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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Invité §Sha325mF

C'est le principe des feux diurnes.

 

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Ils sont obligatoires sur les véhicules neufs depuis le 7 février 2011, en application d'une directive européenne.

 

Supprimer les feux diurnes, défapper, faire des révisions tous les 4 ans, etc, etc..... Mais achetez vous un vélo !

+10

Merci.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sec872Cx

Bonjour, quelqu'un à déjà ou sais comment démonter l'antenne (shark) du Mazda CX-5 svp ?

 

Merci pour ceux qui sauront me répondre.

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Bonjour, quelqu'un à déjà ou sais comment démonter l'antenne (shark) du Mazda CX-5 svp ?

 

Merci pour ceux qui sauront me répondre.

 

 

Il y a schéma ici, mais c'est pas très parlant :

 

http://www.jimellismazdaparts. [...] odel=20165

 

Sur certains forum, ils semblent dire qu'elle est fixée avec du 3M, d'ailleurs sur Ebay, AliExpress, etc... tu en trouves, et effectivement ils les fixent avec du 3M.

 

Bonne chance

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Invité §Sec872Cx

Merci pour la réponse, c'est vrais que ce schéma n'est pas au Top mais l'antenne à l'air vissée par un écrou depuis l'intérieur (ciel démonté).

 

Si quelqu'un a autre chose c'est le bienvenue :)

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Invité §poi751ij

C'est le principe des feux diurnes.

 

801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

Ils sont obligatoires sur les véhicules neufs depuis le 7 février 2011, en application d'une directive européenne.

 

Supprimer les feux diurnes, défapper, faire des révisions tous les 4 ans, etc, etc..... Mais achetez vous un vélo !

 

 

 

Excuses moi de ne pas être un pro des manuels de voitures... :??:

 

J'en change tous les 2 ans et j'avoue que les manuels ce n'est pas mon truc...

 

Ça m’empêche pas de faire 80.000KMS/an depuis 20 ans sans 1 seul accident :sol: donc pas besoin de passer des heures sur un manuel pour savoir conduire et s'acheter un vélo :lol:

 

Un forum sert aussi à combler ses lacunes par les "pros" sans pour autant se faire prendre pour un rigolo :q

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Merci pour la réponse, c'est vrais que ce schéma n'est pas au Top mais l'antenne à l'air vissée par un écrou depuis l'intérieur (ciel démonté).

 

Si quelqu'un a autre chose c'est le bienvenue :)

 

 

Regarde le post, je donne des liens pour les manuels techniques dans un de ceux là : CX-5 Body and Accessories, il y a une rubrique CENTER ROOF ANTENNA INSPECTION

 

ou ici en ayant désactivé le java sinon ça ne fonctionne pas.

 

http://am.mazdaserviceinfo.com [...] 01700.html

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Excuses moi de ne pas être un pro des manuels de voitures... :??:

 

J'en change tous les 2 ans et j'avoue que les manuels ce n'est pas mon truc...

 

Ça m’empêche pas de faire 80.000KMS/an depuis 20 ans sans 1 seul accident :sol: donc pas besoin de passer des heures sur un manuel pour savoir conduire et s'acheter un vélo :lol:

 

Un forum sert aussi à combler ses lacunes par les "pros" sans pour autant se faire prendre pour un rigolo :q

 

 

 

C'est pas le sujet...même si je ne comprends pas qu'on ne prenne pas le temps d'ouvrir un manuel.

 

D'une part si tu fais 80.000km/an, tu dois bien te rendre compte que toutes les voitures récentes roulent avec des feux de jour allumés. Qu'il s'agisse des veilleuses traditionnelles (celles qui équipent de série le CX5) ou de feux de jour à LED (l'accessoire dispo sur le CX-5, de série sur la nouvelle 6), ou encore d'un éclairage se trouvant dans les AB (VW par exemple). Pas besoin d'ouvrir le manuel, il suffit d'être observateur.

 

D'autre part, ce n'est pas le fait que tu viennes te renseigner ici (c'est en effet fait pour) qui me fait se dresser le poil et réagir, c'est le fait de vouloir désactiver un dispositif obligatoire (feux de jour ou FAP pour d'autres). Lors d'un achat, il faut se renseigner un minimum, pour prendre une décision en toute connaissance de cause. Une fois qu'on connait les avantages et inconvénients, soit on les assume et on achète, soit on ne veut pas assumer les inconvénients et on n'achète pas.

Idem pour l'entretien : il y a les préconisations du constructeur (fréquence, type d'huile, etc.). A la rigueur, chacun est libre de s'y conformer ou pas (encore que je ne comprenne pas quand on met 30 à 40 patates dans une bagnole, qu'on mégote sur l'entretien). Mais il faut prendre ses responsabilités : je trouve hallucinant qu'on prétende à la garantie si on ne respecte pas les préconisations constructeur.

