Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §val863au

Bonjour,

encore une petite question, est-ce que les portes se verrouillent automatiquement dès qu'on dépasse les 10 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu les 327 pages précédentes (ou un autre fil, je ne sais plus) ? :q

NON. C'est une maladie courante chez les japonaises importées en Europe (parce que les mêmes modèles aux US sont équipées). Il faut appuyer toi même sur un bouton de verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val863au

je m'en doutais un peu mais relire les 327 pages.....

 

dommage mais bon c'est pas rédhibitoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Mais justement les concessionnaires français ne peuvent rien faire pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une jap et je l'ai :D

 

 

Et la mienne non plus ne risque pas d'être volée, je pourrais même la laisser ouverte en permanence...

 

Mouais....une marque Jap fortement imprégnée de références européennes au travers de sa maison mère.... Ceci explique peut être cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Bonsoir

 

Voilà mon CX5 est vendu avec quelques regrets mais 1) j'avais besoin d'un peu de sous pour un autre projet, 2) le système de régénération du FAP m'a toujours trop stressé et ce bien avant le rappel pour le changement de capteur + la reprog qui ne m'ont pas totalement rassuré, surtout en habitant en ville... Et puis je ne roule pas assez pour me justifier le luxe de rouler en gros SUV...

 

Après la désespérante recherche d'un autre véhicule qui puisse me plaire :non: j'ai décidé de rester chez Mazda... avec une Mazda 3 120ch elegance essence en approche... elle correspondra bien plus à mon usage le plus courant, quitte à louer un plus gros véhicule quand ce sera nécessaire (rarement donc). J'ai d'ailleurs quasi pas utilisé mon CX5 cet été car on est parti en vacances en avion + voiture de loc.

 

je vais probablement regretter

- la tenue sur neige de mon ex CX5 (version 4x4) avec le 4 pneus Michelin alpin 2 (que j'ai encore sur les bras)...

- le volume et coté pratique du coffre

- la hauteur de conduite

- les radars AV et AR sur écran

 

je vais apprécier de ne plus avoir,

- de régénérations tous les 250km

- de FAP

- de vanne EGR

- de turbo qu'il faut veiller à bien "chauffer" ou "refroidir"

- un cout d'entretien de voiture de luxe (du coup j’évite la révision prévue en janvier prochain...)

- une lecture audio via USB qui a Alzheimer

- un retro qui vibre un peu

 

Et puis surtout je récupère un peu de sous entre les prix des 2 véhicules que je pourrai utiliser pour autre chose... bien que financièrement la balance soit très défavorable car la décote sur 1an et demi est la plus forte.

 

Au passage le gain de 7 ans de garantie sur la Mazda 3 c'est pas négligeable...je me sens bien plus tranquille...

 

Mais j'espère ne pas trop regretter...

 

Bonne continuation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Pour infos les moteurs essence ont aussi une vanne egr mais pas l'encrassement qui va avec...

 

 

c'est donc une vanne EGR qui sait se faire oublier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

On attend des nouvelles de Mishonko à ce sujet.

Alors Mishonko, tu as reçu ton gadget ODB ? tu l'as commandé le 5/09 donc on est dans les temps (3 semaines 1/2)

 

Toujours en attente de la livraison. Je vous tiendrai informés dès réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le CX-5 aura droit à un restylage en 2015 avec intégration d'un GPS comme dans la Mazda 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

 

je vais apprécier de ne plus avoir,

- de régénérations tous les 250km

- de FAP

- de vanne EGR

- de turbo qu'il faut veiller à bien "chauffer" ou "refroidir"

- un cout d'entretien de voiture de luxe (du coup j’évite la révision prévue en janvier prochain...)

 

 

?????

 

 

Sont drôles les gens parfois

 

Sinon pour moins de stress on peut aussi acheter un vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ouais, un GPS qu'on ne peut pas toucher en roulant, trop génial...

 

 

pour avoir eu Mazda 3 , 6 et Cx-5 en voiture de fonction, je peux te dire que je suis content qu'ils mettent le GPS de la 3 dans le CX-5 et la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

 

?????

 

 

Sont drôles les gens parfois

 

Sinon pour moins de stress on peut aussi acheter un vélo

 

bah un système de régénération bizarroïde (désolé, mais lubrifier un moteur au gasoil je trouve pas ça normal ni rassurant...) plus 2 rappels constructeur en relation avec la gestion du FAP c'est ça qui m'a stressé et je n'ai pas trouvé ça "drôle"...

 

puis rouler à vélo au milieu des autos je pense pas que ça élimine ou diminue le stress... au contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un système de régénération bizarroïde (désolé, mais lubrifier un moteur au gasoil je trouve pas ça normal ni rassurant...) plus 2 rappels constructeur en relation avec la gestion du FAP c'est ça qui m'a stressé

 

 

Ce n'est pas propre au CX-5 ou à Mazda. C'est donc que le diésel n'est juste pas fait pour toi. Ce qui est étonnant c'est que tu n'en aies pas entendu parler avant ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

 

Ce n'est pas propre au CX-5 ou à Mazda. C'est donc que le diésel n'est juste pas fait pour toi. Ce qui est étonnant c'est que tu n'en aies pas entendu parler avant ton achat ?

