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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Il y a quand même un peu d'exagération là :D

 

 

Aucune et je ne suis pas seul dans le cas,différentes régis de garantie venant de de Mazda...Puis c'est pas trop mon genre de venir troler un post...surtout en disant que la voiture est géniale

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Participants fréquents à ce sujet

 

Aucune et je ne suis pas seul dans le cas,différentes régis de garantie venant de de Mazda...Puis c'est pas trop mon genre de venir troler un post...surtout en disant que la voiture est géniale[/quotems

 

Le garage a perdu la pièce...

[/quotemsg]

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Ok, merci c'est fait

Quelle idée cette alarme de permutation des roues aussi... Surtout quand on a pas de roue de secours d'origine, ça devient compliqué en manutention...

Personnellement, je ne ferai pas cette manip, éventuellement si je pense à la demander lors de la revision

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Pas sûr effectivement avec le cx5, ce d'autant plus qu'il faut croiser les roues: AV G vers AR D et réciproquement... Ca implique un certain nombre de démontages... J'imagine celui qui fait 40000 km/an :-)))))

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bonjour

 

sauf dans le cas de changement de roue pour crevaison sur la route, quand je démonte une roue, je sécurise toujours en mettant une chandelle ; pour la permutation il suffit donc de s'équiper de chandelles et la manip peut se faire facilement et surtout en sécurité.

 

 

j'ai 4 chandelles pour mettre la voiture en hauteur et changer les 4 roues ensemble si necessaire ; mais ça me sert le plus souvent pour passer sous la voiture pour bricoler (pas sur le CX3 mais le RAV4 et les voitures de mon fils et ma petite fille)

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Invité §Yar380xl

Pas sûr effectivement avec le cx5, ce d'autant plus qu'il faut croiser les roues: AV G vers AR D et réciproquement... Ca implique un certain nombre de démontages... J'imagine celui qui fait 40000 km/an :-)))))

 

Mon père fait 42.000 par an avec la sienne, et ne permute pas (mais bon il change de pneus pour l'hiver et l'été) :jap:

bonjour

 

sauf dans le cas de changement de roue pour crevaison sur la route, quand je démonte une roue, je sécurise toujours en mettant une chandelle ; pour la permutation il suffit donc de s'équiper de chandelles et la manip peut se faire facilement et surtout en sécurité.

 

 

j'ai 4 chandelles pour mettre la voiture en hauteur et changer les 4 roues ensemble si necessaire ; mais ça me sert le plus souvent pour passer sous la voiture pour bricoler (pas sur le CX3 mais le RAV4 et les voitures de mon fils et ma petite fille)

 

Tu as quoi comme Rav4 ? :)

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Invité §Ste343yl

bonjours les amis,

 

La semaine dernière, j'ai pris en cours une émission sur l'économie sur la chaine "France24" où le chroniqueur annonçait un rappel massif (mondial) de la part de Mazda (plusieurs millions de véhicules).

Ce dernier précisait que la France était surtout touchée par les modèles CX-5 et CX-3.

Apparemment un problème de corrosion... et/ou hayon AR ... je suivais l'émission d'une oreille.

 

Quelqu'un en a entendu parlé ?

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Invité §Yar380xl

bonjours les amis,

 

La semaine dernière, j'ai pris en cours une émission sur l'économie sur la chaine "France24" où le chroniqueur annonçait un rappel massif (mondial) de la part de Mazda (plusieurs millions de véhicules).

Ce dernier précisait que la France était surtout touchée par les modèles CX-5 et CX-3.

Apparemment un problème de corrosion... et/ou hayon AR ... je suivais l'émission d'une oreille.

 

Quelqu'un en a entendu parlé ?

