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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mis832gl

Après 2200 km de route avec la nouvelle version de CX-5 j'aimerais donner un nouveau retour.

- moteur devient de plus en plus souple et le rodage progresse bien

- système audio et GPS marche bien et assez facile à prendre en main, j'ai eu un souci avec le calcul de la route 2-3 fois quand l'option 'utilisation des données historiques' était activée.

- malgré l'insonorisation améliorée je me suis aperçu de plusieurs bruits:

* après une pluie, les pneus envoient des cailloux sur les plastiques et ceci génère un bruit pas sympa - je ne me souviens pas d'avoir eu cette impression avec l'ancienne version avant le facelift

* un bruit parasite apparaît à +110 au niveau de la vitre derrière le conducteur - j'ai l'impression que c'est de l'air qui rentre (je vais voir avec cc)

 

* le bruit du moteur quand régime +2500 rpm est au même niveau qu'avec la précédente.

 

Pour conclure c'est un véhicule très sympa avec majeur problème d'insonorisation malgré les efforts du constructeur. Je vais essayer de corriger en partie par l'installation de ce genre de produits aux lieux facilement accessibles: https://www.amazon.de/Schalld- [...] ndproofing

 

Voici également toute une vidéo sur l'insonorisation de cx-5:

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Après 2200 km de route avec la nouvelle version de CX-5 j'aimerais donner un nouveau retour.

- moteur devient de plus en plus souple et le rodage progresse bien

- système audio et GPS marche bien et assez facile à prendre en main, j'ai eu un souci avec le calcul de la route 2-3 fois quand l'option 'utilisation des données historiques' était activée.

- malgré l'insonorisation améliorée je me suis aperçu de plusieurs bruits:

* après une pluie, les pneus envoient des cailloux sur les plastiques et ceci génère un bruit pas sympa - je ne me souviens pas d'avoir eu cette impression avec l'ancienne version avant le facelift

* un bruit parasite apparaît à +110 au niveau de la vitre derrière le conducteur - j'ai l'impression que c'est de l'air qui rentre (je vais voir avec cc)

 

* le bruit du moteur quand régime +2500 rpm est au même niveau qu'avec la précédente.

 

Pour conclure c'est un véhicule très sympa avec majeur problème d'insonorisation malgré les efforts du constructeur. Je vais essayer de corriger en partie par l'installation de ce genre de produits aux lieux facilement accessibles: https://www.amazon.de/Schalld- [...] ndproofing

 

Voici également toute une vidéo sur l'insonorisation de cx-5:

 

 

 

Héhé ! J'en profite pour faire une remarque, pour ceux qui souhaitaient déposer le plastique du hayon, on voit bien comment faire dans la vidéo à 02"20' :p

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Invité §val766Qg

bonjour, je cherche à acheter un cx face-lift et l'insonorisation compte beaucoup pour moi.

 

A 130 sur l autoroute c'est comment ?

 

 

 

vaut il mieux privilégier le diesel ou l'essence pour ce type de trajet ? ( pour le confort auditif)

 

 

actuellement j'ai une vieille essence et le bruit du moteur sur autoroute me casse les oreilles. je suis obligé de mettre un casque antibruit.

 

Je suis à 97 db à 130 km/h

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Invité §vac604Nf

Après 2200 km de route avec la nouvelle version de CX-5 :

- malgré l'insonorisation améliorée je me suis aperçu de plusieurs bruits:

* après une pluie, les pneus envoient des cailloux sur les plastiques et ceci génère un bruit pas sympa - je ne me souviens pas d'avoir eu cette impression avec l'ancienne version avant le facelift

* un bruit parasite apparaît à +110 au niveau de la vitre derrière le conducteur - j'ai l'impression que c'est de l'air qui rentre (je vais voir avec cc)

 

* le bruit du moteur quand régime +2500 rpm est au même niveau qu'avec la précédente.

 

Pour conclure c'est un véhicule très sympa avec majeur problème d'insonorisation malgré les efforts du constructeur. Je vais essayer de corriger en partie par l'installation de ce genre de produits aux lieux facilement accessibles]

 

Cette lecture nous laisse pantois ma femme et moi.

Nous envisageons justement de troquer notre véhicule diesel, trop bruyant à notre goût, pour le CX5 2,0 l essence, étant désireux de retrouver un véhicule d'excellente qualité (nous avons eu une Mazda 626 essence durant 7 ans et fort satisfaits) et surtout un véhicule silencieux (les avis lus à propos du CX5 semblaient dire qu'il était super silencieux) mais nous hésitons maintenant, car s'il faut déjà envisager un calfeutrage général ???

