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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mis832gl

Bonjour les amis,

Je voulais donner un petit retour sur mes premiers 4000 km et 2 mois d'utilisation de mon cx 5.

La semaine dernière le garage a réglé le problème de bruit d'air provenant de la porte derrière le conducteur et ceci a réglé le seul souci avec le véhicule à jour.

 

Très satisfait en général avec un moteur qui devient de plus en plus souple et réactif. La conso tourne autour de 6.5l et depuis le montage des pneus d'hiver la conso a augmenté de 0.3l.

 

Je compte changer l'huile à 7000-8000 km pour évacuer tous les résidus du rodage.

 

Bien à vous

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Invité §vac604Nf

C'est justement la route qui va de freudenstadt à Baden Baden en passant par le mummelsee syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Alors on connaît puisqu'on a vu le lac de Mummelsee, tout au début que nous faisions la Forêt Noire, ça fait très longtemps !!

Par la suite, nous avons adopté la région où nous allons actuellement.

Bonne semaine.

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Invité §vac604Nf

Bonjour les amis,

Je voulais donner un petit retour sur mes premiers 4000 km et 2 mois d'utilisation de mon cx 5.

La semaine dernière le garage a réglé le problème de bruit d'air provenant de la porte derrière le conducteur et ceci a réglé le seul souci avec le véhicule à jour.

 

Très satisfait en général avec un moteur qui devient de plus en plus souple et réactif. La conso tourne autour de 6.5l et depuis le montage des pneus d'hiver la conso a augmenté de 0.3l.

 

Je compte changer l'huile à 7000-8000 km pour évacuer tous les résidus du rodage.

 

Bien à vous

 

Heureux de te savoir débarrassé de ce petit bruit. Il est vrai qu'on se focalise là-dessus en fin de compte.

Tiens, je pensais que les entretiens de rodage n'étaient plus nécessaire actuellement.

En 2013 il a été fait à mon nouveau véhicule (conseillé par ma concession Nissan) mais des amis trouvaient cela superflu.

Qu'en est-il exactement ??

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Invité §mis832gl

Heureux de te savoir débarrassé de ce petit bruit. Il est vrai qu'on se focalise là-dessus en fin de compte.

Tiens, je pensais que les entretiens de rodage n'étaient plus nécessaire actuellement.

En 2013 il a été fait à mon nouveau véhicule (conseillé par ma concession Nissan) mais des amis trouvaient cela superflu.

Qu'en est-il exactement ??

Non, c'est pas du tout préconisé par Mazda ou mon concessionnaire, mais je profite pour le faire pendant mes vacances de Noel étant donné le prix de 110 EUR pratiqué par Mazda là bas.

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Je pense que si l'on veut évacuer les débris du rodage, il vaudrait mieux le faire dans les 1000 1ers km plutôt qu'à 7-8000, où leur éventuelle "toxicité" a déjà eu le temps de s'exprimer...

J'avais fait sur ma KTM 1190 une vidange à 15 km, le temps de rentrer du conc: c'est incroyable la quantité de paillettes métalliques et de résidus de pate à joint éliminée... Puis une autre à 100, 500 puis 1000, avec une nette diminution au fil des km. C'était plus par curiosité intellectuelle qu'autre chose, n'étant pas persuadé que ce protocole se traduise de façon perceptible: à 30000 km elle ne consomme pas d'huile, mais aurait ce été différent si j'avais suivi l'entretien préconisé avec 1ère vidange à 1000 ? Mystère ...

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Invité §vac604Nf

Je pense que si l'on veut évacuer les débris du rodage, il vaudrait mieux le faire dans les 1000 1ers km plutôt qu'à 7-8000, où leur éventuelle "toxicité" a déjà eu le temps de s'exprimer...

 

L'entretien de rodage qui m'avait été conseillé en 2013 a été fait aux 1800 premiers kilomètres parcourus.

Actuellement, je vais sur 60000 km sans consommation excessive d'huile apparemment.

Quoiqu'il en soit, il semble quand même que ce type d'entretien soit un peu "démodé" et "oublié" aujourd'hui.

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Invité §Ste343yl

Pour ma part , mon CX-5 à eu le droit à sa première révision à 1000 kM , comme préconisé dans le livret d'entretien (papier, à la Réunion nous avons pas le livret "électronique").

 

Chez nous, cette révision est offerte par la concession. (sauf l'huile (une cinquantaine €)).

