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Mazda 5

PROBLEME INJECTEUR SUR MAZDA 5


Invité §maz357rx

Messages recommandés

Invité §maz357rx

Bonjour à tous

 

J'ai pu lire votre diférents messages et je souhaiterais déposer ma mésaventure pour avoir un retour de votre part.

 

J'ai un mazda 5 110cv de 2006 avec 110000 kms , toujours entretenu chez mazda et entretien a jour c ad 100000 kms ok vidange avec huile mazda

 

a 110000kms j ai voyant qui s allume car d huile un peu bas ( pas de degats moteur) je prends rdv et porte la voiture chez MAZDA ROUEN a 15h ils m appellent c est les joints de pied d injecteur qui fuient donc je valide pour les remplacer, ils me disent que l operation dure 2h. Ma femme récupère la voiture tout baigne facture 350€ et 4l d huile facturé sachant qu ils n ont pas fait de vidange, ils ont rajouter un appoint.

le soir on part chez des amis et le moteur s emballe il se bloque au régime maxi + de 5000 trs j arrete le moteur en coupant mon contact avec la clef et depannage.

 

Je vais mazda rouen pour les prevenir que la voiture arrive le lendemain matin chez eux. A mon arrivée le lendemain 9h15 la voiture est arrivé 20 min auparavant le capot est deja levé et couvre culasse démonté. Le chef ateleir me montre la jauge a huile le niveau est au maxi "huile + gazol" alors que la veille il m affirme que le niveau etait au maxi "huile".

Diagnostic: 1 injecteur est grippé en position ouverte, le gazole a étté dans le moteur, le mélange huile + gazole s 'est enflammé et il ya certainement des dégats turbo ou bielle?

 

 

Bref, le plus étonnant c'est que l'intervention de la veille n'a rien a voir avec ca donc devis 600e l injecteur + 200€ vidange moteur pour juste pourvoir le redemarrer et savoir ce qui est cassé dans le moteur.

 

je cache pas que j ai immediatement choisi la protection juridique et qu un expert va passer pour m aider a y voir plus clair.

Le chef d atelier me dit

Mazda ne preconise aucun entretien ou controle sur des injecteurs qui si ils sont défaillants peuvent entrainner une casse moteur

la valise a bien été branché au véhicule mais je n'ai pas accès aux informations

la facture mentionne un appoint d huile de 4l et le chef d atelier me dit qu ils en ont remis 2.5l

 

 

Voila une belle histoire entre un client et une marque, j adore ma mazda, je fais confiance au sav, mazda a la reputation de faire des vehicules fiables. Bref dégouté.

On ne me propose pas d 'autre véhicule tu te démerdes.

 

 

J'ai quelques questions avis aux amateurs, le remplacement des joints d injecteurs necessite quelle durée ?(

h ca me parait court?)

Quand on démonte un injecteur faut il obligatoirement branché la valise sur le vehicule pour le remontage?

 

Voilà a vous de votre soutient

 

 

 

 

 

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Invité §thi545BG

Bonjour, j'ai un mazda5 143ch 70000 kms.

et j'ai le même problème que vous, j'ai porté mon véhicule en révision il y à 3mois

pour une simple vidange, révision des 60000 kms.

et 3000 kms plus tard j'ai consommé trois litres d'huiles.

il me dise que la cause sont les joints d'injecteurs et que cela lache d'un seul coup!!

effectivement il y en à pour 350€ et 2 heures, pour le moment, je la porte en début de semaine, à suivre.

j'ai que des soucis depuis l'achat neuf de cette voiture, grincement l'hiver et maintenant l'été.

mais cela ne passe pas dans la garantie, même neuve au bout de 800 kms

mazda ma répondu que le bruit et du au cahoutchou et cela sont des pieces d'usures, pas pris sous garantie.

il se fiche de la g des clients.

au service client il m'ont répondu que je peut aller en procédure, et qu'il s'en fiche il ne feront aucun effort

commercial.

 

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Invité §thi545BG

Ah j'ai oublié, la fumé dans l'habitacle à nous faire mal à la tete, l'hiver avec une fumé exterieur qui fait croire

que la voiture va prendre feu.

l'usure des pneus avant sur les flans extérieur et intérieur.

 

 

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Invité §cas873Pj

Ah j'ai oublié, la fumé dans l'habitacle à nous faire mal à la tete, l'hiver avec une fumé exterieur qui fait croire

que la voiture va prendre feu.

l'usure des pneus avant sur les flans extérieur et intérieur.

 

 

 

La fumée, c'est le webasto. C'est une sorte de chauffage additionnel au gasoil qui permet au moteur de monter plus vite en température. Il faut mettre la circulation d'air habitacle en circuit fermé à l'arrêt et pas de problème. En roulant, ca ne sent pas.

 

L'usure des pneux flancs interieur/exterieur = sous gonflage.

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