On annonce le CX5 2017 mieux insonorisé , mais il est difficile pour nous d'attendre encore si nous voulons encore profiter un peu de notre achat (nous sommes déja âgés!!).

Vos avis pourraient nous être utiles.

Bon week-end,

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Bonjour Vacou et à tou(te)s,

 

Après un CX 7 dont j'ai été très satisfait, j'ai fait le choix d'acheter en 2015 un CX 5 "restylé". Compte tenu de mon usage, j'ai aussi fait le choix d'un 175 cv D AWD en BVA. Nous faisons régulièrement des trajets de l'ordre de 250 km et je peux vous affirmer qu'aux vitesses légales ce CX 5 est très silencieux et apporte un confort général plus que satisfaisant. Il y aura toujours des personnes qui voudront améliorer les performances de leur véhicule, mais dans ce cas de l'insonorisation il s'agit d'un choix personnel et non d'une obligation destinée à palier une situation inconfortable. Demandez à effectuer un essai dans votre concession et vous constaterez que ce que j'avance est véridique.

Bon week end

Bernard

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Cette lecture nous laisse pantois ma femme et moi.

Nous envisageons justement de troquer notre véhicule diesel, trop bruyant à notre goût, pour le CX5 2,0 l essence, étant désireux de retrouver un véhicule d'excellente qualité (nous avons eu une Mazda 626 essence durant 7 ans et fort satisfaits) et surtout un véhicule silencieux (les avis lus à propos du CX5 semblaient dire qu'il était super silencieux) mais nous hésitons maintenant, car s'il faut déjà envisager un calfeutrage général ???

On annonce le CX5 2017 mieux insonorisé , mais il est difficile pour nous d'attendre encore si nous voulons encore profiter un peu de notre achat (nous sommes déja âgés!!).

Vos avis pourraient nous être utiles.

Bon week-end,

 

Bonsoir,

Je peux me tromper mais si votre 626 vous a semblée silencieuse, un CX-5 le sera au moins autant et même plus.

Pour la version 2017, les salons de Tokyo ou de Los Angeles nous donneront peut-être des infos d'ici un mois.

Je suppose aussi que vous avez prévu de l'essayer.

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Invité §Yar380xl

Cette lecture nous laisse pantois ma femme et moi.

Nous envisageons justement de troquer notre véhicule diesel, trop bruyant à notre goût, pour le CX5 2,0 l essence, étant désireux de retrouver un véhicule d'excellente qualité (nous avons eu une Mazda 626 essence durant 7 ans et fort satisfaits) et surtout un véhicule silencieux (les avis lus à propos du CX5 semblaient dire qu'il était super silencieux) mais nous hésitons maintenant, car s'il faut déjà envisager un calfeutrage général ???

On annonce le CX5 2017 mieux insonorisé , mais il est difficile pour nous d'attendre encore si nous voulons encore profiter un peu de notre achat (nous sommes déja âgés!!).

Vos avis pourraient nous être utiles.

Bon week-end,

 

Tiens Vacou, tu repasserais chez Mazda ? Ce serait le HR-V que tu vendrais ?

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Invité §vac604Nf

Tiens Vacou, tu repasserais chez Mazda ? Ce serait le HR-V que tu vendrais ?

 

Non, pas du tout "Yaris", nous roulons encore en Qashqai dci 130 Cv mais envisageons toujours de quitter le diesel pour la motorisation essence.

 

Le Qashqai essence 1,6 l 163 Cv (moteur Nissan encore) m'attirait, mais pour des raisons diverses, nous ne voulons plus retourner chez Nissan (notre première expérience chez eux n'a pas été fort concluante).

Un retour donc vers les deux marques japonaises que nous avons connues et possédées (avec plus de plaisir) s'imposait : Mazda et Honda. (1 Mazda 626 durant 7 ans, et deux Honda Accord durant 14 ans).

Comme toi aussi tu sembles fréquenter le forum HRV, tu sais que j'ai pu essayer les deux versions du HRV (diesel et essence).

Le commercial Honda nous ayant mis au parfum de suite en disant que si l'on recherchait le silence, il fallait prendre le diesel.., il est donc évident, que voulant justement abandonner cette motorisation nous n'avons pas opter pour le HRV dont le gabarit cependant nous convenait à merveille.

L'essai des deux motorisations avait cependant été concluant pour moi.

Hélas, le 1,5 Vtec essence semblait trop bruyant (lors des accélérations) pour mon épouse...., alors que perso je le trouvais très agréable à conduire.