 

On a eu cette discussion il y a une dizaine de pages. (en mai/juin je crois).

J'avais scanné la feuille du livret.

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Invité §Yar380xl

Salut à tous !

 

Tout d'abord bonne année :)

 

N'hésitez pas à prendre 2min pour venir voter sur le concours photo de fin d'année de la section Mazda : Cette url n'existe plus

 

Merci ! :)

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Invité §Sic411hk

CX5 immobilisé ce jour suite voyant rouge (huile moteur) allumé.

Véhicule livré en 2015, 2.2 175 CH.

Wait and see...

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Invité §Yar380xl

CX5 immobilisé ce jour suite voyant rouge (huile moteur) allumé.

Véhicule livré en 2015, 2.2 175 CH.

Wait and see...

Mon père a exactement le même et c'est vrai qu'il bouffe pas mal d'huile ces derniers temps :\ J'espère qu'on n'en arrivera pas à l'immobilisation...

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bonsoir

 

j,ai une version 2015 cx5 175 ba

 

et par ces grands froids il me fait des régenérations beaucoup plus fréquentes ,on va dire normal vu que le moteur monte en température plus difficilement

 

mais cela reste le point noir de cette voiture avec ce système très opaque ..........

 

je parle de cela car lors des fameuses regénarations le confort de conduite est modifié ; puissance ,bruit très moche du moteur ,bref pas sympa

 

sinon 30 000 km et très satisfait du reste

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De mon côté pas très fun non plus.

Mon rétroviseur gauche ne se rabat plus depuis une semaine.

Le soucis c'est que le moteur tourne dans le vide sans arrêt.

D'une c'est pénible en roulant, et de deux le moteur qui n'est pas fait pour tourner en permanence, risque de le griller.

(Obliger de placer la commande électrique des rétros entre deux crans, pour qu'il n'y ait plus contact, c'est chaud à faire)

J'ai démonté, en suivant le Workshop Manual, il faut commencer par le miroir pour avoir accès au reste (coque+ moteur etc)

J'ai eu beau être très précautionneux, j'ai du passer 40 minutes à essayer, j'ai fini par casser le miroir... :o

Enfin bref, je continue le démontage (avec garniture de porte et tout le toutim) pour me rendre compte que les vis sans fin et autres engrenages pour la motorisation du rétro sont en ......PLASTIQUE ! La honte quand même... Je m'attendais à du laiton ou autre métal. Un engrenage est félé en V et le centre qui doit avoir un méplat est maté.

 

J'appelle Mazda Rouen (76) qui me dit que Rouen n'a plus de SAV Mazda... Le plus proche c'est Caen (14)

Non mais abusé quoi...

Je continue ma démarche, j'appelle Caen qui me dit que les engrenages ne se font pas au détail, c'est un rétro quasi complet ou rien...

Quasi complet car on a le rétroviseur sans la coque arrière, sans le rappel de clignotant ni le miroir.

Et ce, pour la somme de..... 352.99€ livré (oui, il y a 10€ de port HT inclus...)

Je suis tout simplement dégoutté... cela veut dire que le rétroviseur droit y aura le droit aussi un jour ou l'autre.

Enfin, je regarde par hasard sur Oscaro, et là, surprise il est complet pour 159€ ! Mais complet de chez complet en plus avec la coque le rappel de clignotant, le miroir dégivrant et avec la LED de surveillance d'angle mort etc...

Je préfère, finalement c'est moins douloureux, mais cela ne devrait pas arriver sur une voiture à 40 000€

De plus il m'arrive autre chose, mais je vais en parler dans le topic "tout sur les LED et l'éclairage"

 

Sale temps pour ma Mazda en ce moment...

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De mon côté pas très fun non plus.

Mon rétroviseur gauche ne se rabat plus depuis une semaine.

Le soucis c'est que le moteur tourne dans le vide sans arrêt.

D'une c'est pénible en roulant, et de deux le moteur qui n'est pas fait pour tourner en permanence, risque de le griller.

(Obliger de placer la commande électrique des rétros entre deux crans, pour qu'il n'y ait plus contact, c'est chaud à faire)

J'ai démonté, en suivant le Workshop Manual, il faut commencer par le miroir pour avoir accès au reste (coque+ moteur etc)

J'ai eu beau être très précautionneux, j'ai du passer 40 minutes à essayer, j'ai fini par casser le miroir... :o

Enfin bref, je continue le démontage (avec garniture de porte et tout le toutim) pour me rendre compte que les vis sans fin et autres engrenages pour la motorisation du rétro sont en ......PLASTIQUE ! La honte quand même... Je m'attendais à du laiton ou autre métal. Un engrenage est félé en V et le centre qui doit avoir un méplat est maté.

