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[Topic Officiel] Actualités Mazda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Merci. Ce n'est pas clair pour moi si le Skyactiv-X va décliner en essence/diesel comme c'est le cas du Skyactiv-I, ou uniquement essence ou le moteur peut prendre les deux types de carburants (ca m'etonne).

 

 

Sur le calendrier ci-dessus on peut voir une nouvelle génération de Skyactiv-D pour 2020.

Au passage, on voit aussi un nouveau Mazda connect pour 2019

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Invité §Wac683vo

Voici encore un article qui explique "SPCCI " et " HCCI " afin que les lecteurs puissent mieux comprendre ce nouveau système de Mazda :

 

 

" Des moteurs à essence plus propres que l'électrique dans l'ensemble de la chaîne de production, voilà ce qui préoccupe les ingénieurs japonais. Car si le moteur électrique possède effectivement un rendement bien supérieur, la production et l'énergie demandée par la production des batteries, leur recharge et leur recyclage demeure un vrai problème en considérant tout le cycle de vie de la voiture, y compris le carburant qu'elle utilise.

 

La nouvelle gamme de ces moteurs à essence super-propres sera lancée sur le marché en 2019. Le secret de leur avancée baptisé "Spark Controlled Compression Ignition" repose sur la technologie HCCI (Homogeneous Charge Combustion Ignition) et l'allumage par compression, combiné à l'allumage commandé à bougie traditionnel. Tout comme dans les moteurs diesel, l'auto-allumage permet d'augmenter le rendement à faible charge dans la mesure où le mélange air-carburant s'allume spontanément lorsqu'il est comprimé par le piston avec des taux de compression très élevés.

 

Cependant, le moteur Mazda utilise toujours des bougies pour que le mélange soit allumé par une étincelle à des charges plus élevées, améliorant ainsi la combustion en mode homogène. Il en résulte que le moteur à essence Skyactiv-X est 20 à 30% plus économique qu'un Skyactiv-G de même cylindrée. Mazda affirme que le rendement serait même supérieur au moteur diesel Skyactiv-D car comme celui-ci, le Skyactiv-X sera également suralimenté. Les motoristes japonais étant depuis longtemps attachés au caractère atmosphérique, on peut penser qu'il s'agira d'un compresseur plutôt qu'un turbo, celui-ci pouvant même être alimenté par électricité dans le cadre d'un système hybride comme le fait déjà Audi.

 

La bonne nouvelle c'est que le couple devrait augmenter de 10 à 30% tout en réduisant significativement la consommation. L'inconnue, c'est en matière de caractère : on ne voudrait pas non plus que ce nouveau moteur essence se comporte comme un diesel tout en coûtant plus cher à la pompe... "

 

http://www.automobile-sportive [...] a-20170810

 

Dans l'article de MoteurNature, il est écrit " SPCCI ( allumage par compression contrôlé par étincelle ) .

En français, le mot " spark " signifie " étincelle ", et le mot " ignition " signifie " allumage " .

En espérant avoir aidé ceux qui n'ont tout compris à propos de ce nouveau système de Mazda !! :jap:

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Invité §Wac683vo

A part cela, j'ai hâte de voir ce que ce nouveau SkyActiv X vaudra avec le 2.5 194 cv .

Et ce serait un choix magnifique de proposer une boite automatique avec 8 vitesses ( une EAT8 d'Aisin Warner par exemple ?? ) !!

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"Cinq choses que vous devez savoir sur le premier moteur a allumage par compression commerciale au monde

La Convention sur les défis SKYACTIV-X de Mazda

 

Même après plus de 100 ans de technologie des moteurs à combustion interne, Mazda croit qu'il reste encore beaucoup à faire. C'est pourquoi les ingénieurs de Mazda ont dépensé des décennies pour développer un moteur à combustion interne doté de la puissance et de l'efficacité d'un diesel, mais pouvant fonctionner sur une essence beaucoup plus commune.

 

À cette fin, Mazda a récemment dévoilé son moteur SKYACTIV X révolutionnaire, le premier moteur à essence à allumage par compression disponible au monde.

