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Mazda

la RX-8 et les carburants alternatif


thurbault

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bonsoir (jour? :heink: )

 

j'ai survolé la section et n'ai pas encore trouvé la réponse

 

le renesis accepte-t-il autre chose que du sans plomb?

de l'éhanol E85 ou du GPL

 

ma 9-3 est équipé au gaz, et je dois dire que je suis vraiment satisfait du produit, malgré l'encombrement du coffre et l'entretien supplémentaire

 

si vous avez des remontées... merci

 

renseignement en vu d'un achat à relativement long terme

ça fait longtemps que cette voiture me fait rêver, mais aussi la S2000, et tant que je suis seul, je penche plus pour le V-tec... :ange:

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pas de réponse? :voyons:

 

l'idée serait de garder la 8 pour la petite famille le jour ou ça arrivera :)

et si je peux éviter de payer le prix fort pour le carburant ce serait pas mal, mais si y a pas d'alternative, ben tant pis :bah:

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Salut,

 

Concernant le E10, ça dépend des RX-8. Certains ont remarqué des trous à l'accélération ou de la perte de puissance, d'autres non... J'ai l'impression que ça dépend des véhicules.

 

Pour le E85, j'ai vu passer une fois un RX-8 avec un kit E85. Le proprio n'a rien dit de particulier quant à son fonctionnement, mais personnellement je déconseillerai car la mécanique n'a pas été conçue pour supporter un tel taux d'éthanol, qui rend de ce fait le carburant très corrosif.

 

Pour le GPL, je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un l'avait essayé.

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Invité §sha372mS

L'E85, y'en a déjà pas mal qui tournent avec ça depuis quelques années, le côté corrosif du carburant n'est pas un soucis, ça ne jouera pas sur la durée de vie du bloc puisque de toute manière le bloc doit subir un rebuild tous les 80000-100000 KM à peu près pour maintenir un bon niveau de compression et ne pas risquer une panne bidon sur l'autoroute, au même titre qu'une courroie de distrib' sur un piston classique.

 

 

Sauf que Mazda France ne jouant pas le jeu vu qu'ils n'ouvrent pas les moteurs ( ils se contentent de te sortir une facture à 9000 euros pour un nouveau moteur avec un grand sourire ) et tapant un "overmaximum" en marge sur les pièces détachées, ben on se retrouve avec un rebuild à 2500-3500 euros, là où cet entretien spécifique au bloc devrait faire l'objet de conditions avantageuses, tu subis une fois de plus la malhonnêteté et l'incompétence, standards actuels de 90 % des concessions en France, sans parler des maisons mère nationales où c'est exactement la même chose.

 

Le rotatif en France, c'est le chemin de croix, bon courage.

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Invité §ded146kp

Tu n'es pas obligé non plus de faire un rebuild à 100 000 km.

 

Mazda avait fait un prototype roulant à l'hydrogène, ça coute vraiment pas cher mais il doit y avoir pas mal de transfo à faire pour que l'on puisse rouler avec. Peut être que ce n'est pas le même moteur en plus...

 

Mais je ne suis pas d'accord avec Shadowzerk. C'est pas évident en France de se faire respecter par tout le monde avec un wankel sous le capot, oui. Mais ce n'est pas non plus insurmontable. Certes, des mécanos m'engueulent parce que je roule avec un tas de m***e soit-disant, mais il n'empêche que je rencontre régulièrement des inconnus qui sont content de voir un rotatif rouler dans le coin. Et ça fait plaisir :)

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sur RX8 france, j'ai cru comprendre que ça fait chuter la puissance de moitié surtout, et que à priori ce serait comme le GPL sinon, mais ça fait un ti moment que j'ai lu le poste concerné, faut que je me replonge dansmes recherches, je vais faire suivre les infos ici :)

 

 

j'ai un peu le même soucis avec Saab

les journaux savent bien dirent quand ça ne va pas, le dernier article qui est paru concerné l'arrêt de versement des salaires des employés de l'usine... pratiquement 2 semaines après que le travail (et donc la rémunération) ait repris... :bah: (chômage technique inside pakeu les fournisseurs foutent le bordel... :/ )

et tout le monde me dit de m'en débarrasser pakeu c'est pas courant/la marque coule :q

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Invité §sha372mS

Tu n'es pas obligé non plus de faire un rebuild à 100 000 km.

 

Mazda avait fait un prototype roulant à l'hydrogène, ça coute vraiment pas cher mais il doit y avoir pas mal de transfo à faire pour que l'on puisse rouler avec. Peut être que ce n'est pas le même moteur en plus...

 

Mais je ne suis pas d'accord avec Shadowzerk. C'est pas évident en France de se faire respecter par tout le monde avec un wankel sous le capot, oui. Mais ce n'est pas non plus insurmontable. Certes, des mécanos m'engueulent parce que je roule avec un tas de m***e soit-disant, mais il n'empêche que je rencontre régulièrement des inconnus qui sont content de voir un rotatif rouler dans le coin. Et ça fait plaisir :)

 

 

 

Non c'est pas obligé, faut surveiller les compressions à l'approche du cap des 80K on va dire, mais rien que sur notre forum, y'a une voiture sur deux parmi les piliers dont le moteur a laché avant les 100000. Après y'en a qui passent le cap, mais je t'avoue qu'elles sont plutôt rares hélas, ça dépend de l'utilisation en premier lieu, sans parler de l'entretien, mais les voitures qui font de petits trajets fréquents de 3/4 km sont vouées à l'usure accélérée rapporté au kilométrage notamment, qu'elles soient souvent poussées ou pas. Ce qui me fait vomir, c'est l'entretien en concession, une véritable honte, enfin je vais pas débattre de ça ici, mais y'a de quoi faire des pamphlets entiers en nombre.

 

 

Le rotatif semble très bien réagir à l'E85 pour ce qui est des perfs avec reprog, gains notables, c'est assez amusant. ;)

 

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Non c'est pas obligé, faut surveiller les compressions à l'approche du cap des 80K on va dire, mais rien que sur notre forum, y'a une voiture sur deux parmi les piliers dont le moteur a laché avant les 100000. Après y'en a qui passent le cap, mais je t'avoue qu'elles sont plutôt rares hélas, ça dépend de l'utilisation en premier lieu, sans parler de l'entretien, mais les voitures qui font de petits trajets fréquents de 3/4 km sont vouées à l'usure accélérée rapporté au kilométrage notamment, qu'elles soient souvent poussées ou pas. Ce qui me fait vomir, c'est l'entretien en concession, une véritable honte, enfin je vais pas débattre de ça ici, mais y'a de quoi faire des pamphlets entiers en nombre.

 

 

Le rotatif semble très bien réagir à l'E85 pour ce qui est des perfs avec reprog, gains notables, c'est assez amusant. ;)

 

 

ce que j'ai lu sur RX-8 France à pas mal de reprises... :sweat:

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Invité §ded146kp

C'est ce que tout le monde dit, Mazda France n'est pas capable de s'occuper d'un rotatif. Lorsqu'il y a un souci mécanique, ils changent le moteur carrément. Heureusement qu'il y a quelques passionés qui savent faire des rebuilds, des préparations etc...

Enfin bon, fin du HS sinon on n'arrêtera jamais :lol:

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