Moi j'en ai entendu parler, par contre de ce que j'ai lu c'est surtout les 3 et CX-3 qui sont concernées, le CX-5 ils ne savaient pas trop... Notre CX-5 sort de l'entretien des 60.000, et notre agent Mazda ne nous a rien dit à ce sujet ;)

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Invité §Yar380xl

J'ai vu qu'il s'agissait d'un problème de corrosion sur les charnières de coffre, mais je n'en sais pas plus :jap:

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Invité §Yar380xl

bonjour

c'est un des tout premier RAV4, c'est un essence de 1997

Roh purée je t'envie, j'adore cette voiture :love: Un bon pote en a une de 1996 en 3p et BVM, c'est pratique et marrant à piloter :)

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Roh purée je t'envie, j'adore cette voiture :love: Un bon pote en a une de 1996 en 3p et BVM, c'est pratique et marrant à piloter :)

 

 

bonjour

 

lorsque j'ai acheté le CX3, le CC a lourdement insisté pour racheter ce RAV4 ; d'ailleurs dans mon entourage beaucoup de personnes m'ont demandé de leur signaler si je veux la vendre...

 

elle est comme celle de ton pote, 3 portes BVM ....vert métallisé et 210000km

 

il y a quelques années nous avons fait une virée, avec notre assos 4x4 basque, en Corse avec une assos locale de 4x4 extreme, ils ont étés très surpris par les possibilités de cette auto....je me suis éclaté dans le desert des agriates entre autre...

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Invité §Yar380xl

 

bonjour

 

lorsque j'ai acheté le CX3, le CC a lourdement insisté pour racheter ce RAV4 ; d'ailleurs dans mon entourage beaucoup de personnes m'ont demandé de leur signaler si je veux la vendre...

 

elle est comme celle de ton pote, 3 portes BVM ....vert métallisé et 210000km

 

il y a quelques années nous avons fait une virée, avec notre assos 4x4 basque, en Corse avec une assos locale de 4x4 extreme, ils ont étés très surpris par les possibilités de cette auto....je me suis éclaté dans le desert des agriates entre autre...

Vert métalisé c'est foncé ça ? Petit HS par rapport au topic, je te mets une photo de celui de mon pote à côté de ma Yaris TS :)

 

IMG_20160622_192128mod1.jpg

 

Il est de 1996, ils l'ont acheté d'occase au début des années 2000 (2002 je crois), ils cherchaient à la base un 4x4 Suzuki puis vu qu'ils étaient très Toyota et que l'agent Toyota local avait celui-là pour environ 2000€ de plus qu'un Vitara d'occasion ils ont acheté ça. Il a eu deux proprios avant (un luxembourgeois puis pendant un an notre agent Toyota) et il avait 50.000 km, maintenant il en a 240.000 :jap:

Et comme tu dis il est impressionnant en hors piste, on s'est déjà un peu amusé avec :p

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Invité §mis832gl

Bonjour , petit topo de mon de mon deuxième CX5, un 4*4 Skycruise edition 2.2 150 CV D de juillet 2015...

 

 

Bonjour à tous,

J’aimerais donner un petit retour sur mes premières expériences avec mon deuxième CX-5diesel 4x4 BVM 150hp de Juin 2016.

Effectivement, il y a un vrai effort de la part de Mazda d’améliorer tant qu’à l’extérieur qu’au niveau intérieur.

Je confirme tout ce qui a été dit par OPV, plusieurs choses ont été améliorées comme par exemple l’ajout de bitume au niveau des garde-boue pour diminuer les bruits. En général les bruits et les vibrations ont diminué. Presque tout ce qui me gênait avec la version précédente a été corrigé comme par exemple les rétros vibrants ou la vitre ouverte qui faisait du bruit.

Une chose dont je me suis rendu compte hier concerne le cycle de régénération modifié qui a été raccourcie sensiblement tandis que ça se passe toujours autour de tous les 250-260 km.

Sans doute le système multimédia représente une amélioration quand comparé au système précèdent.

Les feux LED sont très sympas et très efficaces.