 

Pour mieux comprendre ce saut dans la technologie des moteurs, voici cinq choses que vous devriez connaître sur le moteur SKYACTIV-X.

 

1. Innovation sans relâche

Le moteur SKYACTIV-X est le premier moteur à essence commercial au monde à utiliser l'allumage par compression. Qu'est-ce que ça veut dire? Au lieu d'un moteur utilisant uniquement une étincelle pour allumer le carburant, le moteur SKYACTIV-X utilise une pression extrême pour allumer le carburant (comme dans un moteur diesel). Il associe des connaissances de plus de trois décennies de technologies Mazda (Mazda's supercharged Miller Cycle engines des années 90 et SKYACTIV Technology des années 2000 et 2010 parmi eux) dans un paquet raffiné et riche en couple. Parce que l'allumage par compression nécessite des conditions très spécifiques pour fonctionner efficacement - généralement sous des charges très légères - La percée SKYACTIV-X de Mazda consiste à utiliser une bougie d'allumage traditionnelle pour commencer le processus de combustion, en utilisant l'augmentation de pression à partir du noyau de flamme résultant pour déclencher l'allumage par compression le reste du cylindre. Cela permet au moteur de fonctionner sur des rapports air / carburant dépassant 30: 1, plutôt que le standard 14.7: 1. Et bien sûr, moins de carburant injecté dans le moteur signifie moins de carburant utilisé, ce qui explique pourquoi ce moteur offre une économie de carburant de 20 à 30% meilleure que le moteur propre de SKYACTIV-G 2.0 de Mazda, lui-même l'un des moteurs à essence les plus performants au monde.

 

2. Le meilleur des deux mondes

Avec un rendement élevé dans un large éventail de vitesses du moteur et de charges du moteur, ce moteur révolutionnaire offre aux conducteurs les performances de conduite exaltantes qu'ils attendent d'une Mazda avec l'économie de carburant supérieure qu'ils méritent, fonctionnant plus efficacement que ce soit pour naviguer ou être utilisé dans des performances supérieures scénarios de conduite.

 

3. Moins est plus

Imaginez un moteur de la taille de Mazda SKYACTIV-G 2,0 litres, la puissance du moteur Mazda 2.5 litres et avec une efficacité supérieure à celle du moteur diesel SKYACTIV-D de 1,5 litre Mazda. Tout cela dit que le moteur à allumage par compression à allumage par étincelles SKYACTIV-X continuera la tradition fière de Mazda d'une excellente réponse aux gaz et de l'efficacité énergétique optimale. SKYACTIV-X offrira une efficacité énergétique 20 à 30 pour cent supérieure à celle des moteurs actuels.

 

4. Raffinement, raffinement, raffinement

Au fur et à mesure que la direction de la marque "Mazda Premium" continue d'évoluer, une grande quantité d'axes se concentre sur le maintien de nos moteurs silencieux tout en offrant de l'énergie à travers une large gamme de vitesses. Associé à la plate-forme de prochaine génération de Mazda, Mazda cherche à rendre sa voiture de luxe et ses voitures douces et silencieuses, mais elles offriront toujours la dynamique dynamique de conduite pour laquelle Mazdas est connue.

 

5. Méthode derrière la folie

Mazda a annoncé qu'elle créera des technologies hybrides et électriques à mesure que les marchés et les réglementations continueront d'évoluer. Mais plutôt que de coller un moteur électrique sur un vieux moteur à essence, les ingénieurs de Mazda ont estimé qu'il fallait "dépasser" le moteur à essence. Comme Mazda l'a fait depuis plusieurs décennies, sa puissante équipe d'ingénieurs continue de bricoler les technologies, en améliorant quand d'autres abandonnent et ne se fatiguent jamais d'une convention difficile."