 

Non le commercial ne m'en n'a pas parlé et il n'y avait encore rien au sujet des soucis de régen du CX 5 (montée d'huile cf souci capteur...) sur le net quand j'ai passé commande. D'ailleurs la plupart des commerciaux auto ne savent même pas comment fonctionne un cycle de régénération sur les véhicules diesels qu'ils vendent (dernier exemple: chez Mercedes pendant que je cherchais par quoi remplacer le CX5 ...)

 

Quant au mode de régénération du FAP sur CX 5 il est bizarre dans le sens ou il se fait très souvent (environ tous les 250 km) et sur minimum 12 km, ce qui semble être surtout plus fréquent que chez la concurrence...

 

Chez les autres constructeurs:

 

- Toyota apporte directement le gasoil au FAP (en amont vers le catalyseur) via un injecteur dédié donc pas de souci de gasoil dans le carter...

 

- Peugeot et autres injectent de la cérine pour abaisser le point de température de combustion des suies ce qui évite de longues régénérations et visiblement diminue les fréquences de phase de régénérations:

"Pour éliminer les particules stockées, la température à l’échappement est augmentée via un réglage spécifique du moteur (réalisation de post-injections de carburant), sans impact pour le conducteur en termes d’agrément de conduite ou de bruit. Les particules sont alors brûlées pour former de l’eau et du CO2. Le filtre « régénéré » repart pour une phase de collecte allant de 300 à 1000 kilomètres. A noter que cette régénération est facilitée par un additif ajouté au carburant qui abaisse la température de combustion des suies d’une centaine de degrés. Ceci permet de réduire la quantité de carburant injectée lors des post-injections. Cet additif permet du reste de réaliser la régénération quatre fois plus rapidement qu’avec le système concurrent (FAP catalysé).

 

bref je trouve la gestion des FAP Mazda pour le moins bizarre en terme de fréquence des phases et efficacité de la technique utilisée vis à vis de ce qui existe ailleurs...

 

et pour info au cas où, je fais 40% autoroute, 40% routes de campagne, 20% ville... je n'utilise pas mon véhicule pour les trajets domicile-boulot, donc je roule principalement les WE. Il me semble que c'est un usage pas forcément inadapté pour un diesel.

 

Mais bon c'est de l'histoire ancienne maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor815Gq

Ouais enfin ma voiture a 2 ans maintenant, 50 000 kms, et ma moyenne depuis le début, c'est 7,4L aux 100. Je ne me soucie pas du FAP. J'ai eu un rappel il y a plus d'un an maintenant je crois pour changer la sonde et reprogrammer le moteur et voila tout.

 

 

Je ne dis pas que je n'aurais jamais de problèmes, mais pour l'instant, les peurs sur le FAP me semblent infondées. La psychose à ce sujet me semble d'ailleurs déjà loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Salut,

Je reviens du mondiale de l'auto!

J'ai discuté avec le directeur des ventes de mazda france.

 

D'après ce qu'il m'a dit, le nouveau GPS sera comme celui des dernières Mazda 3 mais intégré comme sur le modèle actuelle.

En ce qui concerne le tableau de bord, il ne sait pas car il n'a encore vu aucune image de l'intérieur.

 

Pour l'extérieur, il me confirme une calandre en barre horizontale avec une signature lumineuse comme pour la 3.

 

Pour les feux arrières, sûrement des leds pour l'éclairage mais pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un système de régénération bizarroïde (désolé, mais lubrifier un moteur au gasoil je trouve pas ça normal ni rassurant...) plus 2 rappels constructeur en relation avec la gestion du FAP c'est ça qui m'a stressé et je n'ai pas trouvé ça "drôle"...

 

puis rouler à vélo au milieu des autos je pense pas que ça élimine ou diminue le stress... au contraire :D

 

Je viens de faire 98 000 kms en Mazda 6 2010 équipée de ce système et pour l'instant ... 0 problème !

Le niveau d'huile est toujours resté stable. J'ajoute qu'en semaine, je fais souvent des petits parcours. Le weekend elle se décrasse gentiment. Je fais toujours attention d'être à + de 2 000 tours. Et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

C'était pas un petit gros la cinquantaine à tout hasard ?

 

Non un grand 1m85 brun clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Y avait le vendeur de la concession d'Austerlitz. Pour prendre un cx5 il me propose de reprendre ma 3 de 2009 119000km 2.2 sport 8500€...

Je trouve ça peu et lui m'indique qu'il fait un gros effort.

En gros avec la reprise et la remise, j'aurai un cx5 neuf 2.2 175 D selection pour 27000€.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens du mondiale de l'auto!

J'ai discuté avec le directeur des ventes de mazda france.

 

D'après ce qu'il m'a dit, le nouveau GPS sera comme celui des dernières Mazda 3 mais intégré comme sur le modèle actuelle.

En ce qui concerne le tableau de bord, il ne sait pas car il n'a encore vu aucune image de l'intérieur.

 

Pour l'extérieur, il me confirme une calandre en barre horizontale avec une signature lumineuse comme pour la 3.

 

Pour les feux arrières, sûrement des leds pour l'éclairage mais pas sur.

 

Le mondial de l'automobile se fait en combien de temps environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...