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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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...... et d'avoir un grand champ de vision, par rapport à une berline,

 

On ne doit pas avoir le même véhicule, s'il y a une chose que je reproche c'est bien le champ de vision. Entre le boîtier contenant le détecteur de pluie, le radar, détection des phares,... le rétroviseur placé très bas, et les gros montants latéraux, le moins que l'on puisse dire, en plus si l'on est grand, c'est que la vision n'est pas le point fort du CX-5

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On ne doit pas avoir le même véhicule, s'il y a une chose que je reproche c'est bien le champ de vision. Entre le boîtier contenant le détecteur de pluie, le radar, détection des phares,... le rétroviseur placé très bas, et les gros montants latéraux, le moins que l'on puisse dire, en plus si l'on est grand, c'est que la vision n'est pas le point fort du CX-5

en effet on ne doit pas avoir la même voiture.... je mesure 1M83, mon siège est placé assez bas, je n'ai aucun soucis avec les retros avec lesquels on voit très très bien (en mme temps vu leur taille). Le système de detection de pluie, d'obstacle etc ne gêne en rien la vision de la route.

le seul truc que je dirais c'est lorsque tu t'engages sur une route et que tu regardes sur la dte les voitures qui arrivent, l'appui tête du siège passager et le montant entre la porte av et ar obstrue la vision, mais çà je pense également que çà dépend de la taille du conducteur et du reglage de son siège.

je suis du genre pour être assez critique sur mes véhicules tels qu'ils soient, mais là concernant le cx5 meme si j'ai des choses a lui reprocher, ce n'est certainement pas côté visibilité, ni meme reglage des xenons comme lu sur le forum.....

mais bon, je pense peut etre que la morphologie du conducteur doit être un paramètre qui doit pouvoir jouer....

http://stkr.es/p/18sq

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Désolé de te contredire, mais au stop par exemple, la vision à droite, comme à gauche est masquée par les montants gauche et droite du pare-brise. Je parle en connaissance de cause, j'ai failli ramasser un cycliste masqué par le montant gauche. Et au feux rouge, si tu es en tête de colonne, à moins de se plier en 2, pas moyen de voir le feu (sauf si un report existe sur le poteau du feu).

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Invité §Maz465BN

Il n'y a pas de CX-5 de 2.5L essence à ce jour en Europe.

 

 

Désolé , je pensais qu'après avoir entendu les doléances des Canadiens, qui aiment tracter, ils avaient généralisés la version du 2,5L aux Cx-5 européens.

 

Je ne comprend pas la politique de Mazda qui est capable de produire des moteurs de haute technologie, et qui ne prend pas en compte la spécificité du marché européen.

Si j'en crois les nombreux commentaires sur le forum, les gens recherchent des autos avec des versions puissantes, et les ingénieurs Mazda sont focalisés sur des véhicules propres avec des consommations minimales.

Sur le nouveau CX-3 , qui va sortir au printemps prochain,ils vont proposer une version essence avec seulement 120 ch,alors qu'ils auraient pu proposer une version 165 ch en 2 roue, qui en aurait fait un foudre de guerre.

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Désolé de te contredire, mais au stop par exemple, la vision à droite, comme à gauche est masquée par les montants gauche et droite du pare-brise. Je parle en connaissance de cause, j'ai failli ramasser un cycliste masqué par le montant gauche. Et au feux rouge, si tu es en tête de colonne, à moins de se plier en 2, pas moyen de voir le feu (sauf si un report existe sur le poteau du feu).

 

 

 

Le truc sympa, c'est le toit ouvrant, franchement c'est pratique. Quand tu es en pole pos' au feu mais dans la file de gauche et que tu as un ^$ù*ù de camion qui en fait exprès et qui avance masquant le feu...

Bein moi du coup je regarde en l'air ! Je ne pensai pas à quel point c'était excellent, je pense que ce sera un critère désormais sur mes prochains véhicules.

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Sur le nouveau CX-3 , qui va sortir au printemps prochain,ils vont proposer une version essence avec seulement 120 ch,alors qu'ils auraient pu proposer une version 165 ch en 2 roue, qui en aurait fait un foudre de guerre.

A priori le 165ch serait bien proposé, je ne pensais pas non plus.

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Le truc sympa, c'est le toit ouvrant, franchement c'est pratique. Quand tu es en pole pos' au feu mais dans la file de gauche et que tu as un ^$ù*ù de camion qui en fait exprès et qui avance masquant le feu...

Bein moi du coup je regarde en l'air ! Je ne pensai pas à quel point c'était excellent, je pense que ce sera un critère désormais sur mes prochains véhicules.

Et avec le panoramique c'est encore mieux :D

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Invité §TEN453OY

Désolé de te contredire, mais au stop par exemple, la vision à droite, comme à gauche est masquée par les montants gauche et droite du pare-brise. Je parle en connaissance de cause, j'ai failli ramasser un cycliste masqué par le montant gauche. Et au feux rouge, si tu es en tête de colonne, à moins de se plier en 2, pas moyen de voir le feu (sauf si un report existe sur le poteau du feu).