Ce que je n’aime pas:

  • Fermeture automatique des portes toujours inexistante

  • Réservoir toujours insuffisant de 58l

  • GPS pas toujours au top pour le calcul de l’itinéraire

  • Ampoules classiques pour l’intérieur (que j’ai vite changés par des LEDs)

  • Toujours pas de ventilation réglable pour l’arrière

  • Plus qu’une prise 12v à l’avant (deux prises étaient disponibles sur la version précédente)

En gros rien de trop gênant mais tout ce qui manque pour être un véhicule parfait. En conclusion je ne regrette pas du tout le changement.

 

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Vert métalisé c'est foncé ça ? Petit HS par rapport au topic, je te mets une photo de celui de mon pote à côté de ma Yaris TS :)

 

 

 

bonsoir

 

désolé encore un peu hors topic mais on reste dans les voitures japonaises...

rav4 corse.jpg

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Invité §Yar380xl

bonsoir

 

désolé encore un peu hors topic mais on reste dans les voitures japonaises...

rav4 corse.jpg

Ah oui ce vert là, il y en a un comme ça qui roule dans ma ville, j'aime beaucoup cette couleur :love:

Pour terminer le HS, je viens d'ouvrir un topic sur le modèle en section youngtimer, n'hésite pas à y faire un tour ;)

 

Toyota Rav4 XA10 (1994-2000) : le pionnier des SUV

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Invité §Yar380xl

C'est hallucinant l'embonpoint qu'a pris ce petit véhicule ! J'ai l'impression que le 2016 est plus gros que mon KDJ 90 de 1999

C'est clair ! D'ailleurs perso je n'aime pas du tout le modèle actuel, et mon père non plus... Après deux XA20 et deux XA30 il est passé au CX-5 :)

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Invité §Ste343yl

Bonjour à tous,

J’aimerais donner un petit retour sur mes premières expériences avec mon deuxième CX-5diesel 4x4 BVM 150hp de Juin 2016.

Effectivement, il y a un vrai effort de la part de Mazda d’améliorer tant qu’à l’extérieur qu’au niveau intérieur.

Je confirme tout ce qui a été dit par OPV, plusieurs choses ont été améliorées comme par exemple l’ajout de bitume au niveau des garde-boue pour diminuer les bruits. En général les bruits et les vibrations ont diminué. Presque tout ce qui me gênait avec la version précédente a été corrigé comme par exemple les rétros vibrants ou la vitre ouverte qui faisait du bruit.

Une chose dont je me suis rendu compte hier concerne le cycle de régénération modifié qui a été raccourcie sensiblement tandis que ça se passe toujours autour de tous les 250-260 km.

Sans doute le système multimédia représente une amélioration quand comparé au système précèdent.

Les feux LED sont très sympas et très efficaces.

Ce que je n’aime pas:

  • Fermeture automatique des portes toujours inexistante

  • Réservoir toujours insuffisant de 58l

  • GPS pas toujours au top pour le calcul de l’itinéraire

  • Ampoules classiques pour l’intérieur (que j’ai vite changés par des LEDs)

  • Toujours pas de ventilation réglable pour l’arrière

  • Plus qu’une prise 12v à l’avant (deux prises étaient disponibles sur la version précédente)

En gros rien de trop gênant mais tout ce qui manque pour être un véhicule parfait. En conclusion je ne regrette pas du tout le changement.

 

 

 

Bonjours l'ami.

 

Pour la fermeture Automatique en roulant, pour les modèles européens, tu peux la valider via la programmation du logiciel constructeur.

 

Comme indiqué dans le "manuel", il faut passer par ton concessionnaire.

 

Pour ma part, ce dernier n'est pas arrivé à faire la Maj du système.

Je me suis procuré le logiciel et la Maj sur un forum espagnol.

J' ai effectué la Maj via clé USB.(je n'ai pas de carte SD d'origine)

Tu peux activer le MirrorLink et le tactile permanent aussi.(il y a aussi une applie pour lire les Dvix)

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Invité §Ste343yl

Bonjour à tous,

J’aimerais donner un petit retour sur mes premières expériences avec mon deuxième CX-5diesel 4x4 BVM 150hp de Juin 2016.