C'est donc en ça que je dis que si vous n'êtes pas prêts à assumer des contraintes connues au moment de l'achat, contraintes liées à un objet technologique, il vaut mieux s'acheter un vélo.

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C'est pas le sujet...même si je ne comprends pas qu'on ne prenne pas le temps d'ouvrir un manuel.

 

D'une part si tu fais 80.000km/an, tu dois bien te rendre compte que toutes les voitures récentes roulent avec des feux de jour allumés. Qu'il s'agisse des veilleuses traditionnelles (celles qui équipent de série le CX5) ou de feux de jour à LED (l'accessoire dispo sur le CX-5, de série sur la nouvelle 6), ou encore d'un éclairage se trouvant dans les AB (VW par exemple). Pas besoin d'ouvrir le manuel, il suffit d'être observateur.

 

D'autre part, ce n'est pas le fait que tu viennes te renseigner ici (c'est en effet fait pour) qui me fait se dresser le poil et réagir, c'est le fait de vouloir désactiver un dispositif obligatoire (feux de jour ou FAP pour d'autres). Lors d'un achat, il faut se renseigner un minimum, pour prendre une décision en toute connaissance de cause. Une fois qu'on connait les avantages et inconvénients, soit on les assume et on achète, soit on ne veut pas assumer les inconvénients et on n'achète pas.

Idem pour l'entretien : il y a les préconisations du constructeur (fréquence, type d'huile, etc.). A la rigueur, chacun est libre de s'y conformer ou pas (encore que je ne comprenne pas quand on met 30 à 40 patates dans une bagnole, qu'on mégote sur l'entretien). Mais il faut prendre ses responsabilités : je trouve hallucinant qu'on prétende à la garantie si on ne respecte pas les préconisations constructeur.

C'est donc en ça que je dis que si vous n'êtes pas prêts à assumer des contraintes connues au moment de l'achat, contraintes liées à un objet technologique, il vaut mieux s'acheter un vélo.

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Invité §Jor815Gq

Je plussoie également, surtout la partie où on mégote 50 euros sur une voiture à +30K euros.

 

Après, faut pas non plus se laisser abuser, pourquoi payer plus cher pour strictement le même service?

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Invité §Sha325mF

Je plussoie également, surtout la partie où on mégote 50 euros sur une voiture à +30K euros.

 

Après, faut pas non plus se laisser abuser, pourquoi payer plus cher pour strictement le même service?

 

 

D'où l'idée du sujet où je propose de regrouper les factures d'entretiens: Et si nous regroupions nos factures d'entretien ?

 

On est d'accord que Midas sera toujours moins cher, mais en achetant une voiture neuve, tu as une garantie qui a ses avantages et contraintes.

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Invité §Sha325mF

 

 

C'est pas le sujet...même si je ne comprends pas qu'on ne prenne pas le temps d'ouvrir un manuel.

 

D'une part si tu fais 80.000km/an, tu dois bien te rendre compte que toutes les voitures récentes roulent avec des feux de jour allumés. Qu'il s'agisse des veilleuses traditionnelles (celles qui équipent de série le CX5) ou de feux de jour à LED (l'accessoire dispo sur le CX-5, de série sur la nouvelle 6), ou encore d'un éclairage se trouvant dans les AB (VW par exemple). Pas besoin d'ouvrir le manuel, il suffit d'être observateur.

 

D'autre part, ce n'est pas le fait que tu viennes te renseigner ici (c'est en effet fait pour) qui me fait se dresser le poil et réagir, c'est le fait de vouloir désactiver un dispositif obligatoire (feux de jour ou FAP pour d'autres). Lors d'un achat, il faut se renseigner un minimum, pour prendre une décision en toute connaissance de cause. Une fois qu'on connait les avantages et inconvénients, soit on les assume et on achète, soit on ne veut pas assumer les inconvénients et on n'achète pas.

Idem pour l'entretien : il y a les préconisations du constructeur (fréquence, type d'huile, etc.). A la rigueur, chacun est libre de s'y conformer ou pas (encore que je ne comprenne pas quand on met 30 à 40 patates dans une bagnole, qu'on mégote sur l'entretien). Mais il faut prendre ses responsabilités : je trouve hallucinant qu'on prétende à la garantie si on ne respecte pas les préconisations constructeur.

C'est donc en ça que je dis que si vous n'êtes pas prêts à assumer des contraintes connues au moment de l'achat, contraintes liées à un objet technologique, il vaut mieux s'acheter un vélo.

