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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Messages recommandés

Invité §cg6270rN

La fiche technique des CX 5 ( info passion-suv)

 

http://img66.xooimage.com/files/a/8/0/cx-5-fiche-technique-2cde833.jpg

 

 

Merci pour ces infos! :jap:

Il est vraiment long... mais pas trop large.

Réservoir petit, j'espère que les moteurs tiendront toutes leurs promesses car je n'aime pas ravitailler tous les 700 kms! :p

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

Savez vous si le CX5 sera visible au salon auto de LYON?

 

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/salon-de-lyon--lieu-dimage-ou-de-ventes-1085366.html

 

Pour Ford et Mazda, la situation est plus confuse : Yann Woisson, responsable ventes et marketing chez Mazda Automobiles France, évoque un choix stratégique. "Sans volonté spécifique du concessionnaire on a préférer se concentrer sur le lancement au printemps 2012 du CX-5 ; d'où l'impasse faite sur Lyon ». Il enchaîne « quand on a moins de budget on le répartit différemment ».

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Invité §car372OA

Sur les photos ou le cx-5 est en gris tu trouves des feux allumés...

Enfin une autre teinte que le bleu. Bon ce gris est particulier. Un blanc maintenant?

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Invité §ven150Zc

et sur greencarsite.co.uk il a les emissions CO2:

pour l'essence à partir de 139 g/km

pour le diesel à partir de 119 g/km (150 ch, 2WD, bvm)

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Invité §TIG154qv

Sur les photos ou le cx-5 est en gris tu trouves des feux allumés...

Enfin une autre teinte que le bleu. Bon ce gris est particulier. Un blanc maintenant?

 

Ok pour les phares AR mais les feux de jour ils ressemblent à quoi?

En tout cas il parait beaucoup plus dynamique en bleu!! :sol::sol:

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Invité §TIG154qv

Pas un seul mot sur le CX5 dans l'émission turbo de ce jour pourtant consacrée aux nouveautés de Francfort!! :q

Essai de l'Evoque pour la semaine prochaine avec un sans faute déja annonçé!!il avait l'air plus qu'emballé le DC;serait ce le meilleur SUV compact??

 

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Invité §cg6270rN

Pas un seul mot sur le CX5 dans l'émission turbo de ce jour pourtant consacrée aux nouveautés de Francfort!! :q

Essai de l'Evoque pour la semaine prochaine avec un sans faute déja annonçé!!il avait l'air plus qu'emballé le DC;serait ce le meilleur SUV compact??

 

 

En tous cas c'est le plus réussi esthétiquement! :love::love::love:

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A priori, pas de toit panoramique sur le CX-5 ... juste un banal petit toit ouvrant ... ça ne l'aide pas à marquer des points, surtout avec son gabarit qui aurait permis d'avoir un beau toit coulissant ...

 

http://img405.imageshack.us/img405/6197/img1656yf.jpg

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Invité §sam056xt

Sur cette dernière photo je me rends enfin compte de la taille du CX-5. Pfiou, c'est grand ! Moi qui ne veut pas d'un gros SUV, le je me redoute le moment ou je le verrai en vrai. Le Tiguan est déjà à l'extrême limite pour moi... Le CX-5 est plus ou moins long ? large ? haut ?

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Invité §sam056xt

Trouvé.

Longueur : Tiguan 4,43m. CX-5 4,54m

Largeur : Tiguan 1.81m. CX-5 1.84m

Hauteur : Tiguan 1.69m. CX-5 1.67m

 

Il n'est donc pas beaucoup plus gros, juste plus long. Ca va, rassuré.

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Invité §oli641gb

j'ai aperçu chez mon kiné dans un magazine auto ( je ne sais plus lequel) un reportage sur le cx-5 , il semblerai que dans sa version définitive, la porte arrière serait moins large que sur le modele du salon , ce qui rendrait plus difficile l'accès à la banquette arrière et la version commercialisée serait moins longue aussi. Beaucoups moins de chrome que sur le modele éxposé à l'intérieur de l'habitacle.

Donc meme si j'aime beaucoup ce suv au premier abord, j'attendrai de le voir chez mon concéssionnaire....