Effectivement, il y a un vrai effort de la part de Mazda d’améliorer tant qu’à l’extérieur qu’au niveau intérieur.

Je confirme tout ce qui a été dit par OPV, plusieurs choses ont été améliorées comme par exemple l’ajout de bitume au niveau des garde-boue pour diminuer les bruits. En général les bruits et les vibrations ont diminué. Presque tout ce qui me gênait avec la version précédente a été corrigé comme par exemple les rétros vibrants ou la vitre ouverte qui faisait du bruit.

Une chose dont je me suis rendu compte hier concerne le cycle de régénération modifié qui a été raccourcie sensiblement tandis que ça se passe toujours autour de tous les 250-260 km.

Sans doute le système multimédia représente une amélioration quand comparé au système précèdent.

Les feux LED sont très sympas et très efficaces.

Ce que je n’aime pas:

  • Fermeture automatique des portes toujours inexistante

  • Réservoir toujours insuffisant de 58l

  • GPS pas toujours au top pour le calcul de l’itinéraire

  • Ampoules classiques pour l’intérieur (que j’ai vite changés par des LEDs)

  • Toujours pas de ventilation réglable pour l’arrière

  • Plus qu’une prise 12v à l’avant (deux prises étaient disponibles sur la version précédente)

En gros rien de trop gênant mais tout ce qui manque pour être un véhicule parfait. En conclusion je ne regrette pas du tout le changement.

 

 

 

 

RE-Bonjours l'ami

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sur le premier retour, et avec ton deuxième retour.

 

Pour moi, c'est mon premier CX-5.

Acheté en 03/2016.

C'est un modèle ELEGANCE "Réunion". 150Cv Diesiel 4X2.

La finition est très proche du DYNAMIQUE France.

 

Il manque l'avertisseur d'angle mort et l'arrêt automatique du "parking"

Par contre, j'ai les feux full LED adaptatifs, la clé main Intelligent combinée avec l'alarme.

La finition intérieure est "piano" et non Alu Brossé. Les couleurs foncées extérieures sont combinées avec des tissus beiges claires pour l'intérieur.

J'ai rajouté les sabots AV/AR.

 

Je ne reviens pas sur les (immenses) qualités du véhicule qui me satisfont.

 

Pour le passage de 1 à 2 prises 12 volt, j'ai vérifié, moi j'en ai pas (à l'avant, je vais vérifier que j'en ai une dans le coffre .... sinon le kit crevaison je le branche où? déjà que le véhicule a été livré sans KIT de sécurité).

Par contre, j'ai le lecteur SD + 2 USB + Jack : en 2016 c'est nickel.(console centrale).

Le multimédia gère le bluetouth et le Wifi.

Conclusion pour moi, 0 prise 12V, mais pas un problème.Par contre sur l'Opel Mokka de ma femme, il y a une prise 230V sur la console arrière très appréciable.

 

La fermeture automatique en roulant ... Le gros problème de Mazda.

Apparemment un problème de la gestion de la "CLE INTELLIGENTE"... activable via prog.

 

Les aérateurs arrières absents. Ridicule de la part de Mazda.Une grosse lacune qui fait perdre des ventes.

 

Les feux full LED (et adaptatifs pour ma part) : EXTRA-ORDINAIRES. Je pensais que se serait un gadget, mais vraiment utile.

 

Le changement de voie... désactivé depuis le premier quart-heure. Je ne vois tjs pas l'intérêt.

 

La nouvelle finition "Dynamique Plus" me parait excellente (pour la caméra, un peu moins pour les jantes en 19").

 

Pour moi, le véhicule frise le sans fautes.

Pour le tarif, je ne suis pas en France. Donc , cette donnée n'est pas la même.

J'ai hésité entre le Q3 et Evoque. Je ne regrette pas.

