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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Invité §aut801vt

Il n'y a pas besoin d'avoir un lien de corrélation. Quelque soit la raison pour ne pas payer elle est bonne à prendre pour Mazda.

et pour tous les autres :)

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Participants fréquents à ce sujet

Merci pour votre réponse.

Non respect du plan d'entretien, effectivement c'est 2 vidanges faites avec plus de kilométrage que prévu. Mais c'est vrai que le concessionnaire ne donne pas les rendez-vous immédiatement et, avec le kilométrage que nous faisons, 3 ou 4 semaines ça vous met largement au-delà du chiffre admis par Mazda.

Exemple : révision le 31/03/2016, RDV pour réparer le turbo le 25/04/2016, 4.000 km de plus au compteur.

Autre question : le turbo siffle. Comment savoir si c'est lié à un problème de lubrification puisque les révisions ne portent que sur le changement d'huile ? Comment Mazda peut savoir que la cause du sifflement est liée au fait que les vidanges n'ont pas été faites tous les 20.000 exactement ?

 

 

bonjour

 

vu que lors des regenerations du FAP il peut y avoir du gasoil qui passe dans l'huile, la qualité de lubrification baisse et c'est un paramètre important pour le turbo ; donc il se peut en effet que ces dépassements de kilométrage entre les vidanges soient la cause (au moins partielle) de ce problème de sifflements

 

maintenant si ces dépassements de km sont dus au CC , a voir avec lui .....les delais des dates que tu signales pour la reparation du turbo ne sont pas nécessairement aussi éloignées pour une simple vidange ...

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Je te conseille

 

1) de renseigner si oui ou non ta voiture est parmis celles qui sont affectées par le défaut.

2) Si oui tu peux attaquer Mazda de ne pas faire le nécessaire afin de régler le défaut de moteur 2.2D pendant tes visites de révision, puisque le défaut est l'objet d'un rappel du constructeur.

 

c'est ce qui a eté fait sur mon ex CX5 pas de défaut trouvé ; c'était noté sur la fiche de revision

 

à verifier dans le cas cité si tant est que cette auto était visée par le rappel

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Ce forum parle depuis quasiment depuis presque 3 ans de ces problèmes de jeunesse. Je reste toujours persuadé, suis je trop vieux jeu ou naïf, que le constructeur , Mazda en l'occurrence, préconise des entretiens dans son intérêt et par conséquences celui de ses clients et de sa renommée, qu'il faut respecter. Pour la prise de RDV, je prévois plutôt trop tôt que trop tard. Je n'ose imaginer les ennuis, les discutions interminables pour savoir qui a tort dans cette affaire, et la rage d'avoir à payer une réparation lourde du fait d'un peu de relâchement de ma part.

J'espère malgré tout qu'un arrangement sera trouvé, et peut être que ton expérience sera un bon rappel pour nous tous les possesseurs (ou ex) de ce véhicule que j'ai beaucoup apprécié.

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Invité §Maz740yP

Je ne sais pas si cela a déjà été posté.

Cx-5 test des 100.000kms autobild.

Il finit n°1 au côté de la mazda 6 1.8, mazda 5

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Invité §Ana352Da

Hello tout le monde, j'ai reçu il y a une bonne semaine mon kit LED pour l'intérieur du véhicule. Toutes les lampes ont été remplacées aisément (miroir courtoisie, plafonnier avant et arrière, haillon de coffre) sauf celle de la boite à gant. L'accès n'est pas évident du tout et pour le moment je n'arrive pas à retirer la boite à gant elle-même qui me permettrait un accès plus facile à l'ampoule.

Des idées afin de la retirer aisément ? une astuce ?

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Invité §Ste343yl

Hello tout le monde, j'ai reçu il y a une bonne semaine mon kit LED pour l'intérieur du véhicule. Toutes les lampes ont été remplacées aisément (miroir courtoisie, plafonnier avant et arrière, haillon de coffre) sauf celle de la boite à gant. L'accès n'est pas évident du tout et pour le moment je n'arrive pas à retirer la boite à gant elle-même qui me permettrait un accès plus facile à l'ampoule.

Des idées afin de la retirer aisément ? une astuce ?

 

Si ça peut aider ...

 

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Invité §Ana352Da

Merci à toi également @Stephanestephane , j'ai déjà regardé la fois passée suite au lien donné par Pierre mais bon j'ai encore toujours l'ampoule LED sur le bureau. J'ai testé aussi la manière que l'on voit sur la vidéo (c'est idiot car je faisait ça aisément sur mes autres voitures) et là bah j'dois mal m'y prendre mais je vais persévérer :p

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Invité §Ste343yl

Merci à toi également @Stephanestephane , j'ai déjà regardé la fois passée suite au lien donné par Pierre mais bon j'ai encore toujours l'ampoule LED sur le bureau. J'ai testé aussi la manière que l'on voit sur la vidéo (c'est idiot car je faisait ça aisément sur mes autres voitures) et là bah j'dois mal m'y prendre mais je vais persévérer :p

 

 

J'avais essayé vite fait il y a quelques temps sans trop insister, sans résultat.