 

 

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Invité §poi751ij

Ce n'est pas parce que il existe une loi (européenne, nationale ou autre) qu'elle est forcément bonne.

Autant je comprends l'allumage des feux obligatoire le jour dans l'Europe du nord, autant dans l'europe du sud, c'est de la bétise.

C'est récurent des essais ont été fait en France, Italie, Espagne, Portugal et à chaque fois l'effet bénéfique n'a pas été trouvé.

 

Bref on va pas passer la nuit dessus.

 

En tout cas comme je l'ai dis je prend beaucoup de plaisir à rouler avec, c'est une superbe auto malgré son réservoir bien trop petit ce qui implique une autonomie très faible.

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Ce n'est pas parce que il existe une loi (européenne, nationale ou autre) qu'elle est forcément bonne.

Autant je comprends l'allumage des feux obligatoire le jour dans l'Europe du nord, autant dans l'europe du sud, c'est de la bétise.

C'est récurent des essais ont été fait en France, Italie, Espagne, Portugal et à chaque fois l'effet bénéfique n'a pas été trouvé.

 

Bref on va pas passer la nuit dessus.

 

En tout cas comme je l'ai dis je prend beaucoup de plaisir à rouler avec, c'est une superbe auto malgré son réservoir bien trop petit ce qui implique une autonomie très faible.

 

 

qu'est ce que tu appelles autonomie faible ? avec ma conso actuelle je fais 750-800 km, je trouve ça bien même si c'est "faible" par rapport à l'autonomie annoncée par certains constructeurs....avec les conso qu'ils annoncent et dont on sait tous comment elle est déterminée.

 

mais il faut bien trouver des défauts à nos autos, le parfait n'existant pas.... aimkdu13.gif.58f927e092dd7935c189a2f7422fd6cd.gif

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Invité §big043Pn

Certes mais moi aussi j'aurais apprécié d'avoir 1 000 km d'autonomie, et en roulant aux vitesses légales. Pas 10 ou 15 km/h en dessous.

Sa conso est normale pour ce type de véhicule SUV, 150 ch, etc. De plus il est spacieux d'où une surface frontale surement un peu plus élevée que les concurrents.

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Invité §big043Pn

Oui mais mon précédent X3 2.0d, 150 ch aussi, pouvait faire ces 1 000 km.

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Invité §poi751ij

 

qu'est ce que tu appelles autonomie faible ? avec ma conso actuelle je fais 750-800 km, je trouve ça bien même si c'est "faible" par rapport à l'autonomie annoncée par certains constructeurs....avec les conso qu'ils annoncent et dont on sait tous comment elle est déterminée.

 

mais il faut bien trouver des défauts à nos autos, le parfait n'existant pas.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] mkdu13.gif

 

 

 

Avec le 180 cv sur autoroute (ma principale voie ) 550km, en fait c'est pas la consomation qui est en cause, c'est le réservoir qui est trop petit!

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Avec le 180 cv sur autoroute (ma principale voie ) 550km, en fait c'est pas la consomation qui est en cause, c'est le réservoir qui est trop petit!

 

 

c'est ce que j'avais avec mon Pajero 3.2 DID de 2007 même en roulant en 2 roues (alors je ne te dis pas en 4x4 vitesse lente en franchissement .... :lol: )

 

à 130 km/h (je pense que tu respectes les vitesses règlementaires) tu fais donc du 10l, c'est pas mal...

 

réservoir plus grand, c'est de la place ...et du poids (+ 30 kg environ pour une autonomie de 800-850 km dans tes conditions), l'espace est il dispo sur nos autos pour mettre un réservoir de 30l de plus ?????

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C'est un suv compact donc la taille du réservoir correspond à sa gamme, compris entre une Mazda 3 (51L) et une 6 (62L). Le GLA chez Merco a 56L et le Q3 a 64L (mais nettement plus vieux de conception).

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Invité §Jul502NR

On tourne toujours a 5.5/5.8 au 100 avec notre 2.2D 150 2rm

 

bref niquel ;)

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Invité §rv3075rM

Bonjour,

 

J'ai un mazda Cx-5 et je n'ai pas de courant à aucune des trois prises accessoire (12v).

J'ai contrôlé les trois fusibles et ils sont bons.

Je n'ai pas d'autre problème électrique.

Quelqu'un aurait'il une idée de solution où rencontré le même problème ?

Merci de votre aide.

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Invité §rv3075rM

j'ai essayé avec plusieurs appareils dont le compresseur fourni par Mazda. Par contre effectivement ça marche mieux avec le contact ... merci !