 

Source : FB Mazda French Club 07/09/17

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Invité §Wac683vo

Bonjour à tous,

 

Voici des nouvelles de Mazda et du nouveau SkyActive X :

 

 

"

Le constructeur japonais Mazda veut que d’ici à 2030, tous ses modèles soient électrifiés, en tout ou en partie. Ce n’est pas le premier constructeur qui fait cette déclaration et sans doute pas le dernier…

 

 

 

 

Les normes anti-pollution mondiales deviendront de plus en plus strictes. En Europe, la moyenne des émissions de CO2 d’une voiture devra être en 2021 de 95 g/km selon la norme NEDC. Les constructeurs produisant de gros modèles, comme Volvo, Jaguar LandRover et BMW, prennent donc les devants.

 

Dès 2019

 

D’après un média japonais, Mazda se fixe donc pour échéance finale 2030, c’est ce qu’indique l’agence de presse Reuters. On trouvera des variantes Mild Hybrid, des hybrides classiques et des modèles full électriques. Mais Mazda veut commencer l’électrification de ses modèles dès 2019. Pour cela, Mazda s’est associé à Toyota. Et le mois dernier, Mazda a présenté un moteur à haut rendement, baptisé SkyActiv X-motor, qui pourra se décliner en version hybride. "

 

 

http://www.vroom.be/fr/actus/p [...] electrique

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DEUX AVANT-PREMIERES POUR MAZDA AU SALON DE L’AUTOMOBILE DE TOKYO:

S0-salon-de-tokyo-2017-nouveaux-design-et-moteur-pour-mazda-532341.jpg

S0-salon-de-tokyo-2017-nouveaux-design-et-moteur-pour-mazda-532340.jpg

 

 

Mazda Motor Corporation présentera deux concepts au salon de l’automobile de Tokyo 2017 : l'un présageant des modèles de nouvelle génération de la marque et l’autre incarnant son orientation stylistique. Mazda présentera également son moteur essence SKYACTIV-X lors de ce salon, qui ouvrira ses portes au public du 28 octobre au 5 novembre, après deux journées presse les 25 et 26 octobre.

 

Le concept produit, une berline 5 portes compacte combinant un design et des technologies de nouvelle génération, est présenté en avant-première mondiale à Tokyo. Il intègre l’architecture SKYACTIV, des technologies de nouvelle génération reposant sur la philosophie de Mazda axée sur l’Humain, gages d’une fonctionnalité optimum, et est animé par le moteur SKYACTIV-X, le premier* moteur de série au monde à allumage par compression. Cette combinaison se traduit par des performances dynamiques nettement améliorées, doublées d'un extérieur des plus séduisants.

 

L’étude de style définit, quant à elle, le concept de design de nouvelle génération de Mazda - une expression plus profonde du célèbre langage stylistique KODO inauguré sur le Mazda CX-5 en 2012.

 

Mazda présentera également sur son stand le CX-8, un nouveau SUV crossover à trois rangées, avec une version largement optimisée du moteur diesel SKYACTIV-D 2.2, ainsi que la série limitée Mazda MX-5 Red Top. Le Mazda CX-8 sera commercialisé au Japon en décembre. Le Mazda MX-5 sera doté d'une capote rouge grenat et d'une sellerie cuir Nappa auburn.

 

 

https://www.mazda-press.com/fr [...] -de-tokyo/

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Invité §Ixe066FH

L'Union des Journalistes Belges de l'Automobile et de la Mobilité (UJBAM) a décerné le prix de l'innovation FuturAuto 2018 à la Mazda Skyactivity X, mercredi en marge de la journée presse du salon de l'auto. Trente-deux journalistes spécialisés ont couronné le système de combustion spontané d'essence SkyActive X HCCI développé par le constructeur japonais. La technologie Skyactive X HCCI, conçue pour les moteurs à essence, est une technique qui empêche le rejet de particules non brûlées nuisibles pour l'environnement, et qui empêche que la température monte au-delà des 1.000 degrés. "De cette manière, on enregistre moins de pertes d'énergie thermique, un meilleur rendement et aucune production de NOx. Un catalyseur devient dès lors pratiquement inutile, sans compter les économies en consommation de carburant", justifie l'UJBAM.

 

Mazda devance la technologie de moteur électrique développée Bosch, E-Axle. Valéo arrive en troisième position avec son filtre intelligent qui filtre pratiquement toutes les particules nocives de l'intérieur de la voiture.