 

Toujours à la recherche d'un moteur essence silencieux, je me suis donc penché sur Mazda avec son moteur atmosphérique (désir d'éviter le turbo ou d'autres artifices ...).

Voilà, c'est aussi simple que cela, mais rien n'est encore fait, car il y a aussi le Seat Ateca qui nous plaît mais là, ce sont les délais de livraison qui nous inquiètent et nous ne connaissons nullement la marque Seat ou VW.

 

Pour en revenir au Mazda CX5, nous retrouvons un peu l'inconvénient qui nous a éloignés du Honda CRV en 2013 (quand l'état de santé de mon épouse a exigé un véhicule plus haut) : un volume énorme pour les deux seniors que nous sommes.

Le CX5 est encore plus volumineux je pense mais le CX3 n'a pas assez de coffre pour nous.

 

A suivre donc, mais la mauvaise expérience d'un achat précipité en 2013 m'oblige à mieux préparer cette fois le prochain achat, en analysant même plusieurs marques (si achat il y a, car nous avançons en âge) .

 

 

Bon dimanche à vous toutes et tous.

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Invité §vac604Nf

Bonsoir,

Je peux me tromper mais si votre 626 vous a semblée silencieuse, un CX-5 le sera au moins autant et même plus.

Pour la version 2017, les salons de Tokyo ou de Los Angeles nous donneront peut-être des infos d'ici un mois.

Je suppose aussi que vous avez prévu de l'essayer.

 

 

Merci "pierre_vroom".

 

Pour info..., notre Mazda 626 avait été achetée en 1992 en remplacement d'une R21 diesel (assez bruyante elle..).

A cette époque, je me souviens même avoir bénéficié d'une prime (en Belgique) parce que le véhicule était équipé d'un catalyseur.

Ce véhicule roulait fort bien (ligne aérodynamique, assez bas...) et nous semblait même plus silencieux que la Honda Vtec 1,8 l que nous avons eu après lui (le Vtec...).

 

Maintenant, je ne doute pas que des progrès ont été faits dans ce sens (le niveau sonore est un critère important et recherché aujourd'hui) et d'après mes lectures, la version 2017 serait encore mieux insonorisée.

 

Evidemment que nous aimerions faire un essai, mais toujours d'après mes lectures, les modèles essence 2,0 l ne sont pas facilement disponibles pour les essais (dans les concessions belges du moins).

 

Bon week-end à toi et tes proches.

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Invité §vac604Nf

Bonjour Vacou et à tou(te)s,

 

..... et je peux vous affirmer qu'aux vitesses légales ce CX 5 est très silencieux et apporte un confort général plus que satisfaisant. Il y aura toujours des personnes qui voudront améliorer les performances de leur véhicule, mais dans ce cas de l'insonorisation il s'agit d'un choix personnel et non d'une obligation destinée à palier une situation inconfortable.

 

 

Merci Bernard.

Cela me rassure et un essai s'impose donc.

Très bon week-end à toi et tes proches.

Francis

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Comme toi aussi tu sembles fréquenter le forum HRV, tu sais que j'ai pu essayer les deux versions du HRV (diesel et essence).

Le commercial Honda nous ayant mis au parfum de suite en disant que si l'on recherchait le silence, il fallait prendre le diesel.., il est donc évident, que voulant justement abandonner cette motorisation nous n'avons pas opter pour le HRV dont le gabarit cependant nous convenait à merveille.

L'essai des deux motorisations avait cependant été concluant pour moi.

Hélas, le 1,5 Vtec essence semblait trop bruyant (lors des accélérations) pour mon épouse...., alors que perso je le trouvais très agréable à conduire.

 

....

Pour en revenir au Mazda CX5, nous retrouvons un peu l'inconvénient qui nous a éloignés du Honda CRV en 2013 (quand l'état de santé de mon épouse a exigé un véhicule plus haut) : un volume énorme pour les deux seniors que nous sommes.

Le CX5 est encore plus volumineux je pense mais le CX3 n'a pas assez de coffre pour nous.

 

....

 

 

 

Nous avons aussi essayé le HRV 1.5.

Même impression : bruyant à l'accélération. Honnêtement insonorisé à vitesse stabilisée.

C'était un Executive.

Sur un autre forum Honda, un propriétaire de HRV 1.5 rapporte que son modèle (Exclusive) lui paraît moins bruyant que le modèle (Executive) qu'il avait eu à l'essai plusieurs mois avant.