A+

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Invité §TIG154qv

j'ai aperçu chez mon kiné dans un magazine auto ( je ne sais plus lequel) un reportage sur le cx-5 , il semblerai que dans sa version définitive, la porte arrière serait moins large que sur le modele du salon , ce qui rendrait plus difficile l'accès à la banquette arrière et la version commercialisée serait moins longue aussi. Beaucoups moins de chrome que sur le modele éxposé à l'intérieur de l'habitacle.

Donc meme si j'aime beaucoup ce suv au premier abord, j'attendrai de le voir chez mon concéssionnaire....

A+

 

Ah bon parceque la version du salon c'est toujours pas la version définitive?? :??::??: pourtant les cotes officielles ont été annonçées!il sera plus court mais de combien??

Déja que je trouvais que cela manquait de chromes si ils en enlèvent encore alors.......... :pfff::pfff:

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Beaucoups moins de chrome que sur le modele éxposé à l'intérieur de l'habitacle.

 

 

Je sais pas où vous avez vu "beaucoup" de chrome à l'intérieur ... perso, toujours autant de mal avec ce tableau de bord et l'intégration du Double Din Multimédia. A moins qu'il s'agisse des surfaces brillantes...

 

http://img846.imageshack.us/img846/3727/img1658j.jpg

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Invité §cg6270rN

Ben moi je pense que le modèle présenté à Francfort sera le futur cx-5!

D'ailleurs si Mazda communique sur ses caractéristiques techniques, c'est que le cx-5 ne subira plus de retouches.

Auparavant Mazda l'appelait par un nom japonais (je ne sais plus lequel d'ailleurs).

Je n'imagine pas un instant Mazda présenter la version définitive du cx-5 puis le raccourcir avant commercialisation!

 

Par contre la longueur est excessive pour moi, je pensais qu'il se placerait entre un QQ et un Tiguan!

 

 

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Invité §oli641gb

j'ai raperçu l'article en question cet apres midi, il s'agit de "auto plus" datant de fevrier 2011...

en le relisant, il était précisé que la version définitive serait raccourci sur l'arrière par rapport au modele sur la photo, et il est vrai qu'il est plus court et que le modele du magazine était bien garni question chromes.

Donc je pense que le modele du salon est bien le définitif...

Autant pour moi.... Dsl... :jap:

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Invité §cg6270rN

j'ai raperçu l'article en question cet apres midi, il s'agit de "auto plus" datant de fevrier 2011...

en le relisant, il était précisé que la version définitive serait raccourci sur l'arrière par rapport au modele sur la photo, et il est vrai qu'il est plus court et que le modele du magazine était bien garni question chromes.

Donc je pense que le modele du salon est bien le définitif...

Autant pour moi.... Dsl... :jap:

 

 

Février 2011, je comprends mieux alors! :p

 

Autoplus de ce jour avec le salon de Francfort à la une, pas un mot (ou une photo) du cx-5! :o

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Invité §oli641gb

toto + c'est juste bon pour allumer la cheminée , hein cg ? :p

 

 

ben oui mais chez mon kiné, c'est tous ce qu'il y a d'intérréssant à lire, moi je n'aime pas femme actuelle et autres... Et comme j'y vais tous les 2 jours suite à ma grosse entorse ( en arret de taf encore 3 semaines)... j'ai le temps de lire ces magazines... ;)

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Invité §cik448XT

Sinon quelqu'un aurait une idée du lancement officiel de la commercialisation? Et des 1eres livraisons estimées? Parce que moi il me botte bien ce SUV!!!

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Invité §ygl255GT

De passage à francfort, j'ai été voir ce cx-5.

Au premier abord, ce qui frappe c'est qu'il parait bien plus imposant qu'un Q3 ou un Quashqai. A vue de nez, je le mettrais bien au niveau d'un Q5. Roues 19 pouces!!!

Stylistiquement, l'avant est travaillé pour faire genre, mais je n'arrive pas à définir quoi. L'arrière est plus classique.

J'ai cru comprendre que le premier prix au lancement serait bien de 26000 euros, avec 'plein de technologie', et qu'aucune offre concurrente ne serait comparable. C'était en allemand...

A l'intérieur, il y a de la place. J'ai trouvé le toit ouvrant ridicule, un toit pano me semble indispensable.