 

Source: http://www.dhnet.be/conso/auto [...] db8b7cedef

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Invité §Ixe066FH

Et déjà un peu de comm' sur la génération 3 du SkyActiv (celle qui suivra la génération 2 qui sort cette année-ci) qui devrait se focaliser sur l'amélioration du rendement en le poussant jusqu'à 56%. Mazda dit que cette nouvelle génération de moteur serait aussi propre qu'un moteur électrique, en observant le cycle complet de production d'énergie.

Pas de date ou d'estimation de lancement pour l'instant.

 

 

=> http://www.motortrend.com/news [...] onomy-evs/

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Invité §Wac683vo

"[h1]Mazda : le retour imminent du moteur rotatif dans un coupé[/h1]

[h2]Les passionnés (comme nous) espèrent depuis longtemps un retour du moteur rotatif chez Mazda tout comme une descendance aux RX-7 et RX-8. Et bien, peut-être que c’est pour bientôt...[/h2]

mazda.jpg

 

Les aficionados de Mazda comme les amateurs d’automobiles en général espèrent depuis longtemps un retour de Mazda à la fois avec un coupé sportif et un moteur rotatif. Les deux ensembles seraient évidemment lourd de sens donnant ainsi une descendance aux RX-7 et RX-8.[h2]Des essais[/h2]

Bien entendu, la marque n’a rien confirmé officiellement, mais plusieurs mulets ont été aperçu tout récemment sur le Nürburgring doté d’un moteur rotatif, ce qui montre qu’on se rapproche d’une échéance et pas avec le Wankel utilisé comme prolongateur d’autonomie comme ça arrivera sur d’autres véhicules, comme les électriques.[h2]RX-9[/h2]

Ce qu’on attend, c’est donc la concrétisation du concept (2015 déjà) qui annonçait l’arrivée de la RX-9, un coupé d’esthète et qui transmettrait sa puissance aux roues arrière. Selon les dernières informations, le coupé serait toujours en développement et il utiliserait un moteur Wankel, appelé SkyActiv-R. Ce dernier serait utilisé dans un nouveau développement avec un moteur retourné à 180° vers l’avant afin que les tubulures d’échappements puissent être raccourcies vers le turbocompresseur. Un récent dépôt de brevet indique que le rotor serait triangulaire et doté de nouveaux injecteurs plus proches de la chambre de combustion, ce qui, espérons-le, améliorera le rendement énergétique et les émissions. En 2020, Mazda aura 100 ans. Ce serait une bien belle manière de fêter dignement cet anniversaire... "

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2018.html

 

 

 

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Invité §Wac683vo

"[h1]Mazda : bientôt des moteurs essence turbo[/h1]

 

[h2]Mazda devrait bientôt lancer une nouvelle génération de moteurs à essence, une famille qui passerait à la suralimentation.[/h2]

 

Plusieurs sources font état de l’arrivée d’un CX-5 qui accueillerait une nouvelle génération de moteurs suralimentés. Pour l’heure, rappelons que Mazda n’est pas encore passé à la suralimentation pour ses mécaniques essence qui sont toujours atmosphériques. Si une telle chose devait arriver – ce qui est de plus en plus probable –, le lancement devrait d’abord être opéré aux États-Unis avant une arrivée en Europe.[h2]Homologations[/h2]

Il n’y a pas de fumée sans feu et ce sont les autorités californiennes qui ont enregistré l’arrivée de deux moteurs « test » pour Mazda. La première est montée dans un CX-9 et l’autre dans un CX-5. Pour l’instant, on ne parle que d’un 2.5 qui développerait sans doute autour de 230 ou 250 ch, mais il y a fort à parier que si la suralimentation est adoptée sur les gros moteurs, elle le sera à terme sur les plus petits. "

 

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2018.html

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Invité §Wac683vo

Je comprends vraiment pourquoi ses 2 de Mazda sont arrêtés, car j'ai vu ce qui est arrivé, et aussi le fait de voir les maisons se déplacer à cause de ses inondations .

C'est vraiment incroyable de voir une telle chose !! :non:axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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