 

J'appelle Mazda Rouen (76) qui me dit que Rouen n'a plus de SAV Mazda... Le plus proche c'est Caen (14)

Non mais abusé quoi...

Je continue ma démarche, j'appelle Caen qui me dit que les engrenages ne se font pas au détail, c'est un rétro quasi complet ou rien...

Quasi complet car on a le rétroviseur sans la coque arrière, sans le rappel de clignotant ni le miroir.

Et ce, pour la somme de..... 352.99€ livré (oui, il y a 10€ de port HT inclus...)

Je suis tout simplement dégoutté... cela veut dire que le rétroviseur droit y aura le droit aussi un jour ou l'autre.

Enfin, je regarde par hasard sur Oscaro, et là, surprise il est complet pour 159€ ! Mais complet de chez complet en plus avec la coque le rappel de clignotant, le miroir dégivrant et avec la LED de surveillance d'angle mort etc...

Je préfère, finalement c'est moins douloureux, mais cela ne devrait pas arriver sur une voiture à 40 000€

De plus il m'arrive autre chose, mais je vais en parler dans le topic "tout sur les LED et l'éclairage"

 

Sale temps pour ma Mazda en ce moment...

Ta voiture n'est plus sous garantie?

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Je les rabats manuellement quand c'est utile, c'est à dire très souvent car les rétros sont proéminents. J'ai besoin de badger par exemple dans mon travail, où lorsque je prends le BAC pour traverser la Seine, même chose je rabats car je serre soit à gauche dans la file soit à droite et il y a les groupes à éviter... Lorsque je suis dans une rue étroite également pour le pas me faire taper un rétro, bref, très souvent et surtout en conduisant.

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Perso mon rétro gauche changé au bout de 2 ans, car moteur très lent par rapport à celui de droite !

 

Aujourd'hui, c'est mon rétro droit qui commence à faire des siennes (ralentissement en début de course lors de l'ouverture). Mazda l'a "huilé". (50 000 km au compteur)

 

CX-5 neuf de juin 2014.

 

Pas fiable du tout ces rétros (utilisation du rabattage des rétros 2 fois par jours et véhicule dormant dans un garage)

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bonjour,

véhicule immobilise depuis hier pour 1 changement de batterie et d'huile de boite car avec des températures en moins j'avais du mal a passer la 2/5/6 apparemment problème connu, pris sous garantie ainsi que la batterie.

pour la batterie le moteur c'est arrêté dans 1 rond point avec 1 erreur scbs quelque chose comme çà et ensuite je redémarre pour recaler avec erreur pression des pneus de nouveau je redémarre avec cette fois faire contrôler le moteur.

pareil problème connu car mm pas la peine de discuter il me la remplace d'office sous garantie mais j'avais remarque que le start stop me semblait ne pas fonctionner correctement car seulement 1 peu plus de 2 heures d’arrêt en 2 ans syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §Ste343yl

Il est vrai que je trouve "délirant" qu'en 2017 , avec des voitures bardées de capteurs et tous autres gadgets... Les constructeurs (pas seulement Mazda) ne soient pas "foutus" d'installer un capteur indiquant le charge de la batterie... ou au moins un voyant de "faible charge".

 

Il faut la remplacer au jugé ou en cas de panne (pour ma part, un dimanche à 6h du matin, sympa et pratique !)...

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:lol: pas cool effectivement...

Après y'a pas mal de choses qui existent pour y remédier.

Comme des accessoires sur Allume cigare par exemple. (Avantage: ne nécessite aucune intervention) Exemple : ICI

Intervention un peu plus lourde, pour 30€ : ICI C'est pas forcement du gout de tout le monde...

Le mieux, à mon gout, c'est un mini OBD 2 et une appli smartphone. Pour 10.40€ sur Ebay : OBD2 (Et encore y'en a à moins de 10€ aussi) et l'appli Android Torque (3.55€) TORQUE

Pour moins de 15€ un truc d'enfer très complet et démontable.

 

 

Une petite vidéo si tu veux :

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Invité §Ste343yl

Merci pour le conseil.

 

Pour ma part, je n'ai jamais ouvert le capot de mon CX-5 de mars 2016.