Le tableau de bord est un peu vieillot, mais je pense que la plupart d'entre nous pourront s'y faire assez facilement, ça ne m'a choqué plus que ça. L'affichage orangé de la clim fait vraiment chip. La navigation 2 din a un avantage: celui de pouvoir changer facilement, en particulier quand le gpas sera dépassé, sans aucune mise à jour possible. Sans parler de l'ampli ou de futures inventions multimédias. Il sera possible d'en profiter sans changer de voiture et de refiler un truc quasi-inutilisable en occasion. Ceci dit, ces grands écrans sont parfaits pour accrocher un boitier gps, reste la sono.

Pour le volant, le cuir n'est présent que sur les côtés. En haut et en bas, ça m'a semblé être du plastique. J'ai eu l'impression que la couture continuait sur la partie plastique...

La qualité visuelle intérieur parait inférieure aux constructeurs européens.

Apparemment, les consommations officielles seront étonnantes pour la puissance et le gabarit. Si l'insonorisation des diesels est plus en phase avec le marché, il faudra voir car à ce prix...

 

Pour ce qui est du cuir, l'usure visuelle est quasi présente chez toutes les marques du salon, ce qui me confirme que le cuir est un équipement uniquement pour les acheteurs réguliers, qui ne gardent leur auto qu'un ou deux ans ou qui savent l'entretenir / protéger. C'est beau neuf, pas vraiment confortable. ça glisse, c'est froid en hiver, brulant en été, même si chez audi on m'a dit que les cuirs les plus chers étaient traités pour 'respirer'. J'ai rarement vu une voiture agée (5-10 ans) dont le cuir n'était pas fissuré. y compris chez audi.

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Invité §TIG154qv

De passage à francfort, j'ai été voir ce cx-5.

Au premier abord, ce qui frappe c'est qu'il parait bien plus imposant qu'un Q3 ou un Quashqai. A vue de nez, je le mettrais bien au niveau d'un Q5. Roues 19 pouces!!!

Stylistiquement, l'avant est travaillé pour faire genre, mais je n'arrive pas à définir quoi. L'arrière est plus classique.

J'ai cru comprendre que le premier prix au lancement serait bien de 26000 euros, avec 'plein de technologie', et qu'aucune offre concurrente ne serait comparable. C'était en allemand...

A l'intérieur, il y a de la place. J'ai trouvé le toit ouvrant ridicule, un toit pano me semble indispensable.

Le tableau de bord est un peu vieillot, mais je pense que la plupart d'entre nous pourront s'y faire assez facilement, ça ne m'a choqué plus que ça. L'affichage orangé de la clim fait vraiment chip. La navigation 2 din a un avantage: celui de pouvoir changer facilement, en particulier quand le gpas sera dépassé, sans aucune mise à jour possible. Sans parler de l'ampli ou de futures inventions multimédias. Il sera possible d'en profiter sans changer de voiture et de refiler un truc quasi-inutilisable en occasion. Ceci dit, ces grands écrans sont parfaits pour accrocher un boitier gps, reste la sono.

Pour le volant, le cuir n'est présent que sur les côtés. En haut et en bas, ça m'a semblé être du plastique. J'ai eu l'impression que la couture continuait sur la partie plastique...

La qualité visuelle intérieur parait inférieure aux constructeurs européens.

Apparemment, les consommations officielles seront étonnantes pour la puissance et le gabarit. Si l'insonorisation des diesels est plus en phase avec le marché, il faudra voir car à ce prix...

 

Pour ce qui est du cuir, l'usure visuelle est quasi présente chez toutes les marques du salon, ce qui me confirme que le cuir est un équipement uniquement pour les acheteurs réguliers, qui ne gardent leur auto qu'un ou deux ans ou qui savent l'entretenir / protéger. C'est beau neuf, pas vraiment confortable. ça glisse, c'est froid en hiver, brulant en été, même si chez audi on m'a dit que les cuirs les plus chers étaient traités pour 'respirer'. J'ai rarement vu une voiture agée (5-10 ans) dont le cuir n'était pas fissuré. y compris chez audi.

 

En résumé il a l'air bien moins séduisant en vrai que sur les photos donc il ne faut peut etre pas s'enflammer trop vite , si ses basses consommations annonçées sont son seul véritable atout!

En exemple ce volant cuir /plastique ......... :(

 

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Invité §Kil802oK

Je pense plutôt que ceux qui roulent déjà en Mazda ne seront pas dépaysés et n'y verront que des défauts mineurs.

