présenter, il faudra également que j'étoffe mon profil...

À bientôt !

 

 

Bienvenue !

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Bonjour, bonjour tout le monde!

Bavant depuis 2012 sur le Cx-5, j'ai, je crois, parcouru tous les forums ici le concernant...

Et j'ai enfin pu sauter le pas en m'en procurant un d'occasion, Crystal White Pearl, g160 et boîte auto ...

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour me présenter, il faudra également que j'étoffe mon profil...

À bientôt !

 

 

Bienvenue a toi amis 2.0 SKYACTIV-G 160 BVA6...

 

C'est vraiment un super véhicule !!! tu vas apprécier.

 

Ton modèle est-ce un 2.0 SKYACTIV-G 160 SELECTION 4X4 BVA6?

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Bonjour, bonjour tout le monde!

Bavant depuis 2012 sur le Cx-5, j'ai, je crois, parcouru tous les forums ici le concernant...

Et j'ai enfin pu sauter le pas en m'en procurant un d'occasion, Crystal White Pearl, g160 et boîte auto ...

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour me présenter, il faudra également que j'étoffe mon profil...

À bientôt !

 

 

Salut et bienvenue !

 

C'est une très bonne voiture. Le moteur essence est super fiable.

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Invité §tur072Hx

Bonjour.

 

Bienvenue, Joebar1532. Je roule en G 160 sélection BVA depuis 2,5 ans et j'en suis très satisfait. C'est une belle routière, silencieuse et douce, avec suffisamment de reprise à condition de faire parler les chevaux.

 

J'en profite pour saluer sk8erboi et son attirant nouvel avatar :crazy::D

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Invité §Joh706SN

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur la communauté et pas encore heureux propriétaire d'un CX-5.

J'aimerai avoir votre avis sur une occasion que j'ai trouvé et à laquelle je réfléchis depuis plusieurs. J'ai trouvé un CX-5 d'occasion pour 16 000€. Il s'agit de la version CX-5 2.2 SKYACTIV-D AWD 150 ch (diesel, automatique) de 2012. Il est nickel et le carnet d'entretien est "normal" (uniquement des révisions, ce qui ne veut certes rien dire).

 

Qu'en pensez vous?

Est ce qu'il y a réellement autant de problème moteur que ça sur les versions avant 2015?

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ;)

John

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Invité §Joh706SN

@napalm992 il s'agit de la finition Dynamique

 

J'ai déjà fait pas de recherches sur le forum, mais j'en sors avec un peu tout et n'importe quoi :/. Du coup je préfère demander l'avis aux experts directement ;)

Merci pour le conseil en tout cas

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J'ai déjà fait pas de recherches sur le forum, mais j'en sors avec un peu tout et n'importe quoi

 

Sûrement parce qu'il y a effectivement eu de tout comme expérience avec ce moteur : de ceux qui sont passés au travers des gouttes et qui parfois sont dans le déni de l'existence plus qu'anecdotique de problèmes sur ce moteur, à ceux qui ont vécu un véritable calvaire lorsqu'aux problèmes sérieux s'ajoutaient l'incompétence du SAV...

Bref, c'est probablement un peu la loterie.

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Invité §Sté532fW

2012 est la pire année pour l'achat d'un CX-5 1 phase 1 diesel (aucun soucis s'il s'agit d'un essence).

Privilégier un restylé de 2015 ou alors une génération 1 phase 1 de 2014.

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Invité §Tyc146ba

Bonjour

 

Évite le diesel 2012, comme le dit Penguelen c'est un peu la loterie et comme dans tous les jeux de hasard tu as plus de chance de perdre que de gagner.

Ces 1er moteurs ont essuyés les plâtres, comme pratiquement tous les constructeurs qui lancent un 1er modèle. Il faut 2 a 3 ans pour débugger les erreurs de conception.

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salut

 

le gros soucis a été le problème d'arbre a came et les ennuis qui allait avec !

 

maintenant si la voiture a eu ce soucis et correctement réparée en garantie par mazda ,pourquoi pas

 

demande l'historique d'entretien

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Invité §Ano050lt

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur la communauté et pas encore heureux propriétaire d'un CX-5.

J'aimerai avoir votre avis sur une occasion que j'ai trouvé et à laquelle je réfléchis depuis plusieurs. J'ai trouvé un CX-5 d'occasion pour 16 000€. Il s'agit de la version CX-5 2.2 SKYACTIV-D AWD 150 ch (diesel, automatique) de 2012. Il est nickel et le carnet d'entretien est "normal" (uniquement des révisions, ce qui ne veut certes rien dire).

 

Qu'en pensez vous?

Est ce qu'il y a réellement autant de problème moteur que ça sur les versions avant 2015?