Les deux derniers testeurs que j'ai achetés (+/- 20 euros) avaient les piles "coulées" une fois sortis de leur emballage hermétique qq mois après leurs achats...

 

En fait, j'estime qu'un véhicule pour ma part proposé à 39 900€ devrait avoir une " jauge de charge " de la batterie, et ma connaissance, aucune marque ne le propose.

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Invité §Ste343yl

Petite remarque futile...

 

Je trouve le changement du blason "Mazda" avant de la calandre moins "classe" que l'ancien.

Apparemment une homogénéisation sur la gamme (CX-3 et futur CX-5).

Pas sûre de sa tenue dans le temps...

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Invité §Sté532fW

CX5 immobilisé ce jour suite voyant rouge (huile moteur) allumé.

Véhicule livré en 2015, 2.2 175 CH.

Wait and see...

 

 

Même problème sur ma 3 2.2d 150 bva d'août 2014.

Mon voyant est orange pas rouge.

Verdict de la concession : calculateur à changer, devis de 3600€ :pfff::??: .

Le véhicule fonctionnant parfaitement, je continuerai à rouler ainsi :q .

Je précise qu'elle a toujours été parfaitement entretenue (vidanges, filtres) donc l'allumage de ce voyant n'est absolument pas du, dans mon cas, à un mauvais entretien.

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Invité §Sté532fW

bonsoir

 

j,ai une version 2015 cx5 175 ba

 

et par ces grands froids il me fait des régenérations beaucoup plus fréquentes ,on va dire normal vu que le moteur monte en température plus difficilement

 

mais cela reste le point noir de cette voiture avec ce système très opaque ..........

 

je parle de cela car lors des fameuses regénarations le confort de conduite est modifié ; puissance ,bruit très moche du moteur ,bref pas sympa

 

sinon 30 000 km et très satisfait du reste

 

 

Perso les régénérations ne me gênent pas plus que ça.

Si elles sont effectivement plus bruyantes que sur d'autres véhicules, elle sont peut être aussi plus efficaces?

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Même problème sur ma 3 2.2d 150 bva d'août 2014.

Mon voyant est orange pas rouge.

Verdict de la concession : calculateur à changer, devis de 3600€ :pfff::??: .

Le véhicule fonctionnant parfaitement, je continuerai à rouler ainsi :q .

Je précise qu'elle a toujours été parfaitement entretenue (vidanges, filtres) donc l'allumage de ce voyant n'est absolument pas du, dans mon cas, à un mauvais entretien.

 

 

Pas cool, une prise en charge de Mazda est demandé?

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Même problème sur ma 3 2.2d 150 bva d'août 2014.

Mon voyant est orange pas rouge.

Verdict de la concession : calculateur à changer, devis de 3600€ :pfff::??: .

Le véhicule fonctionnant parfaitement, je continuerai à rouler ainsi :q .

Je précise qu'elle a toujours été parfaitement entretenue (vidanges, filtres) donc l'allumage de ce voyant n'est absolument pas du, dans mon cas, à un mauvais entretien.

 

 

Pas cool, une prise en charge de Mazda est demandé?

 

 

Tu as plus de 100'000? Si ce n'est pas le cas la garantie doit couvrir ton problème.

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Invité §Sté532fW

Rappel de 460000 Mazda à moteur diesel produites entre février 2012 et février 2017 soit en gros tous les skyactiv-D produits depuis la sortie du CX-5 en 2012!!!!!!!!!!!

Mais aucune précision sur les anomalies à corriger; j'ai hâte d'en savoir plus car je suis pleinement concerné (3 2.2d bva de 2014).

Pour ceux qui recevraient les premiers un courrier du constructeur, merci de nous bien vouloir nous donner tous les détails.

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Rappel de 460000 Mazda à moteur diesel produites entre février 2012 et février 2017 soit en gros tous les skyactiv-D produits depuis la sortie du CX-5 en 2012!!!!!!!!!!!

Mais aucune précision sur les anomalies à corriger; j'ai hâte d'en savoir plus car je suis pleinement concerné (3 2.2d bva de 2014).

Pour ceux qui recevraient les premiers un courrier du constructeur, merci de nous bien vouloir nous donner tous les détails.

Le rappel consiste en un renforcement de la capacité chauffante du dégivrage de la lunette arrière.

Ainsi, les "heureux" propriétaires ne se gèleront pas les mains en poussant leur cher diesel jusqu'au garage... :lol:

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