Des améliorations entre premiers exemplaires et ceux produits plus récemment ? Exclusive (hdg) mieux insonorisé que les modèles plus bas de gamme ?

On en parle ici : http://www.planete-honda.com/la-plante-hors-honda/news-d'ailleurs-nouveautes-insolites-c'est-ici/msg471692/#msg471692

 

Petite correction : le CX5 n'est pas plus volumineux que le CRV (pour m'être intéressé au CX5 lors de l'achat de mon CRV). Et pour un encombrement sensiblement équivalent, le CRV est plus habitable (et nous, à deux, on arrive à remplir son coffre pour les vacances... :ange: )

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Invité §vac604Nf

 

 

Nous avons aussi essayé le HRV 1.5.

Même impression : bruyant à l'accélération. Honnêtement insonorisé à vitesse stabilisée.

C'était un Executive.

Sur un autre forum Honda, un propriétaire de HRV 1.5 rapporte que son modèle (Exclusive) lui paraît moins bruyant que le modèle (Executive) qu'il avait eu à l'essai plusieurs mois avant.

Des améliorations entre premiers exemplaires et ceux produits plus récemment ? Exclusive (hdg) mieux insonorisé que les modèles plus bas de gamme ?

On en parle ici : http://www.planete-honda.com/la-plante-hors-honda/news-d'ailleurs-nouveautes-insolites-c'est-ici/msg471692/#msg471692

 

Petite correction : le CX5 n'est pas plus volumineux que le CRV (pour m'être intéressé au CX5 lors de l'achat de mon CRV). Et pour un encombrement sensiblement équivalent, le CRV est plus habitable (et nous, à deux, on arrive à remplir son coffre pour les vacances... :ange: )

 

Merci "Penguelen" .Nous sommes donc d'accord me semble-t-il.

Un ami ayant acheté le HRV avec BVA me disait qu'il était plus silencieux que le HRV avec BVM.

Nous n'avons pas eu l'occasion de l'essayer hélas.

Puisque tu parles de la capacité du coffre de ton CRV, nous avons été soufflés de voir un coffre aussi grand au HRV qui est quand même un véhicule relativement modeste au point de vue dimensions.

Les ingénieurs Honda ont fait là une véritable prouesse.

Quoiqu'il en soit, pour ma part, j'ai bien regretté de ne pas avoir opté pour le CRV en 2013, c'est quand même un autre véhicule que le Qashqai (notre Accord i-ctdi avait 303000 km et quasi tout d'origine encore !!!!).

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Invité §mis832gl

Cette lecture nous laisse pantois ma femme et moi.

Nous envisageons justement de troquer notre véhicule diesel, trop bruyant à notre goût, pour le CX5 2,0 l essence, étant désireux de retrouver un véhicule d'excellente qualité (nous avons eu une Mazda 626 essence durant 7 ans et fort satisfaits) et surtout un véhicule silencieux (les avis lus à propos du CX5 semblaient dire qu'il était super silencieux) mais nous hésitons maintenant, car s'il faut déjà envisager un calfeutrage général ???

On annonce le CX5 2017 mieux insonorisé , mais il est difficile pour nous d'attendre encore si nous voulons encore profiter un peu de notre achat (nous sommes déja âgés!!).

Vos avis pourraient nous être utiles.

Bon week-end,

Bonjour Vacou,

 

Effectivement la perception de bruit est assez subjective et je constate qu'il y a des améliorations par rapport à la première version de CX-5 et plus sur les mazda's précédentes. Le véhicule est très silencieux à l'arret et meme des collegues m'ont demandés si c'était une essence. Ceci dit sur autoroute à +120km/h le véhicule devient assez bruyant, au moins en version diesel.

Si tu te penche sur la version essence je pense que tu seras plus que satisfait, parce que mes observations sont liées à la version diesel.

Pour conclure, comme d'autres avant moi l'ont dit la meilleure chose c'est de l'essayer et si possible sur un trajet mixte et pas qu'en ville.

J'espère que ca aide.

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Invité §vac604Nf

Bonjour Vacou,

 

Effectivement la perception de bruit est assez subjective et je constate qu'il y a des améliorations par rapport à la première version de CX-5 et plus sur les mazda's précédentes. .

Si tu te penche sur la version essence je pense que tu seras plus que satisfait, parce que mes observations sont liées à la version diesel.

Pour conclure, comme d'autres avant moi l'ont dit la meilleure chose c'est de l'essayer et si possible sur un trajet mixte et pas qu'en ville.

J'espère que ca aide.

 

Merci "mishonko".