 

Effectivement les montants sont tres epais , il faut en tenircompte, avec l habitude plus de probleme, mais la premiere semaine j ai failli emboutir un pieton qui etait juste dans la trajectoire visuelle du montant

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Il n'y a pas de CX-5 de 2.5L essence à ce jour en Europe.

 

 

Désolé , je pensais qu'après avoir entendu les doléances des Canadiens, qui aiment tracter, ils avaient généralisés la version du 2,5L aux Cx-5 européens.

 

Je ne comprend pas la politique de Mazda qui est capable de produire des moteurs de haute technologie, et qui ne prend pas en compte la spécificité du marché européen.

Si j'en crois les nombreux commentaires sur le forum, les gens recherchent des autos avec des versions puissantes, et les ingénieurs Mazda sont focalisés sur des véhicules propres avec des consommations minimales.

Sur le nouveau CX-3 , qui va sortir au printemps prochain,ils vont proposer une version essence avec seulement 120 ch,alors qu'ils auraient pu proposer une version 165 ch en 2 roue, qui en aurait fait un foudre de guerre.

 

 

J'avais lu (sur un forum, donc ça vaut ce que ça vaut) que le 2.5 serait greffé sur le CX5 restylé.

Ceci dit, il est déjà à 148g de CO2 sur la 6 4 portes et 150g de CO2 sur la 6 break (900€ de malus)

Il serait donc probablement dans la tranche soit directement supérieure, soit deux niveaux au dessus, sur le CX5 (il y a par exemple +15g de CO2 entre le break 6 et le CX-5 en 2.2D 175ch), soit un malus de 1600 à 2200€.

Je ne connais pas beaucoup de monde prêt à mettre un tel supplément rien que pour un malus, sur un véhicule de la gamme du CX5...

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Invité §rem463ZO

 

 

Le truc sympa, c'est le toit ouvrant, franchement c'est pratique. Quand tu es en pole pos' au feu mais dans la file de gauche et que tu as un ^$ù*ù de camion qui en fait exprès et qui avance masquant le feu...

Bein moi du coup je regarde en l'air ! Je ne pensai pas à quel point c'était excellent, je pense que ce sera un critère désormais sur mes prochains véhicules.

Et avec le panoramique c'est encore mieux :D

 

Pas possible trop cher la conception pour Mazda. Il faudrait trop de renforcement sur le toit

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Pas possible trop cher la conception pour Mazda. Il faudrait trop de renforcement sur le toit

 

 

C'est du 2nd degré ? :??:

 

Honda équipe son CRV d'un toit ouvrant façon CX-5 notamment sur le continent nord américain, et d'un toit panoramique (fixe) en Europe...

Ca ne doit pas être insurmontable....

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Non ça ne l'est pas :p , surtout que la rigidité d'un toit pano est très proche d'un toit classique.

 

Et si renforts il y a besoin ce n'est pas au niveau du toit du coup mais au niveau du chassis pour justement compensé la légère perte...

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Invité §rem463ZO

C'est ce qu'on m'avait dit lors du salon de l'auto. Après j'en avais aussi parlé au responsable de prod du Tiguan et lui même avait un discours similaire.

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Invité §Cir415Pq

de passage chez le CC de Limoges ( maj auto-radio), série limitée de notre "précieux"

 

 

IMG_0059.jpgIMG_0060.jpgIMG_0061.jpg

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j'avoue ne pas aimer les jantes noires en général

 

 

:jap: c'est d'une mocheté ! et ce n'est même pas une affaire de goût ! Stylistiquement, ça passe sur des voitures anciennes "tunés" qui veulent se donner un look sportif avec un moulin de 60 cv. En général ce sont des djeuns qui veulent s'amuser : pourquoi pas ! ;)

Mais sur des voitures neuves de la classe d'un cx-5, d'une 3, d'une 6, je me dis "quel gâchis !" :q

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Personnellement, j'aime beaucoup et en plus c'est plus simple d'entretien...

 

MX-5 (2).jpg

 

MX-5 (5).jpg

 

Oui mais toi c'est une mx-5 et ça lui va parfaitement ! C'est compliqué d'exprimer par écrit ce que l'on veut réellement dire ;)

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Invité §vav358Ba

pour en revenir au bi-ton, c'est pareil, je deteste ça, comme les jantes mi-grise, mi noire brillant chez renault ou vw j'aime pas du tout ça fait norauto

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Invité §Maz740yP

pour en revenir au bi-ton, c'est pareil, je deteste ça, comme les jantes mi-grise, mi noire brillant chez renault ou vw j'aime pas du tout ça fait norauto

 

 

Comme les jantes de la audi rs3, sq5,sq3,a7,a5... La jante universelle présente sur tout les models!

