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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Invité §mis832gl

 

 

J'ai été en Allemagne pour le travail, et en roulant en moyenne entre 160 et 180 (avec quelques fois du à fond :love: ) j'ai fais 480 km

 

 

J'habite en Allemagne et je fais regulièrement de l'autoroute mais rarement plus de 150-160km, premièrement parce que c'est assez dangerous et deuxièmement parce que c'est pas bon pour la santé du moteur. Mais quand je le fais je fais à peu près 550km avec un plein...D'ailleurs l'autre jour j'ai fait 960 km avec un plein, régulateur à 94km.

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Participants fréquents à ce sujet

Pas bon pour le moteur ? :heink:

A quel régime tu es à 160 km/h, 2600tr ? 2800tr ?

Je ne vois pas bien quel mal tu peux lui faire...

 

 

 

Les moucherons sur la calandre avant ... très mauvais ..

Pour peu qu'ils rentrent dans un circuit qui faut pas en relation directe avec le moteur du turbo qui fait venir plein d'air dans le machin de mon cul sur la commode, c'est pas bon on te dit. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Non non non monsieur.

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

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Invité §rao000Ma

à combien de tours-minutes tourne le moteur à 90, 110 et 130 réels pour un diesel 175 en BA, 4x4 ?

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Invité §moo850Lv

Bonjour tout le monde,

 

merci pour ce sujet fort intéressant, j'ai parcouru toutes vos discussions et cela m'a beaucoup aidé dans mon , notre choix :)

 

Donc après plusieurs visites chez différents cc et ne voulant pas quitter le modèle suv. Nous roulons actuellement en Tiguan et une peugeot 206. Nous cherchions à cc qui nous reprend les 2 voitures pur une neuve en diesel authomatique (car la tiguan est en essence) et la peugeot est vraiment trop petite suite à l'agrandissement de la famille.

 

Bref, nous avons trouvé notre cc et avons un bon rapport avec lui. Nous avons essayé 2 modèles de cx5 et pour faire plaisir à mon mari, le mazda 5 (qui je ne pouvais pas voir en peinture). Heureusement un sortant de l'essai, un cx5 passe devant nous et moi et le patron du cc on se regarde : ne serait-ce pas un signe ??? :lol:

 

Maintenant selon notre budget, il vient de me trouver celle-ci pour début novembre :

 

cx5 cuvée 2014 , diesel , automatique, gris., 16'000km ( voiture de direction - contrat mazda avec une entreprise ) Ambition (Suisse) en France je suppose que c'est la Dynamique.

 

le prix , je vous fait la conversion 28'672 euro. Cela nous semble intéressant.

 

Au plaisir de vous lire

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Invité §rao000Ma

Vous savez si des modifications vont avoir lieu (restylage ou amélioration ou résolution de problème) ? Si oui c est pour quand ?

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Invité §jam382ar

C'est déjà fait : nouveau levier de vitesse en bva (sans "escalier" pour le choix des vitesses")… siège électrique à mémoire pour le conducteur et.... C'est tout ^_^

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Je suis actuellement au Québec.

Pas un jour sans voir un CX-5. Et pourtant ce n'est rien à côté du succès du CRV (ne serait-ce que le IV, mais plus généralement toutes générations confondues).

Enormément de Honda, beaucoup de Mazda.

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Invité §moo850Lv

Je suis actuellement au Québec.

Pas un jour sans voir un CX-5. Et pourtant ce n'est rien à côté du succès du CRV (ne serait-ce que le IV, mais plus généralement toutes générations confondues).

Enormément de Honda, beaucoup de Mazda.

 

 

ici en Suisse dans ma région aucune cx5 en vue, le cc nous a dit que ca commencait doucement. Donc j'espère qu'on en fera la promo. Elle est tellement belle la titine :)

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Invité §moo850Lv

Vous savez si des modifications vont avoir lieu (restylage ou amélioration ou résolution de problème) ? Si oui c est pour quand ?