 

Suite à ta réponse, je viens de ré-essayer avec succès. Mais pas aussi facile que sur la vidéo.

 

Pour ma part, j'ai glissé deux doigts (index et majeur) de chaque coté au niveau des goupilles.

Cela te permet de juger leurs grandeurs avec l'index avant de forcer.

 

Bonne chance à toi !

 

PS :Ton kit led vient de chez Mazda, ou ... ?

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Invité §Ana352Da

Ok je testerai en rentrant du boulot dans l'après-midi.

 

Mon kit LED ne vient pas de Mazda (150€ le kit hors montage, gloups lol ). Il provient d'un revendeur sur Ebay (19€ pour un pack : plafonnier avant et arrière, miroirs de courtoisie, boite à gants et haillon de coffre) sans erreur ODB et vraiment nickel niveau éclairage.

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Invité §Ana352Da

Woilààà c'est bon, loupiotte installée dans la boite à gant. Comme pour les autres, rien à voir avec l'éclairage d'origine.

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Invité §Ste343yl

Bonjours à tous.

 

je suis à la recherche de personnes qui auraient pris la caméra de recule en accessoire Mazda (ou autre) sur un CX-5 restylé (2015 et après) sur finition Elegance ou Dynamique.

 

Prix installation, facilité à installer sois-même, fonctionnement ....

 

Merci d'avance.

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Invité §Yar380xl

Sur le CX-5 de mon père (pas encore un restylé, mais la caméra reste similaire), elle était d'origine, donc je ne peux pas t'aider sur le prix d'installation, mais bien sur le fonctionnement. Elle s'active dès que tu passes la marche arrière, et est très pratique car elle calibre l'endroit où est la voiture et où elle va aller grâce à des rectangles tracés au sol, comme dans un Toyota Land Cruiser, par exemple :

 

 

Pour moi elle est indispensable dans le CX-5 vu son gabarit et la visibilité à l'arrière ;)

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Invité §Ana352Da

Faut pas pousser, c'est pas indispensable, c'est une aide, tout comme les détecteurs d'obstacles. Avant on roulait avec des gros bacs qui n'avaient pas toutes ces technologies et ça n'empêchait pas de faire des manœuvres, marche arrière et autre. Le problème est qu'on s'habitue très vite à ces technologies et que dès lors si les gens repassent sur un véhicule "normal" ils sont souvent pommés.

 

Pour le montage, il faut voir si le faisceau de câblage est déjà présent ou non, et il faut également calibrer la caméra une fois installée à ce que j'ai pu lire.

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Invité §ben147Aw

Bonjour, je l'ai fait rajouter sur ma CX5 prémium édition (Belgique) via le pack confort 2 (caméra de recul + rétro rabattable automatiquement) pour un prix de 520.66€

 

Fonctionne très bien par contre les lignes sont fixes, je n'ai pas l'endroit où le véhicule va aller. Quand j'ai demandé au CC, il m'a répondu que c'est monté en accessoire => je n'ai pas cette possibilité.

 

Plus ou moins confirmé dans le manuel puisqu'il parle de 2 modèles lignes fixe ou non.

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Invité §Mon400Bu

c'est ce qui a eté fait sur mon ex CX5 pas de défaut trouvé ; c'était noté sur la fiche de revision

 

à verifier dans le cas cité si tant est que cette auto était visée par le rappel

Bonjour,

Mon véhicule fait bien partie des numéros de châssis visés par le "rappel", bien que mise en service en décembre 2013 (JMZKExxxx 238xxx).

Est-ce que la vérification prévue par la lettre du 20 avril 2015 figure parmi les visites notées dans le livret d'entretien électronique, exemplaire client ?

Comment savoir avec certitude quand a été fait le contrôle et quel en était le résultat, si rien n'est noté sur les factures de révision ni sur le livret ?

Finalement, Mazda a pris en charge 50 % de la réparation.

Diagnostic : turbo HS + arbre à came usé.

Le concessionnaire dit qu'on ne peut pas examiner le turbo car, comme Mazda a payé 50 %, le turbo est reparti chez lui.

Pièces changées : SHY3 10 YGO, SHY2 10 YAO et SHY1 13 70Z. Coïncidence ou pas, ce sont les pièces qu'il faut changer dans le cas d'anomalies trouvées (turbo, arbre à came) lors du contrôle effectué suite au "rappel".

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Si le véhicule était bien concerné par le rappel, tu n'aurais rien dû débourser. Normalement, il devrait être enregistré dans le système Mazda si le contrôle a été effectué et qu'elle en a été le résultat. Dans tout les cas, Mazda est responsable et se doit donc de prendre en charge la totalité de la facture, surtout pour un véhicule encore sous garantie.

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Invité §Fra737hr

Bonjour,

Je suis interessé par un CX-5 2.2 175cv. J'ai pu essayer la version 2.2 150cv dynamique avec jante de 17".