On ne va pas chez Mazda pour la qualité de ses plastiques, son cuir ou son toit panoramique (malheureusement) mais pour d'autres qualités qui devront, je l'espère, être présentes sur ce nouveau modèle : fiabilité, plaisir de conduite et voiture rare sur nos routes en France.

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Invité §ven358TX

On ne va pas chez Mazda pour la qualité de ses plastiques, son cuir ou son toit panoramique (malheureusement) mais pour d'autres qualités qui devront, je l'espère, être présentes sur ce nouveau modèle : fiabilité, plaisir de conduite et voiture rare sur nos routes en France.

 

Entièrement d'accord.

Je n'aime pas le concept shinari, la calandre a l'air d'une morue. Je préfère le design ancien (sur les mazda 3 et 6 avant 2007 par exemple).Quant au volant du cx5, ça va à mon avis.

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Au premier abord, ce qui frappe c'est qu'il parait bien plus imposant qu'un Q3 ou un Quashqai.

 

Normal, il fait 21cm de plus qu'un Qashqai et 15 de plus que le Q3 :sol:

 

La navigation 2 din a un avantage: celui de pouvoir changer facilement, en particulier quand le gps sera dépassé, sans aucune mise à jour possible. Sans parler de l'ampli ou de futures inventions multimédias. Il sera possible d'en profiter sans changer de voiture et de refiler un truc quasi-inutilisable en occasion.

 

Je ne suis pas certain que le CSP+ 35-45 ans qui va mettre 26-35 kE dans un CX-5 ai le réflexe de se précipiter chez SudAuto ou FeuRouge pour acheter un double din Pioneer ou Alpine au bout de 2 ans pour remplacer son bloc multimédia intégré, sans parler des aléas de compatibilité avec les commandes au volant, les antennes GPS, les caméras de recul etc ... sachant de surcroit que la plupart des GPS intégrés se mettent maintenant à jour en achetant la carte SD kivabien (entre 150 et 250 euros selon les marques) en concession.

 

donc il ne faut peut être pas s'enflammer trop vite, si ses basses consommations annonçées sont son seul véritable atout!

 

Il ne faut peut-être pas rêver : ce sont des consos cycle normalisé. Dans ce contexte, le nouveau 1.6 dCi de Renault (R9M) de 130 cv annoncé à 4.4 en mixte et 115g de Co2 fait beaucoup plus dans la vraie vie :pfff:

 

On ne va pas chez Mazda pour la qualité de ses plastiques, son cuir ou son toit panoramique (malheureusement) mais pour d'autres qualités qui devront, je l'espère, être présentes sur ce nouveau modèle : fiabilité, plaisir de conduite et voiture rare sur nos routes en France

 

Fiabilité : C'était vrai sur les jap's quand il y avait du recul sur les technos. Aujourd'hui, les normes et les technos évoluent tous les 3 ou 4 ans : injection directe, rampe commune gen.1 ou 2, turbo à géométrie variable, FAP comme-ci, FAP comme-ça, etc ... on commence juste à avoir des FAP fiables aujourd'hui, alors que le produit est généralisé depuis 5 ans. Je pense que du point de vue de la fiabilité, les positions entre les différents constructeurs se sont cruellement rapprochées depuis 5-6 ans et qu'il n'y a plus de champion de la fiabilité.

Plaisir de conduite: Le confort, le silence et l'ambiance intérieure en font l'essentiel. Et du coté de l'ambiance intérieure, même une Mégane à 18.000 euros fait mieux en terme de design et fonctionnalité de la planche de bord :non:

voiture rare: Bon, autant se prendre un ASX :lol: dans ce cas, ou un Infiniti FX si tu es blindé. Le trip "voiture rare" ou "voiture exclusive" pour rouler "différent" de la masse c'est l'argument de la dernière chance, quand t'as rien trouvé d'autre !!!!

 

Je pense que le Qashqai, le Tiguan et les outsiders ont encore de belles carrière devant eux

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Invité §cg6270rN

Je pense plutôt que ceux qui roulent déjà en Mazda ne seront pas dépaysés et n'y verront que des défauts mineurs.

On ne va pas chez Mazda pour la qualité de ses plastiques, son cuir ou son toit panoramique (malheureusement) mais pour d'autres qualités qui devront, je l'espère, être présentes sur ce nouveau modèle : fiabilité, plaisir de conduite et voiture rare sur nos routes en France.