 

 

je suppose que les cx5 de 2014 sont déjà restylé et les petits soucis déjà analysés et réglés ?? enfin je l'espère pour ma voiture ;)

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Invité §moo850Lv

non pas de restylage pour l'instant mais des petits ajouts comme indiqué par jambondisiac

 

 

ok :)

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je suppose que les cx5 de 2014 sont déjà restylé et les petits soucis déjà analysés et réglés ?? enfin je l'espère pour ma voiture ;)

 

 

Cela ne semble pas aussi évident que l'on pourrait le croire : pour le commun des mortels, il semble logique que lorsque l'on fabrique un objet en grande quantité et que l'on découvre un problème dans la fabrication, on adapte immédiatement la production pour le résoudre... Les constructeurs automobiles ne fonctionnent visiblement pas comme ça. A part les problèmes critiques, les petits bugs font l'objet d'une analyse coût d'intervention / bénéfices qui décide s'il y a lieu de changer quoique ce soit.

Donc, les petits défauts persistent sur les modèles récents jusqu'à la modernisation complète du modèle (2015 ???).

 

Il se peut que le capot vibre (pas mon cas, mais cela semble difficile d'y voir clair)

Il se peut que les rétros extérieures vibrent (modérément chez moi)

Il se peut que la lecture depuis le port USB rende un peu dingue (je confirme ! D'ailleurs, c'est bientôt l'heure de ma piqûre ... - problème en cours de résolution voir le topic à ce sujet)

Il se peut que les régénérations sur moteur diesel soient perturbantes (m'en fout, j'ai un essence !)

 

MAIS malgré ces broutilles, le CX-5 est et reste une TRES BONNE voiture !

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Invité §moo850Lv

 

 

 

MAIS malgré ces broutilles, le CX-5 est et reste une TRES BONNE voiture !

 

 

vous me rassurez :)

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bonjour les gars

je suis un nouveau membre sur le forum et j'aimerai bien partager avec vous nos experiences dans le domaine des voiture

actuellement je suis en periode de reflexion sur l'achat de ma nouvelle voiture et j'hesite entre 2 models: le Tiguan VW et Mazda CX5

j'aimerai bien que vous m'aidiez par ce que je suis indecis

quelle la finition la plus interessante dans le mazda? ses points forts et ses faiblesses et surtout la disponibilite de la piece de rechange

merci de votre aide

cordialement

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Invité §jam382ar

Hello !

 

Quelques pistes, car j'ai été dans la même hésitation que toi :

 

- la conso du cx-5 en 150 ou 175 cv est inférieure à celle du Tiguan en 140. Et le Tiguan en 110 cv est un veau.

 

- le coffre du cx-5 est plus grand, et banquette rabattue, il offre un vrai plancher plat et plus de longueur. La banquette se fractionne en 3 parties, ce qui est très pratique.

 

- à tarif équivalent, le cx-5 offre plus d'équipements.

 

- la finition et la qualité des matériaux est supérieure dans le Tiguan, en tout cas en terme de qualité perçue.

 

- les tarifs d'entretien du Tiguan sont fixes et connus à l'avance. Chez Mazda, c'est au bon vouloir du concessionnaire et la facture peut vite grimper à plus de 300€ pour une vidange...

 

- en long life, la révision du Tiguan, c'est tout les 30.000 ou 2 ans. Le cx-5, c'est 1 an ou 20.000 km.

 

- le cx-5 est plus dynamique dans la conduite et est pourtant moins tape cul que le Tiguan.

 

Voilà pour mes conclusions :)

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J'ajouterai que, pour les utilisateurs des transmissions automatiques, la boîte auto 6 vitesses Skyactiv est plus agréable d'emploi que la DSG-7 de chez VW.

De plus, le Tiguan (entre autres modèles VW) n'a toujours pas droit au "nouveau" système audio sorti avec la Golf 7. Il faudra attendre sa modernisation (2016 ?) ...

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Invité §Maz482wZ

J'ajouterai que, pour les utilisateurs des transmissions automatiques, la boîte auto 6 vitesses Skyactiv est plus agréable d'emploi que la DSG-7 de chez VW.

De plus, le Tiguan (entre autres modèles VW) n'a toujours pas droit au "nouveau" système audio sorti avec la Golf 7. Il faudra attendre sa modernisation (2016 ?) ...

 

 

Je ne suis pas du tout ton avis sur la boite auto vs la boite DSG...

Il me semble qu'un nouveau Tiguan (phase 2) est sous le point de sortir non? Nouveau Tiguan

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Invité §jam382ar

Perso j'ai choisi le cx-5... et pourtant je sortais d'une Passat cc Carat Edition :p

 

Qu'est ce qui t'oriente vers le Tiguan dans mes arguments ? Le coût d'entretien ? La qualité perçue ?