Effectivement, rien de tel qu'un essai, mais ce dernier doit pouvoir être de longue durée et complet (parcours variés) ce qui n'est guère possible dans la plupart des marques ou concessions.

J'ai souvent envisager de louer un véhicule durant un mois, avant de faire un choix, mais, cela à un coût et pas toujours réalisable.

Bon dimanche à toi et tes proches, bon dimanche à tous les membres de ce forum.

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.... nous avons été soufflé de voir un coffre aussi grand au HRV qui est quand même un véhicule relativement modeste au point de vue dimensions.

Les ingénieurs Honda ont fait là une véritable prouesse.

 

 

 

Le résultat du réservoir sous les sièges avant. Ca permet un coffre gigantesque et les sièges magiques à l'arrière.

Solution abandonnée sur la Civic 10 qui arrive, et qui revient vers plus de clacissisme concernant l'architecture.

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Invité §vac604Nf

Comme vous nous l'aviez suggéré sur ce forum, nous avons fait l'essai hier, de la Mazda CX5 2,0 l essence en version "Ginza" .

 

Etant dans une région à grand trafic, je n'ai pas souhaité prendre le volant et l'ai donc laissé au jeune patron, très sympathique tout en étant très "pro".

J'ai laissé la place de convoyeur à ma femme qui ainsi, a pris sa place habituelle de passagère avant (elle ne conduit pas).

Connaissant de gros soucis de mobilité, elle a trouvé qu'elle s'installait ou sortait du CX5 plus facilement que pour d'autres véhicules et s'y est sentie bien à l'aise et bien soutenue par le très bon siège (électrique, chauffant !!!).

 

Notre première impression forte a été bien évidemment le volume du véhicule mais aussi sa grande qualité de finition (les sièges électriques, le cuir ..., l'assemblage..) par rapport aux autres marques que nous visitions et essayons pour le moment.

 

Moi à l'arrière (une autre façon "d'entendre" et "de voir" (rare pour moi car je n'y suis pas coutumier) je me suis senti bien "peinard", en sécurité et fort à l'aise.

Cela roule bien et facilement à voir l'aisance du jeune patron pour mener ce gros véhicule dans le parcours varié qu'il nous a proposé.

 

Ma femme, elle, l'a trouvé un peu "dur" au point de vue suspension, mais la version "Ginza" est chaussée de 19".

Solution proposée : les remplacer éventuellement par du 17" (pas de 18" chez Mazda).

Dommage, car perso, je trouve cette version sublime avec les jantes proposées.

 

Le gros hic pour nous qui prenons de l'âge reste surtout le "volume" du CX5, surtout que nous vivons en ville maintenant et qu'il faut pouvoir s'y garer facilement (même s'il est identique en largeur, 1841 m que le Seat Ateca que nous suivons aussi).

Et cependant, si l'on compare les prix qui nous été proposés par ces deux marques, le Mazda Ginza est, de loin, le plus attractif !

 

En conclusion, cet essai nous a conquis et nous trouvons que le CX5 est vraiment un véhicule haut de gamme, mais difficile pour nous d'adopter vu certaines circonstances , hélas ai-je envie de dire, mais cet essai n'est pas inutile, car nous ne manquerons pas de parler de ce véhicule auprès de nos amis.

 

Cet essai nous a permis aussi de retrouver le sentiment de sérieux que nous avait donné notre Mazda 626 durant 7 ans (1992-1999).

Si toutefois, le jeune patron de Mazda Alost/Aalst Belgique me lit, qu'il sache que nous tenons encore à l'en remercier et à le féliciter pour son grand professionnalisme.

 

Bonne journée à vous chers membres de ce forum.

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Invité §Ste343yl

Comme vous nous l'aviez suggéré sur ce forum, nous avons fait l'essai hier, de la Mazda CX5 2,0 l essence en version "Ginza" .

 

Etant dans une région à grand trafic, je n'ai pas souhaité prendre le volant et l'ai donc laissé au jeune patron, très sympathique tout en étant très "pro".

J'ai laissé la place de convoyeur à ma femme qui ainsi, a pris sa place habituelle de passagère avant (elle ne conduit pas).

Connaissant de gros soucis de mobilité, elle a trouvé qu'elle s'installait ou sortait du CX5 plus facilement que pour d'autres véhicules et s'y est sentie bien à l'aise et bien soutenue par le très bon siège (électrique, chauffant !!!).

 

Notre première impression forte a été bien évidemment le volume du véhicule mais aussi sa grande qualité de finition (les sièges électriques, le cuir ..., l'assemblage..) par rapport aux autres marques que nous visitions et essayons pour le moment.