 

 

M'enfin lorsque tu as goûté aux productions étrangères à la marque entre temps, revenir à un affichage des années 90, un toit ouvrant simple, des plastiques cheap, moi ça ne m'intéresse pas! :non:

 

Quand on voit les progrès réalisés par Kia en présentation/finition Mazda ferait bien de s'en inspirer! :jap:

 

Vivement 2012 et son arrivée chez nous que je puisse juger la belle! ;)

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Invité §cg6270rN

 

Fiabilité : C'était vrai sur les jap's quand il y avait du recul sur les technos. Aujourd'hui, les normes et les technos évoluent tous les 3 ou 4 ans : injection directe, rampe commune gen.1 ou 2, turbo à géométrie variable, FAP comme-ci, FAP comme-ça, etc ... on commence juste à avoir des FAP fiables aujourd'hui, alors que le produit est généralisé depuis 5 ans. Je pense que du point de vue de la fiabilité, les positions entre les différents constructeurs se sont cruellement rapprochées depuis 5-6 ans et qu'il n'y a plus de champion de la fiabilité.

 

 

+1 :jap:

 

Les japonaises ont rencontré les mêmes soucis de fiabilité que les Allemandes, Françaises, etc...

FAP (je sais de quoi je parle avec feue ma mazda5), Volant moteur (Honda, Mazda et Toyota), Turbo, Injection (Mazda, Toyota).

A moins grande échelle puisque leurs ventes restent confidenttielles certes mais personne n'a été épargné!

Les Mazda équipées du 1.6 HDI sur la 3, la 5 depuis peu, du 1.4 HDI pour la 2 sont très bien notées en fiabilité.

 

Le 2.0 mzr-cd a eu son lot de pannes, le 2.2 s'avère bien plus fiable (évolution fiabilsée du 2.0)!

 

 

 

 

 

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Invité §Kil802oK

Normal, il fait 21cm de plus qu'un Qashqai et 15 de plus que le Q3 :sol:

 

 

Je ne suis pas certain que le CSP+ 35-45 ans qui va mettre 26-35 kE dans un CX-5 ai le réflexe de se précipiter chez SudAuto ou FeuRouge pour acheter un double din Pioneer ou Alpine au bout de 2 ans pour remplacer son bloc multimédia intégré, sans parler des aléas de compatibilité avec les commandes au volant, les antennes GPS, les caméras de recul etc ... sachant de surcroit que la plupart des GPS intégrés se mettent maintenant à jour en achetant la carte SD kivabien (entre 150 et 250 euros selon les marques) en concession.

 

 

donc il ne faut peut être pas s'enflammer trop vite, si ses basses consommations annonçées sont son seul véritable atout! Il ne faut peut-être pas rêver : ce sont des consos cycle normalisé. Dans ce contexte, le nouveau 1.6 dCi de Renault (R9M) de 130 cv annoncé à 4.4 en mixte et 115g de Co2 fait beaucoup plus dans la vraie vie :pfff:

 

 

On ne va pas chez Mazda pour la qualité de ses plastiques, son cuir ou son toit panoramique (malheureusement) mais pour d'autres qualités qui devront, je l'espère, être présentes sur ce nouveau modèle : fiabilité, plaisir de conduite et voiture rare sur nos routes en France

 

Fiabilité : C'était vrai sur les jap's quand il y avait du recul sur les technos. Aujourd'hui, les normes et les technos évoluent tous les 3 ou 4 ans : injection directe, rampe commune gen.1 ou 2, turbo à géométrie variable, FAP comme-ci, FAP comme-ça, etc ... on commence juste à avoir des FAP fiables aujourd'hui, alors que le produit est généralisé depuis 5 ans. Je pense que du point de vue de la fiabilité, les positions entre les différents constructeurs se sont cruellement rapprochées depuis 5-6 ans et qu'il n'y a plus de champion de la fiabilité.

Plaisir de conduite: Le confort, le silence et l'ambiance intérieure en font l'essentiel. Et du coté de l'ambiance intérieure, même une Mégane à 18.000 euros fait mieux en terme de design et fonctionnalité de la planche de bord :non:

voiture rare: Bon, autant se prendre un ASX :lol: dans ce cas, ou un Infiniti FX si tu es blindé. Le trip "voiture rare" ou "voiture exclusive" pour rouler "différent" de la masse c'est l'argument de la dernière chance, quand t'as rien trouvé d'autre !!!!