 

Attention, car je parlais vraiment de qualité perçue : même si les matériaux semblent de meilleure qualité dans le Tiguan, j'ai pu constater des bruits parasites dedans sur des modèles de mouns de deux ans, tandis que je n'ai aucun rossignol sur mon cx-5 qui a 1 an et demi !

 

Le Tiguan va être remplacé l'année prichaine, le modèle est donc en fin de vue : c'est à double tranchant ! Car même s'il va bénéficier de remises intéressantes, sa décote va sérieusement augmenter. Après, si c'est un véhicule que tu comptes garder longtemps, ça peut être le bon plan :)

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jambondisi​ac

 

franchement, je suis hesitant

c'est vrait que le Tiguan sera renouvele en 2016 et que les prix du model actuel vont chuter mais c'est pas vraiment ce qui m'attire mais plus tot le prix et la disponibilite des pieces detachees

mais comme tu as un Mazda CX5, donc je pourrai beneficier de ton experience

ce qui m'inquiette un peu c'est la disponibilite des pieces

d'autant plus que je vais partir avec ma future voiture, pour travail, en Algerie et en Tunisie et laba, le mazda CX 5 n'est disponible qu'en une seule finition 2.0 essence 160 chevaux

alors, si tu peux me donner quelques tuyaux, je te serai reconnaissant

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Invité §jam382ar

Ah oui ! Dans ce cas, je ne peux pas vraiment te renseigner, je ne connais pas du tout la présence du réseau Mazda là bas...

 

VW y est bien implanté ? Ça ne coûte pas une blinde les pièces en Algérie ?

 

=> prends un Duster, au moins il supportera le climat et tu trouveras facilement des pièces !

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Je ne suis pas du tout ton avis sur la boite auto vs la boite DSG...

Il me semble qu'un nouveau Tiguan (phase 2) est sous le point de sortir non? Nouveau Tiguan

Je ne dis pas que les boîtes DSG sont de mauvaises boîtes mais qu'après avoir roulé 3 ans avec une DSG-7 (1,4 L-122 Ch - palettes au volant), je préfère le fonctionnement de la solution Mazda Skyactiv qui est moins brutale dans ses réactions que la DSG et tout aussi efficace (en utilisant le kick-down au bon moment). Dans les deux cas le bilan énergétique est très bon (verrouillage du convertisseur de couple très rapide chez Mazda). Plus d'info ici : Skyactiv transmission

Cette solution est également très convaincante avec les moteurs diesel (c'était le cas de ma voiture de test).

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Invité §moo850Lv

Hello !

 

Quelques pistes, car j'ai été dans la même hésitation que toi :

 

- la conso du cx-5 en 150 ou 175 cv est inférieure à celle du Tiguan en 140. Et le Tiguan en 110 cv est un veau.

 

- le coffre du cx-5 est plus grand, et banquette rabattue, il offre un vrai plancher plat et plus de longueur. La banquette se fractionne en 3 parties, ce qui est très pratique.

 

- à tarif équivalent, le cx-5 offre plus d'équipements.

 

- la finition et la qualité des matériaux est supérieure dans le Tiguan, en tout cas en terme de qualité perçue.

 

- les tarifs d'entretien du Tiguan sont fixes et connus à l'avance. Chez Mazda, c'est au bon vouloir du concessionnaire et la facture peut vite grimper à plus de 300€ pour une vidange...

 

- en long life, la révision du Tiguan, c'est tout les 30.000 ou 2 ans. Le cx-5, c'est 1 an ou 20.000 km.

 

- le cx-5 est plus dynamique dans la conduite et est pourtant moins tape cul que le Tiguan.

 

Voilà pour mes conclusions :)

 

c'est pour ces raisons entre autre, que j'ai choisi de laisser notre Tiguan pour le cx5. :)

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Invité §moo850Lv

today, petit tour chez notre cc , pour finaliser le contrat :):love:

 

 

 

mazda.jpg

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Invité §moo850Lv

et la livraison c'est pour quand ?

 

le 1er novembre (la voiture à 16'000km)

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Invité §san687GN

à combien de tours-minutes tourne le moteur à 90, 110 et 130 réels pour un diesel 175 en BA, 4x4 ?

 

Tout ce que je peux te dire c est qu'à 2000trs en D, on est a 110 km/h et que si t accélère à bloc, il passe la 6 eme a 190 :buzz:

 

Compteur relativement précis même a haute vitesse (210 compteur pour 204 GPS ) :hot:

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