 

Moi à l'arrière (une autre façon "d'entendre" et "de voir" (rare pour moi car je n'y suis pas coutumier) je me suis senti bien "peinard", en sécurité et fort à l'aise.

Cela roule bien et facilement à voir l'aisance du jeune patron pour mener ce gros véhicule dans le parcours varié qu'il nous a proposé.

 

Ma femme, elle, l'a trouvé un peu "dur" au point de vue suspension, mais la version "Ginza" est chaussée de 19".

Solution proposée : les remplacer éventuellement par du 17" (pas de 18" chez Mazda).

Dommage, car perso, je trouve cette version sublime avec les jantes proposées.

 

Le gros hic pour nous qui prenons de l'âge reste surtout le "volume" du CX5, surtout que nous vivons en ville maintenant et qu'il faut pouvoir s'y garer facilement (même s'il est identique en largeur, 1841 m que le Seat Ateca que nous suivons aussi).

Et cependant, si l'on compare les prix qui nous été proposés par ces deux marques, le Mazda Ginza est, de loin, le plus attractif !

 

En conclusion, cet essai nous a conquis et nous trouvons que le CX5 est vraiment un véhicule haut de gamme, mais difficile pour nous d'adopter vu certaines circonstances , hélas ai-je envie de dire, mais cet essai n'est pas inutile, car nous ne manquerons pas de parler de ce véhicule auprès de nos amis.

 

Cet essai nous a permis aussi de retrouver le sentiment de sérieux que nous avait donné notre Mazda 626 durant 7 ans (1992-1999).

Si toutefois, le jeune patron de Mazda Alost/Aalst Belgique me lit, qu'il sache que nous tenons encore à l'en remercier et à le féliciter pour son grand professionnalisme.

 

Bonne journée à vous chers membres de ce forum.

 

 

Bonjours l'ami.

 

Je me permet de te donner quelques retours d'expérience sur mon CX-5 (version 2016).

 

Pour le garer, c'est sûr il faut "caser" les 4.54m de long. Mais par rapport à mon Toyota Verso pourtant plus cours (une dizaine de centimètres env), c'est un jeu d'enfant.

La retro-vision est bonne, et les radars, bien que peu réactifs, sont très précis. Mon véhicule possède les radars AV/AR, mais pas de caméra.

Par rapport au Mokka de ma femme, où la caméra est "indispensable" vu la médiocrité de la rétro vision malgré ces 4.27m de long.

Je trouve le rayon de braquage excellent... tu aurais dû essayer de faire un créneau.

 

Pour le confort, mon véhicule possède des jantes en 17'' (les même que sur la finition Dynamique France) et je le trouve excellent aussi. Pour faire les 6.5kM qui me sépare du boulot, je dois "franchir" une dizaine de "méchants" ralentisseurs type dos d'ânes, et c'est très appréciable.

 

Pour finir, pour le stationnement urbain, je pense que tu as remarqué que les pare-chocs sont noirs brut, qui évite les dégâts en cas de "poussettes". Au passage, moi j'ai rajouté les sabots AV/AR.

 

En espérant que ce retour te sera utile.

 

 

 

PS : De plus, en cas de revente, je pense que Mazda est plus côté que Seat, à moins que je me trompe...

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Invité §Yar380xl

Comme vous nous l'aviez suggéré sur ce forum, nous avons fait l'essai hier, de la Mazda CX5 2,0 l essence en version "Ginza" .

 

Etant dans une région à grand trafic, je n'ai pas souhaité prendre le volant et l'ai donc laissé au jeune patron, très sympathique tout en étant très "pro".

J'ai laissé la place de convoyeur à ma femme qui ainsi, a pris sa place habituelle de passagère avant (elle ne conduit pas).

Connaissant de gros soucis de mobilité, elle a trouvé qu'elle s'installait ou sortait du CX5 plus facilement que pour d'autres véhicules et s'y est sentie bien à l'aise et bien soutenue par le très bon siège (électrique, chauffant !!!).

 

Notre première impression forte a été bien évidemment le volume du véhicule mais aussi sa grande qualité de finition (les sièges électriques, le cuir ..., l'assemblage..) par rapport aux autres marques que nous visitions et essayons pour le moment.

 

Moi à l'arrière (une autre façon "d'entendre" et "de voir" (rare pour moi car je n'y suis pas coutumier) je me suis senti bien "peinard", en sécurité et fort à l'aise.