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ;)

John

Le mien 2.2 diesel boite auto, est de mai 2013 100000 Km, pompe à vide changé à 40000Km. RAS 7,4 de conso et je l'userai jusqu'au bout. Attention pas de voyant pour l'usure des plaquettes mais changées à 80000 Km (je suis en montagne)

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Petit courrier de Mazda Motor Belux ce matin, portant la référence AG014A.

 

Il s'agit d'un rappel de grande envergure les CX-5 produits du 17/11/11 au 26/12/2015.

 

Les attaches des pistons du hayon du coffre peuvent rouiller (je confirme) et se briser avec les conséquences que vous pouvez imager.

 

La réparation va prendre environs 20 minutes.

 

Ci-dessous on voit bien la rouille:

 

IMG_2666.jpg

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Invité §Ano050lt

C'est ta voiture ça ? :eek:

Et ben...ça fait réfléchir... Ca donne pas envie d'approfondir l'hypothèse d'achat d'un CX-5... Plutôt envie de prendre les jambes à son cou...

J'ai possédé un CRV et tous les tuyaux sous la voiture refait à 110000 Km pourris..

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@ Me063, le rappel est certes un point positif...

 

@ Philou88P : 88 c'est pour les Vosges ? Je suppose que les routes sont régulièrement salées dans le coin.... Maintenant, je ne suis pas ici pour dire que le CRV ou autres sont mieux que le CX-5. Ceci étant, ne connaissant pas de problème particulier sur mon véhicule, cela m'amène à être exigeant vis à vis d'un potentiel remplaçant.

Et quand on affiche en grand la photo de Me063, on a l'impression d'avoir de la corrosion sur un véhicule vieux de 20 ans (c'est à peu près ce que je peux avoir en quelques points de ma Golf de 1997...)

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Les attaches des pistons du hayon du coffre peuvent rouiller (je confirme) et se briser avec les conséquences que vous pouvez imager.

Tu l'avais constaté avant ou seulement grâce au rappel ?

Faudra leur dire de bien nettoyer la rouille côté hayon pour éviter la propagation avant de visser les nouveaux.

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Invité §Ano050lt

@ Me063, le rappel est certes un point positif...

 

@ Philou88P : 88 c'est pour les Vosges ? Je suppose que les routes sont régulièrement salées dans le coin.... Maintenant, je ne suis pas ici pour dire que le CRV ou autres sont mieux que le CX-5. Ceci étant, ne connaissant pas de problème particulier sur mon véhicule, cela m'amène à être exigeant vis à vis d'un potentiel remplaçant.

Et quand on affiche en grand la photo de Me063, on a l'impression d'avoir de la corrosion sur un véhicule vieux de 20 ans (c'est à peu près ce que je peux avoir en quelques points de ma Golf de 1997...)

J'avais un Mazda Premacy et a 240000 Km pas de problème sous le chassis pour les tuyaux. A 110000 km Mazda a refait gratuit la peinture d'une aile arrière rouillée.

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Invité §Fra737hr

Bonjour,

Je possède un mazda CX-5 selection 2.2d 175cv version après restylage.

Au démarrage le moteur tourne a presque 2000tr/min avant de se stabiliser vers 900tr après 1 minute environ.

Avez vous ce fonctionnement ?? Est ce normal que le moteur tourne aussi haut au démarrage ? Je n'ai jamais eu ce cas sur d'autres voitures.

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Invité §Ano525Yw

Bonjour,

Je possède un mazda CX-5 selection 2.2d 175cv version après restylage.

Au démarrage le moteur tourne a presque 2000tr/min avant de se stabiliser vers 900tr après 1 minute environ.

Avez vous ce fonctionnement ?? Est ce normal que le moteur tourne aussi haut au démarrage ? Je n'ai jamais eu ce cas sur d'autres voitures.

 

Oui c normal mais ça dure plutôt 30s

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Normal les gars: cela s'appelle le stater automatique.

Il s'active quand le moteur est froid. Donc au premier démarrage du matin forcement, puis quand le moteur à refroidi dans la journée, soit environ 4 heures après avoir fonctionné.

J'ai l'impression que beaucoup de gens découvrent le moteur à essence ici...

C'est pourtant pas jeune, vous avez quand même connu les vieux moteurs avec le starter à tirette quand même ? Rassurez moi ?

Bein juste après il y a eu les moteurs à injection électronique, où, du coup le starter est devenu automatique...

 

Ça fait juste 20 ans que c'est comme ça quoi.

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Invité §Ano050lt

Bonjour,

Je possède un mazda CX-5 selection 2.2d 175cv version après restylage.

Au démarrage le moteur tourne a presque 2000tr/min avant de se stabiliser vers 900tr après 1 minute environ.

Avez vous ce fonctionnement ?? Est ce normal que le moteur tourne aussi haut au démarrage ? Je n'ai jamais eu ce cas sur d'autres voitures.

C'est le système Mazda diesel, normal pour chauffer rapidement le pot d'échappement....

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