J'ai fait le test dans l'optique de vérifier si le gonfleur fonctionne pour ne pas être embêté en cas de crevaison, et dans ce cas normalement on coupe le contact, je n'ai du coup pas pensé à le remettre.

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Voilà encore un test drive de notre véhicule

pas mal le comportement du CX5 lorsque le conducteur Russe provoque des croisements de ponts. La situation peut, même avec de vrais 4X4, être pour le moins embarrassante si l'on a pas de blocage de pont arrière.

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Invité §Mon367bU

Bonjour,

 

Je ne sais pas si cela a déjà été annoncé mais à tout hasard :

 

Restyling CX-5 (léger) et modifications plus importantes de l'intérieur :

 

http://www.repubblica.it/motor [...] -91018015/

 

En gros : Nouveau levier de vitesse pour les boites auto (comme sur la nouvelle série 3), de nouveaux cuirs (dont un blanc), des passe-poils rouges, sièges électriques modifiés, etc.

 

Annoncé pour la fin d'année en concession (salon de Paris ?).

 

Cordialement,

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Citation :

Bonjour,

 

sièges électriques modifiés, etc.

 

 

Cordialement,

 

 

Ils vont désormais intégrer la super fonctionnalité des sièges manuels : la retombée automatique de l'assise ? :p

 

Plus sérieusement, il me semble que le cuir blanc est déjà au catalogue Français que j'ai téléchargé récemment, comme la fonction mémoire sur le siège conducteur....

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Les tapis de sol avant du CX-5 sont généralement difficile à retirer, leur dispositif de retenue est trop serré, trop énergique.

Pour remédier à ça, une fois les tapis enlevés et avant de les remettre en place, la solution est de réduire un peu (un tout petit peu) le diamètre des tétons de retenue.

On utilise un petit morceau de papier de verre et on frotte. Avec quelle force, combien de temps ? La réponse se trouve dans les essais d'encliquetage des œillets des tapis.

Avec un peu de temps et de patience on arrive à ce que le tapis s'enlève et se remette très facilement, sans avoir la crainte de tout arracher.

Idée vue chez mazdas247.com.

 

@+ ;)

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Bonjour,

 

Les tapis de sol avant du CX-5 sont généralement difficile à retirer, leur dispositif de retenue est trop serré, trop énergique.

Pour remédier à ça, une fois les tapis enlevés et avant de les remettre en place, la solution est de réduire un peu (un tout petit peu) le diamètre des tétons de retenue.

On utilise un petit morceau de papier de verre et on frotte. Avec quelle force, combien de temps ? La réponse se trouve dans les essais d'encliquetage des œillets des tapis.

Avec un peu de temps et de patience on arrive à ce que le tapis s'enlève et se remette très facilement, sans avoir la crainte de tout arracher.

Idée vue chez mazdas247.com.

 

@+ ;)

 

 

>Excellente idée que je vais tester rapidos

Merci à toi

Vizir

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Sinon en glissant la main entre le tapis et la moquette au niveau de chaque attache, ça se décroche mieux en principe.

Mais si c'est un mécano avec des gros doigts et des gros muscles qui a installé les attaches des tapis, il a certainement déjà arraché la moquette au niveau des attaches.

 

L'ancien système des 2 pattes que l'on vissait sous le siège était mieux que l'actuel.

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Invité §mis832gl

On a vu plein de videos de nos belles voitures se debrouillant en offroad, mais aujourd'hui j'en ai vu un test sympa sur circuit. Pas mal je trouve :)

 

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Invité §Jul502NR

On a changé la vitre arriere du cx, après l'avoir complètement explosé (et le balais essuie glace en 2!)

700€ :o

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Invité §aig541Fb

On a vu plein de videos de nos belles voitures se debrouillant en offroad, mais aujourd'hui j'en ai vu un test sympa sur circuit. Pas mal je trouve :)

 

Super test !!

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Invité §Jul502NR

Lors du passage chez mazda, explication que le gps bugue : remplacement de la SD direct :o

 

a suivre!

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Invité §poi751ij

 

c'est ce que j'avais avec mon Pajero 3.2 DID de 2007 même en roulant en 2 roues (alors je ne te dis pas en 4x4 vitesse lente en franchissement .... :lol: )

 

à 130 km/h (je pense que tu respectes les vitesses règlementaires) tu fais donc du 10l, c'est pas mal...

 

réservoir plus grand, c'est de la place ...et du poids (+ 30 kg environ pour une autonomie de 800-850 km dans tes conditions), l'espace est il dispo sur nos autos pour mettre un réservoir de 30l de plus ?????

 

 

 

J'ai été en Allemagne pour le travail, et en roulant en moyenne entre 160 et 180 (avec quelques fois du à fond :love: ) j'ai fais 480 km

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