Cela roule bien et facilement à voir l'aisance du jeune patron pour mener ce gros véhicule dans le parcours varié qu'il nous a proposé.

 

Ma femme, elle, l'a trouvé un peu "dur" au point de vue suspension, mais la version "Ginza" est chaussée de 19".

Solution proposée : les remplacer éventuellement par du 17" (pas de 18" chez Mazda).

Dommage, car perso, je trouve cette version sublime avec les jantes proposées.

 

Le gros hic pour nous qui prenons de l'âge reste surtout le "volume" du CX5, surtout que nous vivons en ville maintenant et qu'il faut pouvoir s'y garer facilement (même s'il est identique en largeur, 1841 m que le Seat Ateca que nous suivons aussi).

Et cependant, si l'on compare les prix qui nous été proposés par ces deux marques, le Mazda Ginza est, de loin, le plus attractif !

 

En conclusion, cet essai nous a conquis et nous trouvons que le CX5 est vraiment un véhicule haut de gamme, mais difficile pour nous d'adopter vu certaines circonstances , hélas ai-je envie de dire, mais cet essai n'est pas inutile, car nous ne manquerons pas de parler de ce véhicule auprès de nos amis.

 

Cet essai nous a permis aussi de retrouver le sentiment de sérieux que nous avait donné notre Mazda 626 durant 7 ans (1992-1999).

Si toutefois, le jeune patron de Mazda Alost/Aalst Belgique me lit, qu'il sache que nous tenons encore à l'en remercier et à le féliciter pour son grand professionnalisme.

 

Bonne journée à vous chers membres de ce forum.

Cool ton retour :) Concernant le côté dur, pour avoir essayé le CX-5 en 17 et 19 pouces, je n'ai pas ressenti d'énorme différence, je pense que c'est la voiture qui est dure à la base (mais ça reste mon ressenti). Pour le gabarit qui te semble important, une autre solution pourrait être de passer sur le CX-3 non ?

PS : De plus, en cas de revente, je pense que Mazda est plus côté que Seat, à moins que je me trompe...

Je pense que dans un cas comme dans l'autre la revente ne doit pas être fabuleuse... :bah:

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Invité §Ana352Da

@vacou Pour posséder un CX-5 2.0L essence depuis bientôt 1 an (finition Premium donc juste avant la Ginza, en gros juste cuir, Bose et jantes 19 en moins je crois), c'est du bonheur et malgré ce que tu penses et que confirmes Stephanestephane, très facile de se parquer avec même en ville. Il est d'un maniabilité extra. Ma femme qui en avait peur au début vu l'imposant gabarie du véhicule s'est très vite habituée.

De plus si tu roules cool et relaxe, il fait des exploits en consommation : en moyenne 6.5L/100 avec 80% de ville/nationale - 20% autoroute et environ 7.0-7.1L sur autoroute. J'ai déjà réussi mieux mais ce n'est pas fréquent (un plein à 860km et donc une moyenne de 5.8L calculée).

Si je devais changer, je reprendrais le même, juste la finition du dessus pour profiter de l'audio Bose et du cuir.

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Invité §Axx750Ep

Je confirme pour le stationnement et le rayon de braquage :)

avec en plus la caméra (finition dynamique+), je le gare un poil plus facilement que l'ancien C4 picasso.

 

Pour la suspension bien-sur je suis passé de mou à dure. de trop mou à dure devrai-je dire. Le confort Citroën c'est bien mais en ligne droite, le C4 (finition haute avec suspension pneumatique à l'arrière) tanguait comme un navire en pleine tempête a chaque rond point ou trous se suivant, à en faire râler madame. loulove.gif.d732a42083070ef2f90eca4031c7d9e5.gif

Du coup là je suis ravi, je retrouve le coté "vissé au sol" de feu ma Seat Toledo (plateforme Passat) malgré c'est vrai un léger tape cul à l'arrière en descende de dos d'ane mais bon ..... j'y vais pas à l'arrière :D :D :D

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Invité §vac604Nf

Cool ton retour :) Pour le gabarit qui te semble important, une autre solution pourrait être de passer sur le CX-3 non ?

Merci Yaris. :crazy:

Pour le CX-3, le coffre et trop petit pour nous, car nous partons souvent très (trop) chargés, et celui de notre Nissan se fait déjà trop petit, c'est dire.

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Invité §vac604Nf

Merci encore à vous pour les témoignages que vous m'avez transmis à propos de votre CX5 que vous semblez "adorer", ce que ma femme et moi pouvons comprendre rien qu'après un essai, complet mais de courte durée.