 

S1-Essai-Audi-RS3-Sportback-Aussi-mechante-que-polyvalente-224066.jpg

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Invité §Maz740yP

Superbes disques ! :love: Je suis sûr qu'ils ne se voilent pas au premier vrai freinage, eux ! :D

 

 

C'est beau de rêver!

 

http://www.audirs3oc.com/clubh [...] -problems/

 

Pire que les disques de ta 6! A peine 6.400 kms et grosse vibration... A en faire perdre le contrôle!

 

 

I have exactly the same issue. Gently braking at speeds over 50 (kmh, in my case) produces a wobble in the steering wheel. When braking harder, it shakes the entire car and I can imagine the car to become completely uncontrollable on wet underground in these circumstances - really frightening!

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Pour compléter le post de Mazdix_6 :

"Mon mecano a rentré une audi RS4, le jeux de disque avant (d'une taille hallucinant comme les étriers ) le proprio nous a montré la facture de chez audi 1600 € plaquette+disque et 2500 € l'embrayage, la voiture à 45000 km, il a refait une 1er fois l'embrayage prix en garantie car default d'usine pulvériser à 4000 km, et une deuxième fois à 30000 km, usure normale pour un proprio qui tape dedans apparament, et il est a son 2eme jeux de disque/plaquette complet"

 

Extrait piqué sur le topic Honda Civic TypeR 2015 pour parler des coûts d''entretien des sportives.

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Invité §vav358Ba

quelques nouvelles du CX-5 restylés

 

Toutes finitions

 La calandre avant change pour un meilleur look et une impression de qualité supérieure (passage d’une calandre « nid d’abeilles » à une calandre type « nageoires »).

Finitions Dynamique et Sélection

 Les phares bi-Xénon de la génération actuelle sont remplacés par des phares à LED (style et efficacité améliorés).

 De la même façon, les phares antibrouillard bénéficient aussi de la technologie LED.

 Les feux de jour sont désormais à LED à partir de la finition Dynamique (jusqu’à présent les feux de jour LED étaient uniquement proposés en accessoires).

 

 

Les jantes alliage 17’’ sur les finitions Élégance et Dynamique ne changent pas. En re-vanche, les jantes alliage 19’’ de la finition Sélection deviennent bi-ton, à dominante « Gunmetal » avec des facettes effet « poli ».

 

 

Le Sonic Silver Métallisé 45P (qui remplace l’Aluminium Métallisé 38P)

- Le Titanium Flash Mica 42S (qui prend la place du Zeal Red Mica 41G)

 

 

L’aileron type « requin » (antenne radio) est redessiné et légèrement affiné.

 

Les rétroviseurs extérieurs sont également redessinés. Ils sont maintenant plus petits et conçus pour atténuer les vibrations ( :buzz: ). La visibilité des clignotants intégrés est améliorée

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Invité §vav358Ba

Les selleries ont été revues, aussi bien tissu que cuir. A noter que sur la finition Sélection, la sellerie cuir blanc « Off-White » en option change et devient « Pure-White », cuir légère-ment plus clair que l’actuel. Ce blanc encore plus « éclatant » renforce le contraste noir/blanc de l’habitacle pour un aspect plus haut de gamme.

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Invité §vav358Ba

Un frein à main électrique remplace le frein à main classique et libère ainsi de la place pour le conducteur.

 Sur la console centrale, les indications (températures, ventilation etc.) sont désormais blanches (et non plus oranges).

 Le design du tableau de bord est revu (décorations « métalliques », fond de compteurs « 3D »).

 Changement de revêtement autour des boutons de lève-vitres. Passe de « strié » à un ef-fet « Carbone » sur les finitions Élégance et Dynamique, et à un effet « Brossé-vernis » sur Sélection.

 Les volumes de la boîte de rangement centrale et des rangements de portes sont augmen-tés.

 L’accoudoir central est étendu à l’avant (+25 mm).

 Les branches du volant adoptent des inserts décoratifs (effet « Carbone » sur Élégance et Dynamique », « Satiné » sur Sélection. Le cuir est également plus souple.

 L’entourage de l’aération centrale est chromé.

 Changement de décoration de planche de bord : Passe de noir à « Gris clair brossé » sur Élégance/Dynamique et « Gris foncé brossé » avec insert chromé sur Sélection.

 Système MZD Connect (au lieu de TomTom), avec écran couleur toujours intégré à la planche de bord mais plus grand (7’’) et à la présentation revue (disparition des boutons, décoration chromée au-dessus l’écran et surface « douce » en-dessous).

 Nouvelle commande HMI (type Mazda3) et présence d’un bouton de sélection du mode de conduite (sur essence/boîte automatique uniquement).

Finition Sélection

 Apparition d’un repose-genoux au revêtement vinyle de chaque côté de la console centrale.

 Revêtement vinyle et présence de surpiqûres sur l’accoudoir central.

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