Je l'ai trouvé tres confortable. Y a t'il une grande différence de confort avec les 19" en selection ?

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Invité §Yar380xl

Pour avoir essayer les deux (17 et 19"), pour moi aucune différence, les suspensions sont aussi "dures" avec les deux tailles, mais peut-être certains ne sont pas du même avis :int:

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Pour avoir essayer les deux (17 et 19"), pour moi aucune différence, les suspensions sont aussi "dures" avec les deux tailles, mais peut-être certains ne sont pas du même avis :int:

 

 

Ce n'est pas une question de suspension pour le CX-5, mais une question d'épaisseur des pneus. Plus les pneus sont fins (cas du cx-5 19") moins les imperfections des routes sont absorbées et plus ça fait "tape cul"

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Invité §Yar380xl

 

Ce n'est pas une question de suspension pour le CX-5, mais une question d'épaisseur des pneus. Plus les pneus sont fins (cas du cx-5 19") moins les imperfections des routes sont absorbées et plus ça fait "tape cul"

Non, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas ressenti de grosse différence entre les deux :)

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Invité §Ste343yl

Bonjour, je l'ai fait rajouter sur ma CX5 prémium édition (Belgique) via le pack confort 2 (caméra de recul + rétro rabattable automatiquement) pour un prix de 520.66€

 

Fonctionne très bien par contre les lignes sont fixes, je n'ai pas l'endroit où le véhicule va aller. Quand j'ai demandé au CC, il m'a répondu que c'est monté en accessoire => je n'ai pas cette possibilité.

 

Plus ou moins confirmé dans le manuel puisqu'il parle de 2 modèles lignes fixe ou non.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

As-tu le symbole de la voiture avec les indicateurs de distances (radars) en haut à droite sur l'écran, comme sur le modèle d'origine?

 

Est-ce bien la caméra vendue en accessoire par Mazda ? (Je pose cette question car mon concessionnaire passe par un sous-traitant qui installe une autre marque).

 

Pour répondre à la question de la présence du faisceau : non, il n'est pas monté d'origine mais est vendu avec le pack Mazda, ainsi que l'adaptateur de broche.

 

Merci d'avance.

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Invité §ben147Aw

Bonjour,

 

Oui j'ai bien les infos en haut à droite

 

et oui c'est celle vendue via accessoire par Mazda et montée par le garage. En plus de l'attache remorque.

 

Bonne journée

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Bonsoir,

 

Je viens de passer commande pour un CX5 dynamic plus Soul red 150cv.

 

Pouvez vous me dire s'il est équipé du passage code phare auto?

 

Quels sont les points fort et les négatifs que vous constatez à l'utilisation?

 

Merci d'avance

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Invité §met537XB

salut a tous,

 

Je me sépare de mon CX5 dynamique de juin 2012 avec bientôt 130000km. J'ai signé pour le même en blanc avec le pack anniversary version restylée. Je vous ferais un retour sur la différence entre les 2 versions des que je l'aurais.

Bonne journée :)

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Invité §aut801vt

tu as un gateau et des bougies dans la boite à gants :)

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Invité §Ste343yl

Bonsoir,

 

Je viens de passer commande pour un CX5 dynamic plus Soul red 150cv.

 

Pouvez vous me dire s'il est équipé du passage code phare auto?

 

Quels sont les points fort et les négatifs que vous constatez à l'utilisation?

 

Merci d'avance

 

 

J'ai un CX-5 Elegance Réunion (+/- dynamique France), équipé des feux Full Leds Adaptatifs : oui, passage code phare auto.

Pour ma part, je l'ai désactivé. Mais c'est vraiment perso, pour le reste, l'adaptation d'éclairage est vraiment géniale et efficace.

 

Pour les points forts de la nouvelle version, la commande à molette du multimedia est très intuitive.

On s'habitue très vite au fonctionnement de la "clé intelligente" combinée avec l'alarme.

Une finition très honorable, proche du prenium (pour ma part, finition piano et non alu brossé).

 

Point négatif : toujours pas de fermeture des ouvrants en roulant. Les radars AV/AR que je trouve pas très sensibles et réactifs par rapport aux autres voitures que j'ai possédé.

Les garnitures pare-choc qui ne sont pas de série, ni en option, mais en accessoire.(encore un détail)

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Ce n'est pas vraiment un passage code phare automatique, mais plutôt l'extinction des segments de LED génants: ceux de gauche en croisement et les centraux quand on suit qqun. Sauf en agglomération, ils repassent en code.

Perso, l'interruption est en plein phare en permanence et je n'ai jamais eu d'appel, c'est vraiment bien fichu, ca et le regulateur adaptatif

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Invité §met537XB

bonjour

 

c'est quoi le pack anniversary ?

 

 

salut,

 

ce sont les "sabots" sur pare choc seuil de coffre etc , tapis coffre et intérieur et rétros rabattable.

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