Ces témoignages sont flatteurs pour Mazda et rassurants pour les futurs candidats acheteurs lisant ce forum.

L'un de ces jours, je ferai quand même une demande pour pouvoir la prendre en mains (faudrait pouvoir louer quelques jours).

Toujours au plaisir de vous lire.

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Invité §Ano247po

Merci encore à vous pour les témoignages que vous m'avez transmis à propos de votre CX5 que vous semblez "adorer", ce que ma femme et moi pouvons comprendre rien qu'après un essai, complet mais de courte durée.

Ces témoignages sont flatteurs pour Mazda et rassurants pour les futurs candidats acheteurs lisant ce forum.

L'un de ces jours, je ferai quand même une demande pour pouvoir la prendre en mains (faudrait pouvoir louer quelques jours).

Toujours au plaisir de vous lire.

Pour le confort de suspension voir la pression des pneus, j'ai dejà eu des surprises.

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Invité §vac604Nf

Pour le confort de suspension voir la pression des pneus, j'ai dejà eu des surprises.

 

Effectivement !

Très important de bien vérifier la pression des pneus.

Par exemple, pour les pneus 18" de mon Qashqai actuel, l'importeur conseille une pression de 2,3 bars mais mon vendeur de pneus lui, prétend qu'il faut mettre 2,5 bars.

Et bien, on sent la différence je trouve d'une pression à l'autre et en finalité, je ne sais toujours pas ce qu'il faut mettre exactement pour bien faire (malgré la confiance que je fais à mon fournisseur de pneus, un spécialiste...).

Je suppose aussi que le type de pneu peut certainement jouer un rôle également.

Merci à toi.

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Invité §Ano247po

Tu mets 2,4...

 

;-)

Je disais la pression des pneus, en essai de voiture, dans les garages oui oui, pas toujours top. Le confort ne sera pas top.

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Invité §vac604Nf

Je disais la pression des pneus, en essai de voiture, dans les garages oui oui, pas toujours top. Le confort ne sera pas top.

Merci Noêl, c'est vrai qu'on doit résoudre cela soi même, et à mon âge (72 ans) on doit en être capable.

D'après les spécialistes, la conception des pneus actuels demande une pression plus élevée. Leur longévité d'ailleurs ne semble plus ce qu'elle était "dans le temps" (je peux me permettre de le dire...!!!).

Enfin, c'est un détail, mais puisqu'on parlait du ressenti de la suspension d'un véhicule, il peut avoir son importance, mais cela n'empêche, le CX5 est un véhicule magnifique.

Bon week-end.

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Invité §Ano247po

Merci Noêl, c'est vrai qu'on doit résoudre cela soi même, et à mon âge (72 ans) on doit en être capable.

D'après les spécialistes, la conception des pneus actuels demande une pression plus élevée. Leur longévité d'ailleurs ne semble plus ce qu'elle était "dans le temps" (je peux me permettre de le dire...!!!).

Enfin, c'est un détail, mais puisqu'on parlait du ressenti de la suspension d'un véhicule, il peut avoir son importance, mais cela n'empêche, le CX5 est un véhicule magnifique.

Bon week-end.

Tout a fait 90000 km au compteur de mai 2013.70 ans 1M89 115 Kg problème de dos ,Superbe. En Allemagne je le décalamine...

Bon week-end

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Invité §vac604Nf

Tout a fait 90000 km au compteur de mai 2013.70 ans 1M89 115 Kg problème de dos ,Superbe. En Allemagne je le décalamine...

Bon week-end

Nous vivons une partie de l'année en Allemagne, mais les routes de la région (Forêt Noire) ne m'autorisent pas à "décalaminer" mon véhicule !!

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Invité §Ano247po

Nous vivons une partie de l'année en Allemagne, mais les routes de la région (Forêt Noire) ne m'autorise pas à "décalaminer" mon véhicule !!

En Allemagne l'on conduit une voiture, comme je l'avais appris à 18 ans et en France aujourd'hui l'on tient un volant.

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Invité §vac604Nf

Euh, Vacou, la Schwartzwald hoch strasse, c'est un circuit ! Y a moyen d'ouvrir en grand-grand ;-)))

 

Nous connaissons la région de Freudenstadt et un peu celle de Baden-Baden, mais pas le circuit dont tu parles.

Nous sommes un peu plus au sud, dans la région de Offenburg / Freiburg, et prenons plutôt les routes romantiques n'incitant pas forcément à faire des performances au point de vue vitesse.

La Schauinsland strasse par exemple, qui est appréciée par les amateurs de voitures anciennes ...

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