Si un CR-V 160CV en 2X4 existait à un prix comparable... peut-être.

 

En espérant que tout cela vous sera utile.

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Invité §Ana352Da

 

Bonjours l'ami.

 

Pour la fermeture Automatique en roulant, pour les modèles européens, tu peux la valider via la programmation du logiciel constructeur.

 

Comme indiqué dans le "manuel", il faut passer par ton concessionnaire.

 

Pour ma part, ce dernier n'est pas arrivé à faire la Maj du système.

Je me suis procuré le logiciel et la Maj sur un forum espagnol.

J' ai effectué la Maj via clé USB.(je n'ai pas de carte SD d'origine)

Tu peux activer le MirrorLink et le tactile permanent aussi.(il y a aussi une applie pour lire les Dvix)

 

 

Je suis assez curieux de savoir comment tu as procédé pour le DoorLock ? As-tu des liens à fournir ? Seulement en faisant un update via clé USB ?

J'avoue avoir des doutes car je suis justement un topic sur mazda3revolution où un gars explique comment activer la fonction du DoorLock mais cela se fait en reprogrammant une partie via un logiciel ForScan et connecté sur un port spécifique de la voiture.

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Invité §Ste343yl

 

Je suis assez curieux de savoir comment tu as procédé pour le DoorLock ? As-tu des liens à fournir ? Seulement en faisant un update via clé USB ?

J'avoue avoir des doutes car je suis justement un topic sur mazda3revolution où un gars explique comment activer la fonction du DoorLock mais cela se fait en reprogrammant une partie via un logiciel ForScan et connecté sur un port spécifique de la voiture.

 

 

 

Le plus simple est de passer en mode usine.(screen test)

Je ne remets pas la main sur le tableau des numéros de commandes. Dès que je le retrouve (surtout la clé usb où je l'ai enregistrée), je le met en ligne.

Je l'ai fait il y a un peu plus de 4 mois. De mémoire, l'accès à l'USB est la commande "99". Mais attends que je retrouve le tableau. Dans le pire des cas, pour le listing erreur c'est la commande "3".

 

P.S : Je n'ai pas les mêmes connectiques que les modèles français, j'ai utilisé l'USB du haut.

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Invité §Ana352Da

Achat belge ? Si oui pareil pour moi mais j'attends de tes nouvelles, le DoorLock m'intéresse fortement.

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Invité §Ste343yl

 

Je suis assez curieux de savoir comment tu as procédé pour le DoorLock ? As-tu des liens à fournir ? Seulement en faisant un update via clé USB ?

J'avoue avoir des doutes car je suis justement un topic sur mazda3revolution où un gars explique comment activer la fonction du DoorLock mais cela se fait en reprogrammant une partie via un logiciel ForScan et connecté sur un port spécifique de la voiture.

 

 

 

OUI l'ami,

 

Pour "ForScan", il ne sera utile que pour ta sauvegarde, et donc pour le SD.

Mais tu peux modifier ton SAVE dans le répertoire OLD.

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Invité §Ste343yl

Achat belge ? Si oui pareil pour moi mais j'attends de tes nouvelles, le DoorLock m'intéresse fortement.

 

 

 

NON. pas achat Belge.

 

Mais as-tu l'alarme ?

 

Tu connais le "mode Usine"?

 

Ton système a-t-il une priorité SD ?

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Bonjour

 

Je regarde le CX5 en ce moment et je me demande quelle est la conso réelle (mesurée et pas indiquée par l'ODB) de cette voiture en moteur essence 165ch ?

Comment est-il niveau reprise (moteur atmo inside) ?

Merci d'avance

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Invité §mis832gl

Bonjour

 

Je regarde le CX5 en ce moment et je me demande quelle est la conso réelle (mesurée et pas indiquée par l'ODB) de cette voiture en moteur essence 165ch ?

Comment est-il niveau reprise (moteur atmo inside) ?

Merci d'avance

 

J'avais pose la meme question ici: http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=24&post=4218&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

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