 

Je pense que le Qashqai, le Tiguan et les outsiders ont encore de belles carrière devant eux

 

 

Sur la fiabilité, je suis d'accord même si quand même, les divers sondages ou enquêtes français ou allemands placent toujours Mazda dans les constructeurs les plus fiables. Bien évidemment, le modèle n'étant pas encore sorti, difficile de présager de son futur, surtout avec la nouvelle technologie Skyactiv.

 

Sur le plaisir de conduite, tu as oublié l'agilité de la voiture (j'y englobe la tenue de route notamment). Mais c'est vrai que cette notion de plaisir est assez subjective. Je trouve mon ancienne Mazda 3 bruyante (bruits de roulement) mais j'ai toujours autant de plaisir à la conduire !

Quant à l'ambiance intérieure, c'est toujours subjectif aussi. Certains apprécient la sobriété de VW par exemple, d'autres y verront un intérieur austère et fade. Chez Mazda, ça ne déclanche pas d'émeute, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Moi j'aime bien, au contraire de la Mégane dont l'intérieur ne me plaît absolument pas.

 

Le côté rare, oui, on peut effectivement trouver plus rare ! Mais quid des révisions ? Déjà, les concessions Mazda sont plutôt rares, mais alors Mitsu, ça se fait chez qui ?

L'argument de la voiture "différente" n'est pas déterminant dans l'achat du véhicule, bien entendu, mais c'est un petit plus !

Forcément, à choisir et si j'avais les moyens, c'est plutôt une Aston Martin que j'aurais dans le garage...

 

;)

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Invité §cg6270rN

 

Forcément, à choisir et si j'avais les moyens, c'est plutôt une Aston Martin que j'aurais dans le garage... ou une 3008 1.6 HDI

 

;)

 

 

:ange::lol:;)

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Invité §ste763wX

Je suis plutôt d'accord avec les arguments de Killiaan, MAZDA revient régulièrement en tête des enquêtes de fiabilités tout comme la majorité des constructeurs japonnais. Donc même si certains modèles ont été touchés par des problèmes de nouvelle génération, les japonnais s'en sont sortis beaucoup mieux et plus rapidement que les autres.

En ce qui concerne les finitions, MAZDA est effectivement en retrait par rapport aux Françaises, mais je trouve tout de même les tableaux de bord MAZDA, plus esthetique, affaire de goût.

Quant à la rareté du modèle et bien désolé mais cela m'étonnerait bien que le CX-5 soit plus présent sur nos routes que l'ASX. :jap:

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.

Plaisir de conduite: Le confort, le silence et l'ambiance intérieure en font l'essentiel. Et du coté de l'ambiance intérieure, même une Mégane à 18.000 euros fait mieux en terme de design et fonctionnalité de la planche de bord :non:

[/quotemsg]

 

 

Confort :lol::lol::lol:. Une Mégane 2 est par nettement plus confortable et ma Mazda 3 aussi sans problème. La Mégane 3 est avec la 308 les voitures les plus tap culs de leur catégorie. Silence, tenue de route ok. Le design est plus subjectif, perso je trouve aussi moche l'intérieur que l'extérieur.

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Le côté rare, oui, on peut effectivement trouver plus rare ! Mais quid des révisions ? Déjà, les concessions Mazda sont plutôt rares, mais alors Mitsu, ça se fait chez qui ?

L'argument de la voiture "différente" n'est pas déterminant dans l'achat du véhicule, bien entendu, mais c'est un petit plus !

 

 

Tu mets le doigt sur un vrai sujet : le réseau. L'exemple de l'ASX Mitsu est excellent. Voilà une bonne caisse, plutôt bien née, homogène, avec un bon look et bien positionnée (quoique un poil chère) mais qui reste confinée à une diffusion confidentielle à cause d'un réseau invisible (moins de 1.800 ex. vendus à fin aout 2011). Mazda (comme les autres) à moins de révolutionner le segment, ne fera pas d'étincelles. Maintenant, en se positionnant sur une taille de 4m54 et un tarif d'attaque probablement autour de 25.000, Mazda ne fait pas forcément le mauvais choix en allant titiller les CR-V, et autres crossovers largement au dessus des 4m30-4m40 qui font l'entrée de gamme du segment

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